Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gothmorc
Bonsoir à tous,

j'avais déjà créé un post dans ce forum pour expliquer mon histoire, cela ne faisait alors que quelques semaines à peine que mon ex me quittait, et peut-être que j'étais allé un peu vite en besogne pour espérer la récupérer. Je vais donc reprendre en ré-expliquant tout. D'une part, parce que ça me fera un bien FOU de pouvoir en parler et de me sentir écouter, et d'autre part en espérant recevoir des avis avisés de votre part.

Mon histoire avec mon ex :

Tout a commencé lorsque lors de mes premiers cours à l'unif (septembre 2009) je repère une fille à la fois très mignonne, mais qui laissait ressentir une certaine inexpérience avec les garçons, une certaine timidité, mais beaucoup de douceur et d'innocence. J'ai mis jusque mi-janvier à me décider à agir, j'ai donc par la biais d'une de ses amies récupéré son numéro, et me suis présenté gentiment par message. J'ai été surpris de voir dans ses réponses une certaine réceptivité. J'ai donc mis en avant le fait qu'il y avait un bal au mois de mars et que je souhaiterais l'y inviter pour engager "la chose". En retour d'une semaine de vacances à la mer avec sa famille, je lui propose qu'on se retrouve un temps de midi après nos cours pour se voir. Le jour J arrive, on va diner ensemble, et le courant passait très bien, toujours avec ce même ressenti d'inexpérience et d'innocence de sa part. EN EFFET, elle n'avait JAMAIS eu de copain, n'avait même JAMAIS embrassé un garçon ! J'étais à la fois surpris, et rassuré ! Nous nous sommes donc vus pas mal de fois entre la fin janvier et ce 04 mars qui sonnait comme une soirée importante pour moi ! LE FAMEUX BAL. Soirée parfaite, je suis avec elle, on discute, on passe une belle soirée, et comme dans les films, sur le dernier slow, on s'embrasse et nous voilà ensemble ! WAOW !!!

Notre relation pendant quelques mois (jusque juin en fait) se résumait à se voir tous les jours en cours, diner tous les jours ensemble, apprendre à se connaitre, bref, deux ados amoureux au début de leur relation. Ensuite, en juin, elle s'est décidée à me présenter à ses parents. Des gens charmants, une famille magnifique avec des valeurs et du bonheur à revendre. Nous avons développé une relation de tout ce qui avait de plus saine, on passait beaucoup de temps ensemble, on a tout appris ensemble, à vivre à deux "chez papa-maman", à s'occuper l'un de l'autre, à se découvrir dans notre plus grand intimité comme tout couple le ferait. J'étais là pour la rassurer, je jouais mon rôle d'homme et elle était une copine tout simplement parfaite, ou presque ! Parce que comme tout humain, on a nos défauts, elle comme moi. Je pouvais lui reprocher d'être un peu trop "coincée", elle se laissait un peu trop marcher dessus aussi, que ce soit à l'université dans les travaux de groupe par certaines de ses amies, ou bien simplement chez elle par ses soeurs qui profitaient un peu d'elle. Mais à part ça, rien à dire, elle était très amoureuse, dévouée, la copine PARFAITE avec qui envisager un avenir !

Moi, de mon coté, je n'osais pas l'avouer, mais j'étais beaucoup plus pudique qu'elle, et de ce fait, nos relations sexuelles étaient agréables, mais sans plus. Je n'ai jamais osé me lacher completement au lit, et cela a beaucoup joué sur notre relation de couple. Ce n'était pas l'essentiel de nos problèmes, mais ça jouait beaucoup. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas en avoir parlé ? Et bien, ici, sous l'anonymat, je peux vous dire qu'avouer que quelqu'un a abusé de vous lorsque vous êtiez jeune, ce n'est pas évident, même à la fille que l'on aime plus que tout ... Malgré cela, il faut avouer qu'on avait des problèmes de communication. Elle, de part son caractère trop peu entreprenant n'osait jamais m'engueuler, et moi je n'osais pas le faire non plus, dès que je levais la voix ou lui reprochais quelque chose, elle pleurait de peur de me perdre, que je la quitte ... Voilà donc pour moi le soucis majeur de notre relation, et ce qui l'a coutée d'ailleurs, la communication !!

Pendant donc 4 ans, nous avons vécu de la sorte, tous les deux très amoureux, mais moi rempli de pudeur au niveau sexuel de par mon "secret", mais également dans l'expression de mes sentiments (cela vient du fait que mon papa n'a jamais été très expressif envers mes soeurs et moi, nous n'avons pas été habitué à se dire des choses gentilles, des "je t'aime", et ce genre de choses). Bref, elle savait que je l'aimais, mais elle ne l'entendait pas autant qu'elle le voudrait. De son coté, je lui reprochais moi les choses citées précédemment : Trop peu de caractère, un peu "coincée" (ne sortait pas bcp et lorsqu'elle venait avec mes amis et moi, elle ne se sentait pas à l'aise), et je lui reprochais pour la taquiner de ne pas s'habiller pour se mettre en valeur. 4 ans donc de relation normal, à partir en vacances l'été ensemble, à passer des moments régulièrement ensemble (resto, cinéma, après midi à deux ...). Mais à partir de mars 2014, un changement a eu lieu. Elle était en dernière année, devait présenter son mémoire pour ses études (mathématique) qu'elle a toujours parfaitement réussies. Elle était très très impliquée dans ses études, et elle bossait donc très tard sur son mémoire, jusqu'à 2-3h du matin parfois, j'allais donc dormir beaucoup plus tôt qu'elle, et à part le soir en rentrant de ses cours, nous ne passions plus de temps ensemble. Je suis en partie fautif, le week-end, je pensais plus à sortir avec mes amis et à passer du temps dans ma famille (on habitait à 60 kms l'un de l'autre) plutôt qu'à passer le temps que nous ne passions plus en semaine ensemble. Après son master, elle était ensuite partie un mois en vacances avec des amies (voyage au vietnam). Au mois d'aout, toujours je pensais plus à mes amis plutôt qu'à passer du temps avec elle. La semaine chez elle, certaines petites habitudes dans sa famille m'irritaient, mais je les aimais beaucoup, et je ne disais rien, je gardais tout pour moi, et le soir, si stéphanie faisait quelque chose qui ne me plaisait pas, j'explosais et lachait tout sur elle ... (j'ai honte :( ). Notre relation se dégradait, comme je l'ai déjà dit précédemment, la communication n'était pas notre fort, et au lieu de se dire les choses franchement, on se ralait dessus, on laissait couler, on se retrouvait au lit le soir, et le lendemain, on faisait comme si de rien n'était. Arrivé en septembre, elle a commencé à travailler, et là ... ELLE A COMPLETEMENT CHANGE !!! Sa façon de s'habiller notamment, elle a commencé à s'habiller de façon plus sophistiquée, plus "femme", en tailleur, en pantlon, bref, elle était devenue encore plus belle qu'avant ! Elle est devenue aussi beaucoup plus froide avec moi, distante et moins gentille, moins tolérante aussi. Elle sortait régulièrement avec ses collègues, prendre des verres, resto etc ... Et elle voulait tout d'un coup s'affirmer, montrer qu'elle avait du caractère, de l'assurance, qu'elle pouvait faire "sans les autres", elle voulait prouver qu'elle était "forte" comme elle dit ... Et moi, le week-end, toujours la même rengaine ... Sortie; sortie, et sortie ... (connard que je suis !!!). Un soir, fin novembre, alors qu'elle rentrait d'un diner entre amies, on s'est retrouvé au lit, j'ai pris mon courage à deux mains et lui ai dit "steph, faut qu'on parle, ça peut pas continuer cette oppression entre nous". Elle était d'accord, on a eu une grosse conversation sur ce qui n'allait plus entre nous, et suite à ça, je suis parti de chez elle en reprenant des affaires ... Je n'y croyais pas, ça ne pouvait pas être réel ! Comme une relation a-t-elle pu se dégrader autant en un an à peine au point de se quitter après UNE conversation de "mise au point" finalement ?! J'étais DEVASTE, je suis allé chez mon meilleur ami lui expliquer en pleurs ... Quelques jours après, nous nous sommes revus et m'a dit bien vouloir essayer d'arranger les choses. Mais quelques jours à peine après, elle demande à ce qu'on se voit, et que ça n'allait pas être agréable. Elle décide de tout arrêter définitivement ... (début décembre 2014 donc)

J'ai fait l'erreur pendant pratiquement 1 mois et demi de tout faire pour la récupérer ! Mais rien à faire ... Elle était très décidée et n'a jamais daigné plier. Depuis début février, plus aucune nouvelle d'elle, si ce n'est de temps en temps un message pour lui demander le numéro de son papa par exemple pour lui souhaiter bon anniversaire. Surement encore quelque chose à ne pas faire de ma part, mais sa famille était aussi MA famille, j'étais un membre à part entière, et être séparé d'eux m'a déchiré presqu'autant que de la perdre ! Sa maman m'a même invité à aller diné chez eux jeudi dernier, j'y suis allé, stephanie bossait donc elle n'était pas là, forcément ! Comme ça, vous savez tout ... Je lui ai quand même demandé si ça ne la dérangeait pas que je passe chez elle, elle m'a répondu que non, que c était tout à fait normal de part la relation que j avais avec sa famille, qu elle ne me priverait jamais de ça, d'eux.

Voilà, je pense que vous savez tout ou presque, si vous avez besoin de détails pour me conseiller ou pour donner votre avis, demandez, je vous répondrai évidemment ! J'attends vos réponses avec impatience, chaque jour sans elle est un véritable supplice ... Je ne peux pas imaginer avancer sans elle dans la vie ! :( Je vous remercie d'avance !

Salut gothmorc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

En effet la miss a prit du poil de la bête depuis votre 1ère rencontre. Peut-être qu'elle s'est mise à voir quelqu'un en douce, parce que pour se "prendre en main" aussi vite et d'une façon aussi radicale, il y a forcément eu un élément déclencheur...
Pour l'instant tu ne te vois pas continuer ta vie sans elle, c'est normal, tu es dans le déni de la situation (du moins ton subconscient l'est), le temps arrangera ça. En attendant, SR strict, sa famille tu oubli direct même si tu pense que c'est aussi un peu ta famille, le fait de les voir fera ressurgir en toi tout un tas d'émotions, et crois moi tu n'as pas besoin de ça maintenant. Coupe les ponts avec tout ce qui te fait penser à elle, fais en sorte qu'elle ne soit plus qu'un "souvenir", c'est le seul moyen de guérir, n'espère pas avancer en la contactant régulièrement.

Maintenant il faut que tu te relève, tu ramasse tes dents et tu avances, encaisse. Elle de son côté elle avance, sans toi, sans se retourner, alors tu n'as pas d'autre choix que d'en faire autant bonhomme, aussi dur cela puisse paraître pour le moment. Des moments de faiblesse, tu en aura, des moments de doutes, pareil, des crises de larmes sorties de nulles part et ainsi de suite. Mais c'est un processus de guérison qui est long, et non-linéaire (malheureusement), parfois tu te sens au sommet, et le lendemain (2h plus tard?) tu te sens au fond du trou. C'est normal. Prend les choses en main, elle a fait parti de ta vie, maintenant ce n'est plus le cas, et tu ne peux pas te permettre de te réfugier dans le passé, parce que justement c'est le passé, et la vie ça se passe dans le présent. Reconstruis toi, trouve ta voie, une rupture n'est pas une fin en soi, c'est la fin d'un cycle, mais aussi une occasion en or de se recentrer sur soi-même, de se trouver et de devenir la personne que l'on veut.

Courage mon ami, je sais par quoi tu passe, n'hésite pas à poster régulièrement pour te lâcher, je te répondrais & dieu sait à quel point le soutien est important dans ces moments. Sois fort.
Merci pour la réponse et les conseils. En effet c'est tellement dur, et le moindre petit signe "positif" me fait croire que je pourrai la reconquérir un jour. Je sais qu'il n'existe pas de méthode toute faite, et je pense que chacun doit à sa manière vivre son 'deuil'. J'essaye au maximum de ne pas la contacter, et en ce qui concerne sa famille, c'est tellement difficile de me passer de personnes qui ont été plus importantes que mes proches les plus chers (comme mon papa) ... !

Comme tu dis, c'est la fin d'un cycle, je l'ai pris comme ça, je me suis malgré toute ma tristesse reconstruit. J'ai repris le sport de manière intensive comme je pouvais en faire il y a deux ans à peine, j'ai de nouveaux projets professionnels, je sors avec mes amis également régulièrement. Donc me changer les idées et avancer n'est pas un soucis du tout, au contraire ! Mais en dehors de ça, je suis quelqu'un de très émotif, impulsif et je vis sous le coup de mes émotions. J'ai entamé un nouvel SR depuis deux mois maintenant (seulement un message pour lui demander si ça ne la dérangeait pas que je vois ses parents). Donc je sais me passer de prendre de ses nouvelles, mais pas définitivement ... C'est tellement difficile ! Et tellement de choses me font penser qu'avec un peu de temps tout est possible ...

Je suis persuadé au fond de moi qu'elle est dans une "phase" de sa vie où elle change, elle devient un femme et a besoin de trouver ses repères dans sa vie professionnelle, avec elle même d'ailleurs. Je suis sur à 1000% qu'elle n'a eu et n'a personne d'autre. Je sais de part sa maman qu'elle a même refusé les avances d'un de ses collègues il y a peu. Que tout ce qui l'importe en ce moment c'est d'être seul, et de bosser sur ses projets professionnels.

Merci pour la réponse, le courage, je pense l'avoir, certaines journées sont juste très difficiles, et ça me fait un bien fou de pouvoir tout déballer ici et de me sentir écouter, d'avoir l'avis de personnes d'expérience !
Parfait, noie toi dans le sport et dans tes projets pro/perso. Rien de tel pour centrer ton esprit sur quelque chose de constructif et de gratifiant.
Tu sais te passer de prendre de ses nouvelles, mais pas définitivement, c'est normal, ça montre qu'au fond de toi tu nourris encore un espoir. Le problème avec l'espoir, c'est qu'il empêche d'avancer pleinement. Comme on dit, "si tu veux avancer il faut tuer tout espoir".

En effet, avec un peu de temps tout est possible, mais c'est à double tranchant, ce temps il faut le mettre à profit et ne rien espérer, ne rien faire dans le but "d'impressionner l'autre". Avancer pour soi, seul, c'est dur quand on a été habitué à avoir constamment quelqu'un qui nous soutenait et avançait avec nous, mais c'est comme ça. Elle a fait un choix, tu ne peux rien contre ça à part te battre pour t'en sortir, utilise toute cette énergie pour créer quelque chose de nouveau, pour devenir une nouvelle personne, met tout ça à profit.

Tu semble être sur le bon chemin, une reconstruction personnelle bien entamé, le tout c'est de ne pas craquer et de continuer dans cette direction. Peut être qu'un jour elle recroisera ton chemin, peut être pas, mais ne vis pas en fonction de ça.
Merci encore une fois pour la réponse. Les différents projets et le sport sont une revanche personnelle sur la dernière année auprès d'elle où je suis devenu une autre personne qui ne me ressemblait pas, je ne sais pas pourquoi ni comment j'en suis arrivé à me négliger, à la négliger et à négliger autant mon couple. Certaines périodes sont plus faciles et d'autres beaucoup moins comme en ce moment, je reve d'elle sans cesse les nuits, les matins sont douloureux parce que les rêves sont plutôt réalistes et très beaux ...

Si une personne de la gente féminine pouvait me donner son point du vue sur la situation, sur ce qu'elle pense de mon ex, ce serait vraiment le bienvenu ! Merci et bonne journée à tous
gothmorc a écrit :je ne sais pas pourquoi ni comment j'en suis arrivé à me négliger, à la négliger et à négliger autant mon couple.
Peut être parce que le relation telle qu'elle était ne te convenait plus ?
neversaynever a écrit :
gothmorc a écrit :je ne sais pas pourquoi ni comment j'en suis arrivé à me négliger, à la négliger et à négliger autant mon couple.
Peut être parce que le relation telle qu'elle était ne te convenait plus ?
Peut-être, c'est évident que certaines choses n'allaient plus, mais comme dans tous les couples je pense rien n'est parfait ? Je le répète sans cesse, mais avec un peu plus de communication entre nous et avec un peu plus de caractère de sa part, nous n'en serions jamais arrivés la et c'est ça qui me fout la rage c'est qu'on avait pas grand chose à se reprocher l'un à l'autre, on s'aimait ! A peine deux mois avant de se quitter on est encore parti ensemble en week end et ça avait été parfait. Je suis désabusé de la vitesse à laquelle tout s'est enchaîné ...
Salut gothmorc !

J'ai bien lu ton histoire, bon j'avoue avoir sauté quelques passages ^^
Bon je peux déjà te dire que ce que tu vis est assez commun, vous vous êtes rencontré jeune, vous avez pas réellement vécut vos années étudiantes donc vous vous retrouvez 4 ans après avec quelques regrets. Tout à fait normal en soi.
On voit que t'as eu beaucoup de mal à accepter que ton ex ai besoin de s'affirmer, alors que finalement c'est un bon point, elle a prit confiance en elle. Le problème c'est que t'as perdu confiance en toi, ce qui n'est pas top. Mais bon t'étais habitué à une fille réservé qui faisait pas grand chose donc de commencer à la voir d'épanouir à dehors du couple ça peut être flippant.

Bref elle a commencé à vouloir s'amuser, sortir, voir qui elle voulait quand elle le voulait sans rendre de compte à personne. En gros elle a eu besoin de liberté et de vivre d'autres expériences. Rupture classique, j'ai eu droit à la même chose 11 ans après...
Malheureusement la seule chose que t'as à faire maintenant c'est de couper les ponts, de lui prouver que t'accepte cette rupture et donc de lui laisser tout l'espace et le temps dont elle a besoin. Le SR est de vigueur tu l'aura bien compris.
Ton taf là de suite ça va être de penser à toi, d'analyser les réels causes de la rupture, de comprendre tes erreurs et les siennes pour ne plus les reproduire. Tu dois te refocaliser sur toi, te reconstruire physiquement et psychologiquement. Ce que t'as l'air d'avoir commencé.

Par rapport à sa famille, je te comprends vu que je vis la même chose, j'ai passé 11 ans avec elle donc je suis attaché à eux aussi. J'ai gardé un contact avec son père, qui est un bon ami à moi et on se voit souvent. Mais c'est le seul que je m'autorise à voir, tout simplement parce que n'étant plus avec mon ex, je garde mes distances vis-à-vis d'elle et de sa famille. De plus pour tourner la page, vaut mieux s'éloigner un temps, j'ai pas envie de savoir ce qu'elle fait de sa vie ou qu'elle sache ce que je fais de la mienne.

Tu vas avoir mal, mais c'est en reconstruisant et en devenant plus fort que tu aura une petite chance de la récupérer mais je te conseils de ne pas garder trop espoir. T'es son 1er mec, elle va avoir envie d'en profiter et d'aller voir si l'herbe est plus verte à côté. Accepte le et reprends ta vie en main, fais des rencontres toi aussi, il faut que tu vives pour ta gueule maintenant. Crois moi c'est cool :)

A+ et bon courage
gothmorc a écrit :et d'autre part en espérant recevoir des avis avisés de votre part.
Un paranoïaque en forme de V ? Tiens, tiens ... Un Vendettiste fervent de Weaving ?

Recevoir des avis avisés, recevoir des avis avisés ... Voilà ! Evitons le virtuel et convenons d'un devis, en vis-à-vis ou en visio, mais en vrai : évincez les vipères que je devine recroquevillées dans les villosités viciées de ce caravansérail avachi, leurs derviches divagants, vicaires veules et vétilleux du vice qui les traverse, leurs nervis avinés et violents, leurs "vieilles vierges", vampires avides, provocantes et vénales, les vilains divers et avariés qui vous visent à l'heure où nous devisons naïvement. Evitez les vlogs que le vizir du site vend, vidéo après vidéo, aux navrés (souvent pauvres) que la désinvolture de leur vénus évanouie grève excessivement.

Vous pouvez me retrouver privément à votre convenance.
Perdu de Recherche a écrit :
gothmorc a écrit :et d'autre part en espérant recevoir des avis avisés de votre part.
Un paranoïaque en forme de V ? Tiens, tiens ... Un Vendettiste fervent de Weaving ?

Recevoir des avis avisés, recevoir des avis avisés ... Voilà ! Evitons le virtuel et convenons d'un devis, en vis-à-vis ou en visio, mais en vrai : évincez les vipères que je devine recroquevillées dans les villosités viciées de ce caravansérail avachi, leurs derviches divagants, vicaires veules et vétilleux du vice qui les traverse, leurs nervis avinés et violents, leurs "vieilles vierges", vampires avides, provocantes et vénales, les vilains divers et avariés qui vous visent à l'heure où nous devisons naïvement. Evitez les vlogs que le vizir du site vend, vidéo après vidéo, aux navrés (souvent pauvres) que la désinvolture de leur vénus évanouie grève excessivement.

Vous pouvez me retrouver privément à votre convenance.
Je vous ai contacté en privé :)
Bonjour à tous,

Que me conseilleriez vous de faire si je devais être amené à la revoir ? Est il judicieux d'essayer de la "toucher" lors du rendez vous ? Tout du moins d'essayer ?

Merci :)
Bonjour à tous,

Que me conseilleriez vous de faire si je devais être amené à la revoir ? Est il judicieux d'essayer de la "toucher" lors du rendez vous ? Tout du moins d'essayer ?

Merci :)
La chatte à la voisine ou ton ex ? Dans le premier cas, pourquoi pas ? Dans le second, gare ! Tu risques de passer pour un mort-de-faim qui n'a toujours pas dépassé la rupture. Je te conseillerais d'être un peu froid, mais attentif. Affectueusement méprisant sur un fond débonnaire.
Bonjour à tous,

après cet épisode où je suis allé chez elle, il s'est passé 1 mois et demi déjà, et ça a été un SR total ou presque depuis ... Je dis presque parce que nous avons eu un échange où elle m'a dit vouloir passer chez moi pour revoir ma maman et mes soeurs ! :O D'après ma mère, elle passera dès qu'elle le pourra par rapport à son travail.

Des avis là dessus ? Que dois-je en penser ?

De plus, j'ai été pendant un mois "tranquille", mais depuis la semaine passée, je repense beaucoup à elle, notamment parce que j'ai vu qu elle participait (sur facebook) à une soirée où je suis censé aller aussi ... Je rêve très souvent d elle, c est tjs très réalise, et à chaque fois la même chose ! On discute, et on prend le temps de se remettre ensemble. C est très frustrant !

D'avance merci pour les réponses, vos précédents conseils m'ont bcp aidé en tout cas !

bonne journée
Moi je te dirais de laisser faire, dis toi que moins tu feras de choses et plus t'aura de chance.

Le soucis c'est que ta rupture est grave récente et que ton deuil n'est pas encore fait, du coup va falloir te faire violence ! Si tu va à cette soirée tu devras être distant avec ton ex et t'amuser, t'es obligé de lâcher prise ! Dis toi que toutes tentatives de rapprochement de ta part est vouée à un échec... Si rapprochement il doit y avoir ça doit venir d'elle ! Tu piges ?
C'est justement ce que je n'accepte pas. Tout le temps de notre relation, c'est elle qui a toujours fait les choses nécessaires à ce que notre couple dure et soit stable. Je culpabilise ce fait là de ne pas avoir fait certaines choses et lui montrer ce que je ressentais vraiment par pudeur alors que c'est une fille qui en a énormément besoin. Pourtant elle a toujours pris sur elle et m'a accepté tel que j'étais ! Elle méritait bien plus d'attention que ce que je n'ai pu lui en montrer durant ces presque 5 ans.
Je me dis alors que si je veux la toucher, c'est en y allant tout doucement, lui faire sentir que certaines petites choses ont changé sans pour autant tomber dans la caricature et dans l'excès. Je ne comptais pas aller a cette soirée c'est sur, mais le fait qu'elle veuille venir rendre visite à ma maman et à mes sœurs soulève pas mam de questions ! Je sais que sur ce site vous ne parler qu'en "SR" et j'ai remarqué que très rarement on donnait des conseils en tenant compte du vécu et de la personnalité de l'autre. Pourquoi ?
J'ai envie de te dire de faire comme tu le sens ! On te donne un avis mais tu as le dernier mot car c'est ta vie :)
Si tu pense que ça peut aider d'agir de cette façon alors vas-y et si tu te plante t'aura appris quelque chose et tu feras différemment la prochaine fois ! Je préfère tenter que de regretter, quitte à me planter mais au moins j'évolue dans ma façon de faire et de voir les choses.

Le SR est important car il permet de prendre du recul pour soi, et par conséquence de laisser son ex en prendre. C'est juste logique en fait mais finalement peu le comprenne.
Bonjour, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils ! Depuis plusieurs mois maintenant c'est un SR total des deux côtés, mis à part que ses parents m'ont encore invité à dîner, que j'y suis allé et que sa maman m'a fait savoir que Stephanie ne souhaitait pas être la pour ne pas me rendre triste. A part ca aucune nouvelle ou presque, je lui ai simplement annonce que je suis à nouveau devenu grand frères, c'est tout.

Il se trouve que dimanche c'est son anniversaire, et j'hésite beaucoup entre ne même pas lui souhaiter et lui faire une lettre, des avis ? Conseils ? Merci
gothmorc a écrit :Bonjour, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils ! Depuis plusieurs mois maintenant c'est un SR total des deux côtés, mis à part que ses parents m'ont encore invité à dîner, que j'y suis allé et que sa maman m'a fait savoir que Stephanie ne souhaitait pas être la pour ne pas me rendre triste. A part ca aucune nouvelle ou presque, je lui ai simplement annonce que je suis à nouveau devenu grand frères, c'est tout.

Il se trouve que dimanche c'est son anniversaire, et j'hésite beaucoup entre ne même pas lui souhaiter et lui faire une lettre, des avis ? Conseils ? Merci
Salut gothmorc,

Un texto suffira, pas besoin de faire une lettre je t'assure ! Sors toi de cette tristesse, essaye d'aller de l'avant, il ne faut surtout pas se complaire dans sa souffrance.. Tu dois avancer maintenant et arrêter de stagner !

Courage :)