Aller au contenu

Il m''a laissée après 3 ans : que dois-je faire ?

Messages recommandés

[quote="Numéro 7" post_id=1237975 time=1491932157 user_id=35601] Une manucure des pieds s'appelle une pédicure, Anaïs... ^^

Quand est-ce que tu commences ton Silence Radio ? [/quote]
Oups mdrrr x) et bien j'ai fait une manucure et une pédicure 😂
J'ai commencé officiellement mon silence radio jeudi (de la semaine dernière) depuis je n'ai rien envoyer comme message.. et ca me fais vachement bizarre, un grand vide oui, un grand manque aussi, mais faim ca fait du bien de mettre de coter un peu la tristesse de cette rupture :)

[quote="Numéro 7" post_id=1237978 time=1491933288 user_id=35601] Anaïs, un vrai Silence Radio " interdit " de prendre connaissance de ce que fait - ou ne fait pas - son ex... et de " guetter " ses connexions - FB, site de rencontre, etc... - te place hors Silence Radio...

Tant que tu ne scie pas tous les liens, tu n'es pas en Silence Radio... [/quote]
+1000

Tu as répondu plus vite que moi, mais j'étais en train d'écrire exactement la même chose.

Donc Anaïs tu n'es toujours pas en SR...

[quote="Numéro 7" post_id=1237978 time=1491933288 user_id=35601] Anaïs, un vrai Silence Radio " interdit " de prendre connaissance de ce que fait - ou ne fait pas - son ex... et de " guetter " ses connexions - FB, site de rencontre, etc... - te place hors Silence Radio...

Tant que tu ne scie pas tous les liens, tu n'es pas en Silence Radio... [/quote]
Vraiment ? Pourtant je ne le contact même pas et je ne sais même pas ce qu'il fait, je l'ignore en faite et je fais ma vie :) Il me sait rien non plus de ce que je fais ect, mais je ne peux pas le supprimer de fb! :( je ne vais même pas sur son profil ni rien!

Bien sûr que tu sais ce qu'il fait - il reste tard le soir sur FB ... il n'est peut-être plus sur le site parce que tu ne le vois plus... tu vois bien que tu sais ce qu'il fait et ne fait pas...

Et pour quelle(s) raison(s) tu ne peux pas le supprimer de FB ? parce que sans même aller sur son profil, tu sais quand il est connecté... tu ne devrais pas le savoir... ça te pose question, Anaïs... et ne t'aide pas à avancer...

Anais,
[quote=Anaais761 post_id=1237981 time=1491933640 user_id=38918]j'ai juste remarquer qu'il n'était plus sur le site de rencontre ([b]m'a t' bloqué pour que je ne le vois plus?[/b] C'est t'il desinscris?)[/quote]Tu sais les personnes qui post ici pensent qu'on ne vois rien quand ils nous mentent en se mentant à eux même, mais quand quelqu'un n'est pas capable de passer autre chose, sa transpire par tous les pores de ses messages...

Et donc tant que tu continuera à le surveiller, et a interpréter ses agissements, tu n'auras pas coupé le lien.
[quote=Anaais761 post_id=1237981 time=1491933640 user_id=38918]je ne sais même pas ce qu'il fait, je l'ignore en faite et je fais ma vie :)[/quote] Heu... NON!

Tu ne l'ignore pas, tu n'ignore pas ce qu'il fait... [quote]je le vois régulièrement connecter et se coucher tard! (lui qui se couchait assez tôt quand il était avec moi) bizarre... je le vois même régulièrement aussi connecter en même temps temps que sa mère (chelou mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils disent En plus ils habitent ensemble...)[/quote]Donc NON!

[quote=Anaais761 post_id=1237981 time=1491933640 user_id=38918]ET AIMERAI TROP CRÉÉ LE MANQUE[/quote]LE SR NE SERT PAS A CRÉER UN MANQUE CHEZ SON EX!

Voilà pourquoi pour le moment même si tu ne l'as pas contacté depuis 5 jours (et c'est bien), ton SR ne démarre pas très bien...

[quote="Numéro 7" post_id=1237983 time=1491933942 user_id=35601] Bien sûr que tu sais ce qu'il fait - il reste tard le soir sur FB ... il n'est peut-être plus sur le site parce que tu ne le vois plus... tu vois bien que tu sais ce qu'il fait et ne fait pas...

Et pour quelle(s) raison(s) tu ne peux pas le supprimer de FB ? parce que sans même aller sur son profil, tu sais quand il est connecté... tu ne devrais pas le savoir... ça te pose question, Anaïs... et ne t'aide pas à avancer... [/quote]
Tu sais j'essaye de ne pas me poser trop de questions sur tout ca, je ne m'attarde pas trop car je sais que ca peux me faire éventuellement souffrir, je vois peut être ce qu'il fait mais sur le moment j'y pense, après je laisse de coter!

Je ne peux pas le supprimer car je ne peux pas, c'est pas que j'ai pas l'envie, c'est que quand je lui avait demander si il allait me supprimer des réseaux sociaux il m'a dit non, je préfère malgré le risque que ce soit éventuellement lui qui me supprime même si j'aurais une grande claque dans la gueule...! Après tout c'est ma 2eme surtout après 2 ruptures! x) Mais ca fais beaucoup moins mal! Et pourtant j'essaye d'avancer je t'assure! Je suis sur le site de rencontre, je parle à des hommes, y'en a qui me plaise, d'autres non :p

[quote=Allys post_id=1237988 time=1491934195 user_id=27934] Anais,
[quote=Anaais761 post_id=1237981 time=1491933640 user_id=38918]j'ai juste remarquer qu'il n'était plus sur le site de rencontre ([b]m'a t' bloqué pour que je ne le vois plus?[/b] C'est t'il desinscris?)[/quote]Tu sais les personnes qui post ici pensent qu'on ne vois rien quand ils nous mentent en se mentant à eux même, mais quand quelqu'un n'est pas capable de passer autre chose, sa transpire par tous les pores de ses messages...

Et donc tant que tu continuera à le surveiller, et a interpréter ses agissements, tu n'auras pas coupé le lien.
[quote=Anaais761 post_id=1237981 time=1491933640 user_id=38918]je ne sais même pas ce qu'il fait, je l'ignore en faite et je fais ma vie :)[/quote] Heu... NON!

Tu ne l'ignore pas, tu n'ignore pas ce qu'il fait... [quote]je le vois régulièrement connecter et se coucher tard! (lui qui se couchait assez tôt quand il était avec moi) bizarre... je le vois même régulièrement aussi connecter en même temps temps que sa mère (chelou mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils disent En plus ils habitent ensemble...)[/quote]Donc NON!

[quote=Anaais761 post_id=1237981 time=1491933640 user_id=38918]ET AIMERAI TROP CRÉÉ LE MANQUE[/quote]LE SR NE SERT PAS A CRÉER UN MANQUE CHEZ SON EX!

Voilà pourquoi pour le moment même si tu ne l'as pas contacté depuis 5 jours (et c'est bien), ton SR ne démarre pas très bien... [/quote]
Et si je le laisse dans mes amis mais que je me dis mentalement qui n'y est plus, penses tu que ca puisse fonctionner ?

[quote=Anaais761 post_id=1237990 time=1491934415 user_id=38918] Et si je le laisse dans mes amis mais que je me dis mentalement qui n'y est plus, penses tu que ca puisse fonctionner ?[/quote] Çà fonctionnera aussi bien que si tu es au régime, et tu laisse tes placard plein de bonbons, de sucres et de gateaux, mais en te disant mentalement que tu n'y toucheras pas...

Mais tu fais ce que tu veux hein...

[quote=Allys post_id=1238005 time=1491940705 user_id=27934] [quote=Anaais761 post_id=1237990 time=1491934415 user_id=38918] Et si je le laisse dans mes amis mais que je me dis mentalement qui n'y est plus, penses tu que ca puisse fonctionner ?[/quote] Çà fonctionnera aussi bien que si tu es au régime, et tu laisse tes placard plein de bonbons, de sucres et de gateaux, mais en te disant mentalement que tu n'y toucheras pas...

Mais tu fais ce que tu veux hein... [/quote]
C'est vrai il faut que je le fasse...

Bonjour

Pour moi, en plus des effets positifs à long terme de supprimer son ex des réseaux sociaux, il y a aussi à très court terme le BONHEUR de reprendre ENFIN les rênes de ta vie

M'enfin: IL a décidé de te quitter, et IL décide de te garder dans son réseau social, IL IL IL LUI LUI LUI et toi? toi tu ne fais QUE subir

alors, autant tu ne peux pas faire qu'il ne t'ait pas quittée, autant tu peux TOUT A FAIT décider que NON tu ne veux pas rester dans son réseau social. Et décider ainsi de TA propre vie, sans le laisser ENCORE décider de ça AUSSI

Bien sûr que lui veut t'y garder, lui t'a quittée, donc lui ça ne lui fait pas de mal de voir ton nom, il s'en balance le coquillard, donc lui, si tu pouvais faire le moins de vague possible, être le moins malheureuse possible et en gros, le faire chier le moins possible, il serait RAVI !

c'est donc totalement son intérêt à LUI, qui n'a RIEN à voir avec ton intérêt à TOI.

Ton intérêt à toi est de fuir le plus loin de ce mec. 3 fois qu'il te quitte, TROIS FOIS, tu ne crois pas qu'il serait largement temps de décider que tu vaux mieux que ça?!

ou comptes-tu vivre toute ta vie en attendant cet homme, puis à 50 ans te rendre compte que tu n'as rien vécu d'autre qu'un amour torturé et non réciproque?

allez pardon pour ce coup de pied aux fesses mais là il y avait urgence ;) Tu vaux MIEUX !!

Courage!

[quote=Paige post_id=1238036 time=1491980414 user_id=24686] Bonjour

Pour moi, en plus des effets positifs à long terme de supprimer son ex des réseaux sociaux, il y a aussi à très court terme le BONHEUR de reprendre ENFIN les rênes de ta vie

M'enfin: IL a décidé de te quitter, et IL décide de te garder dans son réseau social, IL IL IL LUI LUI LUI et toi? toi tu ne fais QUE subir

alors, autant tu ne peux pas faire qu'il ne t'ait pas quittée, autant tu peux TOUT A FAIT décider que NON tu ne veux pas rester dans son réseau social. Et décider ainsi de TA propre vie, sans le laisser ENCORE décider de ça AUSSI

Bien sûr que lui veut t'y garder, lui t'a quittée, donc lui ça ne lui fait pas de mal de voir ton nom, il s'en balance le coquillard, donc lui, si tu pouvais faire le moins de vague possible, être le moins malheureuse possible et en gros, le faire chier le moins possible, il serait RAVI !

c'est donc totalement son intérêt à LUI, qui n'a RIEN à voir avec ton intérêt à TOI.

Ton intérêt à toi est de fuir le plus loin de ce mec. 3 fois qu'il te quitte, TROIS FOIS, tu ne crois pas qu'il serait largement temps de décider que tu vaux mieux que ça?!

ou comptes-tu vivre toute ta vie en attendant cet homme, puis à 50 ans te rendre compte que tu n'as rien vécu d'autre qu'un amour torturé et non réciproque?

allez pardon pour ce coup de pied aux fesses mais là il y avait urgence ;) Tu vaux MIEUX !!

Courage! [/quote]
Merci c'est gentil de me dire que je vaut mieux! Defois j'en doute encore pour te dire! Je crois qu'au fil des jours quand je me sentirai de mieux en mieux, et que j'aurais vraiment repris le contrôle de ma vie, je pourrais me dire "aller je le supprime" mais pas maintenant, je ne me sens pas encore spécialement prête à le retirer... :S
Parfois j'ai le manque, lui parler, le serrer contre moi et l'embrasser, surtout le soir et le matin à vrai dire.
Et plus les jours passe, et plus je prends conscience des erreurs, de mes erreurs, de peut être l'avoir trop étouffer, d'avoir trop été en demande des "je t'aime" et de trop le coller. Je me remémore les + et les - de notre relation!

2eme rupture * bon jamais 2 sans 3 à mon avis, mais ca me fais du bien de ne pas lui parler, de le laisser dans son coin pour qu'il puisse peut être réfléchir sur tout ca? Mais je ne me fais aucunes idées sur le futur! Je préfère ne pas y penser

pardon j'en étais à 3 :/
[quote]Je crois qu'au fil des jours quand je me sentirai de mieux en mieux, et que j'aurais vraiment repris le contrôle de ma vie, je pourrais me dire "aller je le supprime" mais pas maintenant, je ne me sens pas encore spécialement prête à le retirer... :S [/quote] Je pense que tu prends STRICTEMENT le pbme à l'envers

c'est comme te dire, "quand j'aurai perdu 10 kilos alors je serai prête à me priver de nutella", c'est le contraire, il faut te priver (un peu) de nutella si tu veux perdre 10 kilos

il y a là, inconsciemment sûrement, mais réelle, une "volonté" de rester en arrière et ça malheureusement, personne ne peut le décider pour toi, car oui, il s'agit bien d'un choix

Courage

Bonjour

il sembelrait que la situation soit "bloquée"... de par le fait que les solutions porposées ne semblent pas convenir...et pourtant... il n'y a que de bons arguments à prendre en compte.
De mon avis personnel, rien que le titre de ton post m'a déjà donné une indication précise... à savoir que 2 ruptures en 3 ans c'est 2 ruptures de trop.
Et qu'il faut savoir aussi "grandir" un peu pour ce qui concerne FB... je te rappelle que le "supprimer" n'est pas à prendre au sens littéral du terme...
Et que sur cette bonne vieille bouse de FB, ce qui est bien c'est que quand on supprime, on peut aussi réintégrer ensuite...une fois qu'on va "mieux" (ou pas) ..
A méditer, non ?

Fais les choses pour toi car il n'y a que toi qui t'accompagnera de bout en bout de ta vie!
Prend conscience, évolue, avance, grandit, prend tout comme une expérience de vie avec ses bons et mauavis côtés et tu verras que la prochaine fois qu'on te parlera de réseaux sociaux, tu auras un petit sourire ...

[quote=Kakahuet post_id=1238052 time=1491987894 user_id=10073] Bonjour

il sembelrait que la situation soit "bloquée"... de par le fait que les solutions porposées ne semblent pas convenir...et pourtant... il n'y a que de bons arguments à prendre en compte.
De mon avis personnel, rien que le titre de ton post m'a déjà donné une indication précise... à savoir que 2 ruptures en 3 ans c'est 2 ruptures de trop.
Et qu'il faut savoir aussi "grandir" un peu pour ce qui concerne FB... je te rappelle que le "supprimer" n'est pas à prendre au sens littéral du terme...
Et que sur cette bonne vieille bouse de FB, ce qui est bien c'est que quand on supprime, on peut aussi réintégrer ensuite...une fois qu'on va "mieux" (ou pas) ..
A méditer, non ?

Fais les choses pour toi car il n'y a que toi qui t'accompagnera de bout en bout de ta vie!
Prend conscience, évolue, avance, grandit, prend tout comme une expérience de vie avec ses bons et mauavis côtés et tu verras que la prochaine fois qu'on te parlera de réseaux sociaux, tu auras un petit sourire ... [/quote]
Merci pour vos mots à Paige et à toi, en fonction des jours à venir, je vais sans doute le supprimer, faire attention à moi, d'ailleurs je pense m'inscrire en salle de sport pour perdre 10 kilos, en 3 ans je me suis trop laisser aller je trouve et j'aimerai trouver une silhouette qui me plaise que ce soit pour moi dans un premier temps mais ensuite pour plaire d'avantage :)

• 1 mois après...
Hello, je viens au nouvelles! Je me suis remise au sport et quesque ça fait du bien! Alors mon ex m'a supprimé y'a quelques jours de tout les réseaux sociaux car il ne voulait pas que je lui balance mon bonheur à la gueule. Nous nous sommes envoyer des messages sur Twitter indirectement sans nous mentionner, car à la base j'avais remarquer qu'il n'allait pas bien mais je m'attendais à ce que mon message soit sans réponse. Il sait que j'ai quelqun dans ma vie, depuis 1 semaine, et que je suis heureuse. J'ai l'impression de me voir moi, il y a 3 ans quand je vois mon copain, j'ai pas envie de le faire souffrir il ne mérite tellement pas ça, en plus avant que je parle avec mon ex je commençais à m'attacher. Mon ex a remarqué que tout allait bien dans ma vie mais n'insiste pas car il sait que je vais mieux sans lui. Il a des sentiments pour moi, moi j'en sais rien, je suis avec mon copain je suis bien et il est totalement différents de lui et il m'a tellement aider à l'oublier! (Même si notre relation est récente, 1 semaine edemi) je sais pas trop quoi faire j'ai besoin de vos avis! Merci d'avance :)

Bonjour!

Tout d'bord bravo pour ta résolution pour le sport! tu verras que c'est un palliatif énorme à plein de choses (j'en parle en connaissance de causes car il me tarde de reprendre ...depuis plus d'un an que j'ai arrêté suite à certains soucis).

Quel avis veux tu que l'on te donne? tu as une nouvelle relation qui semble bien se passer et ton ex....et bien.... restera ton ex... donc profites de ces moments de bien être et retient juste qu'une rupture n'est pas la fin de tout, mais le début d'autre chose...

Bonne continuation à toi !

[quote=Kakahuet post_id=1242776 time=1495444017 user_id=10073] Bonjour!

Tout d'bord bravo pour ta résolution pour le sport! tu verras que c'est un palliatif énorme à plein de choses (j'en parle en connaissance de causes car il me tarde de reprendre ...depuis plus d'un an que j'ai arrêté suite à certains soucis).

Quel avis veux tu que l'on te donne? tu as une nouvelle relation qui semble bien se passer et ton ex....et bien.... restera ton ex... donc profites de ces moments de bien être et retient juste qu'une rupture n'est pas la fin de tout, mais le début d'autre chose...

Bonne continuation à toi ! [/quote]
Merci j'avoue que le sport m'aide à me défouler!

Pour les avis je ne sais pas.. je m'en foutais de lui car ça faisais 1 mois qu'on ne s'était pas parler et ça me déstabilise un peu! J'attends rien de lui car il sait jamais ce qu'il veut, mais sais que je lui manque et qu'il a des sentiments pour moi.
Avec mon copain, je suis bien, j'ai l'impression de me voir 3 ans en avant quand j'avais rencontrer mon ex, (je suis sa première fois, mon ex l'était aussi) et quand il me parle je le comprend car j'étais pareil!j'ai pas envie de lui faire du mal car je sais que c'est quelqun en or et que je tiens énormément à lui en plus c'est tout frais (1 semaine)! Mais quand je parle à mon ex, je me revois quelques mois en arrière! Je lui ai proposé qu'on se vois ce soir car j'ai des affaires à lui que j'avais mis de coter pour lui rendre plus tard, il est pas trop pour, pour le moment car ça va lui faire quelque chose de me revoir (je pense à moi aussi) donc voilou...

Bonjour Anais

tu sais ce que tu fais là? tu joues avec le feu...
[quote]mais sais que je lui manque et qu'il a des sentiments pour moi. [/quote] Déjà on pourrait discuter à l'infini sur ce que tu "sais", parce que pour qqu'un à qui tu manques et qui a des sentiments pour toi, il s'est pas privé de te quitter

bon

mais quand bien même...qd bien même ce serait vrai, j'ai envie de dire: et alors?

avoir des sentiments pour qqu'un, justifierait-il que ce qqu'un doive accepter d'être traité comme un jouet? comme un doudou qu'on prendrait puis qu'on poserait au gré de nos envies??

pourquoi le revoir si ce n'est pour voir si tu as toujours mal? voir si ça te fait tjs qque chose? bien sûr que oui ça va te faire qque chose, et tu feras QUOI de cette information?

Personne ne peut te forcer à choisir un chemin stable et fiable, si ton kif à toi est d'être en constante insécurité affective, personne ne peut t'en empêcher, et là, en "cherchant" la compagnie de ton ex, c'est exactement ce que tu fais

donc mon avis à moi est BIEN ENTENDU de fuir à grandes enjambées, et si affaires il y a à rendre, ça se fait dans un bar lieu neutre, en 30 secondes chrono, merci au reveoir

mais mon avis sur ton avis est que toi tu as envie de jouer avec le feu, mais ne viens pas ensuite t'étonner de t'être (encore) brûlée ;)

[quote=Paige post_id=1242802 time=1495449903 user_id=24686] Bonjour Anais

[quote]mais sais que je lui manque et qu'il a des sentiments pour moi. [/quote] Déjà on pourrait discuter à l'infini sur ce que tu "sais", parce que pour qqu'un à qui tu manques et qui a des sentiments pour toi, il s'est pas privé de te quitter

bon

mais quand bien même...qd bien même ce serait vrai, j'ai envie de dire: et alors?

avoir des sentiments pour qqu'un, justifierait-il que ce qqu'un doive accepter d'être traité comme un jouet? comme un doudou qu'on prendrait puis qu'on poserait au gré de nos envies??

pourquoi le revoir si ce n'est pour voir si tu as toujours mal? voir si ça te fait tjs qque chose? bien sûr que oui ça va te faire qque chose, et tu feras QUOI de cette information?

Personne ne peut te forcer à choisir un chemin stable et fiable, si ton kif à toi est d'être en constante insécurité affective, personne ne peut t'en empêcher, et là, en "cherchant" la compagnie de ton ex, c'est exactement ce que tu fais

donc mon avis à moi est BIEN ENTENDU de fuir à grandes enjambées, et si affaires il y a à rendre, ça se fait dans un bar lieu neutre, en 30 secondes chrono, merci au reveoir

mais mon avis sur ton avis est que toi tu as envie de jouer avec le feu, mais ne viens pas ensuite t'étonner de t'être (encore) brûlée ;) [/quote]
+1

[quote=Paige post_id=1242802 time=1495449903 user_id=24686] Bonjour Anais

bon

mais mon avis sur ton avis est que toi tu as envie de jouer avec le feu, mais ne viens pas ensuite t'étonner de t'être (encore) brûlée ;) [/quote]
Tu as entièrement raison.. je veux tout de même rester en bon therme car il est important pour moi. Mais j'avoue que c'est pas cool de jouer sur ça..