Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Bonsoir à tousJe viens à vous afin d'avoir des conseils sur ma situation voilà il y'à une semaine ma copine m'a dit qu'elle souhaiter faire un break après qu'on eu une dispute le motif ? en fouillant dans mon téléphone elle à vu des mails d'une collègue qui me draguer bien évidemment elle à vu aussi que j'ai repoussé ses avances mais selon elle j'aurais du lui en parler que je n'aurais pas du lui cacher ça car c'est des choses qui dit dans un couple moi je me suis simplement contenté de lui dire que c'était mes histoires et ça ne la regarder pas et puis connaissant son tempérament et sa jalousie j'ai préféré évité un conflit inutile mais après ça c'est suivis des reproches sur notre couple comme quoi je serai trop taciturne que je m'exprimer jamais sur ce que je ressens que certes j'étais à son écoute que je lui apporter soutien affection etc... Mais d'un coté elle trouve que je ne lui fais pas confiance ( enfin selon son ressenti ) et qu'elle avait besoin de faire un break pour savoir ce qu'elle voulait et moi aussi.Aujourd'hui elle m'a envoyé un message ce matin me disant que je lui manqué que la situation était pas facile pour elle Donc voilà j'ai raccourcis mon histoire pour pas faire un pavé mais j'aimerais bien avoir vos avis vous pensez que je vais au devant d'une rupture ?Merci à vous de m'avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Salut Keziah! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Bonsoir Keziah, Elle a l'air de s'en vouloir c'est bon signe. Est elle fière normalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Pas tant que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Excuse-moi Keziah, mais... ton exe te reproche que tu ne lui fait pas confiance et c'est elle qui fouille dans ton téléphone ?!!! Il faudrait que tu fasses attention à ce qu'elle ne te colle pas dessus ses propres " défauts "... Depuis combien de temps étiez vous ensembles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Elle a l'air de regretter. Peut être que tu pourrais en profiter pour faire un point sur la relation : ce qui te convient ou pas ? Et voir apres si tu as vraiment envie de reprendre sachant que si elle t'a fait le coup une fois' elle pourrait le refaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ah oui ce que dit Numero 7 je n'avais pas tilte mais c'est vrai que c'est assez contradictoire pour ne pas dire plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 " Aujourd'hui elle m'a envoyé un message ce matin me disant que je lui manqué que la situation était pas facile pour elle " Et elle l'est pour toi, peut-être... ?!!! Le plus important est que tu aies refusé les avances de la collègue, il me semble... Tu as demandé à ton exe pourquoi elle n'avait pas retenue ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 " selon elle j'aurais du lui en parler que je n'aurais pas du lui cacher ça car c'est des choses qui dit dans un couple moi je me suis simplement contenté de lui dire que c'était mes histoires et ça ne la regarder pas et puis connaissant son tempérament et sa jalousie j'ai préféré évité un conflit inutile "Non, tout ne se dit pas dans un couple, et encore moins qu'une collègue nous drague - et dont on se fiche - à une copine d'un tempérament jaloux... Et effectivement, cela ne l'a regarde par, tu es assez grand pour gérer... et intelligent pour éviter un conflit inutile...Je trouve que ton exe exagère drôlement, tu vois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 ça va faire deux ans qu'on est ensemble mais bon c'est pas dans ses habitudes de fouiller dans mon téléphone là c'était juste qu'elle voulait voir quelque choses sur application mais bon les messages de ma collègue n'étant pas cacher elle à pu tomber dessus Bien sur que je lui ai dit pour les avances que j'ai refusé mais bon je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 " je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire "Je suis assez d'accord avec toi... une excuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Et toi tu étais heureux dans cette relation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Et toi tu étais heureux dans cette relation?Oui je me sens bien avec elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 " je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire "Je suis assez d'accord avec toi... une excuse... Je crois qu'elle veut qu'on parle d'un truc en particulier mais je lui ai toujours dis que je ne voulais pas en parler elle à insisté un moment puis devant mon silence à fini par abandonner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Et tu ne veux toujours pas en parler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 " je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire "Je suis assez d'accord avec toi... une excuse... Je crois qu'elle veut qu'on parle d'un truc en particulier mais je lui ai toujours dis que je ne voulais pas en parler elle à insisté un moment puis devant mon silence à fini par abandonner Et bien je pense que c'est ton droit... mais est-ce qu'elle, elle souffre de ton silence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Je ne pense pas qu'elle souffre c'est juste pour assouvir sa curiosité mais là c'est la première fois qu'elle plaint de mon coté taciturne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Et tu ne veux toujours pas en parler? Non du tout je ne vois pas en quoi lui parler de ça la concerne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 A la façon dont la décrites, je l'aie trouvé un peu " intrusive "... et quelque peu de mauvaise foi - surtout pour la confiance... maintenant, tu dis être bien avec elle, ça me semble le principal, et tu as l'air de plutôt bien lui tenir tête donc... Pour répondre à ta question, nous avons fait un break avec un ex - de quelques mois - un peu après 2 ans de relation... ça nous a permis de repartir pour un peu plus de 5 ans... Voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Oui sur ce sujet là je la trouve intrusive mais comme je lui ai déjà dit cela ne la concerne pas et puis toute de façon si elle veut connaitre l'histoire sur la quelle je me tais elle connait trois personne qui pourront lui raconter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ah bah on verra ce que ça donne si elle décide d'être raisonnable et qu'on ai eu bonne discutions pour repartir sur des bonne bases pourquoi pas tenter le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Je comprends. Sans lui parler de ce que tu ne souhaites est ce que tu sais pourquoi elle a besoin d'en parler? Ce qui se joue derrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Peut être que si lui disais elle comprendrais mon comportement d'aujourd'hui mais à part ça non je vois pas ce que ça lui apporterais que j'en parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Oui, je pense aussi que bien discuter si elle revient sera essentiel, en attendant, le conseil de Comeonhey est à suivre : fait le point sur votre relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Peut être que si lui disais elle comprendrais mon comportement d'aujourd'hui mais à part ça non je vois pas ce que ça lui apporterais que j'en parle Ce qui me semble important, est que puisque elle peut l'apprendre d'autre personne et visiblement ne les questionne pas, elle préfère que ça vienne de toi quand même... donc finalement, elle n'est pas si intrusive que ça... ^^ Peut-être devrais tu lui demander ce qui lui tient réellement à coeur dans le fait de souhaiter entendre ce qu'elle souhaite entendre de ta bouche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Sauf que je n'y tiens pas par pas fierté ou orgueil mais juste que je n'ai pas envie de parler de ce moment de ma vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Non mais sans lui en parler puisque tu n y tiens pas sais tu pourquoi elle a besoin d'en parler? Quel est son besoin à elle? Le tien est de ne pas en parler mais le sien? Est ce juste de la curiosité? Ou autre chose? Parce que si cnest de la curiosité pourquoi elle n'en parle pas aux autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 On comprends Keziah, et on ne te dit pas de lui dire ce que tu ne souhaites pas lui dire, mais plutôt de savoir ce qu'il y a derrière son insistance... juste lui poser la question suivante : " pourquoi tiens tu absolument à savoir ça ? " ou " ça à l'air d'être important pour toi de savoir, en quoi est-ce important pour toi ? " mais sans lui dire ce que tu ne souhaites pas lui dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Pour faire simple disons que je suis pas en bon termes avec mes catins de sœurs et quand s'est trois roulures on voulut revenir dans ma vie après des années d'absence disons que je ne me suis pas comporté comme un gentleman avec elle et proférer des jolies nom d'oiseau à leur égard ( très cruel selon ma (ex)copine ) alors que d'habitude je ne disais jamais de grossièreté bref sur le moment elle à voulut savoir pourquoi j'avais de la haine envers elles mais je n'ai jamais voulu lui raconté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) :lol: Effectivement, ça respire pas l'amour familiale - je me suis arrêtée à " roulures " je continue ma lecture ^^ Modifié le 14 mars 2017 par -Numéro 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Nous, ce qu'on te dit avec Comeonhey, c'est de demander à ton exe, ce qui lui importe dans le fait de vouloir savoir... de t'intéresser à son " intérêt " en fait... de prendre en considération son envie ou besoin de savoir... mais sans aller à lui révéler ce que tu souhaites garder pour toi - ce sont tes histoires de famille, ça te regarde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Je lui dirai que si elle formule clairement ses pensées. Ah bordel j'étais peinard pendant des années et bim voilà que débarquer mes trois p.....de soeur et mon couple fissure ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Mais est ce que tu comprends ce qu'on t'as dit Keziah ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Oui lui demander pourquoi elle cherche à savoir et qu'est-ce que ça lui apporterai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 " Je lui dirai que si elle formule clairement ses pensées. " Mais de quoi parles tu là, alors ? si elle formule clairement ses pensées ? qu'est ce que ça veut dire ? Et plutôt que " apporterait " c'est " importerait "... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Je veux juste dire que là elle me fait des sois disant reproche sur mon côté taciturne et mon manque de communication mais c'est juste un leurre je sais très bien où elle veut en venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ah d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Et elle sait que je déteste ça quand on tourne autour du pot. M'enfin j'essayerais d'avoir une discussion avec elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Si elle a tenté la manière frontale et que tu as résisté, et qu'elle souhaite savoir, elle louvoie, forcément... ^^ Une discussion - calme et franche - résout souvent bien des choses... oui, c'est le mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Elle aime pas quand je lui résiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bon j'ai pu lui imposer un rendez-vous demain midi histoire notre histoire au clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1normand Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Pour faire simple disons que je suis pas en bon termes avec mes catins de sœurs et quand s'est trois roulures on voulut revenir dans ma vie après des années d'absence disons que je ne me suis pas comporté comme un gentleman avec elle et proférer des jolies nom d'oiseau à leur égard ( très cruel selon ma (ex)copine )C'est légitime qu'elle sache vraiment ce que ça veut dire ça. Rassure la sur le fait que (si c'est le cas) t'es pas vraiment sévère et rancunier, elle doute la dessus et se demande ce qu'elle deviendra si ça lui arrive à elle aussi un de ces 4. Elle te teste voir comment tu réagis car elle doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Non mais j'ai aucune rancoeur envers ces trois pouffiasse juste une profonde haine et un dégoût... Mais bon je verrai bien ce qu'on dira ce midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Bonjour, Je reviens ici voilà c'est terminé avec ma copine j'ai mis fin à la relation elle douter trop mon soi disant comportement face à mes trois p..... de soeur là choquer m'enfin bref je suis dégoûté déprimé tout passer bien dans ma vie j'étais peinard et bim voilà que débarque c'est trois gourdasse et vient foutre le bordel dans ma vie. Bref me reste plus à faire le deuil d'une relation que j'ai pas voulu qui termine mais j'avais pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Voilà j'ai fini par récupérer mes dernières affaires qui trainer chez mon ex c'était difficile de la voir pleurer en me suppliant de ne pas faire ça mais bon c'est elle qui à voulut ce break c'est elle qui à voulu s'immiscer dans mon passé chose donc je ne voulais plus parlé. Putain ça faisait des années que je m'étais pas senti aussi mal et déprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Keziah, j'ignore pour quelles raisons tu t'es sentie obligé de " rompre ", mais ce n'est certainement pas la faute de tes soeurs s'il y a du bordel dans ta vie... si tu souhaitais continuer cette relation, tu aurais pu commencer à expliquer certaine chose à ton exe, sans lui dire tout, mais de quoi la rassurer un peu... bref, c'est ton choix après tout, et c'est le tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 J'ai tout raconté à mon ex tout ce qu'elle souhaiter savoir absolument tout et le fait qu'elle m'ai dit que je devrais leur pardonner ça m'a mis en rogne je lui ai confié des choses que je n'avais jamais dites à personne et au lieu de compatir ou comprendre mais raison elle me parle de pardonner nan faut pas abuser. Depuis que j'ai l'âge de 13 ans mes soeurs ont était qu'un putain poison pour moi et rien d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 C'est pour toi le pardon... pour que tu te sentes mieux... mais ça, il faut du temps pour le comprendre... quand je vois les mots que tu utilise pour évoquer tes soeurs, on sent bien toute la haine, la rancoeur que tu portes en toi, Keziah... c'était de la bienveillance envers toi, pas autre chose... elle s'est fixée là dessus plutôt que sur la compassion, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'en ressent pas, je crois qu'elle a surtout cherché à être pragmatique...Je crois réellement que tu devrais réfléchir un peu à tout ça... tu ne pardonnes pas à tes soeurs, tente comprendre que ton exe ait pu être " maladroite " et " pardonne " son attitude... pour toi, sans le lui dire... et tente reprendre contacte avec elle quand tu seras apaisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keziah Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Je me sentais bien avant qu'elles débarquent et comment je ne pourrais pas ressentir de haine ou rancoeur envers elles ? Et j'ai pas compris de la bienveillance envers moi ? Donc tu pense que le mieux ça serait d'avoir une discussion quand je serai apaisé ? Et voir ce que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Je me doute que si tu les voit comme des emmerdeuses de première, tu seras toujours en " tension " à leur approche... elle ne sont cependant pas responsable du fait que tu choisisse de rompre, ça non...Ton exe a souhaité être bienveillante envers toi en te proposant de leur pardonner... ce n'étais pas un manque d'empathie, de compassion, c'était toi qui disait avoir un problème avec tes soeurs, et si moi je peux sentir ce que tu ressens comme sentiments négatifs à leurs encontre, imagine ce qu'a du ressentir une personne qui t'aime, Keziah... donc elle te propose de leur pardonner pour que tu ne ressentes plus tout ça... tout simplement... pour que toutes ces émotions négatives se dissipent... Et je pense que oui, tu devrais la recontacter, quand tu ne seras plus " en colère " contre ton exe - il n'y a pas de trahison de sa part, elle n'a pas pris le parti de tes soeurs, et elle n'a pas ignoré ta douleur, Keziah... là, tu romps tout seul, après t'être livré sur quelque chose que tu ne dis jamais, regarde un peu la confiance et l'amour que tu éprouves pour cette femme... ne gâche pas ça... Fais le quand tu te sentiras prêt... et sois honnête, tu peux lui dire que tu aurais aimé l'entendre " te soutenir " ... tu peux lui dire que tu as besoin de l'entendre " te soutenir "... mais cela ne veut pas dire qu'elle doive partager tes sentiments négatifs vis à vis de tes soeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés