Aller au contenu

Je lutte pour surmonter le souvenir de ma femme et nos enfants


Messages recommandés

Elle n'a jamais été stable donc. A quel moment tu penses arrêter de t auto flageller ?

 

Si, elle était stable quand on attendait nos premiers enfants, ces 3 années là, elle bossait à la maison comme assistante maternelle, elle était à fond tout le temps. Ça nous bouffait la moitié de la maison mais au moins on était heureux.


Je ne m'auto flagelle pas, je constate juste que si j'avais eu les couilles d'aller voir un psy en 2002, j'en serais peut être pas là.

J'ai 3 enfants qui viennent de l'autre bout du monde, qui ont déjà perdu une famille et moi, parce que j'ai manqué de courage, parce que je n'ai pas tenu mes promesses, et bien, leur seconde famille est bousillée.


Je viens d'aller faire les courses avec eux. Le samedi soir, on avait mis un système en place, les enfants mangeaient plus tôt devant un DVD et ensuite on passait la soirée tous les 2.


Et c'est que des souvenirs comme ça qui reviennent, tout le temps. Je suis sous tranxen, sous antidépresseur et j'ai des somnifères et malgré toutes ces merdes, j'arrête pas de penser.


Faut que je me calme avant de redescendre, je viens d'avoir ma belle mère au tel et je suis encore une fois en train de chialer, super le papa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut pierre82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas des médicaments qu'ils te changent les pensees, ils t'aident à tenir le coup mais c'est à toi à faire ce travail de deuil pas à eux. Et le deuil passe par les souvenirs, la tristesse et la souffrance. Aujourd'hui tu as pleuré, samedi prochain sûrement aussi mais un peu moins. Et ainsi de suite. Les souvenirs, tu en auras encore des claques bien des mois apres car on ne peut les effacer.


Je craque encore alors que cela fait 1 an mais la souffrance n'est plus la meme que les premières semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Alors mon avis vaut ce qu'il vaut mais

 

Elle était mon monde.

1ere règle du couple....ne JAMAIS considérer l'autre comme le centre de l'univers mais plutôt comme un satellite gravitant autour de TA vie.

 

Quand les enfants sont arrivés (15 mois et 4 ans pour les 2 premiers), je me suis senti mis de côté. J'aurais du lui laisser sa place de maman.

2eme règle du couple, même si c'est compliqué et que les nouvelles mères et sont centrées sur leur progéniture (ce qui est normal) , il ne faut pas oublier (chose que beaucoup de femmes font malheureusement) oublier que l'homme fait également partie de l'équation et qu'il doit avoir une place, même si ce n'est peut être pas la même qu'avant.

 

Je suis devenu jaloux, exigeant, à toujours tirer sur la ficelle.

Normal vu que tu n'avait plus ta place.

 

Elle a tenu le choc pendant 4 ans et puis elle a décidé de partir faire ses études, pour s'éloigner.

J'ai dit oui pour lui faire plaisir, je sais aujourd'hui qu'elle aurait voulu que je refuse..

Et sinon, quel genre de communication vous aviez dans votre couple? parce qu'asséner des choses en voulant que l'autre dise le contraire est réellement un manque de maturité flagrant, non?


 

Je me suis senti abandonné, je lui en voulais (en même temps, j'avais qu'à dire non mais je voulais lui faire plaisir). Et j'ai commencé à déconner grave.

Il faut que tu déroules le film dans le bon sens... si tu es devenu comme ça, il y a des raisons et vous n'en avez pas parlé sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attends pas des médicaments qu'ils te changent les pensées, ils t'aident à tenir le coup mais c'est à toi à faire ce travail de deuil pas à eux.

 

C'est trop tôt malheureusement. Pour l'instant, les médocs sont une béquille, je sais qu'il va falloir s'en passer mais je sais que je vais remplacer par autre chose. Depuis l'âge de 16 ans, j'ai jamais passé une soirée en étant clair. Surtout du cannabis mais ça a été aussi de l'alcool pendant 2 ans...

Et j'ai pas envie de ça non plus. Faut que je le travaille aussi mais j'ai l'impression que ça fait trop d'un coup.

 


1ere règle du couple....ne JAMAIS considérer l'autre comme le centre de l'univers mais plutôt comme un satellite gravitant autour de TA vie.

 

 

Oui, j'aurais pas du mais je culpabilisais à chaque fois de la laisser seule. Une fois, j'ai tenu 30 min à un concert, après je suis rentré. En décembre, j'ai fait en sorte de ne plus être en état de conduire à partir de 20h00 pour ne pas rentrer. C'était ma première sortie seul depuis des années. Enfin pas seul parce que j'étais accompagné d'une fille que j'avais rencontré sur internet (en fait croisée à un concert et elle m'avait recontacté). Vu comme la soirée a tourné (beuverie, finir chez la fille à dormir avec elle sur le canapé, la revoir 2 fois (il ne s'est rien passé) et m'être rendu compte que même si j'appréciais sa présence, je projetais sur elle le manque de ma femme)...

 


Et sinon, quel genre de communication vous aviez dans votre couple? parce qu'asséner des choses en voulant que l'autre dise le contraire est réellement un manque de maturité flagrant, non?

 

 

On a toujours passé nos soirées à discuter, beaucoup de l'avenir, de nos projets, de comment on voyait la façon de faire avec nos enfants, nos valeurs... Et puis, à un moment, j'ai changé sans m'en rendre compte. Je me suis mis à imposer tout ce qu'on ne voulait pas: l'école (je suis enseignant alors j'avais du mal à ne pas mettre mon gamin à l'école du village, celle où j'avais été), le quotidien (coucher à telle heure, comme ça je passais du temps seul avec ma femme), rigidité de fonctionnement...


Le pb ne vient pas du fait qu'on ne communiquait pas, c'est juste que j'ai fait tout l'inverse

 


Il faut que tu déroules le film dans le bon sens... si tu es devenu comme ça, il y a des raisons et vous n'en avez pas parlé sérieusement.

 

Je pense qu'en fait, j'ai voulu lui donner l'image du mec compréhensif, qui ne veut pas empêcher sa femme de faire quoi que ce soit. Je me suis cru plus fort que ce que j'étais. Je n'avais vu que le plan organisationnel (rythme de fou mais on gérait avec les enfants...), pas le manque émotionnel.

Au début, on faisait les skypes mais elle en avait marre, un week-end, elle a explosé la webcam. J'avais pas compris que c'était parce que ses gamins lui manquaient tant. Elle dit que je lui ai volé l'enfance de notre fille, elle a pas totalement tort.

Donc plus de skype, sensation de rejet encore plus forte.

La jalousie a fait son apparition ex : elle se rase donc elle a un mec... en fait non, rdv chez le gyneco

une lettre d'une autre banque arrive donc elle a un autre compte ... non, juste une pub


Enfin voila quoi, le truc invivable quand tu rentres que 2 jours par semaine, qui fait que tu a s peur et que tu n'as plus envie de ton mec.

J'ai appris y'a pas longtemps qu'elle dormait les jambes croisées et que parfois elle serrait si fort qu'elle avait mal au réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'avais rdv chez l'avocate lundi en debut d'aprem.

Je voulais pas y aller, j'étais mal.


Chaque soir, après avoir couché les enfants, je me sentais seul et vide. Comme je suis sous cachoux, j'ai pas voulu prendre de risque en buvant un coup.

Donc j'ai fumé des pétards dimanche soir.


Lundi, rdv chez l'avocate, pas envie d'entendre ce qu'elle me disait, pas envie de divorcer, pas envie d'être là.


Retour chez moi au bord du craquage. J'aurais pu (du) aller chercher ma fille à 15h45 mais je l'ai laissée à la garderie parce que j'accusais le coup.

Je me suis roulé un joint et j'ai dormis 2h.


ensuite, je prends la route. A 2km de chez moi, patelin paumé, contrôle de gendarmerie. Evidemment, vu ma voiture et ma tête, j'ai eu droit à la totale ( papiers, alcool, drogue). Comme je suis sous traitement, ils ne m'ont pas trouvé très réactif, ça a a du aider...


Ils m'ont dit test positif, on garde le permis, on vous emmene à l'hopital pour une prise de sang. Et là, tout est remonté "je veux pas y retourner, je sors de 6 semaines de psy (je leur avais montré l'ordonnance)", je me suis mis à pleurer.


Ils m'ont emmené chez un généraliste, on a fait la prise de sang et ils m'ont laché. Entre temps, j'avais prévenu mes beaux parents pour aller chercher les enfants et puis ma femme.


Elle m'a dit je viens d'avoir les urgences, ils veulent bien te reprendre en psy, tu y vas, je vérifierai.

J'y suis allé.


Dans la rue, je croise ma belle soeur, au courant de la situation bien sur, on fond en larmes tous les deux, elle me dit d'arrêter les conneries, qu'avec sa soeur c'est fini etc qu'il faut tourner la page.


Mais moi je peux pas, pas encore.


Alors je suis retourné en psy, entre 4 murs. Le psy m'a dit que c'était pas de bol, que j'aurais du etre entouré à la sortie (oui mais ma mère passait des partiels à montpellier cette semaine, j'étais tout seul avec les enfants), que les enfants, c'est bien mais c'est pas une présence sécurisante.


Alors du coup, j'attends qu'elle revienne, j'attends qu'on me laisse sortir (j'espère d'ici la fin de semaine prochaine) et puis je vais aller à la maison, avec ma mère et les enfants.


Je supporte plus cette maison vide, je vois tout ce qui manque, celle qui manque partout etc...


Pourtant, va bien falloir avancer, mais c'est facile de dire mets toi un coup de pied au c*l. Le faire, c'est autre chose...


Sinon, j'ai récupéré mon permis, taux trop faible pour établir l'infraction de conduite sous stupéfiants.

Je ne sais même pas si je vais perdre des points.

Par contre, je serai poursuivi pour usage mais ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les plains aussi tu sais.


Ben du concret : sortir d'ici, vivre avec ma mère à la maison quelques temps, reprendre mes marques.

finir les travaux pour que mon fils prenne ma chambre et moi la nouvelle

Essayer de supporter le fait que ma femme (j'arrive pas à dire ex) ne soit pas là, essayer de supporter le fait qu'elle ait un next (un amuse-gueule qui ne vaut pas le plat principal comme elle dit)


Faire du camping avec les enfants, les emmener à des festivals etc.


Prendre des cours de guitare à la rentrée, diminuer la clope, reprendre le sport


Des idees j'en ai plein mais est-ce que j'aurais l'énergie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je vais peut-être paraître peu sympathique , mais de l'énergie il est temps d'en retrouver. Faudrait ne pas oublier qu'il y a des enfants derrière tout ça et qu'à force de tirer sur la corde, ils vont vraiment être très impacter.


Recentre toi sur tes priorités et sur le bonheur de tes enfants.

Le reste est accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pas apres l'autre, fixe toi d'abord de petits objectifs à atteindre : aller une fois semaine à la salle de sport, faire une sortie par semaine avec des amis, .... si les objectifs sont trop gros tu ne les commenceras jamais.


Je vais enfoncer un clou : le cannabis n'a jamais réglé les problèmes. Le canabis endort l'angoisse, endort les problèmes mais ne les règle pas. Tu es dans une situation de m... prend la en pleine face mais ne tombe pas dans les assuétudes, tu vas faire pire que mieux. Et ici le pire c'est perdre tes enfants et a l'extrême l'état peut décider de les placer est-ce cela que tu veux ?

Affronte donc les difficultés, et tu pourras être fier de toi apres.


Ressaisis-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut être le mieux pour eux mais une décision de placement ne se prend pas comme ça (je sais un peu de quoi je cause). Après, il est bien évident que ce n'est pas mon souhait. Il faut donc que je me bouge, vous avez raison.


De toutes façons, le canna, c'est fini (enfin pour un bon moment), je peux pas me permettre de re déconner là desssus.


Je fume depuis que j'ai 15 ans (donc en gros ça fait 20 ans), très franchement, quand on voit l'alcool dans pas mal de familles, il n'y aurait pas assez de familles d'accueil pour tous les enfants...

Mais c'est illégal effectivement donc on va dire que ça aura été un signe de se calmer là dessus.


J'ai jamais eu de manque, c'est juste que là, j'avais besoin d'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, je sais et TU sais très bien qu'il n'y a pas que le canabis qui entre en jeu mais l'instabilité des parents également.


J'ai des patients qui ont perdu leurs enfants car incapable de s'en occuper tellement psychologiquement ils n'allaient pas bien. Englué dans leur difficulté, le juge a pris des mesures provisoires et effectivement il n'y a ps assez de famille d'accueil et une vérité aussi c'est que les familles d'accueil préfèrent les bébés et pas les fratries et donc clairement tes enfants iront en institution pas en famille d'accueil et des places en institution il y en a.


Tu tombes sur une AS un peu suspicieuse qui entend que la mere des tes enfants rejette ton fils aîné, lui donne des médocs périmés, t'appelle à l'aide à la moindre occasion, que toi tu es en HP et que tu te fais prendre en ayant consommé du canabis ... il n'en faut pas toujours beaucoup plus pour perdre ses enfants. Alors Oui je suis dure car tu as besoin d'un coup de pied au c. Car la tu dois te ressaisir sinon tu viendras pleurer ici pas pour ton ex mais pour tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...