Aller au contenu

Elle veut un break : comment réagir après la dispute ?

Messages recommandés

Sauf que je ne vois pas en quoi je devrais me débarrasser des sentiments négatif vis à vis de elles ! Elle n'ont aucune impact sur ma vie sauf quand elle ce sont pointé là je me suis montrer agressif ( ce qui est tout à fait normal)

Elle cherche à me joindre depuis ce matin je ne sais pas quoi lui dire là je suis irrité

Parce que ressentir des sentiments négatifs traduit la colère que tu ressens, la douleur également... l'idéal serait que tu t'en fiches totalement... que tu sois prudent quand elles sont pas loin, mais que tu ne ressentes plus rien de négatif...

Et bien tu peux le lui dire, Keziah... écris lui que là, tu n'es pas dans de bonnes dispositions pour parler, et que ça risquerait tourner au vinaigre parce que tu es irrité, et que tu ne souhaites pas que vous vous disputiez, que tu prends le temps de te calmer et que tu la recontacte dans quelques jours...

En même temps la colère et la "douleur" me semble assez justifié mais bon l'idéal ça serait qu'elle ne m'approche plus comme je leur ai "gentiment" suggérer qu'elles m'oublient comme elle l'ont fait pendant huit ans.

Ouais on verra d'ici quelque jours ou même dans la journée

C'est encore trop, Keziah... cela démontre clairement que certaines choses ne sont pas " digérées "... qu'une partie de toi est encore dans le souvenir des crasses qu'elles t'on faite... ça les ravivent visiblement... tu pourrais être méfiant, prudent, un peu comme on se souvient de faire attention à la flamme qui nous a brûlé... mais quand tu fais attention au feu, la douleur de la brûlure ancienne ne se ravive pas... tu comprends ce que je souhaite te faire comprendre ?

Évidemment que j'ai pas encore digéré ce qu'elle m'ont fait j'ai vécu un an et demi à la rue à dormir sous des ponts ou dans des squat délabré et m'ont clairement voler ma partie de l'héritage de mes parents et ma part de la revente de la maison.

Elles ont pu payer des études pendant que moi j'étais je galérer dehors à vivre de larcin pour pouvoir manger et des années sous prétexte que mon aînée de soeur à eu un fils et à travers lui elle me voit moi enfant je devrais faire en sorte de renouer le dialogue ? Juste parce qu'elle éprouve de la culpabilité de m'avoir maltraités moralement et physiquement ?

Je comprends où tu veux en venir mais là jamais je ne pourrais digérer en dépit de toute leur excuse leur choix on indirectement laissé des cicatrices en moi profonde rien ne changera ce que j'ai vécu

Ah mais certainement pas reprendre contact avec tes soeurs non, et je serais toi, je me renseignerais pour savoir si juridiquement tu as des recours pour récupérer ce qui t'as été volé, Keziah...

Tout ça a été très difficile à vivre pour toi, je le comprends, et oui, tu as raison, rien ne changera ce que tu as vécu... tu peux par contre décider de vivre de belles choses - et t'interdire de vivre une relation avec une femme qui t'aime et que tu aimes, tu te puni seul, là... fais toi du bien, agis envers toi avec bienveillance, douceur, tu as le droit, absolument, d'être heureux... sache le... alors ne reste pas avec ton passé à vif, laisse le à sa place de passé, et concentre toi sur ce qui est, sur ce qui vient...

Mouais j'ai du mal à y croire que juridiquement je pourrais récupérer quelques choses m'enfin je m'en fiche maintenant le principal c'est qu'elle reste loin de moi sinon je pourrais devenir très violent.

Je verrai ce que je ressens une fois que je serai serein et non tendu

Il ne s'agit pas d'y croire, mais de savoir, en te renseignant, concrètement, auprès d'un avocat... récupérer ce qui t'as été volé pourrait même apaiser certaines émotions en toi... après une agression, porter plainte fait partie du cheminement pour " guérir "... dans ton cas, ça pourrait être identique, Keziah... Dans tout ce que tu fais, pense à toi, à ton bien être...

Bonjour Keziah,

Je ne suis pas bien placée pour donner des conseils mais je voulais te dire que je comprends que cela t'ait énervé qu'on t'ai dit de pardonner.

Pour moi, c'est une façon d'échapper à la colère et la peine de l'autre en lui disant "vas y passe éponge" et c'est plus pour soi qu'on demande à l'autre de pardonner que pour l'autre.

J'avais lu un livre là-dessus. Une psy disait que c'était assez insupportable les gens qui demandent de pardonner. Je suis d'accord avec elle.

D'une part, on ne peut pas se forcer à pardonner. D'autre part, il n'y a pas à pardonner l'impardonnable.

Et ça n'empêche pas de vivre de ne pas pardonner. Au contraire, ça met des barrières à ce qu'on ne veut pas.

En revanche, si tu aimes ta copine, je pense que ça pourrait être une idée de lui dire que tu as besoin qu'elle comprenne que tu ne pardonneras pas. Et que ça ne t'empêche pas de l'aimer.

Bonne journée.

Merci pour ton message je suis trop confus émotionnellement en ce moment pour y voir clair avec mon ex mais oui je devrais lui dire si jamais on devait remettre ensemble

Même si je voulais récupérer ce qui m'appartient faudrait que je me lance dans des procédures judiciaire être amener à les revoir et j'y tiens pas.

Faudra un peu temps avant que je retrouve mon bien être

Oui, se lancer dans une ou des procédures, mais les revoir pas forcément, il est possible de se faire représenter par son avocat(e) dans certains cas de figure... prends le temps d'y penser... de te renseigner... Ne refuses pas tout en bloc par " principe "... ta copine ne te dis pas ce que tu veux entendre et tu la repousses... et tu sais que tu vas être triste, déprimé... prends soin de toi en agissant raisonnablement plutôt qu'impulsivement...

Non mais je ne suis pas intéressé pour récupérer ce aurait du me revenir j'en vois pas l'intérêt pour moi ça m'aidera en rien à apaiser mes tensions.

C'est vrai que j'ai un côté impulsif brutal mais bon je verrai une fois apaisé si j'ai envie de poursuivre ou non si je me ferai au fait qu'elle sait tout de moi maintenant.

On est tous vulnérable, Keziah... elle également... tu n'es pas un guerrier qui doit sans cesse porter une armure, mais un homme, qui a un passé douloureux, et qui a trouvé la force d'avancer, de se construire... qui aime et est aimé... ne laisse pas ton " mauvais " égo prendre tout l'espace, fais de la place à la personne que tu es...

Pourtant tu l'as fait... c'est que tu devais en avoir besoin, c'est lourd une armure... C'est bienveillant de sa part...

J'hésite depuis le début à te le proposer parce que je te sens pas bien " bavard " sur toi de nature, cependant, comme là tu te livre un peu, peut-être que tu pourrais aller parler de tout ça à un thérapeute... je suis allée voir une psychologue pendant quelques temps et ça m'a permis de me soulager de biens des choses que je gardais pour moi, puis d'avancer vers un bien être avec moi même... c'est important... de se sentir bien avec soi, d'accepter que certaines choses ne peuvent être changé, que l'on ne peut pas tout, que beaucoup de choses dans la vie nous échappent... que l'on a finalement pas de contrôle ou si peu sur nos vies... apprendre à accepter les mains qui se tendent, et à demander du soutient... apprendre à regarder ce que l'on a, ce que l'on est... et vivre le mieux possible avec tout ça...