Alx00 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Salut Christophe!Pour répondre à ton dernier message..Pour ma part je pense que c'est pas forcément une bonne idée..Je m'explique...Avant de ce relancer dans une histoire je pense qu'il faut avoir fait le deuil de la précédente et aller au bout de ce deuil..Il y a beaucoup à apprendre durant cette période et forcer les choses viendrais à dire que l'on a rien compris aux erreurs passé et si on prend pas le temps on recommencera le même schéma..Mais si oui on pense avoir compris, les paroles c'est bien, mais les actes et le retour à réalité d'un couple c'est autre chose..Alors oui c'est dur d'être seul, journée, soir , nuit...Mais ne croit tu pas que c'est justement en apprenant à vivre seul que l'on pourra être épanoui dans une histoire solide!?Admettons avec la personne, tu joues franc jeu.. elle accepte les conditions..Donc tout roule..Mais si les sentiments s'en mêle..Toi tu t'attaches elle non..Ou elle s'attache et toi non..Comment sa ce passe!?Car l'un ou l'autre ne va pas comprendre alors qu'au départ les choses étaient claires..Pour ma part c'est dangereux..Et de plus si elle te plaît pas spécialement.. donc..Après moi j'ai essayer et je n'ai pas réussi car je ne suis pas prêt..Et je ne voulais pas tricher envers moi même..Donc j'ai tout stoppé et je laisse les choses ce faire naturellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Hello les gars,Je suis un peu passé par la même chose. Séparé depuis 7 mois et aussi la question de savoir si je tentais (forçais) ma chance avec d'autres filles sachant bien qu'elles me sembleraient fades par rapport à mon ex que j'avais toujours en tête. Et qui était, il faut le dire, sacrément bien roulée! Perso j'ai fait le choix de forcer un peu les choses...C'était à la fois bien et pas bien.Pas bien car je l'ai fait trop tôt. Ma première aventure a eu lieu deux semaines après la rupture. J'ai du simuler purée, un fiasco. La deuxième (après 1 mois) a été mieux mais dans les deux cas, bien que c'était sympa sur le coup, ça ne m'a pas fait avancer, au contraire, car je me rendais compte que ce n'est pas avec ces filles que je voulais être.J'ai ensuite pris un peu plus mon temps, d'abord pour accepter la fin de ma relation, et arriver à me sentir bien seul. Le deuil n'était toujours pas fini et j'avais toujours mon ex en tête. Mais j'ai réessayé. Et ça a bien mieux fonctionné.Là ça a été positif. Ces relations m'ont aidé à franchir des caps même si fondamentalement ces filles au départ ne me faisaient pas rêver.Le point charnière a été je crois, non pas le fait de faire le deuil, mais d'être parvenu à me satisfaire de ma vie seul. D'être à nouveau bien dans mon corps et ma tête.L'une de ces relations est d'ailleurs en train tout doucement d'évoluer vers quelque chose de plus construit. Je suis encore loin d'être amoureux...mais il n'est pas impossible que ça arrive. Je l'espère même car comme tu le dis plus haut Christophe, on ne trouve pas que sexe et compagnie, mais également soutien, complicité, tendresse...Mais la condition est d'avoir accepté sa situation. Voilà c'était mes deux sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Oui j'ai déjà connu ça les relations a un sens généralement c'est pas moi qui m'attache et c'est vrai que j'en n'ai fait souffrir certaine et pourtant tout etait clair ! Aujourd'hui ma cituation commence à etre grave pour moi il me faut du soutient je peux plus rester comme ça et rester dans le passé .Il faut vraiment que je me ressaisis,apres je cherche des relations amical dans un premier temps et rien d'autres.Apres je comprend le travail d'être seul je le fait aussi m'as c'est comme tout je pense qu'il faut un juste milieux Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Heu..Tu sais Christophe je suis dans la même galère que toi alors les réponses que je te donnes sont mon simple ressenti et ma propre analyse..Après je ne sais pas si j'ai raison ou tord! LolTu dis que sa te fais péter les plombs d'être seul en ce moment..Juste avant de te mettre de nouveau en couple..Ne penses tu pas que tu devrais apprendre à vivre seul et être heureux seul..Et que tu rencontres quelqu'un pour te compléter et non pour combler ta solitude!?Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..Tu en penses quoi!?Après moi je te dis sa car pour moi il est important d'aller aux bout de nos peurs et problèmes pour vraiment y faire face et apprendre à vivre avec..Donc pour moi tout ce qui ce passe et nécessaire de le vivre et surtout de trouver les réponses à nos questions, nos doutes, nos peurs..Après il est vrai aussi que je ne me fais pas draguer et ne sais pas spécialement draguer et étant un type banale on va dire que je ne suis pas sollicité par des femmes..Donc sa facilite aussi mon point de vue et ma façon de voir les choses..Puis j'ai pas fait le deuil de ma relation donc c'est peut être aussi faussé par le fait que mon ex est encore très présente façon de parler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Justement, quand tu es prêt, il ne s'agit plus de relations à un sens. Mais avant d'offrir quelque chose à l'autre, il faut avoir quelque chose à offrir, et donc à trouver en soi. Sinon tu ne fais que prendre. Après si tu fais souffrir, et bien oui ça arrive. On souffre, et parfois on fait souffrir. Tu as été clair avec ces femmes et donc à mon sens rien à te reprocher. Mais ces relations ne t'aideront que si, à mon sens tu as franchi un certain cap. Celui donc de pouvoir te sentir bien seul.Alors je dis pas qu'il faut faire l'ermite, mais justement prendre conscience d'une chose. Tu as perdu l'amour certes, mais tu as gagné la liberté. Savoure le moindre choix que tu fais sans avoir à consulter l'autre, à tenir compte de sa présence, de ses envies, ou de son agenda. Et profite à fond de ce choix. Emerveille toi des petites choses simples que tu peux maintenant faire parce que TU l'as décidé. Petit à petit, le sourire revient. Et si tu combines ça à un réel travail sur toi, à avoir des projets, avec le sport, tu reprends le contrôle de ton existence. A ce moment là, peut être penses tu toujours à ton ex, peut être as tu toujours des sentiments et le secret espoir qu'elle revienne, mais tu es aussi assez "solide" pour pleinement profiter de ces relations et y apporter un peu de toi.Et le soutien que tu cherches, il est en toi tout d'abord, dans le fait de redevenir acteur de ta vie. La famille, les amis, les enfants si tu en as. Pour finir un exemple de petit plaisir. Mon ex n'aimait que les croissants, pas les pains au chocolat. Moi j'aime les deux. Quand j'allais en chercher pour nous, je prenais donc un mix mais elle s'enfilait tous les croissants, et moi les pains au chocolat.Maintenant j'ai les deux, et je prends un kif à passer de l'un à l'autre! C'est con, certes, mais la répétition de ce genre de petites actions, de petits choix et en prendre conscience, ça vaut de l'or. Et à un moment tu te dis : "je l'aime...mais je suis mieux sans en fait...". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..Tu en penses quoi!? Ben pas entièrement...Justement je suis d'accord de dire que se lancer dans des relations tant qu'on est pas arrivé à être bien seul, pour moi ce n'est pas une bonne chose.Par contre, je ne pense pas qu'il est nécessaire d'avoir fait et terminé son deuil. Car ces relations peuvent justement aider à ça. Mais à condition de pouvoir y apporter quelque chose, et d'apprécier assez sa situation ainsi que soi-même pour que l'autre constitue en fait une plus value, et non un bouche trou.Bref ---> Sentir bien seul ---> Relation ---> Deuil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greymooz Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bonsoir Christophe, Je ressens tellement les mêmes chosesque toi actuellement, et ne pas y trouver de réponses claires et sûrement satisfaisantes est bien ce qu'il y a de plus dur... Je ne m'imagine absolument pas ne serais ce que flirter avec une autre. J'ai l'impression d'être humilié à voir qu'elle a pu retrouver quelqu'un si vite. J'ai peur de ne pas retrouver une fille aussi pétillante, attentionnée, touchanteet belle qu'elle a pu l'être à mes yeux... Pourquoi ? Trop de pourquoi dont J’arrive pas à me dépêtrer non plus pour le moment... Salut GreymozzJe suis rassuré comme j'ai dit a alx00 de pas être seul dans ce cas.Je veux être complètement honnête quand j'etais avec elle tout n'était pas rose souvent elle me sortait des yeux lol mais je la trouvais déjà parfaite pas comme les filles qu'on voit dans les magazines mais comme une vrai femme,ces imperfections qu'elle trouvais chez elle je trouvais que ça faisait ça perfection a mes yeux,elle était tellement vrai et naturel sensible ....je lui disait qu'on était 100 pour-cent compatible et qu'on avait du être crée un pour l'autre j'avais jamais ressenti,si je compare a mes ancienes expériences ...Mais ça n'empêchais pas que je pouvais trouver d 'autre femme belle même être attiré ça se commande pas !je ne l'aurai pas tromper pour autant.J'ai jamais trompé la mere de ma fille (mon ex ex) elle oui plusieurs fois pourtant en 9 ans mais j'ai pardonné a chaque fois par amour et je me suis jamais vengé toute façon j'arriverai pas a coucher avec une femme et recoucher avec ma femme derrière je trouverai ça sale.Je sais pas si pour toi c'est pareil ? Mais tout ça pour dire que l'on ressent les mêmes choses tous les trois on est plus attiré par d'autres filles car elle sont irremplacable si toi aussi tu as était quitter on les a mis surement sur un piédestal.Est ce que toi aussi avant la rupture comme moi tu pouvais être attiré par d'autre fille ?J'essaye de trouver des solutions pour sortir de tout ça ! Bonsoir Christophe ! Moi pour faire simple je me voi comme de la vieille école. Depuis tout jeune j'ai jamais été attiré par les plans d'un soir (même si j'y ai cédé). J'ai toujours voulu une unique que j'aimerai et avec qui je vieillirai. Je pensais l'avoir trouvé et depuis la rupture l'idée qu'un tocard pose les mains sur elle me rend malade. Et je sais que quelques jours après la rupture elle l'a fait. (Pour se rassurer ? Parce qu'elle est comme ça ? Je ne saurais jamais). Moi j'y arrive pas. J'avais imaginé ma vie pour elle. A lui faire l'amour à elle uniquement. Parce Qu'elle était parfaite autant mentalement que physiquement . Aujourd'hui je me vois pas ne serais ce qu'embarrasser une autre. Par respect pour notre amour et pour elle sauf qu'elle a pas cette optique et ça me rend malade. Mais c'est la vie on a beau aimer a fondon passe vite a autre chose. Je pense aussi que c'est mon ego qui charge (j'ai une histoire atypique). Mais je l'aime et malgré la trahison et les mensonges je ne vois que par elle. Elle était si géniale et si belle... Je travaille pour oublier et me persuader que c'est mieux ainsi mais bordel c'était elle quoi... Avant la rupture je pouvais regarder d'autre femme sans soucis et parfois elleme disait même de les regarder lol. Mais maintenant je les regarde je les trouve belles.... Mais impossible d'aller plus loin même si tout le monde m'encourage a faire des rencontres et m'amuser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Heu..Tu sais Christophe je suis dans la même galère que toi alors les réponses que je te donnes sont mon simple ressenti et ma propre analyse..Après je ne sais pas si j'ai raison ou tord! LolTu dis que sa te fais péter les plombs d'être seul en ce moment..Juste avant de te mettre de nouveau en couple..Ne penses tu pas que tu devrais apprendre à vivre seul et être heureux seul..Et que tu rencontres quelqu'un pour te compléter et non pour combler ta solitude!?Après il y a copain Caribou qui te donne plus ou moins un contre exemple de ce que je te dit..Tu en penses quoi!?Après moi je te dis sa car pour moi il est important d'aller aux bout de nos peurs et problèmes pour vraiment y faire face et apprendre à vivre avec..Donc pour moi tout ce qui ce passe et nécessaire de le vivre et surtout de trouver les réponses à nos questions, nos doutes, nos peurs..Après il est vrai aussi que je ne me fais pas draguer et ne sais pas spécialement draguer et étant un type banale on va dire que je ne suis pas sollicité par des femmes..Donc sa facilite aussi mon point de vue et ma façon de voir les choses..Puis j'ai pas fait le deuil de ma relation donc c'est peut être aussi faussé par le fait que mon ex est encore très présente façon de parler.. Oui je sais que tu n'as pas toutes les réponses lol mais j'aime bien échangé et avoir un avis différent de ma vision des choses.Avant de me mettre avec elle ma vie était un peu chaotique :Maison en travaux qui avancer pas depuis 2 ans pour te dire il y avait juste un clic clac et c'est tout !Mon entreprise a la limite de fermer. Plus de tunes ect.Elle est rentrer dans ma vie elle ma donner une force et j'ai remonté la pente.J'ai finis quasiment toute ma maison et mon entreprise n'as cesser de grandir.Depuis que je sais qu'elle a quelqu'un depuis 2 mois je recommence a chuter plus d'effort et n'y force pour aller bosser et répondre au client faire les devis ect Ce problème de boite rend ma rupture encore plus difficile stress ect.Mon souci est la je sais que j'ai pas confiance en moi et que c'est pour ça que j'attends de l'aide de quelqu'un extérieur pour m'en sortir,je devrait y arrivait seul,je travaille sur ça avec ma psy.Mais la je peux plus me permettre d'attendre si je perds ma boite je serai vraiment dans la merde j'ai besoin d'un regain d'énergie avec quelqu'un qui s'intéresse a moi même amicalement,j'ai besoin de voir que je peux refaire sourire quelqu'un et que je peux être intéressant et pas si pourri comme mon ex me l'a laisser croire.Voila pourquoi mon statut du départ est ce que un coup de pouce,un soutien,ne peux pas t'aider a faire le deuil (comme la dit caribou) et avancer car la je suis en stand by depuis trop longtemps. Modifié le 15 mars 2017 par Christophe0059 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Justement, quand tu es prêt, il ne s'agit plus de relations à un sens. Mais avant d'offrir quelque chose à l'autre, il faut avoir quelque chose à offrir, et donc à trouver en soi. Sinon tu ne fais que prendre. Après si tu fais souffrir, et bien oui ça arrive. On souffre, et parfois on fait souffrir. Tu as été clair avec ces femmes et donc à mon sens rien à te reprocher. Mais ces relations ne t'aideront que si, à mon sens tu as franchi un certain cap. Celui donc de pouvoir te sentir bien seul.Alors je dis pas qu'il faut faire l'ermite, mais justement prendre conscience d'une chose. Tu as perdu l'amour certes, mais tu as gagné la liberté. Savoure le moindre choix que tu fais sans avoir à consulter l'autre, à tenir compte de sa présence, de ses envies, ou de son agenda. Et profite à fond de ce choix. Emerveille toi des petites choses simples que tu peux maintenant faire parce que TU l'as décidé. Petit à petit, le sourire revient. Et si tu combines ça à un réel travail sur toi, à avoir des projets, avec le sport, tu reprends le contrôle de ton existence. A ce moment là, peut être penses tu toujours à ton ex, peut être as tu toujours des sentiments et le secret espoir qu'elle revienne, mais tu es aussi assez "solide" pour pleinement profiter de ces relations et y apporter un peu de toi.Et le soutien que tu cherches, il est en toi tout d'abord, dans le fait de redevenir acteur de ta vie. La famille, les amis, les enfants si tu en as. Pour finir un exemple de petit plaisir. Mon ex n'aimait que les croissants, pas les pains au chocolat. Moi j'aime les deux. Quand j'allais en chercher pour nous, je prenais donc un mix mais elle s'enfilait tous les croissants, et moi les pains au chocolat.Maintenant j'ai les deux, et je prends un kif à passer de l'un à l'autre! C'est con, certes, mais la répétition de ce genre de petites actions, de petits choix et en prendre conscience, ça vaut de l'or. Et à un moment tu te dis : "je l'aime...mais je suis mieux sans en fait...". Salut caribou j'aime bien ton exemple sur les croissants lol ça me fait penser a la meme choses exemple :quand je regarde une émission qu'elle détesterai J'ai pas grand choses a donner en ce moment en tout cas en amour et je pense pas que je suis encore prêt.Mais j'ai pas essayer depuis 8 mois d'aller vers quelqu'un et j'aimerai commencer doucement par des rendez amicaux avec des filles et petit petit ce refaire confiance réapprendre a sourir,a parler et a séduire sans forcement passer a l'acte.Je sais qu'il faut pas attendre des choses des autres et qu'il faut le trouver en nous pour être heureux mais je pense pas que c'est en se renfermant sur soi même qu'on trouvera la solution (ce que j'ai fait jusqu'a maintenant)Je me dit de savoir qu'il y une femme qui pense a moi et qui croit en moi,même si il y a pas de sentiments peut me permettre de me sentir exister et me donner de la force pour passer cette situation compliqué et faire mon deuil.Je me suis repris en main de suite après la rupture déjà le sport physiquement déjà je suis plus le même,avec ma fille je suis un meilleur père plus l'écoute on s'entend beaucoup mieux.La ou j'ai du mal c'est dans mon boulot je suis chef d'une petite entreprise et quand j ai appris qu'elle a refait ça vie il y a deux mois je pouvais plus a aller bosser.Et la j'ai beau chercher mais j'ai plus la force et je suis pied au mur c'est soit je me réveille soit je coule,c'est dans ce sens la que j'ai besoins de quelqu'un pour me remettre dans les rails et reprendre confiance,âpres je veux profiter de personnes c'est pour ça que je parle dans un premier temps de relation amicale.Je veux plus avancer en fermant les yeux mais je m'écoute aussi et je pense qu'il faut que je commence a aller vers les autres.Merci pour ton message Caribou j ai bien aimé ta façon de voir les choses. Modifié le 17 mars 2017 par Christophe0059 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bonsoir Christophe, Je ressens tellement les mêmes chosesque toi actuellement, et ne pas y trouver de réponses claires et sûrement satisfaisantes est bien ce qu'il y a de plus dur... Je ne m'imagine absolument pas ne serais ce que flirter avec une autre. J'ai l'impression d'être humilié à voir qu'elle a pu retrouver quelqu'un si vite. J'ai peur de ne pas retrouver une fille aussi pétillante, attentionnée, touchanteet belle qu'elle a pu l'être à mes yeux... Pourquoi ? Trop de pourquoi dont J’arrive pas à me dépêtrer non plus pour le moment... Salut GreymozzJe suis rassuré comme j'ai dit a alx00 de pas être seul dans ce cas.Je veux être complètement honnête quand j'etais avec elle tout n'était pas rose souvent elle me sortait des yeux lol mais je la trouvais déjà parfaite pas comme les filles qu'on voit dans les magazines mais comme une vrai femme,ces imperfections qu'elle trouvais chez elle je trouvais que ça faisait ça perfection a mes yeux,elle était tellement vrai et naturel sensible ....je lui disait qu'on était 100 pour-cent compatible et qu'on avait du être crée un pour l'autre j'avais jamais ressenti,si je compare a mes ancienes expériences ...Mais ça n'empêchais pas que je pouvais trouver d 'autre femme belle même être attiré ça se commande pas !je ne l'aurai pas tromper pour autant.J'ai jamais trompé la mere de ma fille (mon ex ex) elle oui plusieurs fois pourtant en 9 ans mais j'ai pardonné a chaque fois par amour et je me suis jamais vengé toute façon j'arriverai pas a coucher avec une femme et recoucher avec ma femme derrière je trouverai ça sale.Je sais pas si pour toi c'est pareil ? Mais tout ça pour dire que l'on ressent les mêmes choses tous les trois on est plus attiré par d'autres filles car elle sont irremplacable si toi aussi tu as était quitter on les a mis surement sur un piédestal.Est ce que toi aussi avant la rupture comme moi tu pouvais être attiré par d'autre fille ?J'essaye de trouver des solutions pour sortir de tout ça ! Bonsoir Christophe ! Moi pour faire simple je me voi comme de la vieille école. Depuis tout jeune j'ai jamais été attiré par les plans d'un soir (même si j'y ai cédé). J'ai toujours voulu une unique que j'aimerai et avec qui je vieillirai. Je pensais l'avoir trouvé et depuis la rupture l'idée qu'un tocard pose les mains sur elle me rend malade. Et je sais que quelques jours après la rupture elle l'a fait. (Pour se rassurer ? Parce qu'elle est comme ça ? Je ne saurais jamais). Moi j'y arrive pas. J'avais imaginé ma vie pour elle. A lui faire l'amour à elle uniquement. Parce Qu'elle était parfaite autant mentalement que physiquement . Aujourd'hui je me vois pas ne serais ce qu'embarrasser une autre. Par respect pour notre amour et pour elle sauf qu'elle a pas cette optique et ça me rend malade. Mais c'est la vie on a beau aimer a fondon passe vite a autre chose. Je pense aussi que c'est mon ego qui charge (j'ai une histoire atypique). Mais je l'aime et malgré la trahison et les mensonges je ne vois que par elle. Elle était si géniale et si belle... Je travaille pour oublier et me persuader que c'est mieux ainsi mais bordel c'était elle quoi... Avant la rupture je pouvais regarder d'autre femme sans soucis et parfois elleme disait même de les regarder lol. Mais maintenant je les regarde je les trouve belles.... Mais impossible d'aller plus loin même si tout le monde m'encourage a faire des rencontres et m'amuser ... Je pense comme toi.j'avais une femme parfaite a mes yeux aussi la remplacer encore aujourd'hui me parait impossible.Mais je commence a y penser d'ou mon statut je veux pas rester au bord de la route ça fait 8 mois déjà putain ^^Moi aussi elle a refait ça vie et amoureuse en plus ! mais mal grès ça j'arrive pas a passer a autres chose.Je suis pas prêt a avoir des relations physique ou sérieuse (j'ai pas d'envie) avec quelqu'un pour l'instant mais amicale oui donc je vais y aller doucement et me laisser porter par le courant et on verra bien peut être je réapprendrai a plaire et a séduire une autre.Je sais que c'est en moi car avant la rupture je l'aurai pas fait par amour et fidelité mais j'avais des pensées sur d'autres filles les mêmes que je trouve anodine aujourd'hui avant je les trouvais canon lol tout ça est dans notre tête.Merci pour ta réponse Greymozz, courage a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Salut à tous,Je viens de lire tes derniers écris Christophe..Tu dis toi même que tu n'as pas confiance en toi et que c'est compliqué pour ta société du fait que tu as pas de moteur qui te fasses avancer dans la vie..Il me semble que c'est un point très important que tu viens de souligner..Pourquoi ne pas bosser sur c'est point tant que tu es seul!?Car ta société t'appartient et personne ou n'importe quel acte de ta vie ne dois ce faire ressentir dans celle-ci non!?Et être seul pour bosser sur la confiance c'est pas l'idéal!?Après je comprend aussi en quelques sortes le fait de ce bouger les fesses pour avancer avec quelqu'un d'autre..Mais bon je sais pas si c'est une solution pérenne pour un futur vraiment épanouie dans que tout les points à bosser seul ne sont pas traité en profondeur...Après je doit avouer, que l'on parle de cela depuis hier, et comme par hasard dans le petit village où je vis j'ai croiser une commerçante qui me laisse pas indifférent et j'y pense depuis hier soir!!Arfff compliqué tout sa.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Salut AlxOui tu as raison j'ai de gros problème de confiance en moi et j 'ai pas envie de recommencer une relation dans ces conditions,il faut que je règle ça et il faut que je finisse de me reconstruire.Mais tu dois sans doute savoir que quand tu te sépare tu fais le vide autour de toi j'ai de moins en moins d'appel ou de messages voir quasiment plus et ça commence a jouer sur mon moral.J'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes voir autres choses,je fuis pas pour autant mes problèmes je pense,car j'en suis conscient mais je cherche aujourd'hui des gens qui s'intéressent a moi pour savoir si je viens bien par exemple ! généralement moi les messages que je reçois c'est :tu sors ? .....Ici aussi je cherche du soutien par exemple dans vos messages,ils me font beaucoup de bien ça me donne un peu de force et d'espoir.On se comprends tous par ce que on passe par la même chose et bordel qu'est ce que ça fait du bien d'être compris ^^Voila ce que je recherche en ce moment dans mes futurs relations amical(e)s ou intimes de l'écoute et de la comprehension.Pour ce qui est de la fille de ton village est ce que c'est vraiment le hasard ou ça serai pas plutôt le moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on ce sépare.. Nous faisons le vide autour de nous..Et le vide ce fais naturellement aussi... On a tendance à ce renfermer sur nous même pour commencer, et c'est bien vrai que le téléphone ne sonne plus et on ce retrouve livré à nous même avec toutes ces peurs,ces doutes, cette souffrance. Pour ma part j'ai décidé dans faire une force dans le sens où..Quitte à me retrouver seul comme cela.. J'apprends à faire la cuisine.. A faire des sorties seul...A m'occuper de moi..A partager des moments avec mon fils.. Je le prends sous cette angle là,pour vraiment en ressortir grandi de cette mauvaise période de ma vie.. Après tu cherches à faire des nouvelles rencontres amicale, comme dirai ma psy... On peut faire des rencontres amicale avec des hommes et par forcément avec des femmes.. A méditer non !? LolConcernant la fille de mon village.. Quand je vois la douleur que j'ai ce matin en pensant à mon ex et le fait qu'elle fasse sa vie avec un autre tout en me laissant dans cette putin de douleur , je suis vraiment pas prêt encore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe0059 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on ce sépare.. Nous faisons le vide autour de nous..Et le vide ce fais naturellement aussi... On a tendance à ce renfermer sur nous même pour commencer, et c'est bien vrai que le téléphone ne sonne plus et on ce retrouve livré à nous même avec toutes ces peurs,ces doutes, cette souffrance. Pour ma part j'ai décidé dans faire une force dans le sens où..Quitte à me retrouver seul comme cela.. J'apprends à faire la cuisine.. A faire des sorties seul...A m'occuper de moi..A partager des moments avec mon fils.. Je le prends sous cette angle là,pour vraiment en ressortir grandi de cette mauvaise période de ma vie.. Après tu cherches à faire des nouvelles rencontres amicale, comme dirai ma psy... On peut faire des rencontres amicale avec des hommes et par forcément avec des femmes.. A méditer non !? LolConcernant la fille de mon village.. Quand je vois la douleur que j'ai ce matin en pensant à mon ex et le fait qu'elle fasse sa vie avec un autre tout en me laissant dans cette putin de douleur , je suis vraiment pas prêt encore.. Salut Alx,Moi aussi je suis pas prêt a laisser rentrer quelqu'un dans ma vie car je reproduirai le même schéma on est d'accord. Quand je recommencerai a aimer ma vie je pourrai penser a laisser rentrer quelqu'un dedans pour l'instant j'en suis loin comme toi beaucoup de choses a régler !Mais justement ce que je recherche aujourd'hui c'est juste de la compagnie femme ou homme mais avoue qu'un pote si il est pas dans le même situation il pourra pas comprendre et ça va vite le souler,j'ai fait l'expérience il y a pas longtemps lors d'une randonné j'etais a part,ça m'a mis très mal !Les femmes on une capacité a écouter et même pour elle après une rupture c'est plus naturel chez elle de ce confier pour se soulager et ça peut les aider a passer a autre chose,mon ex elle a des copines depuis des années sur qui elle peut compter et je sais que quand il a fallu prendre la décision de me remplacer et de tourner la page elle ont jouer un rôle important.Nous les mecs on garde tout jusqu'au jour ou on explose,oui car c'est pas naturel de dire que ça va pas a ses potes ou de raconter nos histoire de coeur sauf si on est dans la même situation mais tout le monde réagi pas pareil exemple :j'ai un pote il c'est séparé pour lui il voit ça comme une deuxième chance il profite a mord au début je me suis dit ça va nous rapprocher mais non on est pas dans le même délire et quand on parle de notre séparation on se comprend pas du coup aujourd'hui je l'évite.Moi aussi la vision de mon ex me bloque pour refaire ma vie comme toi je suis pas prêt et j'ai les mêmes pensées mais pas pour me faire des ami(e) et faire des nouvelles rencontre ça c'est moi qui me met des barrières tout seul.Laisse toi du temps pour une autre mais tôt ou tard ça viendra on le sait,déjà l'attirance c'est un bon point ça veux dire qu'on commence a être moins anesthésié. Petite parenthese :Comment gérer les rêves ce matin j'etais avec elle c'était tellement rellee,il m'a fallu un moment pour m'en remettre,j'y pense encore même.C'est le genre de truc qui peut me bousiller la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que l'on ne ce sent pas compris dans ces moments là.. Et c'est très dur de voir et savoir que des gens que l'on estime ne nous comprennent pas et sont de mauvais conseils.. Pour ma part j'entends des " quand c'est que nous présentes quelqu'un" Cette phrase là je la déteste et me fais beaucoup de mal!Et les copines de mes potes e voient encore mon ex et cela me fais aussi beaucoup de mal, mais j'ai rien à dire. Du coup c'est pour cela que je m'éloigne de tout le monde pour éviter une souffrance supplémentaire.. Mais c'est en ce moment je vis un calvaires car j'ai l'impression de ne pas avancer que ma vie sera celle-ci pour toujours, je m'accroche pour vraiment me poser les bonnes questions, faire ce travail personnel en profondeur ! Après tu as l'air dans la même galère que moi.. Alors pourquoi forcer les choses.. Pour fuir une fois de plus c'est problèmes !? Pour ne te concentres tu pas à reprendre ta société en main et la développer encore plus !? Pour les rêves paraît t'il que cela veut dire que tu es sur la voix de la guerrison ! Je sais que c'est atroce comme période mais accroche toi ! Des beaux jours nous attendent ! Alors oui je suis comme toi.. J'ai l'impression que l'on va jamais s'en sortir mais si on fait les choses bien et correctement la vie va nous le rendre.. La elle nous fait payer nos conneries passé et c'est le prix à payer pour repartir de 0.Et la vie va nous offri cette chance tôt ou tard et on sera près à faire de grande choses avec la future élue de notre cœur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés