Aller au contenu

Je n''arrive plus à aimer, 8 mois après notre rupture

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'approche les 8 mois de rupture et je me pose des questions sur doit on rencontrer quelqu'un pour oublier.

Mon ex a refait ça vie et elle est amoureuse de quelqu'un d'autres mais malgres tout ça je n'arrive pas a passer a autre chose !

Je suis toujours amoureux de mon ex et je n'arrive plus a aller vers quelqu'un d'autre même si physiquement elle me plait je n ai pas envie d'engager de discussion ou rentrer dans un jeu de séduction.

J'ai quelques propositions aussi mais j'ai pas envie de blesser quelqu'un en étant faux et j aurai l'impression de me forcer.

Je frequente des lieux pourtant ou ils est facile de rencontrer mais j'y arrive pas !

Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu ça ?

Est que je dois répondre a des avances et me forcer et surement blesser quelqu'un ?

j'ai vraiment l impression de me punir et de pas être normal !

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Christophe0059!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Christophe,

Combien de temps de relation? Qui est à l'origine de la rupture?

Tu as raison, tu ne peux pas te forcer à sortir avec quelqu'un et à tomber amoureux. J'aime beaucoup ton empathie quand tu dis :"j'ai pas envie de blesser quelqu'un en étant faux" et c'est tout à ton honneur.

Il est normal d'avoir un blocage chez certaines personnes à aller vers d'autres personnes après une rupture. On a tellement mal qu'on a peur de ne pas se montrer sous notre meilleur jour, peur d'être déçu et pour qqles uns peur de trahir l'ex (même si il n' ya plus de couple).

-Tu sais, un ex m'a largué et j'ai été très mal pendant 9 mois au point de n'aimer aucune personne que je rencontrais. Les quelques mecs avec qui j'ai eu des rendez-vous me plaisaient mais je n'arrivais à donner suite. Et un jour, j'ai rencontré un mec et celui là il a eu qqch de plus que les autres, qqch qui ne s'explique pas. Je me suis laissée aller à la relation et petit à petit je souriais, je rigolais, je ne pensais plus à l'autre. Et cela fait 1 an et demi qu'on est ensemble et je l'aime.-

Alors, ai confiance en toi.

Ta peur peut être aussi du à une souffrance qu'il y a eu pendant la relation. Est-ce le cas?

Bonjour Petitemiss

On est rester 1 an et demi ensemble c'est elle qui m'a quitté elle était très amoureuse de moi mais elle était plus heureuse dans notre relation.

Beaucoup de remords de mon coté j'etais pas prêts finalement a m'engager dans une histoire a cette époque même si je le croyait,aujourd'hui je le serai mais malheureusement il est trop tard !

Je sais que j aurai pas pu changer sans cette rupture et que ça pouvez pas ce passer autrement mais les remords m'empêche d'avancer avec des :

si j aurai était comme ça et si je l aurai écouter et si et si j'avais....

Aujourd'hui on se parle plus et c'était quelqu'un qui avait pris une grande place dans ma vie (même trop grande ) et aujourd'hui c'est le vide en moi !

Des fois il m'arrive d'être rebooster pendant une journée ou deux quand je suis en colère contre elle et de reprendre confiance mais ça dure pas longtemps

Pour moi c'est ma plus belle rencontre on c'est juste rencontrer trop tôt voila pourquoi je n'arrive pas a passer a autre choses !

Salut Christophe !

Je suis exactement dans le même cas que toi..

Cela fait bientôt 7 mois que mon ex m'a quitté.

Elle est amoureuse d'un autre etc..

Et je suis incapable d'aller vers d'autres femmes, j'ai essayé en étant transparent avec elle mais il est impossible pour moi d'aller plus loin qu'un bisou même quand les choses sont claires.

Comme toi je suis encore amoureux d'elle..

Et je m'interdit de tricher avec d'autres femmes, car elles n'ont pas subir cela, c'est pas correct et je ne souhaite pas commencer une relation sur ces bases là.

Je fais aussi un blocage sur certains programmes tv que l'on regardé ensemble ou même sur certaines radios que l'on écoutés..

Bref la catastrophe !

Je pense que cela veut dire quelque chose, mais quoi j'ai pas la réponse encore..

Pour ma part j'ai des casseroles à régler, du coup je fais ce travail de fond en priorité et le reste ce débloquera au fur et à mesure..

Enfin je l'espère !

Je me reconnais vraiment beaucoup dans ton histoire car moi aussi sans cette séparation je n'aurais jamais changé en profondeur car je n'avais pas conscience des problèmes que j'avais ou plutôt je ne préféré pas les voir..

Il y a eu plusieurs rupture mais où j'ai tout fait pour retrouver celle que j'aime rapidement..

Mais au final c'était juste pour repousser ce qui ce passe dans ma vie actuellement..

C'est à dire faire face à mes casseroles, les assumer et travailler dessus..

Je pense aussi que l' on c'est rencontré au mauvais moment..

Mais bon si cela c'est passé de cette manière cela veut dire quelque chose j'en suis sûr !

J'ai beaucoup de culpabilité et de regrets mais c'est ainsi..

Moi non plus j'ai plus de contact et c'est les montagnes russes

En tout cas de te lire me fait beaucoup de bien car je vois que je suis pas seul !

Bonjour Aix00

Moi aussi te lire me fait beaucoup de bien !

Ton histoire est très proche de la mienne,je me bat aussi a faire un travail sur moi et aussi de plus regarder dans le passé (le plus dur) je sais aujourd'hui que c'est la clée pour aller mieux !

Moi aussi sans cette rupture je n aurai pas pu changer et un jour je lui dirait surement merci mais pour l'instant je me bat tous les jours avec cette douleur !

Je fait aussi des blocage comme toi sur des lieux des musiques et aussi tout les jours dans ma propre maison que nous avions décorer ensemble bref ...moi aussi le gros bordel !

Je me sentais vraiment seul !ça ma fait du bien d'avoir lu ton message.

C'est parce que tu n'a pas encore fait le deuil de la relation, cela peut être très long. Mais je pense que tu manque de confiance, que tu es encore trop accro à elle et parfois c'est quand la personne est partie qu'on se rend compte des erreurs. Même si je pense qu'on sait très bien les erreurs qu'on commet puisque à un moment la personne avec qui l'on est nous le dit et nous le répéte sauf qu'on pense que la personne est acquise et on ne corrige pas les erreurs. Jusqu'au jour où l'être aimé s'en va vraiment.

Quel âge as tu?

Merci Oph pour ma biographie !! :lol:

Donc non, je ne suis pas Aix ! Lol

Effectivement il est important de faire un réel travail sur toi pour ne pas reproduire ces erreurs.

Ce poser les bonnes questions, bosser sur ces points qui te font te sentir mal etc..

Pour ma part, je suis une thérapie qui m'aide beaucoup même si je passe par des gros moments de doute, de pleurs, de cris..

Je m'accroche à l'espoir que les jours meilleurs sont pour après !

Pour être franc, mon ex me manque, je l'aime, mais je souhaite de moins en moins sont retour actuellement dans le sens où j'apprends beaucoup ou il y a de gros changements dans ma perception de la vie et je souhaite aller au bout de tout cela.

Alors oui qu'elle revienne mais quand mon cheminement personnel sera terminé !

Puis si c'est pas le cas, la vie me réservera de belles surprises j'en suis sûre !

Je t'es un peu développé ma vision des choses et mes sentiments de ce passage de ma vie !

Aller mec, on va ce soutenir et y arriver ! ;)

Petite miss j'ai 35 ans

Oui j' ai pas fait le deuil.

Mes erreurs pour résumé je dirait trop immature malgres mon âge !

j ai fait passer ça en premier ça me prenais beaucoup temps ! beaucoup sur mon tel ou sur mon ordi pour préparer tout ça !

Elle au début ça lui plaisait on avait même des projets de faire quelque chose ensemble qui nous ressemblerai !

Mais elle c'est rendu vite compte que tout ça mènerai a rien,elle voulait construire avec moi

Moi aussi mais J'avais quelques chose a me prouver !

Elle me disait des fois j ai peur que tout ça nous sépare,elle avait raison !

Des erreurs il en eu d'autres (dispute beaucoup en désaccord sur notre mode de vie )mais tout ça pour dire qu'elle voulais quelques chose de sérieux comme fonder une famille

Moi j'avais un tempérament on s'en fou profitant de la vie on verra demain j'etais comme ça quand elle ma connu mais a long terme je comprend que ça l'a soulé

Elle voulait une relation solide,quelqu'un qui l'écoute,quelqu'un qui soit la pour elle et avoir quelqu'un sur qui elle peut compter et avoir des projets concrets !

On aurai pas pu se connaitre si j aurai pas était dans ce milieux la ! voila ce que je me dit !

Depuis la rupture je suis beaucoup plus a l'écoute de mes proches et beaucoup plus présent,je suis revenu a la réalité et fait passer mon travail (mon vrai travail) ma famille en priorité,même physiquement j ai changé je fait beaucoup plus attention a moi,je faisait moins attention a la fin de notre histoire !

Beaucoup de regret mais je me dit comment j'aurai pu changer sans cette rupture j 'était tellement dans mon délire !

Je suis sur qu'aujourd'hui ça marcherai nous deux mais trop tard pour moi elle a trouvé quelqu'un de plus sérieux et qui la fait sans doute plus rêver ! je sais que je la reverrai jamais je l ai trop decu je me sens tellement con !

Comme tu dit je la croyait surement trop acquise et qu'elle supporterai tout par amour ...

J'espere juste un jour que j aurai la chance de rencontrer le dixième d'une personne comme elle je recommencerai pas les mêmes erreurs c'est sur ....

Modifié par Christophe0059

Les désaccords de mode de vie, cela peut se régler en faisant des concessions. Faire plaisir à l'autre même si ce n'est pas ce qu'on veut. Néanmoins, si sur le long terme, vous n'aviez pas les mêmes envies, il y a eu déséquilibre dans votre relation. Par exemple, elle voulait qqch de solide (enfant,...) et toi tu préféres vivre au jour le jour, et bien forcément il y avait des désaccords.

Tu ne peux pas te forcer à faire un enfant si tu n'en a pas envie et elle ne pouvait ni ne voulait rester avec qqn qui ne se projetait pas avec un enfant. Elle a vite réflechit et s'est dit qu'elle ne voulait pas continuer à perdre du temps avec qqn qui ne voyait pas comme elle.

De ton côté, il y a blocage puisque je pense que c'était qqn que tu voyais comme une personne avec qui tu voyais ton avenir mais au jour le jour sans se projeter et sans avoir de projets concrets.

Bien sûr qu'un jour tu rencontreras qqn et que tu auras appris de tes erreurs à ce moment là. Mais en aucun cas tu ne dois choisir ou trouver qqn qui est comme ton ex, qui lui ressemble ou encore qui à la même personnalité. Tu peux avoir un idéal ou des critères mais chacun est unique. Tu dois trouver qqn qui te correspond et avec qui te te sentira bien.

Oui j'avais les mêmes envie qu'elle on a très vite parler de mariage d'enfant d'habiter ensemble (d'ailleurs ma maison toutes le Deco c'est elle) la première fois que je l ai vu j ai su que c'était la bonne !

Sauf que j'étais tiraillé par les deux cotés comme je t'ai dit plus haut j'avais quelques chose a me prouver ! au début on était dans le même état d'esprits je pensais mais elle faisait ça surement par amour ...

J'ai eu une grosse histoire avant elle avec quelqu'un avec qui je suis rester 9 ans ça c'est très mal finis

on était couper du monde tout les deux elle était très jalouse possessive il m'a fallu longtemps pour m en remettre quand elle parti avec un autre et avec notre enfant.

Je pense que j ai eu peur de perdre ma liberté comme avant en m engageant a 100 poucent dans ma dernière histoire.

j ai tellement galèré a me refaire une vie des amis j'avais peur de revivre ça

Voila je paye tout ces erreurs du passé je me le dit tous les jours mais je n aurai pas pu changer sans ça car j'étais comme ça quand elle m'a connu.

j ai fait un gros travaille sur moi même pour comprendre tout ça

C'est pour ça que je me poser cette question du départ pour avancer ou passer a autre chose ou savoir si j 'étais normal pour réagir comme ça ....

Mon but n 'est pas de trouvé la même personne mais je t'avoue que le peu de fois ou je suis attiré par quelqu'un y'a des ressemble surtout au niveau de l'habitude ou de la sensibilité qu'elle avait ça me manque beaucoup ....

Bonjour Christophe. Le pseudo d Alex c'est un L pas un I, cela veut dire qu'il s appelle Alex ;) (de rien Alex t inquiètes je m occupe de ta biographie ^^). Tu es loin d etre le seul. Des hommes ne voulant pas s engager, ou ne traitant pas bien leurs partenaires, et s'en voulant maintenant d avoir perdu une femme qui comptait il y en a plein ce forum (et partout dans le monde). Ce n est rien que du très classique je te rassure. Le classique "je me rends compte seulement maintenant de la chance que j avais et j aurais du en prendre soin". Je ne sais pas si tu vois un psy mais c'est généralement nécessaire pour comprendre cette difficulté a faire une place a l autre dans sa vie. Ca t aidera a passer le cap de cette rupture. Ca t aidera certainement a ne pas reproduire a nouveau ce schéma. Tu penses que tu ne feras plus cette erreur et moi je peux t affirmer que tu recommenceras si tu ne travailles pas sur le problème en profondeur. La peur de l engagement (de l intimité, de l amuuuuuuur) c'est la maladie du siècle :lol: Bon courage.

Bonjour tu as raison des cas comme moi il en surement beaucoup.

Apres sur le fait de bloquer a de nouvelles rencontres après 8 mois de séparation je t'avoue je croyait que j étais seul lol

Oui je vois un psy pour avancer depuis quelques temps je me suis repris en main mais il reste beaucoup de travail car beaucoup de culpabilité.

J'espere qu'elle pourra m aider a comprendre pourquoi j'ai peur de m engager et éviter un prochain échec.

La maladie du siècle j'espère m'en rappeler pour la prochaine fois ^^

Merci a toi

Merci Oph pour ma biographie !! :lol:

Donc non, je ne suis pas Aix ! Lol

Effectivement il est important de faire un réel travail sur toi pour ne pas reproduire ces erreurs.

Ce poser les bonnes questions, bosser sur ces points qui te font te sentir mal etc..

Pour ma part, je suis une thérapie qui m'aide beaucoup même si je passe par des gros moments de doute, de pleurs, de cris..

Je m'accroche à l'espoir que les jours meilleurs sont pour après !

Pour être franc, mon ex me manque, je l'aime, mais je souhaite de moins en moins sont retour actuellement dans le sens où j'apprends beaucoup ou il y a de gros changements dans ma perception de la vie et je souhaite aller au bout de tout cela.

Alors oui qu'elle revienne mais quand mon cheminement personnel sera terminé !

Puis si c'est pas le cas, la vie me réservera de belles surprises j'en suis sûre !

Je t'es un peu développé ma vision des choses et mes sentiments de ce passage de ma vie !

Aller mec, on va ce soutenir et y arriver ! ;)

Lol dommage

j'ai mal lu Alex ^^ désolé .

Moi aussi je vois une psy je passe par les mêmes phase que toi je crois que je pleure presque tous les jours ^^

Je ne souhaite pas moi aussi son retour (j'ai arrêter de rêver aussi) elle est heureuse aujourd'hui et je pense qu'on serai des étrangers aujourd'hui si on se retrouverai face a face mon problème c'est l'image d'elle du passé ou je bloque les souvenirs ect !

j'ai aussi beaucoup du mal comme une drogue de pas aller faire un saut plusieurs fois par jours sur son profils Facebook ou instagram comme si c'était le dernier lien qui me reste, je sais que ça arrange pas les choses mais c'est plus fort que moi !

Je pense comme toi des fois la vie me réserve de belles choses, je vois ça comme une chance,la chance d être quelqu'un de meilleur.

Mais ça dure pas longtemps ^^

je sais aussi qu 'on va y arrivait je me suis déjà remis d'une histoire très lourde dans le passé !!

Merci pour ton soutien,si tu as besoins je suis la aussi ;)