Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières et dire de pas devenir fou. Je vais essayer d'être le plus concis possible mais ça va être difficile. J'étais en relation pendant 5 mois avec mon ex ( que je veux pas récupérer il faudrait un miracle) elle a 31 ans et moi 30 ans. En 5 mois, nous avons eu que 2 activité ensemble : partir à rome 5 jours ou on semblait amoureux + un marché de noël. Plus les quelque ciné, resto et allez l'un chez l'autre ou il n'y avait pas de grand dialogue. La plupart du temps, nous étions avec ces amis. Saint valentin, c'était avec ces amis. (un couple d'ami marié lui 38 et elle 29 avec 2 enfants. Mon ex est toujours avec eux J'expose les plus grand conflits où la plupart du temps il y avait de l'alcool et ou je me suis fais maltraité par ces crises. 1* le jour ou elle doit rencontrer mes amis, elle fais une fête à son job. je l'a rejoins à 18h. On doit rencontrer mes amis à 22h. à 21h, elle change les plan elle veut aller au marché de noël de la ville avec ces amis . en gros, elle met en plan mes amis. Je me lève rejoins mes amis mécontent, on s'est embrouillé devant ces amis et elle fait son truc de son côté. Elle me bloque sur les réseaux sociaux quand je montre mon mécontentement de son manque de respect. Lelendemain, je vais vers elle et on se parle et on convient que la date pour la rencontre était pas idéal. Elle s'excuse et je pense que ces 2 amis l'ont poussé à le faire. 2* fin janvier, on va à une soirée d'anif dont le sien. On est pas très proche. j'ai été dansé avec une amie à elle alors qu'elle m'avait demandé de danser avec elle auparavant. J'ai fais une erreur. Ensuite, on va en boite où elle m'ignore totalement, se réfugie entre ces 2 amis quand je lui parle, me repousse. Je lui dis que j'ai été malade pendant la diner d'où le fait que j'ai pas été très proche là elle m'a maltraité dans ces mots. Je suis parti de la soirée ca fini en cri de sa part, moi lui disant que je voulais parler avec elle dans ma voiture mais elle était chaperonné par ces 2 amis comme d'habitude. Elle vient cherche ces affaires dans ma voiture claquement de porte cri, elle est arrivée avec moi et repartie avec ces amis, logique... On se réconcilie dans un café ou je vois qu'il y a un barman qu'elle a dans ces contact et qu'elle regarde beaucoup quand on se parle. Elle me reproche d'avoir dansé et de pas avoir été affectueux pendant la soirée. 3*On se voit à 17h pour aller manger un bout, on allait jamais manger à 17h. Je l'a sens distante. Elle me quitte à 19h me disant qu'elle rentre chez elle. Je rentre chez moi et je passe par la ville ou je vois sa voiture garer près du café ou on s'est réconcilité. Là j'ai un coup de sang du fait qu'elle m'ai menti et pensant qu'elle est avec ce barman, je ne vais pas voir avec qui elle est, mais je la bloque de partout. Elle réagit et on se reparle le lendemain apparemment elle était avec des amis. On reprend de plus belle. 4* On va manger avec ces amis encore et toujours. On était une 20ène. J'arrive avant le trio infernal. Ma copine ne s'installe pas près de moi mais en décalage avec amis. Je trouve ca étrange. Elle n'a pas été affectueuse une seule fois envers moi dans la soirée. Je me suis dis tiens cet fois ci je vais lui envoyer un sms pour qu'elle vienne près de moi. Je lui envoie un sms elle ne réagit même pas. On dirait que je suis là mais pour faire de la figuration. Lors de la soirée, je parle à une collègue âgée à elle qui me montre des photos, j'ai eu droit à une crise de jalousie le lendemain. L'ami de ma compagne, colporte que j'ai regardé des photos... ensuite on va boire un verre toujours de l'alcool... et là ma compagne est à l'autre bout de la table et pas un regard envers moi, elle râle parce que je l'ai pas attendu avec moi voiture pour aller au café, elle avait la sienne. Le lendemain, on se reparle, je vais chez elle tout le weekend, madame est malade d'avoir trop bu. Elle n'a aucune affection envers moi, on a aucune intimité. Le dimanche, pareil aucune intimité, on va au marché puis on rentre chez elle tout le dimanche elle est au gsm avec ces amies. Elle n'a fais aucune photo de nous 2 lors de la soirée. Elle met une photo de profil avec son amie. Elle met des j'aime sur des photo d'autre homme et quand je lui dis elle continue. Tout ça me fait réfléchir et je me dis qu'elle m'aime pas. Je décide de changer ma photo de profil ou était à deux. Ca peut paraître puérile mais le manque de considération d'affection était trop présent. On en parle et je lui dis que c'est donnant donnant. le jour même elle met une photo de profil de nous 2 5* Elle vient chez moi en fin de journée, elle fait une remarque sur mon évier qui n'est sois disant pas propre. Je pense pas avoir été susceptible mais je lui explique j'ai été avec une ex qui essayait de jouer au chef de chantier avec moi auparavant et que j'avais plus envie de ca et là elle s'est mis à crisé, à crier "putain" en claquant la porte comme quoi elle était aussi comme ca moi je suis resté très calmé. Suivis de sms de sa part, ou j'étais un pauvre type etc. On se réconcilie 2 jours après.. 6* Les conflits suivant sont les plus graves et je n'ai jamais eu aucune excuse. Je la rejoins à 16h chez elle. Elle m'ouvre la porte comme à un inconnu, jamais de compliment jamais. On va d'abord à un apéro chez son oncle. Ca se passe bien. Puis on va dans une salle avec sa famille. A table, elle voit mon Messenger et voit l'icone de 2 femmes elle me demande d'un ton sec " c'est qui ? " jlui dis des connaissances de l'école. A mon tour, je lui rétorque et toi tu n'as pas un ex dans tes contact ? Mon ex a 2 compte Facebook. Elle a un mec dans ces contact avec qui elle était en photo de couverture tout un temps. Et sois disant y'a rien eu avec lui. Donc moi je lui montre ce gars. Elle ne réagit pas mais ca l'a surement enervé... On rentre je suis dans sa voiture. Elle se moque de ma facon de danser, chose à laquelle je réagis pas. Puis je reviens sur l'histoire des photo, et là j'ai droit à une déferlante : " tu fermes ta gueules maintenant pauvre type etc etc elle veut me mettre à la porte de sa voiture. Je refuse. J'arrive dans sa rue je lui prend ces clés de voiture disant que je veux parler avec elle. Elle se met à crier dans la rue c'était violent. Là elle revient jlui donne ces clés je rentre chez moi échange de sms ou elle dit me detesté. 7* Dernier conflit: On s'était réconcilié après ne s'être plus vu pendant 1 semaine. entre temps, elle a réservé un voyage avec ces amis, ou j'étais convié mais vu la dispute ils ont réservé sans moi et ont publié l'info sur Facebook. Sympa non ? On fait une sortie avec ces amis (encore), on fait plusieurs café, on arrive dans un café on fait une photo et là elle me dit " tu fuis la photo" je lui répond que non simplement. et là devant ces amis elle me fait d'un ton agressif " t'as quoi, t'as quoi c'est quoi ton problème" je l'ai regardé très sèchement vu son attitude ces amis on du le voir. Elle m'envoit des sms dans la soirée me disant qu'elle a rien dis de mal. Je ne réagis pas vu son agressivité quand elle boit. On va en boite, elle n'est pas proche de moi rien c'est le vide comme d'habitude aucune affection je me demande pourquoi on est en couple. Elle était surement énervée. Je rentre en voiture avec, j'avais la nausée donc je ne parle pas et elle conduit. On arrive dans sa rue à 4h du mat, je lui dis je dors avec toi ? Elle me rétorque tu prend le lit et moi le fauteuil.... Je vais dans le lit et puis je réfléchis et je me dis que j'ai déjà vécu ça que je ne veux plus. Je vais vers elle calmement lui disant que je veux parler avec elle et qu'elle vienne dormir avec moi se faire un bisous et c'est bon. et là elle crie comme un dingue chez elle disant que si je dégage pas elle va appeler la police elle me met à la porte de chez elle comme un malpropre. Qu'ai je fais ???? Dimanche dernier, je lui parle lui disant qu'appeler la police pour si peu était n'importe quoi, elle me rétorque que pendant la soirée j'avais une sale tête et que je la poussais à bout. Ca justifie d'appeler la police ? Une fois, elle m'a expliqué qu'elle avait frappé un ex.. j'avais retenu l'info mais je me suis dis prend ce que tu as à prendre ca m'avait clairement fais peur. elle le traitait de manipulateur. On se parle plus dimanche en soirée, ni lundi passé, puis je reviens vers elle mardi matin disant " tu fais la morte " elle ne réagit pas... puis vers midi, j'explose un peu par message et je lui dis que j'attends des excuses, qu'elle ne connaît pas mes amis, qu'elle ne cherche pas à les connaître. Là, elle se marre disant " tu attends des excuses de quoi ? tu deviens fou :D :D là je lui dis qu'on va arrêter et qu'elle ira maltraiter quelqu'un d'autre. Elle se met à critiquer mes potes et mes amis qu'elle n'a jamais vu mais se sert de ce que j'ai raconté.. puis elle me dit que je suis un manipulateur, que j'ai dis que j'avais de l'argent alors que j'ai tout payé par carte visa lors de la soirée. Elle me dis que je suis un menteur je lui rétorque que je gère mes comptes comme je l'entends. Vous vous rendez compte elle a épier mon mode de paiement c'est fou non ? J'ai de l'argent et je n'ai rien à lui prouver pour elle, elle dit que c'est illogique et qu'elle ne veut pas vivre sur visa.. et elle, elle parle quand de m'avoir mis à la porte ? Elle ne connaît rien de moi et elle parle toujours d'elle Je reviens sur le fait de ces amis, que je veux faire plus d'activité à 2, elle me rétorque que c'est pas possible que c'est ainsi ou c'est fini. Je n'ai rien contre ces amis sauf que je veux connaître ma compagne j'ai pas le droit ? A partir de là, donc mardi passé, elle me bloque de Facebook. Elle m'ignore un sms de mardi. Vendredi passé, je lui tends une perche pour dire de sauver notre couple, elle ne répond pas. Elle s'amuse à mettre des photo ou elle fait la fête. Samedi, je la contact sans réponse, je contacte son amie ( la folie) , son amie me dit qu'elle veut plus me voir, puis mon ex me répond et là on parle.. Elle m'explique qu'elle me fait pas confiance, qu'elle me connaît pas parce que je me livre pas.. mais quand je me livre elle s'en sert contre. Je lui explique que j'ai rien à cacher, que je tiens à elle. Ce dimanche, pour montrer ma bonne foi je lui dis que je peux rendre ma carte visa, chose qui est dingue mais j'ai joué le jeu. je lui dis de me faire confiance. là elle me fait que je suis un cachotier, que j'ai plein de secret et que je lui cache plein d'autre chose et qu'elle ne sait pas quoi en penser. Je lui rétorque que c'est faux que je cache rien.. Elle en vient à dire que je suis harcelant, que je l'a pompe, là je lui ai dis qu'elle devait avoir le courage de ces opinions parce qu'elle était pas clair et là elle m'a dis que c'était fini. Voila, j'espère que c'est compréhensible vous en pensez quoi ? Elle m'a trop manqué de respect elle n'a aucune remise en question cette nana ici on se parle plus, 'ai ces amis et sa mère encore dans mes contact et encore des affaires à elle chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Salut Manoli! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 J'ai lu la moitié pour être honnête. De mon nuage (donc c'est facile) j'en pense .. que c'est n'importe quoi. D'abord j'ai pas tout compris, c'est un peu long, et ensuite je vois le fond qui revient toujours : fuis moi et je te suis. Cette personne m'a l'air totalement instable et bien gamine avec ces histoires de on prend une photo, on prend pas bla bla bla. Elle change tout le temps d'humeur et va se réfugier sur ses amis comme ça ? Là vous faites que vous engueulez, revenir, se re-jetter, bref ça n'a aucun sens. Il n'y a aucune communication ni complicité, je me demande pourquoi tu perds ton temps à te demander si tu dois revenir avec (tu n'es pas ici par hasard). En plus tu te réponds toi même "Elle m'a trop manqué de respect elle n'a aucune remise en question cette nana " .. Ben ça devrait te suffire ? La vie est assez compliqué pas la peine de se la jouer Dallas, surtout quand ça en vaut pas la peine comme ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Non sincèrement, je veux rien d'elle j'écris pour me libérer et pour avoir des avis. J'ai été en soirée avec elle plusieurs avec ces amis été conciliant et je me fais traiter plus bas que terre sans cesse. C'est stop. Je comprends pas comment on peut être sans remise en question. Vu la tartine que j'ai écris, je suis pour la communication mais elle m'en empêche impossible de lui parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Tu sais tu ne fais que te mentir à toi même .. on est tous passé par ce site sinon je ne te parlerai pas, et donc on sait très bien ce qu'on vient chercher. Avoir des avis ? as-tu réfléchis à ce que j'ai écris ? Oui mais la communication il faut être deux pour que ça marche. Peter drucker disait "La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit". Hors là je pense tu te fermes les yeux et tu souhaiterai au fond de toi que ça marche avec elle (encore une fois tu serai pas ici sinon). Avoir des avis certes, mais tu sais déjà que cette personne te correspond pas, il y a peu de chance que nos avis divergent, vu ce que tu décris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Je ne sais pas vraiment, je viens ici pour du soutien aussi. Après la récupérer, elle me plait sans c'est saut d'humeur c'est certain j'aimerais bien avoir une vie paisible avec elle mais elle en est incapable on dirait je n'ai pas envie de me faire violenter on prend cette direction. Dans une autre relation, j'avais toléré beaucoup plus, ici je peux plus me le permettre je me vois mal courir après elle. Ce n'est pas ça l'amour. Je suis juste sidérer de la non remise en question. C'est joliment dit sur la communication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimous1982 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour Manoli, Il n'est pas facile pour beaucoup de personne de se remettre en question, de faire une introspection de soi et de se dire que l'on a "déconner", c'est savoir se regarder dans la glace. Pour ma part je pense que les gens savent quand ils déconnent mais ils ne l'admettent pas (fiérté, mauvaise foi...) et que c'est beaucoup plus facile de remettre la faute sur l'autre que de se remettre en question. Concernant ton histoire, si tu concidères qu'elle t'a manqué de respect, tu sais dèjà ce que tu dois faire (ne plus être en contact avec elle) et arreter de croire qu'une relaton est possible avec elle. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour Manoli, Je suis d'accord avec adalgogo. Et je n'ai pas tout lu également (ce qui m'arrive vraiment très rarement), mais là c'était beaucoup trop long (et bourré de détails inutiles). Par contre je m'interroge également, sur les motifs de ta venue ici. Tu dis avoir besoin de soutien, je l'entend, mais ce que je vois de ton post c'est de "[b]l'ex bashing[/b]". Et si tu es venu ici, pour qu'on te dise, "oh oui oh oui, ton ex était vraiment très très méchante, et toi tu étais vraiment très très gentil, et c'est tout de sa faute, et toi tu est équilibré et elle ne l'es pas", alors ça te fera sûrement du bien à ton égo, mais une fois que l'on t'aura dit ça, et bien tu en sera toujours au même point. Moi je te propose de t'interroger sur le pourquoi tu es resté avec une fille comme ça si longtemps (oui dans le contexte 5 mois c'est long!)? Pourquoi tu lui a sans cesse pardonné des comportements qui visiblement étaient clairement un manque de respect? Pourquoi tu passe ton temps, à être la serpillère? Parce que tout aussi instable, ou manipulatrice qu'elle puisse être, si elle a joué avec toi, si elle t'as manqué de respect, c'est parce que tu l'a laissée faire! Et il se serait bon que tu t'interroge, sur pourquoi tu as laissé quelqu'un te maltraiter de la sorte... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour Pimous1982, Elle en est visiblement incapable de se remettre en question même si elle est doit être clairvoyante mais comme tu dis renvoyer la faute à l'autre est plus facile. Oui elle m'a manqué de respect donc c'est mort elle se permet tout. Bonjour Allys, J'avoue c'est surement le cas d'ex bashing parce qu'ici elle me fait porter le chapeau sur des choses incohérentes, je sais quand j'ai des torts quand je vais trop loin dans mes mots ou mes attitudes mais ici je suis confronté à une personne qui n'a aucun état d'âme. Effectivement, j'en serais toujours au même point. Je lui ai pardonné par attachement, et parce que je me suis dis ayant vécu beaucoup plus grave auparavant que c'était encore possible à rattraper mais maintenant ca en devient malsain. Ici, je ne suis plus avec elle, parce que j'ai clairement décidé de plus être la serpillère je lui ai rentré dans le lard mardi passé toujours en étant conciliant, étant fermée elle n'a pas appréciée et m'a bloqué. Quand on est en couple, on parle. Ici, même quand je montre un mécontentement, j'ai pas le droit. Je suis déterminé dans ma démarche je suis pas son chien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 [quote=Manoli post_id=1236988 time=1491387130 user_id=31600] J'avoue c'est surement le cas d'ex bashing parce qu'ici elle me fait porter le chapeau sur des choses incohérentes, je sais quand j'ai des torts quand je vais trop loin dans mes mots ou mes attitudes mais ici je suis confronté à une personne qui n'a aucun état d'âme. Effectivement, j'en serais toujours au même point.[/quote] Manoli! [b]C'est toi qui fait de l'ex bashing!!![/b] Relis mon post! Et critiquer ton ex ne t'apportera rien de bien! Relis mon post! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Ben oui c'est ce que je dis je fais de l'ex bashing. Je suis d'accord avec toi. Je le fais parce qu'elle me salis. J'ai été mis à la porte comme un malpropre et fais mine d'appeler la police alors que j'avais la nausée que je voulais me mettre au lit avec elle hahah comment tu veux pas faire de l'ex bashing après ça ? C'est un constat même c'est déplorable. jlui ai dis j'attends des excuse elle a rigolé.. Comment tu veux que je la considère pas comme une conne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 [quote=Manoli post_id=1236994 time=1491388029 user_id=31600] Ben oui c'est ce que je dis je fais de l'ex bashing. Je suis d'accord avec toi. Je le fais parce qu'elle me salis. J'ai été mis à la porte comme un malpropre et fais mine d'appeler la police alors que j'avais la nausée que je voulais me mettre au lit avec elle hahah comment tu veux pas faire de l'ex bashing après ça ? C'est un constat même c'est déplorable. jlui ai dis j'attends des excuse elle a rigolé.. Comment tu veux que je la considère pas comme une conne ? [/quote] Ok, mais la considérer comme une conne ne t'avanceras en rien! Parce que une fois que tout le monde t'auras dit que c'était une conne (et tu es bien d'accord, on a que TA version de l'histoire, tournée, de façon, à ce que ce soit elle qui ai tous les torts), et bien tu ne seras pas plus avancé... si ce n'est de pourvoir jouer au caliméro... [i]"Ouin...... mon ex était vraiment très méchante..., c'est pô ma faute, moi je suis le très gentil qui a été sali, et elle c'est la très méchante... Hein qu'elle est méchante, hein? Dites moi qu'elle est méchante, que je me déresponsabilise totalement de cette relation merdique et de cette rupture inévitable..."[/i] Et jouer au Caliméro, et bien ça n'a jamais aidé personne à avancer dans sa vie... Alors je te le (re)demande... [quote]Moi je te propose de t'interroger sur le pourquoi tu es resté avec une fille comme ça si longtemps (oui dans le contexte 5 mois c'est long!)? Pourquoi tu lui a sans cesse pardonné des comportements qui visiblement étaient clairement un manque de respect? Pourquoi tu passe ton temps, à être la serpillère? Parce que tout aussi instable, ou manipulatrice qu'elle puisse être, si elle a joué avec toi, si elle t'as manqué de respect, c'est parce que tu l'a laissée faire! Et il se serait bon que tu t'interroge, sur pourquoi tu as laissé quelqu'un te maltraiter de la sorte... [/quote] Et là tu commenceras à avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Parce que quand on est en couple je pense qu'on doit faire des compromis pour le bien être de son couple et que le conflit est pas toujours nécessaire, j'ai pas toujours accepté mais si l'un des deux ne plie pas ca aurait été fini depuis longtemps. L'attachement aussi je vais pas jouer le sauveur ou avoir le syndrome de Stockholm mais voila l'attachement. Ici, je n'accepte pas donc elle préfère la fuite. Dés que je montre un désaccord, je me fais couper les coucougnettes 😵C'est pas un homme qui lui faut c'est un chien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 [quote=Manoli post_id=1237020 time=1491396728 user_id=31600] Parce que quand on est en couple je pense qu'on doit faire des compromis pour le bien être de son couple et que le conflit est pas toujours nécessaire, j'ai pas toujours accepté mais si l'un des deux ne plie pas ca aurait été fini depuis longtemps. [/quote] Faire des compromis ne veut pas dire faire la carpette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Je n'ai pas fais la carpette mais comme je le répète si je montre que je suis là, montrant mon désaccord ca finit en rupture. La semaine dernière à la même heure, je montrais mon désaccord là je suis en rupture. cqfd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 [quote=Manoli post_id=1237030 time=1491397931 user_id=31600] Je n'ai pas fais la carpette mais comme je le répète si je montre que je suis là, montrant mon désaccord ca finit en rupture. La semaine dernière à la même heure, je montrais mon désaccord là je suis en rupture. cqfd. [/quote] Bonjour et tu en conclus quoi? que tu dois jamais montrer ton désaccord et dire "oui bwana"? ou qu'elle est un tyran avec lequel il est déraisonnable de vouloir vivre sa vie? ton choix est fort simple cqfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (suite) [quote]C'est pas un homme qui lui faut c'est un chien.[/quote] donc, tu en déduis quoi? qu'il faut qu'elle adopte un chien ou que tu fasses "ouaf ouaf"? tu as une bonne analyse, il te manque juste la conclusion adéquate. A mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 [quote=Manoli post_id=1237020 time=1491396728 user_id=31600] que le conflit est pas toujours nécessaire[/quote]Le conflit est vital! En Chinois, le mot conflit se traduit par un double idéogramme qui signifie à la fois "danger", et "opportunité". Le conflit est nécessaire. C'est la gestion du conflit par la violence qui est stérile... Or garder des choses larvée à l'intérieur de soit, céder systématiquement, être toujours celui (ou celle) qui fait le compromis c'est de la violence (oui de la violence envers soi-même!)... [quote=Manoli post_id=1237020 time=1491396728 user_id=31600] j'ai pas toujours accepté mais si l'un des deux ne plie pas ca aurait été fini depuis longtemps.[/quote]Te rends-tu compte de ce que tu viens d'écrire? Tu viens d'écrire "Si je ne m'écrasais pas, elle m'aurait quitté depuis longtemps"... Et ce n'est absolument pas anodin... Une relation de couple saine et équilibré ne suppose pas l'écrasement d'une personne au profit de la pérennité de la relation... [quote=Manoli post_id=1237020 time=1491396728 user_id=31600] L'attachement aussi je vais pas jouer le sauveur ou avoir le syndrome de Stockholm mais voila l'attachement.[/quote]Que tu y soit attaché, je n'en doute pas un instant, mais pourquoi? Pourquoi être attaché à quelqu'un qui te rabaisse sans cesse, et qui t'écrase? Pourquoi partir du principe que si tu t'exprime, la relation va s'arrêter? c'est à ces question que tu devrait tenter de répondre plutôt que de t’intéresser aux problèmes de ton ex. [quote=Manoli post_id=1237020 time=1491396728 user_id=31600] Ici, je n'accepte pas donc elle préfère la fuite.[/quote]Oui. Tu t'exprime, et donc ça ne lui conviens pas. Et le fait que ça ne lui convienne pas devrait te faire fuir très loin d'elle... [quote=Manoli post_id=1237020 time=1491396728 user_id=31600] Dés que je montre un désaccord, je me fais couper les coucougnettes 😵C'est pas un homme qui lui faut c'est un chien.[/quote]Oui mais on s'en fou d'elle! POURQUOI TOI TU T'AI LAISSE TRAITE COMME UN CHIEN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Hé bien mieux vaut tard que jamais c'est pour ca que je lui parle plus peu importe ces soucis jsuis pas psy, je me laisse plus faire je pensais que c'était passenger au début et comme tu dis le conflit est vital donc quand il y a eu conflit j'ai fais valoir mon avis et on a été outre. Allez je vais mieux m'exprimer, pas s'écraser mais si l'un des deux n'était pas plus flexible notre couple aurait pris l'eau bien avant. Ici, le problème est qu'elle m'a mis à la porte, voulu appeler la police donc je montre je ne suis plus son CHIEN donc je dégage. donc je préfère partir et je m'en détache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 et tu crois pas, vue l'issue, que cela aurait été bien mieux si le couple avait pris l'eau bien avant comme tu dis? que tu y aurais laissé moins de plumes? je crois que ce qu'on essaie de te dire, c'est que le passé est le passé, mais que si tu ne fais pas le travail nécessaire pour comprendre pourquoi et comment tu (et non ELLE, mais TU) en es arrivé là, tu seras amené probablement à reproduire le même schéma eternellement...comme nous tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoli Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 J'avais réfléchis à ca avant de me mettre avec elle, je lui avais dis que je voulais plus de relation à scandale parce que j'en ai déjà vécu pourtant elle en génère beaucoup, je voulais y croire et pas rompre dés le début. Voila pourquoi 5 mois. Ce qui est fais est fais tu as raison à l'avenir je ne sais pas comment me comporter peut etre rompre au premier dérapage je ne sais pas mais comme tu l'as dis il faut se disputer dans un couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés