Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Je ne défends pas votre fiancée mais gardez en mémoire que c'est un être humain et que chacun de nous espère être pardonné en cas de fautes commises.B courage Pour le pardon ça attendra... Là c'est trop beaucoup trop tôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Bon première nuit hors du domicile conjugal ça passe bien pour le moment même si je ressasse tout ça essayer voir le mal que j'ai fait pour qu'elle aille dans les bras d'un autre mais bon c'est juste me torturé l'esprit pour rien. Elle m'a envoyé un long sms mais je ne sais pas quoi lui répondre parce je n'y arrive pas à voir de la sincérité dedans peut-être que c'est juste la colère qui m'aveugle m'enfin faut garder la tête haute les semaines à venir vont être pénible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 BonjourJe me doute que ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment... Et c'est normal de cogiter dans ce genre de situation, laisse toi aller. Quant à son sms, tu n'as pas forcément à y répondre, et c'est logique que tu ne vois pas de sincérité dedans vu qu'elle ne l'a pas été jusque là... Alors oui, garde la tête haute car tu as des épreuves à supporter prochainement mais surtout reste toi même.Quant à pardonner, et ça ne reste que mon avis, je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas pardonner...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Salut Link ! Je lis depuis le départ ton histoire... Histoire complexe ! Il est compliqué de te conseiller, car il y a d'un côté l'arrivée du bébé, et la trahison de ton ex..Je me permet de te donner mon avis..Je pense que tu pourras pas faire face sur tout les points en même temps.. Tu dois voir ce qui est pour toi, la priorité du moment.. Je pense que tu dois en priorité régler tout les problèmes avec ton ex, mettre tout à plat et savoir ce que tu veut ou ne veux pas. Une fois que tout sera cadré avec elle, tu pourras faire les démarches nécessaires pour le bébé.. Prendre du recul et ne rien faire à chaud est vraiment la bonne solution, tu as de très bonnes réactions. En tout cas je te souhaite du courage, et surtout pense à toi dans les premiers temps,c'est la base enfin de pouvoir faire front pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Je pense que tu dois en priorité régler tout les problèmes avec ton ex, Me semble quand même que le problème principal est ce bébé qu'il croyait être de lui et en fait, peut être pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Oui c'est un soucis majeur.. Mais je pense qu'il faut d'abord qu'il sache où il va dans sa vie et ce qu'il veut pour faire face à ce qu'il l'attend avec le bébé.. Rien ne sert de courir dans ces moments, car chaque acte peut être lourd de conséquences ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour, je ressasse tout ça essayer voir le mal que j'ai fait pour qu'elle aille dans les bras d'un autre Comme cette question revient au moins 5 fois dans ton fil je pense qu'il est peut être temps de te pencher sérieusement sur essayer d y répondre.Pour combien de temps étais tu a l étranger ? Partais tu souvent pour ton boulot ? Cela devait il se reproduire regulierement dans l avenir ?Comme Paige l'a dit je suis effectivement une partisane de comprendre a minima une infidélité. Certains couples peuvent choisir de passer dessus une fois que les raisons sont comprises, ça les regarde c'est leurs choix, mais pour toi, comprendre ce qui a pu pousser ta compagne a cette extrémité peut t éviter de reproduire la même chose dans une prochaine relation. Comme l'a dit Anna, faire l autruche en mode je veux pas entendre ses explications ce n'est guère productif. Compréhensible mais improductif. Le seul cas de tromperie féminine qui me fait amplement tiquer c'est celui ou le monsieur est un bourreau de travail. Pour la simple raison que ça me rappelle mon ex, et que je sais combien c'est dur à vivre au quotidien. Je l'ai toujours soutenu dans son boulot, et les multiples déménagements, heures supp, et autres merdes que ça entraînait régulièrement. Seulement les déplacements réguliers, les soirées entières sur l ordi a bosser dans le canapé a côté de moi... Il était marié à son boulot bien plus qu'à moi.J'ai appris ainsi, bien plus tard, qu'un homme qui consacre tout son temps à son travail c'est comme une infidélité. Il ne s occupe pas de son couple.Maintenant comprends bien qu'elle a poussé loin sa connerie. Je pense qu'elle a certainement paniqué ça peut se comprendre mais un mensonge pareil... si c'est sa façon de gérer les problèmes tu pourras difficilement lui faire confiance dans la vie. On enfouit tout dans le sable et on cherche surtout pas a savoir qui est le père. Tant pis a qui on ment, tant pis les conséquences, m obligez pas à mettre les mains dans mon caca. Ce n'est pas quelqu'un qui assume ses responsabilités tout simplement. Même si tu peux lui pardonner, c'est ton droit, c'est personnellement pas avec quelqu'un qui a des réactions aussi irresponsables que je construirais ma vie. Mais ça reste mon opinion ;) Avant la semaine de repos où je suis rentré ça faisait déjà cinq mois que j'y étais et non c'était la première fois que je partais à l'étranger dans le cadre de mon boulot et vue que j'ai assuré ma mission ( parce c'était pour un nouveau client) Oui ça aurait pu reproduire mais j'en ai discuté avec elle avant ma prendre ma décision et quand j'étais près d'elle j'ai jamais fait passé mon boulot avant elle jamais c'est pour ça que je ne comprends pas elle parle de solitude mais franchement on vivait dans sa région natal elle à toute sa famille près d'elle et amies alors je ne comprends pas sa solitude et même à l'étranger je faisais tout pour communiquer avec elle malgré le décalage horaire et mes horaires de travail alors oui j'ai beau chercher je ne vois pas la seul explications que je vois c'est qu'elle à voulu me garder sous le coude par intérêt certainement je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Oui c'est un soucis majeur.. Mais je pense qu'il faut d'abord qu'il sache où il va dans sa vie et ce qu'il veut pour faire face à ce qu'il l'attend avec le bébé.. Rien ne sert de courir dans ces moments, car chaque acte peut être lourd de conséquences !Si c'est le mien ( et encore faudrait que ça sois un miracle) Bah j'assumerais mon rôle de père sinon je partirais et disparaîtrait de sa vie c'est aussi simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 ça faisait déjà cinq mois que j'y étais [...] Oui ça aurait pu reproduire Un déplacement de 5 mois et qui risquait de se reproduire... si tu ne vois pas la problématique qui a pu la pousser à douter de votre couple je pense inutile de te l expliquer ;)Sauf que quand ça serai reproduit je ne serai jamais partir pour une longue mission. mais j'en ai discuté avec elle avant ma prendre ma décision Et ? Quelle option avait elle ? Te dire "DSL chéri je refuse que tu partes j'ai décidé d'être un frein à ta carrière" ? Pour autant cela la rendait elle heureuse elle de vivre une relation a distance ?Elle avait l'option de me dire non et alors là j'y serais pas allé tout simplement j'aurais envoyé quelqu'un à ma place mais elle me là pas dit elle m'encourager et ça me rendais pas heureux non plus de vivre cette relation à distance... elle parle de solitude mais franchement on vivait dans sa région natal elle à toute sa famille près d'elle et amies alors je ne comprends pas sa solitude Paige te parlera mieux que moi de la nécessité de prendre soin de son couple au quotidien. Se sentir seul, et se sentir seul dans son couple sont deux choses bien distinctes. Avec la distance qu'il nous séparer la seul chose que je pouvais c'était discuter avec elle chose que j'ai faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Désolé OphPas d'accord avec toi... Ce n'est pas le fait qu'il soit parti qui ai entraîné cette situation... Quand on se met en couple, on accepte les contraintes du métier du conjoint, sinon on arrête... Là, c'était une mission de quelques mois, ça peut arriver, mais si on se fait confiance, une des base d'une relation, où est le problème ?? Quand on se met en couple, on accepte la personne avec ses qualités, défauts mais aussi ses contraintes liées à son job... Sinon, on arrête.. Alors non, mais ça n'est que mon point de vue, rien ne justifie d'aller voir ailleurs, c'est tout...Courage Link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Avec la distance qu'il nous séparer la seul chose que je pouvais c'était discuter avec elle chose que j'ai faite Non, tu pouvais refuser de partir loin d elle ;) Donc c'est là où j'ai fauter ? J'aurais du rester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Désolé OphPas d'accord avec toi... Ce n'est pas le fait qu'il soit parti qui ai entraîné cette situation... Quand on se met en couple, on accepte les contraintes du métier du conjoint, sinon on arrête... Là, c'était une mission de quelques mois, ça peut arriver, mais si on se fait confiance, une des base d'une relation, où est le problème ?? Quand on se met en couple, on accepte la personne avec ses qualités, défauts mais aussi ses contraintes liées à son job... Sinon, on arrête.. Alors non, mais ça n'est que mon point de vue, rien ne justifie d'aller voir ailleurs, c'est tout...Courage Link Non mais elle soulève des point vue intéressant enfin au moins ça me permet de comprendre quelque truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Donc c'est là où j'ai fauter ? J'aurais du rester ? Tu estimes que c'est une faute ? Aurais tu perdu ton emploi si tu avais refusé cette mission ? Mon emploi non mais un gros contrat ouiPeut-être que j'estime que c'est faute inconsciente de part on dit les tort son partager dans une infidélité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Allez je mets mon grain de sel1°) D'abord, Link, je pense que tu es là en état de choc, en état de "sidération", et que tu n'es pas apte, ni physiquement, ni mentalement à t'atteler à une analyse. Et que ce n'est pas du tout (en l'occurrence) une question de "volonté". Si ton corps est brûlé au 3ème degré ce n'est pas mauvaise volonté de ne pas pouvoir enfiler un pull. Tu en es incapable. Là je crois que c'est pareil. Il te faudra des jours, voire des semaines pour ne serait-ce qu'intégrer ce fait. Tu as investi l'idée d'être père pendant des mois, ce n'est pas un deuil "seulement" de ton ex à faire, pas "seulement" une blessure d'égo...quand j'étais enceinte de 7 mois, on a eu un doute sur la santé de mon bébé et on a parlé (pas "parlé", à peine "évoqué") d'un avortement thérapeutique et bien l'idée m'était insupportable, je me surprenais à "préférer" mettre au monde un bébé à qui il manquerait des fonctions presque vitales plutôt que renoncer à lui...donc je n'ai aucun mal à imaginer le deuil que tu as à faire. Il n'a rien à voir avec le deuil d'un amourdonc donne toi le temps, vraiment. Ton cerveau a subi un choc terrible, et comme quand c'est le corps qui subit, il lui faut un certain temps pour retrouver ses capacités2°) ce besoin que tu as de te raccrocher à des explications s'explique (à mon avis) entre autres avec ce 1°): faire fonctionner ce cerveau, sidéré, est une façon de "guérir"....tout comme on essaie de refaire qque pas après une grosse chute3°) chercher tes "fautes" est un moyen très clair pour ton cerveau d'expliquer l'inexplicable et donc de l'admettre. Sais-tu que le cerveau, chez les personnes mal voyantes, "fabriquent" une image entière, à la suite d'un bout d'image. Par exemple, si tu vois qu'une tête de chien, le cerveau va fabriquer le corps et la queue, car le cerveau SAIT qu'au bout d'une tête de chien, il y a le corps et la queue. Le cerveau fabrique ce qui est logique, ce qu'il croit savoirainsi, dans la même expérience, le cerveau fabrique un "banc" complet avec une moitié de banc réellement "vu" et zappera dans sa reconstruction d'image, la personne assise sur ce banc, qu'elle n'aura pas vu. Voilà comment la malvoyant verra tout le banc, mais SANS la personne assise dessus, surprenant non?là ton cerveau fait exactement pareil, il essaie de construire une histoire logique qui conduise à cette conclusion totalement ahurissante. Là aussi il te faudra des jours, voire des semaines pour accepter qu'il peut ne pas y avoir de "logique" là-dedans4°) dans le cadre de ce 3°), réfléchir aux pistes d'Oph (qui comme elle le précise, ne sont en aucun cas une justification de quoi que ce soit), peut être un moyen d'apaisement....finalement (toute comparaison gardée) c'est comme connaitre l'assassin d'une personne qu'on a aimé...ça ne nous rend pas la personne, mais avoir une logique (même folle), avoir une explication (même incohérente) permet à notre cerveau d'absorber l'informationEn conclusion: le temps, le temps le temps ET n'hésite pas à te faire aider par un professionnel. Je pense que si tu décroches ton téléphone et que tu expliques ton histoire en deux mots à n'importe quel psy, il te recevra dans la semaine :/Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Mon emploi non mais un gros contrat oui Alors je ne sais pas trop quoi te dire. Ton boulot est il plus important a tes yeux que ton couple ? Non il l'était pas c'est juste que là la mission me rapporter gros alors je me suis dis que ça serait pas mal pour un jeune couple on aurait pu en faire des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés