Aller au contenu

Elle m''a trompé et elle est enceinte, que faire?

Messages recommandés

Je suis vraiment désolée pour toi...

Je n ai pas bien compris le passage sur ton meilleur ami, mais si d autres dans ton entourage le savaient et te l ont caché tu fais très bien de sortir tout ce petit monde de ta vie.

Courage pour la suite.

Mon meilleur pote savait qu'elle avait un amant quand j'étais à l'étranger et il à rien dit je cite pour faire plaisir à sa copine...ouais je fais bien de les sortir de ma vie et quitté cette ville aussi vivement que je parte

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, c'est vraiment dur ce qui t'arrive mais tu vas pouvoir, avec du temps, passer à autre chose. Heureusement, finalement qu'il n'est pas a toi. La situation aurait été bien plus compliquée. J'ai lu quelque part qu'il y avait beaucoup d'enfants qui n'était pas attribués au bon père sans que ces enfants ou leurs pères s'en doute. J'ai oublié le pourcentage mais il était sensible. Ton ex n'est pas un cas isolé. Ça ne te consolera pas bien sûr mais tu n'es pas celui qui s'est fait "avoir". Chaque fois qu'il y a tromperie, il y a ce risque. Et des relations adultères il y en a. Ne perds pas confiance en l'autre pour autant. Il y a aussi plein de gens fidèles. En tout cas, côté gestion de cette situation : Chapeau ! Bonne promenade. Courage ! Prends soin de toi.

Il y'a pas de je perds confiance en l'autre c'est cool qu'il y'a des gens fidèles mais moi je ne veux plus être en relation stable de toute façon mon nouveau job me prendra trop temps et mes jours de repos j'aurais mieux à faire que reconstruire quelques choses d'autres avec quelqu'un

J'espère pour toi qu'elle acceptera si facilement la fin de l'histoire, là elle est dans la culpabilité, mais je serai toi, je me méfierais.

Garde précieusement les coordonnées du père putatif, on ne sait jamais....

Question? Seras tu très loin?

Je t'écris en mp pour te dire ce qui m'inquiète !

Coucou Link !

Je suis vraiment désolée pour l'enfant. Je ne m'étalerais pas sur ce sujet.

Concernant le père de l'enfant, à quoi bon foutre le bordel? ton ex a déjà fait le travail, il est dans la merde la plus totale. Il a fait un enfant hors mariage, je suis quasie sûr que ton ex fera tout son possible pour détruire son ménage et il devra peut-être dans un futur proche ou lointain assumer un enfant qu'il n'a pas désiré.

Ton ex n'a pas eu de malheur, elle a choisi en âme et conscience son destin. Pesonne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'elle te fasse un enfant dans le dos. Elle a fait un choix et elle doit l'assumer. Point.

Comme quoi dans le négatif, il y a toujours du positif. Tu pourras faire un bon nettoyage de printemps dans tes relations à la suite de cette histoire! Ton meilleur ami n'est qu'un faux cul. Qu'il garde ce secret pour te protéger..soit, mais pour faire plaisir à sa copine c'est une excuse de m*rde.

Pour finir, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. Être en couple , avoir des enfants, se marier..ce n'est pas ça LA vie. On peut très bien être heureux sans tout ça. Si tu ne ressens pas/plus le désir de construire à nouveau c'est ton choix.

Mais surtout pense à toi. Ne te tue pas au travail pour oublier cet épisode de ta vie, tu seras malheureux si tu fais ça. Prends du temps pour toi, c'est important. Le travail ce n'est pas LA vie non plus.

Et le jour ou tu te sentiras prêt à reconstruire avec une femme, fonce, fonce et fonce ! ;)

Bon vent !

il à rien dit je cite pour faire plaisir à sa copine...

En quoi te cacher cette information fait plaisir à sa copine exactement ?

Elle trouvais qu'on former un jolie couple et puis elle s'entendait très bien avec mon ex après tout pourquoi je serai étonné qu'il à rien dit toujours était soumis à elle.

Coucou Link !

Je suis vraiment désolée pour l'enfant. Je ne m'étalerais pas sur ce sujet.

Concernant le père de l'enfant, à quoi bon foutre le bordel? ton ex a déjà fait le travail, il est dans la merde la plus totale. Il a fait un enfant hors mariage, je suis quasie sûr que ton ex fera tout son possible pour détruire son ménage et il devra peut-être dans un futur proche ou lointain assumer un enfant qu'il n'a pas désiré.

Ton ex n'a pas eu de malheur, elle a choisi en âme et conscience son destin. Pesonne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'elle te fasse un enfant dans le dos. Elle a fait un choix et elle doit l'assumer. Point.

Comme quoi dans le négatif, il y a toujours du positif. Tu pourras faire un bon nettoyage de printemps dans tes relations à la suite de cette histoire! Ton meilleur ami n'est qu'un faux cul. Qu'il garde ce secret pour te protéger..soit, mais pour faire plaisir à sa copine c'est une excuse de m*rde.

Pour finir, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. Être en couple , avoir des enfants, se marier..ce n'est pas ça LA vie. On peut très bien être heureux sans tout ça. Si tu ne ressens pas/plus le désir de construire à nouveau c'est ton choix.

Mais surtout pense à toi. Ne te tue pas au travail pour oublier cet épisode de ta vie, tu seras malheureux si tu fais ça. Prends du temps pour toi, c'est important. Le travail ce n'est pas LA vie non plus.

Et le jour ou tu te sentiras prêt à reconstruire avec une femme, fonce, fonce et fonce ! ;)

Bon vent !

Oui je ne ressens plus ce besoin d'être en couple ou vouloir être père enfin j'en ai plus envie. Et je pense à moi c'est pour ça que je pars bosser à l'étranger maintenant pour penser juste à moi

Bonjour Link, Bonjour Marou,

Il ne l'a pas désiré mais il l'a fait quand même. Il a fait un enfant dans le dos de sa femme lui aussi. Donc qu'il soit dans la merde lui aussi ce n'est que justice. C'est surtout cet enfant, la famille de son amant et Link qui subissent une situation qu'ils n'ont pas générée.

Elle trouvais qu'on former un jolie couple et puis elle s'entendait très bien avec mon ex après tout pourquoi je serai étonné qu'il à rien dit toujours était soumis à elle.

C'est ça son excuse a elle ? Elle trouvait que vous formiez un joli couple ? Tu m aurais dit qu'elle estimait que c était pas à eux de te l annoncer, que ça les regardait pas, a la limite j aurais compris, mais la je comprends pas bien. Quel age elles ont déjà ces nanas ? J'ai peut être loupé cette info. 20 ou 25 grand max rassure moi ?

Pour ton meilleur ami, pourquoi est ce qu'il t annonce maintenant qu il etait au courant depuis le debut ?

Ouais 25-26 ans ( Et c'est les mères de demain ^^) tu sais j'ai pas cherché à comprendre c'est comme si j'étais à terre et qu'on me redonner un autre coup histoire de bien me faire comprendre ma douleur je me suis contenter de lui dire d'aller faire foutre et je suis partie

Bonjour Swannie,

"Il ne l'a pas désiré mais il l'a fait quand même. Il a fait un enfant dans le dos de sa femme lui aussi. Donc qu'il soit dans la merde lui aussi ce n'est que justice. C'est surtout cet enfant, la famille de son amant et Link qui subissent une situation qu'ils n'ont pas générée."

C'est bien ce que j'ai dit il a fait un enfant hors mariage ! Même si il a conçu cet enfant il ne le désirait pas, on le saurait sinon...il n'en voulait pas. Donc oui il est dans la merde en quelque sorte, une merde qu'il a cherché certes, mais une merde quand même.

Mais bref, tout ça pour dire à Link, que ce n'est pas la peine qu'il se confronte à lui ou qu'il aille foutre le bordel, car le bordel est déjà là ou en tout cas il ne va pas tarder à arriver. Vu le personnage de l'ex, elle ne va pas en rester là, j'en suis persuadée. Donc laisse ces deux la gérer la merde dans laquelle ils se sont foutus.

Ouais 25-26 ans

Et toi tu as quel âge déjà ?

26 ans

tu sais j'ai pas cherché à comprendre c'est comme si j'étais à terre et qu'on me redonner un autre coup histoire de bien me faire comprendre ma douleur je me suis contenter de lui dire d'aller faire foutre et je suis partie

Tu sais, pour toi (et pas pour les autres les autres on s'en fout), je crois que tu devrais apprendre à écouter les explications des gens. Pas pour les excuser, mais pour éviter d emmagasiner trop de rancoeur. Savoir que les gens nous aiment mal est toujours a mon sens plus facile à encaisser que se dire qu'ils nous font du mal volontairement. Non ? Tu peux tout à fait penser différemment bien sûr, et je comprends très bien ta colère.

C'est juste que ça m'apporterai quoi d'écouter leur explications ? Ou le fait qu'ils m'aiment mal ? Là pour moi c'est juste un manque de respect vis à vis de moi et rien plus.

De toute façon pourquoi je garderai de la rancoeur envers eux ? Bientôt je ne le les verrai plus...

"Oui je ne ressens plus ce besoin d'être en couple ou vouloir être père enfin j'en ai plus envie. Et je pense à moi c'est pour ça que je pars bosser à l'étranger maintenant pour penser juste à moi"

C'est tout a fait normal que tu ne ressentes plus ce besoin actuellement. Mais je pense qu'une fois que toute cette histoire sera loin derrière toi, ben l'envie reviendra j'en suis sûr. Rien n'est figé dans la vie, tu n'as qu'à regarder ton parcours personnel pour t'en rendre compte. ;)

C'est juste que ça m'apporterai quoi d'écouter leur explications ? Ou le fait qu'ils m'aiment mal ? Là pour moi c'est juste un manque de respect vis à vis de moi et rien plus.

De toute façon pourquoi je garderai de la rancoeur envers eux ? Bientôt je ne le les verrai plus...

Comme je t'ai dit tu peux tout à fait voir les choses différemment. Certains n'ont pas besoin de comprendre pour passer à autre chose. Mais d autres gardent beaucoup de rancoeur et de colère parce qu'ils ne comprennent pas. Chacun gère en interne a sa façon. Tu demandais si c'était une fuite ou une façon d avancer et la a te lire ça sent plutôt la fuite ;) pourquoi pas, même si un jour faut affronter son deuil de toute façon.

J'ai aussi ce sentiment, mais si cela ne te pose pas de pb alors tout va bien. ... attention cependant aux retours de bâtons. Certaines choses qu'on pousse sous le tapis risque de réapparaître au moment le plus inattendu genre lorsque ta compagne attendra un enfant ! Mais tu verras bien à ce moment là

Comme je t'ai dit tu peux tout à fait voir les choses différemment. Certains n'ont pas besoin de comprendre pour passer à autre chose. Mais d autres gardent beaucoup de rancoeur et de colère parce qu'ils ne comprennent pas. Chacun gère en interne a sa façon. Tu demandais si c'était une fuite ou une façon d avancer et la a te lire ça sent plutôt la fuite ;) pourquoi pas, même si un jour faut affronter son deuil de toute façon.

Là je comprends juste que j'étais le mec qui à était tourné en ridicule humilié et j'en passe peut-être que c'est une fuite mais il faut bien que je fuis je ne peux plus rester ici il y'a que comme ça que je pourrais faire mon deuil

J'ai aussi ce sentiment, mais si cela ne te pose pas de pb alors tout va bien. ... attention cependant aux retours de bâtons. Certaines choses qu'on pousse sous le tapis risque de réapparaître au moment le plus inattendu genre lorsque ta compagne attendra un enfant ! Mais tu verras bien à ce moment là

La prochaine fois que je me remettrai dans une relation stable ou ça sera pas avant les calendes grecques :D

Pour moi (et uniquement pour moi) cela s'appelle de la communication.

Libre à toi de ne pas t'y plonger, bien entendu, mais combien de choses auraient pu être évitées (je ne parle pas du tout de ton histoire en particulier) avec une vraie communication.

Les "on dit", les phrases non finies, les sous-entendus que tu peux interpréter à ta sauce, tu vois?

Le truc "entre ce que je voudrais dire, ce que je dis, la façon dont je le dis, comment l'autre en face l'entend (s'il l'entend), etc... et bien on peut trouver toutes les explications de la plus erronée à la plus vraie.

L'important est que cela ne te rende pas aigri par manque de communication justement.

Là je comprends juste que j'étais le mec qui à était tourné en ridicule humilié

ça, c'est ce que tu penses, toi... pas nécessairement le reste du monde (nous les premiers).

Je sais que ton histoire a été difficile mais c'est fait...tu ne pourras rien y changer....en espérant que cela ne te laisse pas de séquelles ...