arnold40 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Attention, je ne dis pas que tout est de la faute de la compagne de Link...Evidemment, le boulot ne passe jamais avant le couple, c'est une évidence, c'est pareil pour tout le monde. Cela étant dit, parfois il faut faire avec... Et dans le cas présent, c'est la première fois, donc grosse question sur la confiance... Et puis, ce n'est pas juste un coup d'un soir... Ca partait quand même sur plusieurs rapports (non protégés d'ailleurs) voir sur un départ avec quelqu'un d'autre... Alors, et ça ne reste que mon point de vue, la mission à l'étranger n'est qu'une excuse bienvenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Allez je mets mon grain de sel1°) D'abord, Link, je pense que tu es là en état de choc, en état de "sidération", et que tu n'es pas apte, ni physiquement, ni mentalement à t'atteler à une analyse. Et que ce n'est pas du tout (en l'occurrence) une question de "volonté". Si ton corps est brûlé au 3ème degré ce n'est pas mauvaise volonté de ne pas pouvoir enfiler un pull. Tu en es incapable. Là je crois que c'est pareil. Il te faudra des jours, voire des semaines pour ne serait-ce qu'intégrer ce fait. Tu as investi l'idée d'être père pendant des mois, ce n'est pas un deuil "seulement" de ton ex à faire, pas "seulement" une blessure d'égo...quand j'étais enceinte de 7 mois, on a eu un doute sur la santé de mon bébé et on a parlé (pas "parlé", à peine "évoqué") d'un avortement thérapeutique et bien l'idée m'était insupportable, je me surprenais à "préférer" mettre au monde un bébé à qui il manquerait des fonctions presque vitales plutôt que renoncer à lui...donc je n'ai aucun mal à imaginer le deuil que tu as à faire. Il n'a rien à voir avec le deuil d'un amourLa sensation que je ressens c'est comme si on m'avais arraché une partie de moi même intérieurement que je ne suis plus moi même qu'il manque un truc... donc donne toi le temps, vraiment. Ton cerveau a subi un choc terrible, et comme quand c'est le corps qui subit, il lui faut un certain temps pour retrouver ses capacitésJ'espère juste que ça passera vite 2°) ce besoin que tu as de te raccrocher à des explications s'explique (à mon avis) entre autres avec ce 1°): faire fonctionner ce cerveau, sidéré, est une façon de "guérir"....tout comme on essaie de refaire qque pas après une grosse chute3°) chercher tes "fautes" est un moyen très clair pour ton cerveau d'expliquer l'inexplicable et donc de l'admettre. Sais-tu que le cerveau, chez les personnes mal voyantes, "fabriquent" une image entière, à la suite d'un bout d'image. Par exemple, si tu vois qu'une tête de chien, le cerveau va fabriquer le corps et la queue, car le cerveau SAIT qu'au bout d'une tête de chien, il y a le corps et la queue. Le cerveau fabrique ce qui est logique, ce qu'il croit savoirainsi, dans la même expérience, le cerveau fabrique un "banc" complet avec une moitié de banc réellement "vu" et zappera dans sa reconstruction d'image, la personne assise sur ce banc, qu'elle n'aura pas vu. Voilà comment la malvoyant verra tout le banc, mais SANS la personne assise dessus, surprenant non?là ton cerveau fait exactement pareil, il essaie de construire une histoire logique qui conduise à cette conclusion totalement ahurissante. Là aussi il te faudra des jours, voire des semaines pour accepter qu'il peut ne pas y avoir de "logique" là-dedansDonc on pourrait dire que les histoires peuvent être aussi complexe que le cerveau ^^4°) dans le cadre de ce 3°), réfléchir aux pistes d'Oph (qui comme elle le précise, ne sont en aucun cas une justification de quoi que ce soit), peut être un moyen d'apaisement....finalement (toute comparaison gardée) c'est comme connaitre l'assassin d'une personne qu'on a aimé...ça ne nous rend pas la personne, mais avoir une logique (même folle), avoir une explication (même incohérente) permet à notre cerveau d'absorber l'informationEn conclusion: le temps, le temps le temps ET n'hésite pas à te faire aider par un professionnel. Je pense que si tu décroches ton téléphone et que tu expliques ton histoire en deux mots à n'importe quel psy, il te recevra dans la semaine :/Oui je pense que ça pourrait m'être utile histoire de me recentré tout ça Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Non il l'était pas c'est juste que là la mission me rapporter gros alors je me suis dis que ça serait pas mal pour un jeune couple on aurait pu en faire des choses. Je ne sais pas jusqu'où je peux te pousser dans tes retranchements Link ?C'est à dire ? Je comprends ton raisonnement. Personnellement je pense qu'un apport matériel ne peut remplacer l apport émotionnel.Je le pense aussi mais la c'était quand même l'équivalent de plusieurs années salaire en quelque mois alors pour acheter un appartement ou une maison je pensais que ça serait top. Dans mon cas bien précis j'aurais simplement pensé que ton boulot était plus important qu'être avec moi. Pour autant dans mon cas bien précis je ne t'aurais ni trompé ni quitté. Je me serais contentée d'être malheureuse ;) (ce que j'ai fait avec mon ex).Et bien moi si tu m'avais dit que la distance ça rendais malheureuse je ne l'aurais pas fait tout simplement et tant pis l'apport matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Et bien moi si tu m'avais dit que la distance ça rendais malheureuse je ne l'aurais pas fait tout simplement et tant pis l'apport matériel Je comprends très bien ;) ça reste quelque chose de difficile à exprimer quand on ne veut pas empêcher l autre de faire son boulot comme il l entend. Mais oui elle aurait dû l exprimer. Au moins son ressenti. Ses peurs et ses doutes. Plutôt que de te tromper et de s'enfoncer toujours plus loin dans le mensonge. On est bien d'accord. Maintenant le mal est fait il me reste plus à aller de l'avant et garder la tête haute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Aujourd'hui j'ai fait le test j'aurais la réponse d'ici sept ou dix jours bizarrement je ne stress pas je me fais à l'idée que c'est peut-être pas moi.Sinon je passe pour un "monstre" auprès de mon entourage enfin plus le sien à vrai dire le type qui annule le mariage et abandonne sa conjointe enceinte... Mon ex elle veut toujours maintenir un dialogue mais je ne sais pas quoi lui dire ni même l'envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Sinon je passe pour un "monstre" auprès de mon entourage enfin plus le sien à vrai dire le type qui annule le mariage et abandonne sa conjointe enceinte... :shock: ils ont bien compris la partie ou elle t'a trompé et qu'au bout de 7 mois tu apprends que tu n'es peut être pas le père de l enfant ?Parce que si ils ont compris et qu'ils t accordent même pas le droit d être choqué et d avoir besoin de souffler je pense qu'à peu près tout le monde te dira que c'est eux les "monstres". Ouais apparemment c'est un "détail" que je l'ai un peu chercher en allant à l'étranger etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Ouais apparemment c'est un "détail" que je l'ai un peu chercher en allant à l'étranger etc... Ouais mais bon la y a des limites quand même. Elle t'a laissé croire que t allais être papa pendant 7 mois. T'aurais tué son chien ça changerait pas que tu aurais de la marge avant que ça soit toi le méchant. Sa famille est apparentée à Hitler peut être ? :mrgreen: Ah c'est juste que c'est leur chouchou tellement choyer que je devrais m'estimer heureux qu'elle m'ai choisi pour compagnon enfin heureusement qu'elle comporte pas comme une princesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Non mais sérieusement c'est elle qui te dit ça ou c'est eux qui viennent te faire des reproches ?C'est elle qui me l'a dit quand elle l'a annoncé à sa famille et ses amies Parce que si ma soeur faisait un truc pareil a son mec, ben c'est ma soeur, forcément mon empathie irait surtout vers elle, je me dirais qu'elle doit être bien paumée pour avoir fait ca, y aurait pas d objectivité c'est humain.Oh je comprends bien mais de là a dire que je suis fautif ça m'irrite un peu Pour autant j'aurais bien conscience qu'elle a chié dans la colle et j enverrai pas un message a son mec pour lui dire "namého ça va pas d abandonner ma petite soeur ou bien ??". Par contre si elle elle lui écrivait elle pourrait lui dire "ma soeur est de mon côté !", tout simplement parce que sa soeur lui aurait pas fait la morale alors qu'elle est enceinte de 7 mois et complètement paniquee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 BonjourJe suis bien d'accord avec Oph, elle te dit bien ce qu'elle veut, je ne la vois pas en train de te dire "ma famille m'a traitée de sale pute" :o elle peut te mentir sciemment ou changer la réalité inconsciemment, dans tous les cas, je suis étonnée que l'expérience ne te serve pas en premier lieu, pour comprendre que tu ne peux pas....croire ce qu'elle te raconte!! :o :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 C'est elle qui me l'a dit quand elle l'a annoncé à sa famille et ses amies Oui donc elle te dit bien ce qu'elle veut. Et elle a décidément bien besoin de mûrir.Surtout qu'elle va être maman... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 BonjourJe suis bien d'accord avec Oph, elle te dit bien ce qu'elle veut, je ne la vois pas en train de te dire "ma famille m'a traitée de sale pute" :o elle peut te mentir sciemment ou changer la réalité inconsciemment, dans tous les cas, je suis étonnée que l'expérience ne te serve pas en premier lieu, pour comprendre que tu ne peux pas....croire ce qu'elle te raconte!! :o :o :o J'écoute ce qu'elle me dit mais sans y prêter plus d'attention je suis conscient qu'elle peut me raconter ce qu'elle veut mais bon parfois face à ses pleurs et excuse je me sens déstabiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kam Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 BonjourJe suis bien d'accord avec Oph, elle te dit bien ce qu'elle veut, je ne la vois pas en train de te dire "ma famille m'a traitée de sale pute" :o elle peut te mentir sciemment ou changer la réalité inconsciemment, dans tous les cas, je suis étonnée que l'expérience ne te serve pas en premier lieu, pour comprendre que tu ne peux pas....croire ce qu'elle te raconte!! :o :o :o J'écoute ce qu'elle me dit mais sans y prêter plus d'attention je suis conscient qu'elle peut me raconter ce qu'elle veut mais bon parfois face à ses pleurs et excuse je me sens déstabiliser Ça a l'air d'être son but visiblement : déstabiliser et culpabiliser pour que vous reveniez :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 1 . Si c'est de son côté niveau famille /amis : tu t'en fout de leur avis. On balaye devant sa porte et on regarde objectivement que cette fille est au mieux une trainée au pire une inconsciente totalement immature qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.2. Si c'est tes amis / famille : change d'amis de suite et envoie chier ta famille, mais avec tes "arguments" je passe que tous comprendront très facilement. Au pire c'est ta vie et tu auras beau être parfait au yeux de tous, tu ne satisfera personne. Il y aura toujours à te dire dans ton dos/te jalouser même si tu étais parfait. Donc inutile de perdre son temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 BonjourJe suis bien d'accord avec Oph, elle te dit bien ce qu'elle veut, je ne la vois pas en train de te dire "ma famille m'a traitée de sale pute" :o elle peut te mentir sciemment ou changer la réalité inconsciemment, dans tous les cas, je suis étonnée que l'expérience ne te serve pas en premier lieu, pour comprendre que tu ne peux pas....croire ce qu'elle te raconte!! :o :o :o J'écoute ce qu'elle me dit mais sans y prêter plus d'attention je suis conscient qu'elle peut me raconter ce qu'elle veut mais bon parfois face à ses pleurs et excuse je me sens déstabiliser Ça a l'air d'être son but visiblement : déstabiliser et culpabiliser pour que vous reveniez :-/ Ça risque pas d'arriver ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 1 . Si c'est de son côté niveau famille /amis : tu t'en fout de leur avis. On balaye devant sa porte et on regarde objectivement que cette fille est au mieux une trainée au pire une inconsciente totalement immature qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.Une traînée j'irais pas jusqu'à là j'ai aimé et aime toujours ( enfin je crois) cette femme ouais elle fait preuve d'immaturité mais bon on peut pas changer le passé...2. Si c'est tes amis / famille : change d'amis de suite et envoie chier ta famille, mais avec tes "arguments" je passe que tous comprendront très facilement. Au pire c'est ta vie et tu auras beau être parfait au yeux de tous, tu ne satisfera personne. Il y aura toujours à te dire dans ton dos/te jalouser même si tu étais parfait. Donc inutile de perdre son temps.Ma foi ma famille ne m'adresse presque plus la parole donc leurs avis ça un bon moment que je m'en fiche un peu et le peu d'amis que j'ai me soutiennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés