Aller au contenu

Elle veut un break : comment réagir après la dispute ?

Messages recommandés

" je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire "

Je suis assez d'accord avec toi... une excuse...

Je crois qu'elle veut qu'on parle d'un truc en particulier mais je lui ai toujours dis que je ne voulais pas en parler elle à insisté un moment puis devant mon silence à fini par abandonner

Et bien je pense que c'est ton droit... mais est-ce qu'elle, elle souffre de ton silence ?

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A la façon dont la décrites, je l'aie trouvé un peu " intrusive "... et quelque peu de mauvaise foi - surtout pour la confiance... maintenant, tu dis être bien avec elle, ça me semble le principal, et tu as l'air de plutôt bien lui tenir tête donc...

Pour répondre à ta question, nous avons fait un break avec un ex - de quelques mois - un peu après 2 ans de relation... ça nous a permis de repartir pour un peu plus de 5 ans... Voilà...

Oui sur ce sujet là je la trouve intrusive mais comme je lui ai déjà dit cela ne la concerne pas et puis toute de façon si elle veut connaitre l'histoire sur la quelle je me tais elle connait trois personne qui pourront lui raconter

Peut être que si lui disais elle comprendrais mon comportement d'aujourd'hui mais à part ça non je vois pas ce que ça lui apporterais que j'en parle

Ce qui me semble important, est que puisque elle peut l'apprendre d'autre personne et visiblement ne les questionne pas, elle préfère que ça vienne de toi quand même... donc finalement, elle n'est pas si intrusive que ça... ^^

Peut-être devrais tu lui demander ce qui lui tient réellement à coeur dans le fait de souhaiter entendre ce qu'elle souhaite entendre de ta bouche...

Non mais sans lui en parler puisque tu n y tiens pas sais tu pourquoi elle a besoin d'en parler? Quel est son besoin à elle? Le tien est de ne pas en parler mais le sien? Est ce juste de la curiosité? Ou autre chose? Parce que si cnest de la curiosité pourquoi elle n'en parle pas aux autres?

On comprends Keziah, et on ne te dit pas de lui dire ce que tu ne souhaites pas lui dire, mais plutôt de savoir ce qu'il y a derrière son insistance... juste lui poser la question suivante : " pourquoi tiens tu absolument à savoir ça ? " ou " ça à l'air d'être important pour toi de savoir, en quoi est-ce important pour toi ? " mais sans lui dire ce que tu ne souhaites pas lui dire...

Pour faire simple disons que je suis pas en bon termes avec mes catins de sœurs et quand s'est trois roulures on voulut revenir dans ma vie après des années d'absence disons que je ne me suis pas comporté comme un gentleman avec elle et proférer des jolies nom d'oiseau à leur égard ( très cruel selon ma (ex)copine ) alors que d'habitude je ne disais jamais de grossièreté bref sur le moment elle à voulut savoir pourquoi j'avais de la haine envers elles mais je n'ai jamais voulu lui raconté

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...