- 12 avr. 2015, 22:23
#1020423
Bonsoir à tous,
j'avais déjà créé un post dans ce forum pour expliquer mon histoire, cela ne faisait alors que quelques semaines à peine que mon ex me quittait, et peut-être que j'étais allé un peu vite en besogne pour espérer la récupérer. Je vais donc reprendre en ré-expliquant tout. D'une part, parce que ça me fera un bien FOU de pouvoir en parler et de me sentir écouter, et d'autre part en espérant recevoir des avis avisés de votre part.
Mon histoire avec mon ex :
Tout a commencé lorsque lors de mes premiers cours à l'unif (septembre 2009) je repère une fille à la fois très mignonne, mais qui laissait ressentir une certaine inexpérience avec les garçons, une certaine timidité, mais beaucoup de douceur et d'innocence. J'ai mis jusque mi-janvier à me décider à agir, j'ai donc par la biais d'une de ses amies récupéré son numéro, et me suis présenté gentiment par message. J'ai été surpris de voir dans ses réponses une certaine réceptivité. J'ai donc mis en avant le fait qu'il y avait un bal au mois de mars et que je souhaiterais l'y inviter pour engager "la chose". En retour d'une semaine de vacances à la mer avec sa famille, je lui propose qu'on se retrouve un temps de midi après nos cours pour se voir. Le jour J arrive, on va diner ensemble, et le courant passait très bien, toujours avec ce même ressenti d'inexpérience et d'innocence de sa part. EN EFFET, elle n'avait JAMAIS eu de copain, n'avait même JAMAIS embrassé un garçon ! J'étais à la fois surpris, et rassuré ! Nous nous sommes donc vus pas mal de fois entre la fin janvier et ce 04 mars qui sonnait comme une soirée importante pour moi ! LE FAMEUX BAL. Soirée parfaite, je suis avec elle, on discute, on passe une belle soirée, et comme dans les films, sur le dernier slow, on s'embrasse et nous voilà ensemble ! WAOW !!!
Notre relation pendant quelques mois (jusque juin en fait) se résumait à se voir tous les jours en cours, diner tous les jours ensemble, apprendre à se connaitre, bref, deux ados amoureux au début de leur relation. Ensuite, en juin, elle s'est décidée à me présenter à ses parents. Des gens charmants, une famille magnifique avec des valeurs et du bonheur à revendre. Nous avons développé une relation de tout ce qui avait de plus saine, on passait beaucoup de temps ensemble, on a tout appris ensemble, à vivre à deux "chez papa-maman", à s'occuper l'un de l'autre, à se découvrir dans notre plus grand intimité comme tout couple le ferait. J'étais là pour la rassurer, je jouais mon rôle d'homme et elle était une copine tout simplement parfaite, ou presque ! Parce que comme tout humain, on a nos défauts, elle comme moi. Je pouvais lui reprocher d'être un peu trop "coincée", elle se laissait un peu trop marcher dessus aussi, que ce soit à l'université dans les travaux de groupe par certaines de ses amies, ou bien simplement chez elle par ses soeurs qui profitaient un peu d'elle. Mais à part ça, rien à dire, elle était très amoureuse, dévouée, la copine PARFAITE avec qui envisager un avenir !
Moi, de mon coté, je n'osais pas l'avouer, mais j'étais beaucoup plus pudique qu'elle, et de ce fait, nos relations sexuelles étaient agréables, mais sans plus. Je n'ai jamais osé me lacher completement au lit, et cela a beaucoup joué sur notre relation de couple. Ce n'était pas l'essentiel de nos problèmes, mais ça jouait beaucoup. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas en avoir parlé ? Et bien, ici, sous l'anonymat, je peux vous dire qu'avouer que quelqu'un a abusé de vous lorsque vous êtiez jeune, ce n'est pas évident, même à la fille que l'on aime plus que tout ... Malgré cela, il faut avouer qu'on avait des problèmes de communication. Elle, de part son caractère trop peu entreprenant n'osait jamais m'engueuler, et moi je n'osais pas le faire non plus, dès que je levais la voix ou lui reprochais quelque chose, elle pleurait de peur de me perdre, que je la quitte ... Voilà donc pour moi le soucis majeur de notre relation, et ce qui l'a coutée d'ailleurs, la communication !!
Pendant donc 4 ans, nous avons vécu de la sorte, tous les deux très amoureux, mais moi rempli de pudeur au niveau sexuel de par mon "secret", mais également dans l'expression de mes sentiments (cela vient du fait que mon papa n'a jamais été très expressif envers mes soeurs et moi, nous n'avons pas été habitué à se dire des choses gentilles, des "je t'aime", et ce genre de choses). Bref, elle savait que je l'aimais, mais elle ne l'entendait pas autant qu'elle le voudrait. De son coté, je lui reprochais moi les choses citées précédemment : Trop peu de caractère, un peu "coincée" (ne sortait pas bcp et lorsqu'elle venait avec mes amis et moi, elle ne se sentait pas à l'aise), et je lui reprochais pour la taquiner de ne pas s'habiller pour se mettre en valeur. 4 ans donc de relation normal, à partir en vacances l'été ensemble, à passer des moments régulièrement ensemble (resto, cinéma, après midi à deux ...). Mais à partir de mars 2014, un changement a eu lieu. Elle était en dernière année, devait présenter son mémoire pour ses études (mathématique) qu'elle a toujours parfaitement réussies. Elle était très très impliquée dans ses études, et elle bossait donc très tard sur son mémoire, jusqu'à 2-3h du matin parfois, j'allais donc dormir beaucoup plus tôt qu'elle, et à part le soir en rentrant de ses cours, nous ne passions plus de temps ensemble. Je suis en partie fautif, le week-end, je pensais plus à sortir avec mes amis et à passer du temps dans ma famille (on habitait à 60 kms l'un de l'autre) plutôt qu'à passer le temps que nous ne passions plus en semaine ensemble. Après son master, elle était ensuite partie un mois en vacances avec des amies (voyage au vietnam). Au mois d'aout, toujours je pensais plus à mes amis plutôt qu'à passer du temps avec elle. La semaine chez elle, certaines petites habitudes dans sa famille m'irritaient, mais je les aimais beaucoup, et je ne disais rien, je gardais tout pour moi, et le soir, si stéphanie faisait quelque chose qui ne me plaisait pas, j'explosais et lachait tout sur elle ... (j'ai honte
). Notre relation se dégradait, comme je l'ai déjà dit précédemment, la communication n'était pas notre fort, et au lieu de se dire les choses franchement, on se ralait dessus, on laissait couler, on se retrouvait au lit le soir, et le lendemain, on faisait comme si de rien n'était. Arrivé en septembre, elle a commencé à travailler, et là ... ELLE A COMPLETEMENT CHANGE !!! Sa façon de s'habiller notamment, elle a commencé à s'habiller de façon plus sophistiquée, plus "femme", en tailleur, en pantlon, bref, elle était devenue encore plus belle qu'avant ! Elle est devenue aussi beaucoup plus froide avec moi, distante et moins gentille, moins tolérante aussi. Elle sortait régulièrement avec ses collègues, prendre des verres, resto etc ... Et elle voulait tout d'un coup s'affirmer, montrer qu'elle avait du caractère, de l'assurance, qu'elle pouvait faire "sans les autres", elle voulait prouver qu'elle était "forte" comme elle dit ... Et moi, le week-end, toujours la même rengaine ... Sortie; sortie, et sortie ... (connard que je suis !!!). Un soir, fin novembre, alors qu'elle rentrait d'un diner entre amies, on s'est retrouvé au lit, j'ai pris mon courage à deux mains et lui ai dit "steph, faut qu'on parle, ça peut pas continuer cette oppression entre nous". Elle était d'accord, on a eu une grosse conversation sur ce qui n'allait plus entre nous, et suite à ça, je suis parti de chez elle en reprenant des affaires ... Je n'y croyais pas, ça ne pouvait pas être réel ! Comme une relation a-t-elle pu se dégrader autant en un an à peine au point de se quitter après UNE conversation de "mise au point" finalement ?! J'étais DEVASTE, je suis allé chez mon meilleur ami lui expliquer en pleurs ... Quelques jours après, nous nous sommes revus et m'a dit bien vouloir essayer d'arranger les choses. Mais quelques jours à peine après, elle demande à ce qu'on se voit, et que ça n'allait pas être agréable. Elle décide de tout arrêter définitivement ... (début décembre 2014 donc)
J'ai fait l'erreur pendant pratiquement 1 mois et demi de tout faire pour la récupérer ! Mais rien à faire ... Elle était très décidée et n'a jamais daigné plier. Depuis début février, plus aucune nouvelle d'elle, si ce n'est de temps en temps un message pour lui demander le numéro de son papa par exemple pour lui souhaiter bon anniversaire. Surement encore quelque chose à ne pas faire de ma part, mais sa famille était aussi MA famille, j'étais un membre à part entière, et être séparé d'eux m'a déchiré presqu'autant que de la perdre ! Sa maman m'a même invité à aller diné chez eux jeudi dernier, j'y suis allé, stephanie bossait donc elle n'était pas là, forcément ! Comme ça, vous savez tout ... Je lui ai quand même demandé si ça ne la dérangeait pas que je passe chez elle, elle m'a répondu que non, que c était tout à fait normal de part la relation que j avais avec sa famille, qu elle ne me priverait jamais de ça, d'eux.
Voilà, je pense que vous savez tout ou presque, si vous avez besoin de détails pour me conseiller ou pour donner votre avis, demandez, je vous répondrai évidemment ! J'attends vos réponses avec impatience, chaque jour sans elle est un véritable supplice ... Je ne peux pas imaginer avancer sans elle dans la vie !
Je vous remercie d'avance !
j'avais déjà créé un post dans ce forum pour expliquer mon histoire, cela ne faisait alors que quelques semaines à peine que mon ex me quittait, et peut-être que j'étais allé un peu vite en besogne pour espérer la récupérer. Je vais donc reprendre en ré-expliquant tout. D'une part, parce que ça me fera un bien FOU de pouvoir en parler et de me sentir écouter, et d'autre part en espérant recevoir des avis avisés de votre part.
Mon histoire avec mon ex :
Tout a commencé lorsque lors de mes premiers cours à l'unif (septembre 2009) je repère une fille à la fois très mignonne, mais qui laissait ressentir une certaine inexpérience avec les garçons, une certaine timidité, mais beaucoup de douceur et d'innocence. J'ai mis jusque mi-janvier à me décider à agir, j'ai donc par la biais d'une de ses amies récupéré son numéro, et me suis présenté gentiment par message. J'ai été surpris de voir dans ses réponses une certaine réceptivité. J'ai donc mis en avant le fait qu'il y avait un bal au mois de mars et que je souhaiterais l'y inviter pour engager "la chose". En retour d'une semaine de vacances à la mer avec sa famille, je lui propose qu'on se retrouve un temps de midi après nos cours pour se voir. Le jour J arrive, on va diner ensemble, et le courant passait très bien, toujours avec ce même ressenti d'inexpérience et d'innocence de sa part. EN EFFET, elle n'avait JAMAIS eu de copain, n'avait même JAMAIS embrassé un garçon ! J'étais à la fois surpris, et rassuré ! Nous nous sommes donc vus pas mal de fois entre la fin janvier et ce 04 mars qui sonnait comme une soirée importante pour moi ! LE FAMEUX BAL. Soirée parfaite, je suis avec elle, on discute, on passe une belle soirée, et comme dans les films, sur le dernier slow, on s'embrasse et nous voilà ensemble ! WAOW !!!
Notre relation pendant quelques mois (jusque juin en fait) se résumait à se voir tous les jours en cours, diner tous les jours ensemble, apprendre à se connaitre, bref, deux ados amoureux au début de leur relation. Ensuite, en juin, elle s'est décidée à me présenter à ses parents. Des gens charmants, une famille magnifique avec des valeurs et du bonheur à revendre. Nous avons développé une relation de tout ce qui avait de plus saine, on passait beaucoup de temps ensemble, on a tout appris ensemble, à vivre à deux "chez papa-maman", à s'occuper l'un de l'autre, à se découvrir dans notre plus grand intimité comme tout couple le ferait. J'étais là pour la rassurer, je jouais mon rôle d'homme et elle était une copine tout simplement parfaite, ou presque ! Parce que comme tout humain, on a nos défauts, elle comme moi. Je pouvais lui reprocher d'être un peu trop "coincée", elle se laissait un peu trop marcher dessus aussi, que ce soit à l'université dans les travaux de groupe par certaines de ses amies, ou bien simplement chez elle par ses soeurs qui profitaient un peu d'elle. Mais à part ça, rien à dire, elle était très amoureuse, dévouée, la copine PARFAITE avec qui envisager un avenir !
Moi, de mon coté, je n'osais pas l'avouer, mais j'étais beaucoup plus pudique qu'elle, et de ce fait, nos relations sexuelles étaient agréables, mais sans plus. Je n'ai jamais osé me lacher completement au lit, et cela a beaucoup joué sur notre relation de couple. Ce n'était pas l'essentiel de nos problèmes, mais ça jouait beaucoup. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas en avoir parlé ? Et bien, ici, sous l'anonymat, je peux vous dire qu'avouer que quelqu'un a abusé de vous lorsque vous êtiez jeune, ce n'est pas évident, même à la fille que l'on aime plus que tout ... Malgré cela, il faut avouer qu'on avait des problèmes de communication. Elle, de part son caractère trop peu entreprenant n'osait jamais m'engueuler, et moi je n'osais pas le faire non plus, dès que je levais la voix ou lui reprochais quelque chose, elle pleurait de peur de me perdre, que je la quitte ... Voilà donc pour moi le soucis majeur de notre relation, et ce qui l'a coutée d'ailleurs, la communication !!
Pendant donc 4 ans, nous avons vécu de la sorte, tous les deux très amoureux, mais moi rempli de pudeur au niveau sexuel de par mon "secret", mais également dans l'expression de mes sentiments (cela vient du fait que mon papa n'a jamais été très expressif envers mes soeurs et moi, nous n'avons pas été habitué à se dire des choses gentilles, des "je t'aime", et ce genre de choses). Bref, elle savait que je l'aimais, mais elle ne l'entendait pas autant qu'elle le voudrait. De son coté, je lui reprochais moi les choses citées précédemment : Trop peu de caractère, un peu "coincée" (ne sortait pas bcp et lorsqu'elle venait avec mes amis et moi, elle ne se sentait pas à l'aise), et je lui reprochais pour la taquiner de ne pas s'habiller pour se mettre en valeur. 4 ans donc de relation normal, à partir en vacances l'été ensemble, à passer des moments régulièrement ensemble (resto, cinéma, après midi à deux ...). Mais à partir de mars 2014, un changement a eu lieu. Elle était en dernière année, devait présenter son mémoire pour ses études (mathématique) qu'elle a toujours parfaitement réussies. Elle était très très impliquée dans ses études, et elle bossait donc très tard sur son mémoire, jusqu'à 2-3h du matin parfois, j'allais donc dormir beaucoup plus tôt qu'elle, et à part le soir en rentrant de ses cours, nous ne passions plus de temps ensemble. Je suis en partie fautif, le week-end, je pensais plus à sortir avec mes amis et à passer du temps dans ma famille (on habitait à 60 kms l'un de l'autre) plutôt qu'à passer le temps que nous ne passions plus en semaine ensemble. Après son master, elle était ensuite partie un mois en vacances avec des amies (voyage au vietnam). Au mois d'aout, toujours je pensais plus à mes amis plutôt qu'à passer du temps avec elle. La semaine chez elle, certaines petites habitudes dans sa famille m'irritaient, mais je les aimais beaucoup, et je ne disais rien, je gardais tout pour moi, et le soir, si stéphanie faisait quelque chose qui ne me plaisait pas, j'explosais et lachait tout sur elle ... (j'ai honte

J'ai fait l'erreur pendant pratiquement 1 mois et demi de tout faire pour la récupérer ! Mais rien à faire ... Elle était très décidée et n'a jamais daigné plier. Depuis début février, plus aucune nouvelle d'elle, si ce n'est de temps en temps un message pour lui demander le numéro de son papa par exemple pour lui souhaiter bon anniversaire. Surement encore quelque chose à ne pas faire de ma part, mais sa famille était aussi MA famille, j'étais un membre à part entière, et être séparé d'eux m'a déchiré presqu'autant que de la perdre ! Sa maman m'a même invité à aller diné chez eux jeudi dernier, j'y suis allé, stephanie bossait donc elle n'était pas là, forcément ! Comme ça, vous savez tout ... Je lui ai quand même demandé si ça ne la dérangeait pas que je passe chez elle, elle m'a répondu que non, que c était tout à fait normal de part la relation que j avais avec sa famille, qu elle ne me priverait jamais de ça, d'eux.
Voilà, je pense que vous savez tout ou presque, si vous avez besoin de détails pour me conseiller ou pour donner votre avis, demandez, je vous répondrai évidemment ! J'attends vos réponses avec impatience, chaque jour sans elle est un véritable supplice ... Je ne peux pas imaginer avancer sans elle dans la vie !
