Aller au contenu

Elle me manque encore, même après deux ans !

Messages recommandés

​Bonjour,

après avoir raconté mon histoire sur ce forum (je ne retrouve plus le sujet), j'ai à nouveau besoin de m'exprimer parce que par période, et là j'en vis une, cette rupture me fait toujours un mal dingue, me rend triste et me frustre énormément.

Pour expliquer brièvement, je suis sorti cinq ans avec une fille que j'avais rencontré à la FAC, cinq belles années ternies par des derniers mois d'éloignement, d'incompréhension, de manque de dialogue et donc d'une rupture. Si vous le souhaitez pour mieux comprendre ce que je ressens, je peux vous expliquer plus en details, mais cela me prendrait beaucoup de temps à expliquer et vous à le lire.

Ce qui est important, en tout cas ce qui représente le sujet dont je voudrais parler ici, c'est que par période repenser à cette rupture, et à mon ex (en tant que personne) me rend complètement dingue, ça me frustre à mort et j'ai envie d'exploser. Pourtant, depuis que c'est fini, je me suis repris en mains. J'ai acheté un appartement, j'ai change de boulot pour faire quelque chose que j'aime vmt, j'ai repris le sport, je sors tous les weekends et je rencontre bcp de gens. Je sors et m'amuse avec pas mal de filles, mais j'ai l'impression que c'est plus pour sentir que je plais et ensuite passer à la suivante qu'autre chose ... J'ai vraiment au fond de moi cette impression qu'aucune autre personne que mon ex n'est faite pour moi. Il n'y a que pour elle que je donnerais tout ce que j'ai pour son Bonheur, et pourtant, elle, n'a plus besoin de moi. J'en suis conscient mais je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment et par période ça me ronge, me frustre, me rend "mal".

Voilà, je pense avoir pu exprimer l'essentiel, si vous avez des conseils, des questions, n'hésitez pas ... En parler me fera déjà bcp de bien je pense.

Merci

EDIT : J'ai retrouvé le sujet de base que j'avais écrit avec un autre pseudonyme

==> ​http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=52029&p=1038095#p1038095

Modifié par kevinj

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kevinj!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Lien de ton histoire:

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=53960&p=1062153#p1062153

lien de ton retour en mai:

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=58239&p=1153881#p1153881

et sinon pour ton deuil, je pense vraiment, que comme on te l'avait déjà conseillé à l'époque, il faut que tu te fasses aider par un professionnel...courage

Bonjour

Lien de ton histoire:

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=53960&p=1062153#p1062153

lien de ton retour en mai:

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=58239&p=1153881#p1153881

et sinon pour ton deuil, je pense vraiment, que comme on te l'avait déjà conseillé à l'époque, il faut que tu te fasses aider par un professionnel...courage

Merci mais le premier lien concerne une autre histoire pour laquelle je demandais également conseil, "erreur" de ma part puisque cette fille n'était vraiment pas quelqu'un de bien au final ...

Au temps pour moi, vu que les dates coincidaient en gros, j'ai cru que c'était la même histoire

alors ton histoire originelle n'est pas sous ce pseudo en tous les cas ;)

En effet, je l'ai retrouvée et l'ai postée en EDIT sur mon premier message :)

Sinon oui je pense de plus en plus à l'éventualité de consulter un professionnel, même si c'est difficile de faire le pas

Au temps pour moi, vu que les dates coincidaient en gros, j'ai cru que c'était la même histoire

Sinon oui je pense de plus en plus à l'éventualité de consulter un professionnel, même si c'est difficile de faire le pas

Super!

Oui c'est difficile, je comprends que ce le soit, mais dis toi bien que si tu avais mal au dos depuis plus de 2 ans, tu aurais déjà consulté depuis belle lurette ;) dans notre société on a encore du mal à assumer les douleurs "morales", et pourtant elles ne sont pas plus honteuses que les douleurs physiques

tu ne fais pas exprès d'avoir mal au dos, tu ne fais pas exprès que ça ne passe pas, tu préfèrerai ne pas avoir mal, c'est pareil pour les souffrances psychologiques. Que ce soit psychologique n'enlève rien au fait que c'est REEL et souffrant. Et le seul critère pour consulter (à mon avis) est la souffrance.

Des gens complètement névrosés, s’accommoderont peu ou prou de la souffrance et donc n'auront jamais "besoin" de consulter et d'autres, à priori, bien mieux "équilibrés" seront en souffrance et auront besoin de consulter

Courage à toi

Super!

Oui c'est difficile, je comprends que ce le soit, mais dis toi bien que si tu avais mal au dos depuis plus de 2 ans, tu aurais déjà consulté depuis belle lurette ;) dans notre société on a encore du mal à assumer les douleurs "morales", et pourtant elles ne sont pas plus honteuses que les douleurs physiques

tu ne fais pas exprès d'avoir mal au dos, tu ne fais pas exprès que ça ne passe pas, tu préfèrerai ne pas avoir mal, c'est pareil pour les souffrances psychologiques. Que ce soit psychologique n'enlève rien au fait que c'est REEL et souffrant. Et le seul critère pour consulter (à mon avis) est la souffrance.

Des gens complètement névrosés, s’accommoderont peu ou prou de la souffrance et donc n'auront jamais "besoin" de consulter et d'autres, à priori, bien mieux "équilibrés" seront en souffrance et auront besoin de consulter

Courage à toi

J'ai déjà consulté pour un soucis "plus grave" étant plus jeune, donc je sais ce que c'est comme expérience, et ça m'a fait beaucoup de bien ... C'est juste que là c'est un soucis qui arrive à tout le monde tous les jours, et être autant affecté par ça, je trouve que c'est vraiment bizarre mais il faut dire aussi que depuis que c'est fini, on a souvent été en contact, irrégulièrement mais quand même. On n'avait plus de nouvelles l'un de l'autre depuis octobre, et en janvier à l'occasion de mon anniversaire elle m'a envoyé un message. Je me suis posé des questions évidement même si je ne lui ai répondu qu'un "merci ça fait plaisir".

Dur dur par moment même si en règle générale, ça se passe quand même bien ...

Bonsoir Kevin

J'ai déjà consulté pour un soucis "plus grave" étant plus jeune, donc je sais ce que c'est comme expérience, et ça m'a fait beaucoup de bien ...

une raison en plus pour consulter un psy :)

C'est juste que là c'est un soucis qui arrive à tout le monde tous les jours, et être autant affecté par ça,

effectivement c'est quelque chose qui arrive à tout le monde. la différence réside dans la capacité à rebondir ou pas. dans certains cas, car là aussi tu n'es pas le seul, il y a "quelque chose" qui retient la personne, "quelque chose" qui ne lui permet pas de tourner la page. ce "quelque chose" il faut le trouver avec un psy quand on voit que le temps passe et on y arrive pas tous seuls.

je trouve que c'est vraiment bizarre mais il faut dire aussi que depuis que c'est fini, on a souvent été en contact, irrégulièrement mais quand même. On n'avait plus de nouvelles l'un de l'autre depuis octobre, et en janvier à l'occasion de mon anniversaire elle m'a envoyé un message. Je me suis posé des questions évidement même si je ne lui ai répondu qu'un "merci ça fait plaisir". ,

pas vraiment bizarre en fait... et là on a peut être un indice pourquoi tu n'arrives pas à tourner la page, même si ça peut ne pas être la seule et unique cause: vous avez été souvent en contact. et elle revient pour te souhaiter un joyeux anniv' en janvier. c'est sympa de sa part, et sans doute elle est de bonne foi et a de bonnes intentions envers toi, mais TOI ça te pose problème; dans certains cas il est préférable de couper complétement les ponts. et je crois que c'est ton cas.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• 2 semaines après...

Bonsoir Kevin

J'ai déjà consulté pour un soucis "plus grave" étant plus jeune, donc je sais ce que c'est comme expérience, et ça m'a fait beaucoup de bien ...

une raison en plus pour consulter un psy :)

C'est juste que là c'est un soucis qui arrive à tout le monde tous les jours, et être autant affecté par ça,

effectivement c'est quelque chose qui arrive à tout le monde. la différence réside dans la capacité à rebondir ou pas. dans certains cas, car là aussi tu n'es pas le seul, il y a "quelque chose" qui retient la personne, "quelque chose" qui ne lui permet pas de tourner la page. ce "quelque chose" il faut le trouver avec un psy quand on voit que le temps passe et on y arrive pas tous seuls.

je trouve que c'est vraiment bizarre mais il faut dire aussi que depuis que c'est fini, on a souvent été en contact, irrégulièrement mais quand même. On n'avait plus de nouvelles l'un de l'autre depuis octobre, et en janvier à l'occasion de mon anniversaire elle m'a envoyé un message. Je me suis posé des questions évidement même si je ne lui ai répondu qu'un "merci ça fait plaisir". ,

pas vraiment bizarre en fait... et là on a peut être un indice pourquoi tu n'arrives pas à tourner la page, même si ça peut ne pas être la seule et unique cause: vous avez été souvent en contact. et elle revient pour te souhaiter un joyeux anniv' en janvier. c'est sympa de sa part, et sans doute elle est de bonne foi et a de bonnes intentions envers toi, mais TOI ça te pose problème; dans certains cas il est préférable de couper complétement les ponts. et je crois que c'est ton cas.

Merci pour toutes ces réponses / indications. J'y ai tellement déjà réfléchi que ça me parait evident. Le fait qu'on soit resté en contact oui évidement ça a joué, mais meme lorsqu'il y a eu des périodes plus longues (quelques mois) où on était plus en contact, c'était pareil ! L'an dernier, en juillet, sa soeur se mariait, ça a été un element déclencheur pour y repenser et refouler plein de choses ! J'aimais plus que tout sa famille, et savoir que sa soeur se mariait et ne pas pouvoir être là pour voir ce moment, ça m'a vraiment rendu triste. Au délà de la perdre elle j'ai perdu toute une famille avec qui j'avais des liens très forts. J'en suis conscient aussi, je sais que cette rupture m'a fait perdre la fille avec qui je voyais faire ma vie malgré les doutes et les épreuves que l'on peut vivre, mais aussi tout un ensemble de personnes qui m'ont été chers pendant cinq ans. C'est peut-être, surement meme, aussi là que le bas doit blesser.

"je sais que cette rupture m'a fait perdre la fille avec qui je voyais faire ma vie malgré les doutes et les épreuves que l'on peut vivre, mais aussi tout un ensemble de personnes qui m'ont été chers pendant cinq ans. C'est peut-être, surement meme, aussi là que le bas doit blesser."

c'est là effectivement l'air d'être ça qui te bloque.

d'abord tu dis que c'est la fille avec qui tu te voyais faire ta vie. tu n'en sais rien, la vie est pleine de surprise et peut être que tu trouvera bien mieux plus tard. faut faire confiance à la vie...

après à chaque rupture effectivement on abandonne plusieurs choses et pas la personne chère seulement. mais faut comprendre que c'est comme ça. c'est pas beau, c'est triste, ça nous donne de la mélancolie, on se sent souvent abandonnés, seuls, mais faut tracer sa route et trouver d'autres personnes avec qui faire notre chemin.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• 2 semaines après...

"je sais que cette rupture m'a fait perdre la fille avec qui je voyais faire ma vie malgré les doutes et les épreuves que l'on peut vivre, mais aussi tout un ensemble de personnes qui m'ont été chers pendant cinq ans. C'est peut-être, surement meme, aussi là que le bas doit blesser."

c'est là effectivement l'air d'être ça qui te bloque.

d'abord tu dis que c'est la fille avec qui tu te voyais faire ta vie. tu n'en sais rien, la vie est pleine de surprise et peut être que tu trouvera bien mieux plus tard. faut faire confiance à la vie...

après à chaque rupture effectivement on abandonne plusieurs choses et pas la personne chère seulement. mais faut comprendre que c'est comme ça. c'est pas beau, c'est triste, ça nous donne de la mélancolie, on se sent souvent abandonnés, seuls, mais faut tracer sa route et trouver d'autres personnes avec qui faire notre chemin.

Evidemment je n'en savais rien et que la vie est pleine de bonnes choses et surprises, mais pourquoi être si "fataliste" et ne pas croire que ce qu'on a désiré le plus autant de temps n'est que "passage" ? Je veux dire aussi que je ne le fais pas exprès d'y penser et d'avoir ce genre d'idées en tête, bien sur que je préférerais que tout ça soit bien terminé, mais quand parfois resurgissent des souvenirs ou des "pointes" de sentiments, c'est pas toujours agréabl et on se sent impuissant, quelque chose nous échappe et on n'a plus le pouvoir de changer quoi que ce soit, c'est tellement frustrant. Pourtant des rencontres j'en fais des masses, je suis en vadrouille tous les we et je me sens bien dans ma peau, je sais que je plais et j'aime ça, plaire. Mais c'est juste une satisfaction éphémère, ça va, ça vient, et ça s'arrête là. Certainement jusqu'au jour où par hazard je retomberai sur quelqu'un de different à mes yeux

ce n'est pas être fataliste c'est au contraire être tourné vers l'avenir plutôt que vers le passé. on ne peut pas changer le passé: il est ce qu'il est. par contre on a le pouvoir de tracer notre route, de chercher à savourer les moments passés avec les gens que nous aimons, de faire des choses intéressantes, apprendre, échanger etc. la vie ne tourne pas autour de notre "âme sœur" (perso je ne crois pas aux âmes sœurs).

les souvenirs qui resurgissent, les "pointes de sentiments ne sont pas douloureux quand on a fait notre deuil. rappelle toi de toutes les personnes que tu as rencontré, aimé, partagé des moments (amoureuses, ami(e)s, famille) qui ne sont plus là. les souvenirs sont agréables non? tu te sens impuissant dans ces moments là? sans doute pas... le problème n'est donc pas les souvenirs , c'est le deuil qui n'a pas encore été fait, et le deuil c'est quelque chose qui prend du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

― Robert Brault

Bonjour

Je veux dire aussi que je ne le fais pas exprès d'y penser et d'avoir ce genre d'idées en tête,

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr que tu ne le fais pas consciemment exprès, mais se faire du mal inconsciemment, est tout à fait classique

et si tu ne maîtrises pas ton inconscient pour t'empêcher d'y penser, tu maîtrises ton conscient et tes actes par exemple pour AGIR pour que ça cesse: comme consulter à nouveau par exemple

il y a un moment aussi où c'est un peu "facile" de dire "je fais pas exprès", finalement c'est une des 1ères choses qu'on apprend aux enfants, que de dire "j'ai pas fait exprès" n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi ;)

Non tu ne fais pas exprès de souffrir, en revanche, force est de constater que tu n'utilises pas tous les moyens à TA disposition pour essayer d'aller mieux. Pourquoi?

Articles du blog en lien avec ce sujet