kevinj Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Bonjour,après avoir raconté mon histoire sur ce forum (je ne retrouve plus le sujet), j'ai à nouveau besoin de m'exprimer parce que par période, et là j'en vis une, cette rupture me fait toujours un mal dingue, me rend triste et me frustre énormément. Pour expliquer brièvement, je suis sorti cinq ans avec une fille que j'avais rencontré à la FAC, cinq belles années ternies par des derniers mois d'éloignement, d'incompréhension, de manque de dialogue et donc d'une rupture. Si vous le souhaitez pour mieux comprendre ce que je ressens, je peux vous expliquer plus en details, mais cela me prendrait beaucoup de temps à expliquer et vous à le lire.Ce qui est important, en tout cas ce qui représente le sujet dont je voudrais parler ici, c'est que par période repenser à cette rupture, et à mon ex (en tant que personne) me rend complètement dingue, ça me frustre à mort et j'ai envie d'exploser. Pourtant, depuis que c'est fini, je me suis repris en mains. J'ai acheté un appartement, j'ai change de boulot pour faire quelque chose que j'aime vmt, j'ai repris le sport, je sors tous les weekends et je rencontre bcp de gens. Je sors et m'amuse avec pas mal de filles, mais j'ai l'impression que c'est plus pour sentir que je plais et ensuite passer à la suivante qu'autre chose ... J'ai vraiment au fond de moi cette impression qu'aucune autre personne que mon ex n'est faite pour moi. Il n'y a que pour elle que je donnerais tout ce que j'ai pour son Bonheur, et pourtant, elle, n'a plus besoin de moi. J'en suis conscient mais je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment et par période ça me ronge, me frustre, me rend "mal".Voilà, je pense avoir pu exprimer l'essentiel, si vous avez des conseils, des questions, n'hésitez pas ... En parler me fera déjà bcp de bien je pense.MerciEDIT : J'ai retrouvé le sujet de base que j'avais écrit avec un autre pseudonyme ==> http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=52029&p=1038095#p1038095 Modifié le 15 mars 2017 par kevinj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Salut kevinj! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 BonjourLien de ton histoire:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=53960&p=1062153#p1062153lien de ton retour en mai:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=58239&p=1153881#p1153881et sinon pour ton deuil, je pense vraiment, que comme on te l'avait déjà conseillé à l'époque, il faut que tu te fasses aider par un professionnel...courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 BonjourLien de ton histoire:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=53960&p=1062153#p1062153lien de ton retour en mai:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=58239&p=1153881#p1153881et sinon pour ton deuil, je pense vraiment, que comme on te l'avait déjà conseillé à l'époque, il faut que tu te fasses aider par un professionnel...courage Merci mais le premier lien concerne une autre histoire pour laquelle je demandais également conseil, "erreur" de ma part puisque cette fille n'était vraiment pas quelqu'un de bien au final ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Au temps pour moi, vu que les dates coincidaient en gros, j'ai cru que c'était la même histoirealors ton histoire originelle n'est pas sous ce pseudo en tous les cas ;)ici peut-êtrehttp://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?t=52029? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Au temps pour moi, vu que les dates coincidaient en gros, j'ai cru que c'était la même histoirealors ton histoire originelle n'est pas sous ce pseudo en tous les cas ;) En effet, je l'ai retrouvée et l'ai postée en EDIT sur mon premier message :) Sinon oui je pense de plus en plus à l'éventualité de consulter un professionnel, même si c'est difficile de faire le pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Au temps pour moi, vu que les dates coincidaient en gros, j'ai cru que c'était la même histoirealors ton histoire originelle n'est pas sous ce pseudo en tous les cas ;) En effet, je l'ai retrouvée et l'ai postée en EDIT sur mon premier message :) Sinon oui je pense de plus en plus à l'éventualité de consulter un professionnel, même si c'est difficile de faire le pas Super!Oui c'est difficile, je comprends que ce le soit, mais dis toi bien que si tu avais mal au dos depuis plus de 2 ans, tu aurais déjà consulté depuis belle lurette ;) dans notre société on a encore du mal à assumer les douleurs "morales", et pourtant elles ne sont pas plus honteuses que les douleurs physiquestu ne fais pas exprès d'avoir mal au dos, tu ne fais pas exprès que ça ne passe pas, tu préfèrerai ne pas avoir mal, c'est pareil pour les souffrances psychologiques. Que ce soit psychologique n'enlève rien au fait que c'est REEL et souffrant. Et le seul critère pour consulter (à mon avis) est la souffrance.Des gens complètement névrosés, s’accommoderont peu ou prou de la souffrance et donc n'auront jamais "besoin" de consulter et d'autres, à priori, bien mieux "équilibrés" seront en souffrance et auront besoin de consulterCourage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Au temps pour moi, vu que les dates coincidaient en gros, j'ai cru que c'était la même histoirealors ton histoire originelle n'est pas sous ce pseudo en tous les cas ;) En effet, je l'ai retrouvée et l'ai postée en EDIT sur mon premier message :) Sinon oui je pense de plus en plus à l'éventualité de consulter un professionnel, même si c'est difficile de faire le pas Super!Oui c'est difficile, je comprends que ce le soit, mais dis toi bien que si tu avais mal au dos depuis plus de 2 ans, tu aurais déjà consulté depuis belle lurette ;) dans notre société on a encore du mal à assumer les douleurs "morales", et pourtant elles ne sont pas plus honteuses que les douleurs physiquestu ne fais pas exprès d'avoir mal au dos, tu ne fais pas exprès que ça ne passe pas, tu préfèrerai ne pas avoir mal, c'est pareil pour les souffrances psychologiques. Que ce soit psychologique n'enlève rien au fait que c'est REEL et souffrant. Et le seul critère pour consulter (à mon avis) est la souffrance.Des gens complètement névrosés, s’accommoderont peu ou prou de la souffrance et donc n'auront jamais "besoin" de consulter et d'autres, à priori, bien mieux "équilibrés" seront en souffrance et auront besoin de consulterCourage à toi J'ai déjà consulté pour un soucis "plus grave" étant plus jeune, donc je sais ce que c'est comme expérience, et ça m'a fait beaucoup de bien ... C'est juste que là c'est un soucis qui arrive à tout le monde tous les jours, et être autant affecté par ça, je trouve que c'est vraiment bizarre mais il faut dire aussi que depuis que c'est fini, on a souvent été en contact, irrégulièrement mais quand même. On n'avait plus de nouvelles l'un de l'autre depuis octobre, et en janvier à l'occasion de mon anniversaire elle m'a envoyé un message. Je me suis posé des questions évidement même si je ne lui ai répondu qu'un "merci ça fait plaisir". Dur dur par moment même si en règle générale, ça se passe quand même bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Alors il n'est pas non plus interdit de penser que ta difficulté là à faire ton deuil a un "lien" avec ton pbme précédent... il y a parfois des "rapports" qui, à nous, nous échappent totalement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bonsoir Kevin J'ai déjà consulté pour un soucis "plus grave" étant plus jeune, donc je sais ce que c'est comme expérience, et ça m'a fait beaucoup de bien ... une raison en plus pour consulter un psy :) C'est juste que là c'est un soucis qui arrive à tout le monde tous les jours, et être autant affecté par ça,effectivement c'est quelque chose qui arrive à tout le monde. la différence réside dans la capacité à rebondir ou pas. dans certains cas, car là aussi tu n'es pas le seul, il y a "quelque chose" qui retient la personne, "quelque chose" qui ne lui permet pas de tourner la page. ce "quelque chose" il faut le trouver avec un psy quand on voit que le temps passe et on y arrive pas tous seuls. je trouve que c'est vraiment bizarre mais il faut dire aussi que depuis que c'est fini, on a souvent été en contact, irrégulièrement mais quand même. On n'avait plus de nouvelles l'un de l'autre depuis octobre, et en janvier à l'occasion de mon anniversaire elle m'a envoyé un message. Je me suis posé des questions évidement même si je ne lui ai répondu qu'un "merci ça fait plaisir". ,pas vraiment bizarre en fait... et là on a peut être un indice pourquoi tu n'arrives pas à tourner la page, même si ça peut ne pas être la seule et unique cause: vous avez été souvent en contact. et elle revient pour te souhaiter un joyeux anniv' en janvier. c'est sympa de sa part, et sans doute elle est de bonne foi et a de bonnes intentions envers toi, mais TOI ça te pose problème; dans certains cas il est préférable de couper complétement les ponts. et je crois que c'est ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Bonsoir Kevin J'ai déjà consulté pour un soucis "plus grave" étant plus jeune, donc je sais ce que c'est comme expérience, et ça m'a fait beaucoup de bien ... une raison en plus pour consulter un psy :) C'est juste que là c'est un soucis qui arrive à tout le monde tous les jours, et être autant affecté par ça,effectivement c'est quelque chose qui arrive à tout le monde. la différence réside dans la capacité à rebondir ou pas. dans certains cas, car là aussi tu n'es pas le seul, il y a "quelque chose" qui retient la personne, "quelque chose" qui ne lui permet pas de tourner la page. ce "quelque chose" il faut le trouver avec un psy quand on voit que le temps passe et on y arrive pas tous seuls. je trouve que c'est vraiment bizarre mais il faut dire aussi que depuis que c'est fini, on a souvent été en contact, irrégulièrement mais quand même. On n'avait plus de nouvelles l'un de l'autre depuis octobre, et en janvier à l'occasion de mon anniversaire elle m'a envoyé un message. Je me suis posé des questions évidement même si je ne lui ai répondu qu'un "merci ça fait plaisir". ,pas vraiment bizarre en fait... et là on a peut être un indice pourquoi tu n'arrives pas à tourner la page, même si ça peut ne pas être la seule et unique cause: vous avez été souvent en contact. et elle revient pour te souhaiter un joyeux anniv' en janvier. c'est sympa de sa part, et sans doute elle est de bonne foi et a de bonnes intentions envers toi, mais TOI ça te pose problème; dans certains cas il est préférable de couper complétement les ponts. et je crois que c'est ton cas. Merci pour toutes ces réponses / indications. J'y ai tellement déjà réfléchi que ça me parait evident. Le fait qu'on soit resté en contact oui évidement ça a joué, mais meme lorsqu'il y a eu des périodes plus longues (quelques mois) où on était plus en contact, c'était pareil ! L'an dernier, en juillet, sa soeur se mariait, ça a été un element déclencheur pour y repenser et refouler plein de choses ! J'aimais plus que tout sa famille, et savoir que sa soeur se mariait et ne pas pouvoir être là pour voir ce moment, ça m'a vraiment rendu triste. Au délà de la perdre elle j'ai perdu toute une famille avec qui j'avais des liens très forts. J'en suis conscient aussi, je sais que cette rupture m'a fait perdre la fille avec qui je voyais faire ma vie malgré les doutes et les épreuves que l'on peut vivre, mais aussi tout un ensemble de personnes qui m'ont été chers pendant cinq ans. C'est peut-être, surement meme, aussi là que le bas doit blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 "je sais que cette rupture m'a fait perdre la fille avec qui je voyais faire ma vie malgré les doutes et les épreuves que l'on peut vivre, mais aussi tout un ensemble de personnes qui m'ont été chers pendant cinq ans. C'est peut-être, surement meme, aussi là que le bas doit blesser."c'est là effectivement l'air d'être ça qui te bloque. d'abord tu dis que c'est la fille avec qui tu te voyais faire ta vie. tu n'en sais rien, la vie est pleine de surprise et peut être que tu trouvera bien mieux plus tard. faut faire confiance à la vie...après à chaque rupture effectivement on abandonne plusieurs choses et pas la personne chère seulement. mais faut comprendre que c'est comme ça. c'est pas beau, c'est triste, ça nous donne de la mélancolie, on se sent souvent abandonnés, seuls, mais faut tracer sa route et trouver d'autres personnes avec qui faire notre chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 "je sais que cette rupture m'a fait perdre la fille avec qui je voyais faire ma vie malgré les doutes et les épreuves que l'on peut vivre, mais aussi tout un ensemble de personnes qui m'ont été chers pendant cinq ans. C'est peut-être, surement meme, aussi là que le bas doit blesser."c'est là effectivement l'air d'être ça qui te bloque. d'abord tu dis que c'est la fille avec qui tu te voyais faire ta vie. tu n'en sais rien, la vie est pleine de surprise et peut être que tu trouvera bien mieux plus tard. faut faire confiance à la vie...après à chaque rupture effectivement on abandonne plusieurs choses et pas la personne chère seulement. mais faut comprendre que c'est comme ça. c'est pas beau, c'est triste, ça nous donne de la mélancolie, on se sent souvent abandonnés, seuls, mais faut tracer sa route et trouver d'autres personnes avec qui faire notre chemin. Evidemment je n'en savais rien et que la vie est pleine de bonnes choses et surprises, mais pourquoi être si "fataliste" et ne pas croire que ce qu'on a désiré le plus autant de temps n'est que "passage" ? Je veux dire aussi que je ne le fais pas exprès d'y penser et d'avoir ce genre d'idées en tête, bien sur que je préférerais que tout ça soit bien terminé, mais quand parfois resurgissent des souvenirs ou des "pointes" de sentiments, c'est pas toujours agréabl et on se sent impuissant, quelque chose nous échappe et on n'a plus le pouvoir de changer quoi que ce soit, c'est tellement frustrant. Pourtant des rencontres j'en fais des masses, je suis en vadrouille tous les we et je me sens bien dans ma peau, je sais que je plais et j'aime ça, plaire. Mais c'est juste une satisfaction éphémère, ça va, ça vient, et ça s'arrête là. Certainement jusqu'au jour où par hazard je retomberai sur quelqu'un de different à mes yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 ce n'est pas être fataliste c'est au contraire être tourné vers l'avenir plutôt que vers le passé. on ne peut pas changer le passé: il est ce qu'il est. par contre on a le pouvoir de tracer notre route, de chercher à savourer les moments passés avec les gens que nous aimons, de faire des choses intéressantes, apprendre, échanger etc. la vie ne tourne pas autour de notre "âme sœur" (perso je ne crois pas aux âmes sœurs). les souvenirs qui resurgissent, les "pointes de sentiments ne sont pas douloureux quand on a fait notre deuil. rappelle toi de toutes les personnes que tu as rencontré, aimé, partagé des moments (amoureuses, ami(e)s, famille) qui ne sont plus là. les souvenirs sont agréables non? tu te sens impuissant dans ces moments là? sans doute pas... le problème n'est donc pas les souvenirs , c'est le deuil qui n'a pas encore été fait, et le deuil c'est quelque chose qui prend du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour Je veux dire aussi que je ne le fais pas exprès d'y penser et d'avoir ce genre d'idées en tête, Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr que tu ne le fais pas consciemment exprès, mais se faire du mal inconsciemment, est tout à fait classiqueet si tu ne maîtrises pas ton inconscient pour t'empêcher d'y penser, tu maîtrises ton conscient et tes actes par exemple pour AGIR pour que ça cesse: comme consulter à nouveau par exempleil y a un moment aussi où c'est un peu "facile" de dire "je fais pas exprès", finalement c'est une des 1ères choses qu'on apprend aux enfants, que de dire "j'ai pas fait exprès" n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi ;)Non tu ne fais pas exprès de souffrir, en revanche, force est de constater que tu n'utilises pas tous les moyens à TA disposition pour essayer d'aller mieux. Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonsoir, depuis que je vous ai à nouveau écrit, je n'ai pas arrêté de penser à elle, d'en rêver et d'en être "obsédé". Le weekend dernier, une de mes soeurs a "liké" une un album photo où stéphanie se trouve à Disney World à Orlando avec un amie, j'ai été un peu bouleversé et choqué parce que je lui ai dit plusieurs fois que c'était un rêve pour moi de m'y rendre avec elle ... Au vu de ma réaction à cela et des semaines entières à ne penser qu'à elle, j'ai pris la décision comme vous me l'avez conseillé d'aller voir un professionnel. Il s'agit d'un psy qui m'a déjà aidé par le passé et avec qui j'ai une relation de confiance totale. J'espère qu'il pourra m'aider, m'aiguiller et apaiser certaines choses en moi parce que ce n'est pas possible de vivre avec ce sentiment d'impuissance et de détresse au quotidien :)Merci pour les conseils, tout ce que vous m'avez dit m'aura été utile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour kevin!C'est très bien d'avoir pris rdv chez un psy. Je oense que ça pourrait te soulager.Une rupture c'est un traumatisme, c'est un violent et ça peut réveiller d'anciennes blessures auxquelles on ne pense même plus.J'ai également vécu une rupture très difficile. Et meme si je me forçais à sortir bosser etc 1 an après la rupture j'étais toujours amoureuse de lui et je pleurais quasi tous les soirs dans mon lit.Le fait d'avoir décidé de couper les ponts au bout d'un an ça m'à beaucoup aidé à passer à autre chose. Je faisais petit à petit mon deuil mais je me disais aussi que je ne retrouverai plus jamais une telle complicité avec un autre homme. J'ai réellement fait mon deuil quand j'ai rencontré mon copain actuel.Des fois je me dis (et peut être que c'est ton cas aussi) que si j'ai mis autant de tempsa renoncer à cette histoire c'est parce que c'était mon premier amour et qu'après la rupture j'étais confronté à l'angoisse d'être seule et à la peur de l'inconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Nous voilà arrivé à cette étape de l'éternel débat qui ne trouvera jamais sa vérité, ou du moins son unique vérité. Elles sont multiples.On parle de fixation, de blocage, quand le manque ne cesse pas au bout d'un certain temps.Il faut alors consulter un psy pour dénouer les entrelacements gordiens qui retiennent prisonnier le souvenir de l'absent(e). Ou alors, un clou chassant l'autre, attendre patiemment que le (la) suivant(e) déblaie le terrain. On serait donc tous interchangeable! Pour moi ce serait trop catégorique et trop simple.Je crois à la rencontre particulière, à la vibration parfaite entre deux êtres. Malheureusement, pour des tas de raisons qui échappent souvent à la raison justement, l'un des deux sort de cette résonance exclusive. Il laissera à celui qui reste la mémoire d'une connivence qui sera dans bien des cas illusoire d'aller retrouver ailleurs. J'aime l'idée de connivence. En latin, connivere signifie cligner des yeux. Tout se passe dans ce moment furtif, quand les deux amants clignent des yeux en signe de collusion, de fréquence partagée dans l'absolu.Tout se passe dans ce petit laps de noir, d'obscurité, quand les yeux se ferment.Paradoxe, on voit l'autre, on le capte, on le reconnaît dans la foule de l'humanité toute entière, en fermant les yeux. Ce degré céleste dans la relation ne s'efface pas en quelques mois, il ne s'efface d'ailleurs jamais. On apprend à vivre sans l'autre et on met l'accent sur d'autres vertus puisque dans le domaine de la connivence, la cime a déjà été atteinte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 BonjourPour moi, le seul critère qui vaille, c'est la souffrance.Chacun d'entre nous, gère les merdes (et les bonheurs) de cette vie, comme on le peut. On a tous nos moyens de défense, qui nous sont propres:pour certains, c'est le psy, pour d'autres, l'idée de la rencontre, pour d'autres encore la fuite en avant, pour d'autres encore encore, le déni...et la méthode de l'un, révulse l'autre. un peu par "jalousie" (perso, je suis folle de jalousie de voir que certains arrivent à être heureux, juste en parvenant à être dans le déni toute leur vie!)un peu par "philosophie" (un bonheur atteint dans le déni, serait-il un "vrai" bonheur?)et un peu par conviction (tu ne peux pas être heureux si tu es dans le déni)j'en suis arrivée à la conclusion que la seule chose qui compte c'est la souffrance. Qd le déni, la fuite, la rencontre, quand toutes les méthodes "simples" et "immédiates" n'ont pas fonctionné pour éloigner la souffrance et que cette souffrance demeure ET nous handicape, je ne vois pas bien ce qu'il reste d'autres que le psy...ce n'est pas un lien "direct" qui se ferait: tu penses trop à ton ex==> psymais plutôt une sorte de cheminement: tu penses trop à ton ex==> tu SOUFFRES de ces pensées obsédantes==> rien ne te sort de cette SOUFFRANCE==> ta vie finit par se réduire à cette unique souffrance==>tu te jettes par la fenêtre ou tu vas voir un psycar on ne parvient pas toujours à "apprendre" à vivre sans l'autre, il est bien là, le problème, c'est que des acquisitions simples pour les uns, ne se font jamais pour d'autres...et ça peut être une sérieuse double peine de constater que "les autres y arrivent et pas nous", d'ailleurs on le lit souvent ici "c'est juste un chagrin d'amour, pourquoi irais-je consulter un psy?" ben parce que certains ne s'en remettent jamais :/ comme d'autres se "remettront" de choses bien plus graves, parce qu'on n'est pas interchangeable en effet, et que nous sommes tous, un "tout"voilà plutôt comme je vois les choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour Kévin!Je pense que les interventions de Louma et Paige sont très complètes Je vais juste intervenir sur un point: tu dis: ''stéphanie se trouve à Disney World à Orlando avec un amie, j'ai été un peu bouleversé et choqué parce que je lui ai dit plusieurs fois que c'était un rêve pour moi de m'y rendre avec elle ... Au vu de ma réaction à cela et des semaines entières à ne penser qu'à elle, ''Ce qui a ''ravivé'' ta souffrance (même si elle était toujours là, de façon latente) c'est le fait de constater que ton ex fait des choses qu'elle aurait ''dû'' (de ton point de vue) faire avec toi et qu'elle avance dans sa vie, sans toi, qu'elle ne souffre pas, s'amuse alors que toi tu galère. Cet événement t'as permis de prendre conscience de certaines choses et de décider d'aller voir un psy pour les régler. Donc au final cet événement te sera bénéfique à long terme. Par contre je pense qu'une étape nécessaire pour prendre ses distances par rapport à notre ex, c'est d'arrêter de se comparer à lui "il/elle est plus heureux/heureuse que moi'', ''il/elle a tourné la page alors que moi je galère" etc. Il ne faut jamais se comparer à l'autre. Ton ex a pu être malheureuse à des moments où toi tu étais heureux, et ça va être le cas aussi dans le futur. Chaque personne est unique et certains se remettent facilement d'une rupture, d'un deuil, alors que d'autres non. Ce qui compte c'est TA souffrance, et rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour Kévin!Je pense que les interventions de Louma et Paige sont très complètes Je vais juste intervenir sur un point: tu dis: ''stéphanie se trouve à Disney World à Orlando avec un amie, j'ai été un peu bouleversé et choqué parce que je lui ai dit plusieurs fois que c'était un rêve pour moi de m'y rendre avec elle ... Au vu de ma réaction à cela et des semaines entières à ne penser qu'à elle, ''Ce qui a ''ravivé'' ta souffrance (même si elle était toujours là, de façon latente) c'est le fait de constater que ton ex fait des choses qu'elle aurait ''dû'' (de ton point de vue) faire avec toi et qu'elle avance dans sa vie, sans toi, qu'elle ne souffre pas, s'amuse alors que toi tu galère. Cet événement t'as permis de prendre conscience de certaines choses et de décider d'aller voir un psy pour les régler. Donc au final cet événement te sera bénéfique à long terme. Par contre je pense qu'une étape nécessaire pour prendre ses distances par rapport à notre ex, c'est d'arrêter de se comparer à lui "il/elle est plus heureux/heureuse que moi'', ''il/elle a tourné la page alors que moi je galère" etc. Il ne faut jamais se comparer à l'autre. Ton ex a pu être malheureuse à des moments où toi tu étais heureux, et ça va être le cas aussi dans le futur. Chaque personne est unique et certains se remettent facilement d'une rupture, d'un deuil, alors que d'autres non. Ce qui compte c'est TA souffrance, et rien d'autre. Bonjour, merci pour ton intervention mais c'est une interprétation qui à mon sens n'est pas exacte. Comme je le dis depuis le début, je suis encore dingue d'elle, tout me manque chez elle. Chacun vit et ressent sa vie de manière unique, et en ce moment je reste persuadé que c'est l'unique personne pour qui je ressentirai des choses aussi sincères et puissantes. Je veux en venir au fait que non je ne jalouse pas sa vie parce que je suis conscient d'avoir moi même réalisé de belles choses seul. Et pour être franc, tout ce qui peut lui arriver de bien me fait sincèrement plaisir pour elle, c'est peut-être "nul" de dire ça, mais son bonheur passe avant le mien, et si par ces expériences elle peut être heureuse sans moi, c'est génial pour elle. Mais en effet là où tu as raison c'est que j'aurais aimé plus que tout y aller avec, parce qu'avec ou sans elle c'est un peu un rêve pour moi de visiter ce parc, mais si je pouvais y aller en plus avec elle, ce serait le summum. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? Franchement je ne la jalouse pas parce que je savais qu'elle avait envie de voyager et de faire ce genre de choses. Le merci en début de message était sincère :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 je ne dis pas que tu la jalouse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Se comparer et envier quelqu'un ne signifie pas le jalouser pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 BonjourMoi je dirais que si, inconsciemment tu la jalouse... sinon tu n'aurais pas été "choqué" mais juste "surpris", la nuance est là.Et dire "son bonheur passe avant le mien" me laisse ....comment dire... dubitatif sur le fait qu'en définitive tu ne t'occupes pas de toi en tant que personne et je trouve ça triste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2017 BonjourMoi je dirais que si, inconsciemment tu la jalouse... sinon tu n'aurais pas été "choqué" mais juste "surpris", la nuance est là.Et dire "son bonheur passe avant le mien" me laisse ....comment dire... dubitatif sur le fait qu'en définitive tu ne t'occupes pas de toi en tant que personne et je trouve ça triste.... Quand j'utilise le mot choqué c'est dans le sens où j'ai pris un coup sur la tête, je suis resté bouche bée mais ça ne m'a pas "fâché". Que puis-je faire de plus pour m'occuper de moi en tant que personne ? Je fais du sport tous les jours ou presque, je sors tous les week-ends, j'ai des amis et une famille en or, j'ai mon chez moi, ma voiture, ... bref une vie qui me plait lis à part que j'aimerais voyager plus mais étant seul c'est difficile, je dois financer l'appart' pour lequel je me suis engagé. Malgré ma tristesse je ne me suis jamais laissé aller. J'ai cette impression qu'il ne manque qu'elle dans tout ça ... alors oui je sais c'est égoïste de vouloir quelqu'un pour son bonheur, c'est très compliqué tout se mélange et où différencier l'égoïsme de l'amour ? Je me pose tellement de questions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 J'ai cette impression qu'il ne manque qu'elle dans tout ça ... c'est bien l'impression que j'avais! tu ressens un certain ''vide'' malgré ta vie remplie, et malgré tous les efforts que tu fais pour améliorer ta vie, t'épanouir (et je t'en félicite en passant: bravo) . c'est normal Kevin: on ne tourne pas la page du jour au lendemain. et c'est justement parce que tu sens qu'il ne manque qu'elle dans ce tableau tu as encore tendance (même inconsciemment) à te projeter encore avec elle (par exemple un voyage). or tu vois qu'elle de son coté, elle continue sa vie, fais des choses (par ex le voyage) que TOI tu aurais aimer faire avec ELLE, mais que elle fais avec d'autres personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolito33 Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Bonjours,Je suis dans la même situation que toi. Çà fait 2 ans et demi que je suis séparé, je vis à 600km, j'accumule les conquêtes féminines, sport intense, sorties et virées en tous genres, cuite sur cuite alors qu'avant je ne buvais pas, voyages, je prends des cours du soirs, j'en suis à mon 3 psychothérapeute... Mais rien ni fait, rien ne change c'est toujours la même qui me manque, qui provoque un vide impossible à combler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Bonjour,je suis allé voir mon ancien psy il y a dix jours environ, et après plus de 2h partagées avec lui, il en a conclu que je vivais toujours dans la culpabilité des événements passés, et que les événements qui surviennent et me font resurgir autant d'émotions en sont la manifestation. Il pense aussi que je suis toujours dans la nostalgie des bons moments vécus avec elle, mais avec "elle" d'il y a deux ans et demi, et que le temps a passé depuis, que je ne suis plus le même homme et elle la même femme.Je lui ai également parlé de mon "intuition" qui au fond de moi me dit que c'est elle, et pas une autre. Il m'a proposé de confronté cette intuition à la réalité, que tant que ce ne serait pas fait je ne pourrais pas passer à autre chose. Je vais donc lui écrire une dernière lettre mais avec des règles imposées, notamment ne pas être sentimental, ne pas parler du passé, des erreurs commises, ne pas tomber dans le "drama", mais simplement parler de mon intuition qui persiste malgré le temps qui passe, lui demander ce qu'elle en pense et si elle était d'accord d'en parler tous les deux. Je dois le revoir mardi pour en reparler avec lui et qu'il puisse me guider et me conseiller dans les mots choisis.Voilà en gros ce qu'il en est ressorti, j'espère qu'après tout cela, avec ou sans elle, je serai soulagé et que ça ne me pèsera plus ou en tout cas plus autant comme je le vis par période depuis que notre histoire est terminée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Bonjours,Je suis dans la même situation que toi. Çà fait 2 ans et demi que je suis séparé, je vis à 600km, j'accumule les conquêtes féminines, sport intense, sorties et virées en tous genres, cuite sur cuite alors qu'avant je ne buvais pas, voyages, je prends des cours du soirs, j'en suis à mon 3 psychothérapeute... Mais rien ni fait, rien ne change c'est toujours la même qui me manque, qui provoque un vide impossible à combler. Tu es encore en contact avec ? Tu peux me MP si tu veux en parler, on a surement des choses à se dire et partager notre expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Bonjour Kevin Je vais donc lui écrire une dernière lettre mais avec des règles imposées, notamment ne pas être sentimental, ne pas parler du passé, des erreurs commises, ne pas tomber dans le "drama", mais simplement parler de mon intuition qui persiste malgré le temps qui passe, lui demander ce qu'elle en pense et si elle était d'accord d'en parler tous les deux. Je dois le revoir mardi pour en reparler avec lui et qu'il puisse me guider et me conseiller dans les mots choisis. Il faudrait aussi qu'il t'aide à bien t'assurer que tu n'attends rien après cette lettre. si j'ai bien compris tu veux écrire cette lettre pour te libérer de cette "intuition" qui te pèse lourd. Lui demander ce qu'elle en pense: je crois que tu sais très bien qu'est ce qu'elle en pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 je crois que tu sais très bien qu'est ce qu'elle en pense.Mais oui. Cette lettre est un prétexte pour la recontacter, et entretenir la névrose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 je crois que tu sais très bien qu'est ce qu'elle en pense.Mais oui. Cette lettre est un prétexte pour la recontacter, et entretenir la névrose.oui effectivement je pense que c'est un prétexte pour la recontacter. La question à travailler avec le psy c'est donc pourquoi Kevin cherche il à entretenir ce lien. Aussi fait attention Kevin: ton ex, peut, pour ne pas te blesser, te baratiner. ça te permettra de te sentir mieux sur le moment, mais ça va te faire un mal fou après car tu va entretenir des illusions, un espoir de retour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Par ailleurs, je suis assez surprise que le psy encourage a ce genre de choses. Qu'il lui fasse écrire une lettre, pourquoi pas, mais l'envoyer...bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2017 A vous lire vous connaissez tout et vous êtes plus forts qu'un psy avec qui j'ai une confiance absolue ... mais j'oubliais qu'ici le seul mort d'ordre c'est SR :) Franchement vous croyez qu'après 2 ans et demi de réflexion H24 je me rends pas compte que la recontacter pourrait me faire du mal ? Je ne demande pas à ce qu'on me dise ce que je veux entendre pour me faire plaisir, mais subir une situation pareille, faire tout ce qui est possible pour en sortir avec un travail sur moi même, en demandant de l'aide extérieur, ... c'est pas évident ! Et j'ai l'impression que vous, vous avez LA solution idéale qui au final ne dépend pas que de moi. C'est à dire la bannir de ma vie. Alors OUI je veux bien la bannir de ma vie, mais si elle me souhaite un bon anniversaire, si elle est en contact avec ma mère, mes soeurs, qu'est-ce que je fais moi ? J'empêche les gens de vivre leur vie en exigeant que plus personne ne se parle ? Je m'isole sur une ile ?Il m'a dit clairement et sans détour qu'il était perplexe quant à la bonne issue de cette démarche, et qu'après ça je devais clairement faire le deuil. il m'a dit aussi, quelques jours après, avoir fait des liens entre mon histoire personnelle, le peu que je lui ai parlé d'elle, et mon mal être, mais qu'il préférait attendre que je revienne pour en discuter et me donner d'autres pistes. Désolé de réagir de la sorte, mais c'est dérangeant de voir que ça a l'air si simple pour vous, pour ma "tête" aussi, mais pour mon esprit, mon coeur, c'est tout l'inverse ! Comme si j'étais conscient que jamais ce ne sera plus possible, mais qu'une part de moi inexplicable me faisait comprendre l'inverse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Déja, tu peux baisser d'un ton, personne ici ne t'a agressé ou manqué de respect, fais donc de même.Et désolée, mais OUI, tu PEUX la bannir de ta vie, il suffit de le VOULOIR.Si tes soeurs et ta mère ne sont pas capables de couper les ponts avec elle parce que ca te fais souffrir TOI, il y a un problème certain. Pour éviter qu'elle te contacte, tu changes de numéro de téléphone.Des solutions, il y en a hein, encore faut il vouloir les mettre en place et s'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Déja, tu peux baisser d'un ton, personne ici ne t'a agressé ou manqué de respect, fais donc de même.Et désolée, mais OUI, tu PEUX la bannir de ta vie, il suffit de le VOULOIR.Si tes soeurs et ta mère ne sont pas capables de couper les ponts avec elle parce que ca te fais souffrir TOI, il y a un problème certain. Pour éviter qu'elle te contacte, tu changes de numéro de téléphone.Des solutions, il y en a hein, encore faut il vouloir les mettre en place et s'en sortir. Personne ne me manque de respect mais on remet en doute les compétences de quelqu'un qui m'a sorti d'un énorme problème plus jeune et pour qui j'ai un respect infini autant en tant que psy qu'en tant qu'homme. Tu l'as été aussi radical(e) dans tes décisions un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 je n'ai absolument pas remis en cause les compétences d'un psy (et Elieza non plus d'ailleurs!)tu as tendance à essayer d'entretenir un lien avec ton ex que ça soit via la lettre ou encore via ta famille. sinon tu aurais été bien plus radical. ton psy va t'aider à couper ce lien qui ne te fais aucun bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Oui, j'ai été aussi radicale que ça. Parce que je voulais m'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 BonsoirEt pourquoi ne pas remettre en cause quelqu'un ? Qu'il soit médecin spécialisé veut dire qu'il est exempt de jugement ? Combien de praticiens se sont vus contredire leurs diagnostics ? Certes, il t'a permis de résoudre un problème plus jeune, certes c'est un homme plus qu'honorable, mais qu'est ce qui te dit qu'il a les compétences pour résoudre ton problème actuel ? Surtout qu'en matière de thérapie psychologique, il y a plusieurs chemins à parcourir et plusieurs interprétations...Bon ça ne reste que mon avis bien sûr, mais si au bout de deux ans tu n'arrive pas à passer à autre chose, ben ouais tu ne fais pas les chose qu'il faut...Et, désolé, mais oui, ta famille et toi-même ne doivent plus avoir de contacts avec elle. Elle t'a quitté, ben qu'elle en assume les conséquences, c'est à dire que toi et ta famille ne font plus partie de sa vie...Et, je suis ok avec Elieza, quand ça fait mal faut être radical... (en plus ça rime...😄).courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Salut!Le meilleur moyen c'est de clairement couper les ponts. Plus personne de ton entourage ne doit avoir de contacts avec elle (sauf si vous avez des potes en commun c'est délicat ) tu dois la retirer de tous les réseaux sociaux et surtout ne plus répondre si elle t'envoie un message. S'éloigner d'elle va t'aider à faire ce deuil.Cependant la vraie question que tu dois te poser c'est "est ce qun tu as réellement envie de faire ce deuil?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Bonjour KevinDéjà bravo pour avoir fait la démarche de retourner voir un psy, ce n'est pas toujours facile d'admettre qu'il faut le faire Je lui ai également parlé de mon "intuition" qui au fond de moi me dit que c'est elle, et pas une autre. Il m'a proposé de confronté cette intuition à la réalité, que tant que ce ne serait pas fait je ne pourrais pas passer à autre chose. Je vais donc lui écrire une dernière lettre mais avec des règles imposées, notamment ne pas être sentimental, ne pas parler du passé, des erreurs commises, ne pas tomber dans le "drama", mais simplement parler de mon intuition qui persiste malgré le temps qui passe, lui demander ce qu'elle en pense et si elle était d'accord d'en parler tous les deux. Je dois le revoir mardi pour en reparler avec lui et qu'il puisse me guider et me conseiller dans les mots choisis.Voilà en gros ce qu'il en est ressorti, j'espère qu'après tout cela, avec ou sans elle, je serai soulagé et que ça ne me pèsera plus ou en tout cas plus autant comme je le vis par période depuis que notre histoire est terminée ! Je ne pense pas que les filles aient "critiqué" ton psy, tout simplement parce que, pas plus que ton ex, on ne le connait pas ;) et qu'on en connait que ce que tu nous en racontes, et notamment ce que tu as compris/ressenti de votre entretien! donc si critique il y a, ce n'est pas de ton "psy", mais de ce que tu en as, toi, conclu. A mon avis :)moi dans la partie que j'ai sélectionnée de ton message, je ne "lis" pas qu'il t'ait conseillé cette lettre, il t'a conseillé de confronter ton "rêve" avec la "réalité" pour ..in fine...en SORTIR. de ce rêve.Tu as du lui proposer la lettre, et il a validé. Et en ce sens, je "validerai" aussi, MAIS toi, peut-être vois-tu cette lettre comme une idée pour relancer la machine alors que ton psy, clairement, d'après ce qu'il t'a dit, perçoit cette lettre comme une idée pour STOPPER la machine.Car de fait, chez toi, la machine ne s'est jamais arrêtée. Ce n'est pas tout à fait, de mon point de vue, comme quelqu'un, qui petit à petit s'éloignerait de son ex, et qui un jour, déciderait (par dépit, ennui ou autre) de remettre 2 euros dans la machine. Toi, la machine, dans ta tête, elle est à fond, et ce depuis 2 ans, donc en ce sens, il faut essayer de l'arrêter, et se confronter au réel, est une bonne idée pour le fairej'ai été dans ta situation: 1 an jour pour jour à radoter en pensée obsessionnelle malgré tous mes efforts. Je n'ai pas choisi la lettre j'ai choisi la rencontre (et je te le conseille aussi plutôt qu'une lettre où on est moins clair, moins franc, où il n'y a pas de dialogue!!) MAIS cette rencontre, dans ma tête, c'était très clair, c'était une FIN, c'était une façon de DIRE tout ce que j'avais sur le coeur, de dénouer tous les malentendus que nous avions noué, et c'était une façon si tu préfères, de poser par terre, mon trop gros fardeau. Etre entendue, écoutée, ne m'importait pas, ce qui m'importait, c'était moi, de DIRE.Une fois fait, à la minute d'après, l'obsession avait cessé. Définitivement.En ce sens, l'idée de la rencontre est une bonne idée, mais il faut y aller dans cet état d'esprit. PAS dans l'état d'esprit d'une reconquête, d'une relance...car comme ton psy te l'a dit, il te faut te confronter à la réalité, mais si toi, tu n'es pas prêt à la voir et à l'entendre cette réalité, ça ne servira à rien :/ il faut t'y confronter si tu es prêt, enfin, à l'admettre. A mon avis :)Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-la Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Bonjour Kevinj, je suis totalement d'accord avec ce que t'as écrit plus haut Paige. Si tu en ressens le besoin vas-y. Par contre il faut que tu sois sur de toi et que tu sois prêt à accepter n'importe quelle réaction de ton ex. Et ça il n'y a que toi qui peut le savoir. J'étais dans une situation similaire, j'ai fait le choix jeudi (il y a donc très peu de temps) de me lancer. J'ai été le voir (j'ai choisi la rencontre également alors qu'au début je souhaitais lui écrire...Mais je trouvais que finalement c'était choisir la solution de facilité et ne pas affronter le problème : mon ex :)) et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur et comment j'avais évolué. Je n'ai pas du tout parlé de mes espoirs ou attentes (il y en aura toujours quelque part au coin de la tête, mais il faut les accepter et vivre avec). J'ai simplement parlé de mon ressenti sur cette histoire et sur ce que j'étais maintenant et ce que je voulais. J'avais besoin de le dire et qu'il le sache pour en finir, car pour moi également c'était la FIN, et je savais que ça allait me permettre de passer à autre chose. Je pense (et ça c'est donc que mon point de vue), que pour lui rien n'a changé, mais MOI, je me sens libérée, j'ai tout dis, tout fait. C'est fini et je me sens totalement sereine, et ça ça fait vraiment un bien fou. N'attends plus rien d'elle, réfléchi juste à ce que tu as besoin. Et je crois que ton psy pense que tu as besoin d'être confronté au refus de ton ex pour pouvoir avancer. Je ne trouve pas que ce soit mauvais, à une seule condition, c'est que tu n'attendes rien, et que tu n’interprètes pas ses paroles ou ses réactions. Moi, à différentes étapes de la rupture j'ai du me prendre des claques dans la figure pour avancer. Quand l’obsession était trop forte, je lui écrivais, il me répondait gentiment mais clairement que c'était fini, en réagissant à ce que je disais. Ça faisait mal sur le coup, mais par la suite j'avançais, je ne restais pas sur un espoir. Il n'y a pas une seule façon d'avancer, il faut trouver la sienne, mais pour ça, il faut se connaître et surtout s'écouter soi même. Peut-être que ça va te faire mal que tu vas souffrir pendant un petit moment, mais si tu en as besoin, après tu pourras évoluer et avancer.Ce n'est que mon point de vue, et il est peut-être faussé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 BonjourBon ben d'accord avec les avis ci-dessus. Une confrontation (dans le bon sens du terme) sera plus bénéfique qu'un écrit... Au moins, les yeux dans les yeux, tu peux dire ce que tu as envie de dire... Et tu es sur que le message sera passé.Après, les psy, c'est les psy, malgré leurs compétences, j'ai quand même du mal à croire que leur analyse permet de résoudre tous les soucis....Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinj Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2017 Bonjour KevinDéjà bravo pour avoir fait la démarche de retourner voir un psy, ce n'est pas toujours facile d'admettre qu'il faut le faire Je lui ai également parlé de mon "intuition" qui au fond de moi me dit que c'est elle, et pas une autre. Il m'a proposé de confronté cette intuition à la réalité, que tant que ce ne serait pas fait je ne pourrais pas passer à autre chose. Je vais donc lui écrire une dernière lettre mais avec des règles imposées, notamment ne pas être sentimental, ne pas parler du passé, des erreurs commises, ne pas tomber dans le "drama", mais simplement parler de mon intuition qui persiste malgré le temps qui passe, lui demander ce qu'elle en pense et si elle était d'accord d'en parler tous les deux. Je dois le revoir mardi pour en reparler avec lui et qu'il puisse me guider et me conseiller dans les mots choisis.Voilà en gros ce qu'il en est ressorti, j'espère qu'après tout cela, avec ou sans elle, je serai soulagé et que ça ne me pèsera plus ou en tout cas plus autant comme je le vis par période depuis que notre histoire est terminée ! Je ne pense pas que les filles aient "critiqué" ton psy, tout simplement parce que, pas plus que ton ex, on ne le connait pas ;) et qu'on en connait que ce que tu nous en racontes, et notamment ce que tu as compris/ressenti de votre entretien! donc si critique il y a, ce n'est pas de ton "psy", mais de ce que tu en as, toi, conclu. A mon avis :)moi dans la partie que j'ai sélectionnée de ton message, je ne "lis" pas qu'il t'ait conseillé cette lettre, il t'a conseillé de confronter ton "rêve" avec la "réalité" pour ..in fine...en SORTIR. de ce rêve.Tu as du lui proposer la lettre, et il a validé. Et en ce sens, je "validerai" aussi, MAIS toi, peut-être vois-tu cette lettre comme une idée pour relancer la machine alors que ton psy, clairement, d'après ce qu'il t'a dit, perçoit cette lettre comme une idée pour STOPPER la machine.Car de fait, chez toi, la machine ne s'est jamais arrêtée. Ce n'est pas tout à fait, de mon point de vue, comme quelqu'un, qui petit à petit s'éloignerait de son ex, et qui un jour, déciderait (par dépit, ennui ou autre) de remettre 2 euros dans la machine. Toi, la machine, dans ta tête, elle est à fond, et ce depuis 2 ans, donc en ce sens, il faut essayer de l'arrêter, et se confronter au réel, est une bonne idée pour le fairej'ai été dans ta situation: 1 an jour pour jour à radoter en pensée obsessionnelle malgré tous mes efforts. Je n'ai pas choisi la lettre j'ai choisi la rencontre (et je te le conseille aussi plutôt qu'une lettre où on est moins clair, moins franc, où il n'y a pas de dialogue!!) MAIS cette rencontre, dans ma tête, c'était très clair, c'était une FIN, c'était une façon de DIRE tout ce que j'avais sur le coeur, de dénouer tous les malentendus que nous avions noué, et c'était une façon si tu préfères, de poser par terre, mon trop gros fardeau. Etre entendue, écoutée, ne m'importait pas, ce qui m'importait, c'était moi, de DIRE.Une fois fait, à la minute d'après, l'obsession avait cessé. Définitivement.En ce sens, l'idée de la rencontre est une bonne idée, mais il faut y aller dans cet état d'esprit. PAS dans l'état d'esprit d'une reconquête, d'une relance...car comme ton psy te l'a dit, il te faut te confronter à la réalité, mais si toi, tu n'es pas prêt à la voir et à l'entendre cette réalité, ça ne servira à rien :/ il faut t'y confronter si tu es prêt, enfin, à l'admettre. A mon avis :)Courage Bonsoir,je voudrais à nouveau présenter mes excuses pour la façon dont j'ai pu m'exprimer il y a quelques jours, c'est vraiment une période épuisante moralement et j'ai perdu un peu les pédales ... Pour te répondre, je pense en effet que mon psy m'a proposé d'écrire cette lettre pour me confronter à la réalité et non pas pour relancer quoi que ce soit, parce que j'ai eu un deuxième rendez-vous hier, et il n'en est jamais venu à en reparler, si ce n'est à la fin de la séance, alors que je ne savais même pas quoi mettre dans cette lettre pour ne pas tomber dans le drama et le sentimental.En fait, dix mois après que ça se soit terminé, je lui ai demandé un rendez-vous pour qu'elle puisse répondre à toutes mes questions, ce qu'elle a accepté. On s'est vus, on a discuté de longues heures, et elle a été très claire, elle n'avait plus de sentiments pour moi, aussi non, elle serait revenue d'elle même, c'est ce qu'elle m'a dit. Mais dans ma tête, j'ai toujours cru et je pense encore croire qu'elle m'a dit tout ça pour se protéger, que ça ne recommence jamais parce qu'elle ne voulait pas vivre à nouveau ce qu'elle avait vécu les derniers mois. J'ai l'impression d'être dans une spirale qui n'en finit pas ...Sinon, hier pour ma deuxième séance, j'ai complètement craqué. Mon psy a fait des liens entre mon histoire passée pour laquelle je l'avais déjà vu, et cette rupture. Il m'a amené à parler de la rupture, de la façon dont ça s'était passé, et en allant dans les détails, j'en suis venu au fait que je n'avais pas eu mon mot à dire, que j'ai rien pu faire pour changer sa décision, que j'ai complètement subi les événements. A partir de là, j'ai complètement craqué, je ne savais plus me retenir, j'ai pleuré et pleuré ... Vu qu'on est anonyme ici, je vais me lancer et vous dire qu'il y a 14 ans, un homme a abusé de moi alors que je n'avais que 13 ans. Je pense avoir gardé des séquelles de tout ça malgré le fait que j'avais consulté et que ça m'avait libéré d'un poids. Tout ça est très compliqué, il y a des liens entre des choses qui n'ont rien à voir, et j'en viens à penser que ce fils de **** qui a abusé de moi pourrait être une source des soucis qui a causé la rupture avec mon ex. C'est horrible, et jamais je ne pourrai lui expliquer à elle, ou en tout cas ça ne pourra plus jamais rien y changer ...Voilà, c'était un weekend vraiment chargé en émotions, je suis allé à Disneyland avec mes parents et mes soeurs ce weekend, et forcément ça m'a fait remonté des souvenirs, plus la séance d'hier, aujourd'hui j'avoue avoir le blues ! Vivement demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés