evaaveleri PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 31 mars 2017 (modifiĂ©) Bonjourje suis dans une situation pas vraiment de rĂ©cupĂ©ration d'ex, mais de rĂ©cupĂ©ration de la relation...alors que nous ne sommes pas encore sĂ©parĂ©s.Ceci Ă©tant je pense que cela se ressemble un peu, et que des conseils et Ă©clairages m'aideraient beaucoup.Aucune communication, chacun fait sa vie, engueulades Ă rĂ©pĂ©tition, sexualitĂ© morte.Bref.AprĂšs des mois pour me relever de tout cela, et de paroles, actes, absences blessantes...je me sentais enfin prĂȘte Ă me rĂ©investir dans la relation (j'avoue je m'Ă©tais mise en mode OFF, trop Ă gĂ©rer, pas de soutien)Me voilĂ donc Ă tenter un rapprochement physique,...pas de rĂ©ponse.J'insiste.Il laisse faire mais m'accuse ensuite de vouloir "faire semblant" (semblant de quoi?), que c'est "un peu tard".D'autres tentatives donnent lieu Ă d'autres remarques du type "ce n'est pas comme si la situation Ă©tait normale", ou "il va falloir qu'on re discute de tout ça"...(sauf qu'on n'a jamais discutĂ©, lui il dĂ©cide tout tout seul, et ne discute jamais, c'est un des pbs majeurs)Bon...ça dure depuis 4 jours. Je pense clairement qu'il a en tĂȘte de se sĂ©parer.Mais lĂ je ne sais plus trop comment prendre son comportement.LassĂ©e de tout ça j'ai fini par lui Ă©crire un mail.Bref je rĂ©ponds Ă son questionnement du "pourquoi maintenant".JE lui dis aussi que si c'est trop tard selon lui, je peux l'entendre, mais alors quelle solution ?Pas de rĂ©ponse.Il n'en reparle pas.dit Ă peine deux motsje vais me coucher tĂŽt.Le matin il traine, me croise, revient, prend le bĂ©bĂ©, me dit "elle a fait ça tu as vu ?"... me demande si je vais bosser...bref...je comprends rien.Si quelques hommes y comprennent quelque chose moi je veux bien un Ă©clairage !!Tout cela m'angoisse pas mal ModifiĂ© le 24 avril 2017 par evaaveleri Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
đ Guide Officiel â le 4 mars 2026 Retrouvez tous nos dossiers thĂ©matiques pour rĂ©ussir votre reconquĂȘte : đ Dossier Silence Radio đ Dossier Lettre & SMS đ Guide RĂ©cupĂ©rer son ex đ Cas de l'Ex en couple đ Sauver son couple đ ReconquĂ©rir sa femme đ ReconquĂ©rir son homme đ Surmonter la rupture ⥠Outil d'auto-diagnostic : Faire le Quiz : « Ai-je encore une chance ? » Ou consultez nos articles de blog et nos offres de coaching.
JRME PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Salut evaaveleri! Câest Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communautĂ© va trĂšs vite te rĂ©pondre pour tâaider. â ïž En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquĂ©rir mon ex ? » pour : â ïž Recevoir un rĂ©sultat personnalisĂ© adaptĂ© Ă ta situation AccĂ©der Ă une vidĂ©o de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites rĂ©guliĂšres pour maximiser tes chances de reconquĂȘte Tiens-nous informĂ© ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anna79 PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Bonjour,Le meilleur des conseils : la thĂ©rapie de couple ! J'insiste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roger E.T. PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Bonjour,Le meilleur des conseils : la thĂ©rapie de couple ! J'insiste ! Tu prĂȘches pour ta paroisse ! :DMais je te rejoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anna79 PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Partager PostĂ©(e) le 31 mars 2017 Hihi ! Sur ce coup lĂ Oui tellement c'est Ă©vident ... faudra qu'elle vienne en Belgique pour bĂ©nĂ©ficier d'une super thĂ©rapie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
evaaveleri PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 avril 2017 En effet j'y ai dĂ©jĂ pensĂ© et je l'ai Ă©voquĂ© dans mon mail.Sauf que lui il n'en dit rien, et je doute qu'il accepte l'idĂ©e (Sans compter qu'il faudrait un bon grĂ©trĂšs bon car on part de loin et lĂ oĂč o' est y'a personne de compĂ©tent, donc possible que par Skype)LĂ donc je suis rentrĂ©e tard car afterwork avec collĂšgue, pareil pas un mot. Je lui demande de venir se coucher Ă minuit il refuse et veut rester devant la tĂ©lĂ© "il a trop de trucs dans la tĂȘte impossible de se coucher"On n'avance pas d'un iota et j'ai plus lecourage de courir aprĂšs lĂ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Allys PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 1 avril 2017 Bonjour evaaveleri, Petit rĂ©sumĂ© : mariĂ©e, 4 enfants, dont uniquement le dernier avec mon mari, bĂ©bĂ© a 16 mois.Depuis combien de temps es-tu mariĂ© avec le papa de ton dernier enfant?Et les 3 autres enfants, c'est quoi leur histoire? ont t'ils le mĂȘme papa? combien de temps es-tu restĂ© avec lui/eux? Les 2 derniĂšres annĂ©es ont Ă©tĂ© trĂšs difficiles pour notre relation, grossesse, naissance, etc...clairement nous nous sommes perdusPourquoi?Cette grossesse n'Ă©tait pas dĂ©sirĂ©e? Elle n'Ă©tait pas prĂ©parĂ©e?En fonctionnement normal, sur un couple qui va bien, une grossesse, et une naissance, peut dĂ©sĂ©quilibrer temporairement un couple, mais ne conduit pas Ă sa sĂ©paration... sur un couple qui va dĂ©jĂ mal... c'est une autre histoire... Ajoutez Ă cela dĂ©mĂ©nagement loin de tout repĂšre pour moi mais proche d'une partie de sa famille pour lui (culture trĂšs trĂšs diffĂ©rente)Qui a pris la dĂ©cision de ce dĂ©mĂ©nagement, quels en Ă©taient les motifs? Changement de boulot pour monsieur, montage d'une nouvelle entreprise pour moi aprĂšs bĂ©bĂ©et une belle mĂšre totalement toxique qui a tout essayĂ© depuis des annĂ©es pour nous sĂ©parer.c'est Ă dire concrĂštement?  (j'oubliais aussi la grossesse non dĂ©sirĂ©e avant mĂȘme mon retour de couches, donc ivg cet Ă©tĂ©...et depuis soucis de santĂ© pour moi)Arff... Les grossesses avant le retour de couche... Tu ne prenais pas de contraception?Je ne te dis pas cela pour te culpabiliser, mais parfois les grossesses non dĂ©sirĂ©es ne le sont pas tant que ça... AprĂšs des mois pour me relever de tout cela, et de paroles, actes, absences blessantes...je me sentais enfin prĂȘte Ă me rĂ©investir dans la relation (j'avoue je m'Ă©tais mise en mode OFF, trop Ă gĂ©rer, pas de soutien)Me voilĂ donc Ă tenter un rapprochement physique,...pas de rĂ©ponse.J'insiste.Il laisse faire mais m'accuse ensuite de vouloir "faire semblant" (semblant de quoi?), que c'est "un peu tard".D'autres tentatives donnent lieu Ă d'autres remarques du type "ce n'est pas comme si la situation Ă©tait normale", ou "il va falloir qu'on re discute de tout ça"...(sauf qu'on n'a jamais discutĂ©, lui il dĂ©cide tout tout seul, et ne discute jamais, c'est un des pbs majeurs)Et bien parfois c'est trop tard...Ce n'est pas parce que TOI tu as dĂ©cidĂ© de te rĂ©investir dans la relation, que lui aussi le veut...Parfois c'est effectivement trop tard... Mais lĂ je ne sais plus trop comment prendre son comportement.A la fois il ne me repousse pas si je le sollicite sexuellement...Ensuite il fait la gueulele lendemain matin il traĂźne pour partir au boulot alors qu'il est bien en retard...m'adresse deux mots, repart, revient...Demande un truc logistique au sujet du bĂ©bĂ© (qu'il ne gĂšre jamais habituellement)finit par partir sans dire au revoir.Le soir rebelotte : il me parle Ă peine, ne dit pas bonsoir, mais m'amĂšne ensuite mon dĂźner au salon (assez rare de sa part)...On se couche, il se couche sans tee shirt (alors que depuis des mois en mettait un), ne s'enfouit pas sous la couette (alors que idem derniĂšrement c'Ă©tait limite une cabane)...je le sollicite, il rĂ©pond favorablement ...Le lendemain pas un mot part sans dire au revoir.Vu la façon dont tu nous prĂ©sente les choses, tu as dĂ©jĂ ton idĂ©e sur ce comportement... Pourrais tu nous faire part de tes dĂ©ductions?la communication est coupĂ©e entre vous, alors tu n'as pas 50 solutions...- Tu mets les pieds dans le plat, tu le choppe un soir (de prĂ©fĂ©rence un soir ou personne ne bosse le lendemain), et tu lui prĂ©sente les choses ainsi:"Je veux discuter avec toi maintenant de notre couple et de son avenir"S'il proteste, il va falloir lui dire que c'est maintenant, et ne pas lĂącher, ou fixer une date (et pas dans 6 mois hein!).S'il refuse, s'il s'en va... et bien il va falloir que tu tires les conclusions de ses agissements, et que tu te positionne par rapport Ă ce que tu veux toi!Parce que un couple ça se rĂ©pare Ă 2, ça fonctionne Ă 2, si l'un des deux ne veux plus que ça fonctionne et bien, l'autre ne peut pas le forcer... et parfois la sĂ©paration est inĂ©vitable!Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
evaaveleri PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 avril 2017 (modifiĂ©) đą VoilĂ RĂ©sultat : il s'en va.Je ne le retiens pas, j'en ai assez de son incapacitĂ© Ă se remettre en question.Il est donc parti comme ça,j'ai fermĂ© Ă clĂ© ma chambre, la chambre de bĂ©bĂ©, et attendu qu'il sorte tout et que la voiture parte pour fermer aussi la maison.Ce matin Ă 7 h je lis un sms envoyĂ© Ă minuit me disant qu'il attendait mes propositions d'horaires et dates pour prendre le bĂ©bĂ© et les garçons ....et qu'il leur annoncerait le divorce ce soir en passant Ă la maison.Je rĂ©ponds donc hors de question, l'ainĂ© est sur le fil, doit rattraper ses notes ou redoublera, il lui reste 3 semaines Ă bosser vraiment avant les vacances de PĂąques, je ne veux pas les perturber pour le moment. Je lui dis que leur dirai qu'il est en dĂ©placement (c'est frĂ©quent).Il rĂ©pond de suite okAlors voilĂ Ces derniers jours son comportement Ă©tait totalement ambivalent, un coup froid, un coup chaud, ingĂ©rable.Je n'ai aucune envie de l'appeler, aucune envie de recevoir de nouvelles, je veux qu'il me foute la paix. Je pense juste aux enfants, Ă moi, Ă l'avenir, j'essaie de tenir le choc. Je vis Ă 5000 km de ma famille, dans un pays Ă©tranger, avec un bĂ©bĂ© en plus (Les 3 ainĂ©s sont de mon premier mariage et sont ados mais ils sont avec nous 100 % du temps)Je compte ne donner aucune nouvelle ni rĂ©pondre au tel ou aux messages pour les 3 prochaines semaines dĂ©jĂ .(Jusqu'Ă son annonce aux enfants)Les enfants ont l'habitude de dĂ©placements allant jusqu'Ă un mois, donc pas de souci.Une amie est venue ce matin, elle me dit qu'il ne doit pas ĂȘtre si sĂ»r de sa dĂ©cision pour avoir mis 45 min Ă prendre ses affaires, fait des allers retours, envoyĂ© un sms Ă minuit (aprĂšs s'ĂȘtre trouvĂ© porte close en fait)...puis renvoyĂ© ce sms ce matin.Moi je me dis juste que je dois me concentrer sur mes enfants, rĂ©flĂ©chir Ă ce que je dois faire, partir, rester alors que mon activitĂ© professionnelle vient de dĂ©marrer enfin.J'ai pas la force de penser Ă lui, Ă la suite, Ă la procĂ©dure de divorce ModifiĂ© le 24 avril 2017 par evaaveleri Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elieza PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 avril 2017 J'ai fusionnĂ© les deux sujets, merci de rester sur un seul et unique fil afin de ne pas perdre les intervenants, et aussi par respect des gens qui ont pris le temps de rĂ©pondre la 1ere fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palpi PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Une amie est venue ce matin, elle me dit qu'il ne doit pas ĂȘtre si sĂ»r de sa dĂ©cision pour avoir mis 45 min Ă prendre ses affaires, fait des allers retours, envoyĂ© un sms Ă minuit (aprĂšs s'ĂȘtre trouvĂ© porte close en fait)...puis renvoyĂ© ce sms ce matin. Bonjour evaaveleri (j'espĂšre que c'est pas ton prĂ©nom et nom ?) Au contraire, s'il a mis 45 min c'est qu'il a eu le temps d'y rĂ©flĂ©chir et qu'il a pas changĂ© d'avis non ? De toute façon, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, faut se baser sur les faits, il est parti, le reste c'est des interprĂ©tations ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
evaaveleri PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 avril 2017 C'est vrai aussi et c'est ce que je me dis.Mon amie considĂšre qu'il attendait que je le rĂ© interpelle, le retienne ou je ne sais quoi. (il faut savoir que le lendemain matin de mon envoi de mail, il avait fait pareil : trainĂ©, tournĂ©, me demandant un truc, passant devant...pareil donc sans faire ses valises, et sans agressivitĂ©)Il a re changĂ© de comportement entre vendredi soir et samedi, je sais pas...peut ĂȘtre parce que je suis rentrĂ©e Ă 21h30 sans prĂ©venir (j'avais plus de batterie mais les enfants savaient oĂč j'Ă©tais et avec qui : mon collĂšgue de boulot), et puis comme le matin il m'a repoussĂ©e ben je suis partie faire ma vie (au boulot,sport, etc..)Donc selon ma copine :Parce qu'il a pris tout son temps, et pas TOUTES Ses affaires, ça n'a pas de sens. En gros il a consciencieusement tout vidĂ©, et a laissĂ© 3 costumes, 4 tuniques dans le placard, des sacs d'affaires posĂ©s en Ă©vidence sur ma coiffeuse. Alors qu'il avait non seulement encore des valises mais qu'elles n'Ă©taient pas pleines.Le tout en faisant suffisamment de bruit pour que ça puisse rĂ©veiller les enfants...(pour ça que j'ai descendu la derniĂšre valise pour Ă©viter qu'il ne remonte)Ensuite il est parti...et revenu (probablement prendre autre chose, mais j'avais fermĂ© Ă clĂ©)LĂ donc il a envoyĂ© son premier sms (que je n'ai vu que le matin)Puis son second Ă 10h, pareil sms logistique, oĂč il me dit qu'il n'a pas eu le temps de me dire la veille (ben oui 45 min de silence c'Ă©tait pas assez) qu'il continuait Ă prendre en charge toutes mes charges financiĂšres(genre je me rachĂšte une conscience, alors que nos disputes reviennent toujours quel que soit le motif de dĂ©part sur le coĂ»t exorbitant de notre loyer, et des charges liĂ©es aux enfants...au point que je lui avais dĂ©jĂ dit que je pouvais partir, et ainsi allĂ©ger ses charges : donc incohĂ©rent)(non ce ne sont pas mes prĂ©noms et noms)MOi je sais pas. Juste que penser Ă tout ça m'angoisse, et que je veux rentrer chez moi, ĂȘtre avec les enfants. fermer les portes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Palpi PostĂ©(e) le 3 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 3 avril 2017 D'accord, le fait que tu lui aies fermĂ© la porte au nez l'autre soir explique pourquoi il a pu laissĂ© un sac en Ă©vidence sur ta coiffeuse par exemple, comme tu le dis, il comptait revenir chercher d'autres affaires .. enfin, c'est pas le plus important, tes angoisses elles sont par rapport Ă quoi ? Tu as peur de quoi ? De lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
evaaveleri PostĂ©(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 avril 2017 (modifiĂ©) Pas peur de lui nonEnfin pour les news, gros gros coup de blues hier soir, bĂ©bĂ© impossible Ă coucher, j'ai fini la soirĂ©e en pleurs avec la petite au sein qui pleurait.Je lui ai envoyĂ© un message lui disant "j'espĂšre que ça va, moi je suis triste et tu me manques...bĂ©bĂ© impossible Ă coucher aussi, c'est dur"il a rĂ©pondu dans la seconde qu'il Ă©tait trĂšs triste aussi et pensait Ă sa fille, qu'il ne savait plus quoi faire (pour faire au mieux pour les enfants)Bref Ă©change de sms oĂč il parlait des consĂ©quences du divorce et d'Ă©pargner les enfants (ce qui est Ă mon sens totalement illusoire)...j'ai remis un peu les choses au clair, je l'ai renvoyĂ© posĂ©ment aux consĂ©quences, qu'il ne pourra pas Ă©viter (notamment l'absence de pĂšre, car Ă 5000 km dĂ©solĂ©e on n'a pas une relation pĂšre enfant normale) je lui ai dit que nous avions un bĂ©bĂ© et 3 autres enfants, que rien n'avait Ă©tĂ© fait concrĂštement pour sauver ce mariage, notamment consulter un thĂ©rapeute pour rĂ©gler nos problĂšmes et apprendre Ă se parler.puis j'ai prĂ©cisĂ© que je devais m'occuper des enfants, et que je ne souhaitais plus en parler par sms, car penser Ă cela me vidait de mon Ă©nergie dont j'ai besoin pour eux.rĂ©ponse : okAu moins je me dis que les grandes lignes de mon cĂŽtĂ© sont posĂ©es, et qu'il pourra donc rĂ©flĂ©chir non pas sur ses interprĂ©tations/suppositions, mais sur cette base lĂ . ModifiĂ© le 24 avril 2017 par evaaveleri Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anna79 PostĂ©(e) le 11 avril 2017 Partager PostĂ©(e) le 11 avril 2017 Coucou Eva,Comment ça se passe depuis une semaine ?Gros pensĂ©e pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
evaaveleri PostĂ©(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 avril 2017 (modifiĂ©) Bonsoir,C'est gentil de prendre des nouvelles, j'avais cessĂ© d'Ă©crire car j'avais si peu de rĂ©ponses...(j'ai laissĂ© le message relativement longtemps, mais n'ayant aucune rĂ©ponse, je prĂ©fĂšre effacer les Ă©lĂ©ments qu'il contenait, trop personnels. Je m'en excuse, mais le post ne bougeant pas, je prĂ©fĂšre ne pas laisser tout cela lĂ uniquement pour satisfaire de la curiositĂ© sans entraide. Merci Ă ceux qui m'ont rĂ©pondu prĂ©cĂ©demment) ModifiĂ© le 24 avril 2017 par evaaveleri Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés