Dote Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 la "nb" Kkh : Bim dans les dents ! :) Bonjour a tous, quelques nouvelles, contact avec mon ex par messages hier soir, je lui dis en gros que je ne souhaite plus qu'on s'appelle ou qu'on garde contact, que son comportement vis à vis de moi (fuyante, un jour blanc un jour noir etc...) n'est absolument pas ce que je recherche aujourd'hui, donc pas la peine de continuer a faire des truc a reculons "pour moi". Ce à quoi elle me répond : "Non, maintenant non" En gros, elle préfère ne pas me faire subir ses sautes d'humeur, que parfois elle a envie parfois non, mais qu'elle préfère que la situation se stabilise (pour elle) et qu'elle arrive a tourner la page car une fois que ce sera fait, elle prendra plaisir a me voir ou a me parler. blablabla... Je lui répond que ça ne m'intéresse pas de savoir le pourquoi du comment, ce qui m'intéressais c'était a un moment de simplement se voir, avoir un contact avec elle mais certainement pas ce genre de contacts, et à choisir je ne préfère pas en avoir du tout que ça. Et donc elle souhaite me passer un coup de fil aujourd'hui, qu'elle ne se sentira pas du tout forcée, pour qu'on discute de tout ça. J'aurais adoré lire, interpréter, m'imaginer des choses si on avait eu ce genre d'échanges il y quelques semaines (après il n'y a aucun fond dans ce qu'elle me dit, mais il y a quelque temps ça aurait entretenu un espoir que je recherchais). Et là, j'appréhende presque qu'elle m'appelle, je pense plus a quelqu'un d'autre qu'a elle depuis quelques jours...mais elle reste présente, et j'ai l'impression que c'est elle qui se met tout doucement a rechercher le contact, même si j'ai été a l'initiative au début... enfin bref ! prochain épisode bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Fais attention quand même Dote à pas te disperser en cherchant à tout va à faire des nouvelles rencontres .. si tu penses toujours à elle, à mon avis c'est que tu n'es pas prêt .. prends le temps qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Je pense a Elle oui, mais plus comme ma compagne, plus comme une partie de moi (ou de l'ex nous). J'y pense comme quelque chose de terminé, mais qui reste vivace. Comme un espoir déçu qui ne s'est pas concrétiser, je n'ai plus du tout les phrases du genre ; "mais faites qu'elle revienne" "pourquoi n'ouvre t'elle pas les yeux" "Je sais qu'elle m'aime encore" "pourquoi fait 'elle ça" ; aujourd'hui c'est plus : "Pfff c'est lourd tout ça et ça n'apporte rien d'agréable". Par contre quand je pense a l'autre personne, là c'est beaucoup plus joyeux :) et ça me donne le sourire ! Après si je suis prêt ou pas, il n'y a qu'en essayant que je le saurais ! et évidement dans le plus profond respect de la personne. Sincèrement si mon ex me disait "J'ai compris pleins de trucs, j'aimerais qu'on se donne une chance, je t'aime" Je crois que ma réponse serait "j'ai besoin de temps pour digérer tout ça" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour à tous, Long coup de fil avec mon ex hier soir, sans rentrer dans les détails, ce qu'il en ressort : - Elle a toujours besoin de temps pour réellement faire le deuil de notre relation, elle parle encore beaucoup de notre passé, j'ai senti comme une espèce de rancœur sur certains sujets pourtant anciens, l'aspect négatif de notre relation est clairement dominant chez elle aujourd'hui. -Si elle ne souhaitais pas me voir, c'est en partie car elle m'avait sentit en demande, je vais pas lui donner tort, et également car elle a peur de se laisser emporter par ses émotions, et même si elle est certaine qu'aujourd'hui qu'elle souhaite être seule pour se retrouver, le fait de se voir ne l'aiderais pas a avancer. De mon coté je lui ai dis que je comprenais, qu'on était pas au même stade actuellement, que j'avais réellement fais le deuil de notre relation, mais qu'il m'avait été très difficile de me dire que je devais aussi faire le deuil de sa personne, et qu'a l'instant je ne savais pas si j'en avais réellement envie, mais en tout cas je ne souhaitais pas continuer les "rapports" qu'on a aujourd'hui. Le positif c'est qu'elle a je pense compris ma démarche, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, que je ne voulais a aucun moment recommencer notre relation, mais que j'avais dans l'idée d'éventuellement en démarrer une nouvelle en partant sur des bases totalement différentes, et qu'elle a compris aussi que ce n'était plus a l'ordre du jour pour différentes raisons. Mais l'avenir n'est pas écrit on verra bien ce qu'il nous réserve ! Donc au moins les choses sont claires pour moi et elle maintenant, rien a attendre on avance tous les deux, chacun sur notre chemin, chacun a sa vitesse, chacun son à son avenir entre ses mains ! Bonne journée a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Et là petit coup de fil de sa part a l'instant, juste pour me parler de ma sœur qui a un petit souci...chose qu'elle n'aurait jamais fait il n'y a ne serait-ce qu'une semaine... Ma réponse :"Merci pour l'info, je vais la contacter (ma sœur) passe une bonne journée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popy54 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Salut à tous, salut Dote! Et merci de faire vivre ce post en nous racontant ton histoire et ses évolutions, j'ai tout lu! Mon histoire est assez comparable: 6 ans de relation, on venait enfin de s'installer ensemble et là monsieur me quitte en me disant qu'il est perdu, qu'il n'est plus heureux alors que j'ai toujours fait de mon mieux pour essayer d'arranger les choses! Cela fait un peu plus d'un mois que nous ne sommes plus ensembles et moi aussi je remonte petit à petit la pente. Au début je souhaitais garder contact, je lui ai écris quelques fois pour essayer de comprendre les raisons de son départ. Je lui ai fait part de mes sentiments, il m'a répondu qu'il n'avait plus l'envie d'une relation pour le moment. Les cartes sont entre ses mains mais je ne l'attendrais pas et il le sait. La vie continue comme on dit, j'essaie de rester positive :D Nous nous sommes juste revus et contactés pour de la paperasse, c'est très distant, on sent le malaise. J'ai l'impression que nous sommes deux inconnus et après une histoire de 6 ans ça fait mal. Du coup je ne le contacterai plus, je vais essayer de le croiser le moins possible (nous avons des amis en commun bien évidemment..) cela ne pourra que me faire du bien :) Qu'en est-il de tes rencontres? J'ai moi aussi très envie de me lancer, mais je flippe un peu :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour Popy54, j'ai eu aussi ce sentiment, l'impression d'être deux inconnus alors qu'on a partagé notre vie pendant 6ans, dont 4 de cohabitation, a croire que c'est normal en "début de rupture", c'est très étrange et déstabilisant. De mon coté je pense que la prochaines entrevue se fera au moment de régler des papiers (je ne l'ai pas revue depuis le fin janvier, ou tout début février je ne sais plus exactement) du coup, moi clairement je ne solliciterais plus, elle reviendra vers moi pour l'administratif. Concernant les rencontres, écoute quoiqu'il se passe ça reste des moments agréables, après je ne vais pas voir la première venue non plus juste pour dire "j'y vais je me bouge" ! J'ai eu un petit coup de cœur pour une nana que je dois revoir dimanche, après j'enchaine pas mal de RDV pour être franc, 3 cette semaine. Mais ça occupe l'esprit, on se concentre sur une autre personne, ça pousse a toujours prendre soin de soit, et ça fais du bien de voir qu'on plait a d'autres personnes vraiment, ça flatte l'égo mais ce dernier en à besoin suite au traumatisme ;)! Moi je te dirais de te lancer, mais en sachant très bien ce que tu fais, et être sur que tu le fais pour toi, pas pour une quelconque envie de rendre jaloux ou ce genre de sentiments néfastes ! Bonne journée à tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popy54 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Salut Dote, Pour ma part tout est quasiment bouclé niveau administratif et clairement je ne reviendrai plus vers lui non plus. Il sait tout et m'a répondu qu'il ne voulait plus d'une relation pour l'instant, très bien qu'il reste seul, je dois passer à autre chose. C'est aussi pour ça que j'ai envie de rencontrer des gens, pas envie de sérieux loin de là (je ne suis clairement pas prête pour ça, la rupture est trop fraîche), mais l'idée de pouvoir plaire/séduire et être séduite me ravie et me ferait le plus grand bien :P Ce n'est en aucun cas pour le rendre jaloux. Et bien tu enchaînes les rendez-vous c'est cool! Comment as-tu rencontré toutes ces nanas? ;) Bonne journée à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Ecoute j'ai la chance de travailler en plein cœur de Paris, donc j'utilise les appli de rencontre "Tinder" "Happn" et c'est par se biais que je les rencontre, Ou alors en bar/boite/club le samedi soir (je sort toute les semaines depuis la rupture) mais j'imagine qu'en dehors des grosses villes ça doit être plus compliqué via les appli. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Araunt Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je confirme, Tinder dans paris est plutôt efficace :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popy54 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je ne suis pas sur Paris mais pas loin d'une grande ville, je verrai si je me lance sur Tinder ahah :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 [quote=Dote post_id=1230193 time=1487762157 user_id=38426] Bonjour à tous, quelques nouvelles, (Attention grimoire ci-dessous !) Alors nous ne nous rencontrerons pas, du moins pas pour le moment, et je pense que ça va s'étaler sur quelques semaines/mois. Elle a commencer a m'envoyer un long message Lundi soir, me disant qu'elle était fatiguée, que son WE avait été éprouvant, et qu'elle avait une énorme masse de travail actuellement, donc elle n'était pas sur qu'on puisse se voir cette semaine, elle préféré qu'on se voit quant elle est en meilleur forme, elle a encore besoin de prendre de la distance et se concentrer sur elle-même. Donc je lui répond, en lui redisant, que je ne voulais pas insister si elle n'en avait pas envie, il fallait que ce soit une envie commune de passer un petit moment ensemble, et ne surtout pas se forcer. Je lui ai également dit que j'espérais qu'il n'y ai pas un truc pour lequel elle m'en veux et qu'elle ne me le dise pas, car je trouvais ça un peu dur de ne même pas vouloir qu'on se voit 15min. (réflexion égoïste par ma lorgnette). Je lui dit de se reposer et de revenir vers moi quant elle en aurait, l'envie et la force, que de toute façon la rupture était acté pour moi, et que l'unique but était de se voir de manière apaiser sans ressasser notre passer, mais juste pour se donner des nouvelles, voir comment on allait l'un sans l'autre, rien de plus, en tout bien tout honneur. Suite a ça elle m'appelle directement, et là je me suis limite fait engueuler ! je la fais courte, mais en substance c'était "tu comprend pas tu raconte des betises, je ne t'en veux de rien, j'ai juste besoin de rester tranquille de m'en sortir toute seule, j'ai un travail monstre, j'ai pas d'énergie a dépenser pour nous actuellement, et de toute façon tu fais partie de mon passé, il faut que je mette de la distance entre nous, moi je n'arrive pas a faire mon deuil si on se contacte comme on le fait maintenant (séparation le 15 janvier, on c'est revu 2 fois, quelques coups de fil mais vraiment très rare, peu-être 3 ou 4 depuis, et des messages réguliers au début les 15 premiers jours, puis de plus en plus espacé, pas de contact du tout pendant 10 jours, puis de nouveaux quelques messages échangés qui m'avait sembler plus cool) mais bon je me rend compte que pour moi, qui suis en demande d'elle c'était rien, mais pour elle qui demande l'inverse c'était déjà beaucoup trop. Donc conversation téléphonique désagréable, limite on c'est plus engueuler que n'importe quand depuis la rupture. Le lendemain matin, elle m'envoie un message "d'excuses" me disant qu'elle était désolé de m'avoir parlé comme ça qu'elle me respectait beaucoup et qu'elle n'aurait pas du être méchante, mais qu'il fallait que je comprenne qu'elle avait vraiment besoin de distances et d’éloignement pour avancer tranquillement, et qu'elle comprenait mon état d'esprit, mais elle en était très loin et que je devais comprendre le sien. Que ce n'était pas définitif mais c'est ce dont elle avait besoin maintenant, que si vraiment l'envie de lui parler me prenais je pouvais la contacter, 2--3 mots gentil et "je te souhaite une bonne journée désolé pour mes paroles méchantes d'hier". Et là ça m'a énervé j'ai lu ça au réveil, lors du coup de fil elle m'a également dit que pour le moment elle préférais qu'on ne se contacte pas du tout qu'il n'y ai pas d'échanges, mais que plus tard lorsqu'elle serait apaisé ça serait différent et on pourrais se voir calmement. ça plus son message, mais au final surtout le coup de fil, m'ont remonté ! Je lui ai dis en résumé, que je n'étais pas a sa disposition a attendre simplement qu'elle daigne accepté de me voir, qu'elle était capable de me dire que je faisais partie du passé en 1 mois et demi, mais qu'elle était pour autant incapable de me voir comme tel et donc juste échangé de manière sereine avec moi et encore moins me voir, qu'a aucun moment j'ai abusé avec elle ou pleuré des heures au téléphone ou part message a vouloir tout faire pour la faire revenir, que simplement j'avais envie de la voir car sa présence me manquait juste un contact de proximité je ne pense pas a autre chose aujourd'hui, mais que pour elle c'était encore trop dur, ou alors qu'elle en avait tellement rien a foutre car finalement je n'en valait pas la peine (oui j'étais remonté...) etc...que je n'avais jamais eu une mauvaise image d'elle, mais que petit a petit avec son comportement actuel la mauvaise image était train de prendre le pas sur l'ancienne, que finalement la nana avec qui je souhaitais entretenir un lien, elle a disparu et que la personne que j'ai en face de moi aujourd’hui je ne la connais pas et elle ne m’intéresse pas. Bon donc colère, comme j'en avais peu ressenti depuis la rupture vraiment, grosse déception j'ai eu le sentiment d'avoir complètement perdu la personne que j'ai connue. Je me pose un peu je réfléchit a tout ça, et j'en arrive a la conclusion que j'ai encore vu sa par mon prisme personnel, que je projetais mon état d'esprit sur elle, qu'elle n'avait pas encore fait le deuil de notre relation, elle a toujours un rythme de malade, elle dors dans différents endroit chez des amies quasi toute la semaine, car chez ses parents c'est trop loin de son boulot. Donc elle est a bout, complètement explosé, et qu'au final elle a quasiment pas bouger d’état d'esprit depuis la rupture, la douleur a du s’atténuer, le manque aussi mais elle n'a pas encore repris les reines de sa vie et que pour le moment elle subit surement plus la situation qu'elle ne la vit, donc elle a effectivement encore besoin de temps et d'espace pour se retrouver elle-même et a ce moment là elle pourra avancer et voir les choses différemment. Moi c'est différent, je vis j'ai envie d'avancer, je le fais déjà (achat d'un appart, déménagement a venir, reprise du sport, je retrouve une vraie vie sociale, je rencontre de nouvelles personnes, j'ai envie de m'ouvrir aux autres, et j'ai envie de montrer tout ça a mon ex afin de voir si il serait possible d'envisager une autre histoire ensemble, mais je suis seul dans ce cas :)) Donc je lui renvoie un message, plus doux, par contre je ne m'écrase pas, je lui dis que j'ai compris qu'elle fasse son travail personnel, que je regrette sincèrement cet accrochage entre nous que je ne voulais pas la bléssé si c'était le cas j'en suis désolé, qu'il était trop tôt pour elle pour envisager quelque contact/rapport que ce soit avec moi que notre passé était trop présent chez elle aujourd'hui pour ça, que j'avais fais le deuil de notre relation, qu'elle devait le faire a son tour pour avancer, mais que je ne pensais pas avoir l'envie de faire son deuil a elle. Elle répond, qu'elle comprend qu'elle va s'en tenir a mon dernier message, qu'elle ne me voit pas comme la dernière des merde (j'ai du dire ça dans un message...) que j'étais quelqu'un de bien sinon on n'aurait pas passé 6 ans ensemble, mais qu'en effet elle avait besoin d'espace pendant quelque temps pour faire son deuil et tourner la page, et qu'une foiis fait, elle etait sur qu'on pourra se revoir et avoir une relation apaisé,qu'elle le souhaitais. "passe une bonne journée à bientôt, Bisous". Petite réponse de ma part, Qu'elle garde le dernier message effectivement, qu'on avait pas le même timing pour faire notre deuil, c'est pas grave, que je l'ai peu être fait plus rapidement mais que ce n'était surement pas car je l'aimais moins..."Bonne soirée à bientôt, bisous" Voilà, donc on ne se verra pas, elle n'a pas envie en ce moment, pas grave, je n'ai pas non plus envie de voir quelqu'un qui ferait quelque chose a contre-coeur. Et pour la touche d'ironie, en me levant ce matin, petit tour sur tinder, et qui je voit mon ex...(je sais qu'elle si ai mise déjà depuis un moment). ça fait un drôle d'effet, même si je fais la même chose de mon coté, mais bon ça ma fais sourire, du coup j'ai like son profil :D ! Je suis déçu car j'ai nourri des espoirs seul, elle a du hésité d'ou son revirement de comportement, elle ne veux peu-être pas se mettre en danger, elle ne veux pas me voir pour ne pas se faire mal, pour ne pas ressentir se besoin de contact,ou alors car vraiment elle s'en moque d'avoir ma présence a ses cotés aujourd'hui, peut-être qu'elle n'en veux pas tout simplement car elle ne ressent plus aucun sentiments pour moi, peut-être qu'elle me trouve tout naze à faire pleins de trucs et qu'elle crois que c'est pour la récupérer uniquement que je fais tout ça, peut-être peut-être peut-être... Je ne sais rien, je ne veux pas le savoir finalement qu'est-ce que ça changerais pour moi ? est-ce que ça m'aiderais ? non. Donc je ne l'attend pas, je ne l'ai pas fais depuis le début de toute façon, je vais continué mon chemin, et peut-être que lorsqu'elle aura fait son deuil, qu'elle aura découvert la vie par elle-même (elle n'avait pas 19ans quand on s'est mis ensemble j'en avais 27, et aujourd'hui elle n'a pas encore 25ans...) elle doit ressentir se besoin de voir la vie par elle pour elle, et surement même de faire de nouvelles rencontres d'avoir un nouveau mec, de tomber amoureuse d'un autre...ça ne me fais pas plaisir de dire ça, mais je l'ai vécu, quand j'ai connu ma précédente rupture au bout de 3ans et demi, j'avais 25ans j'avais besoin de vivre pour moi. Une fois qu'elle aura fait ce qu'elle estime devoir faire pour se "reconstruire" pour faire son deuil, peut-être qu'elle me verra et verra notre relation sous un œil différent, et qu'elle pourra même envisager une nouvelle relation, espérons que je sois disponible a ce moment-là (si il arrive) et disponible sur tous les plans a la fois des sentiments, mais aussi que mon ego ou la rancœur que je pourrais éprouver ne sois pas trop fort...elle me manque, je l'aime, j'aimerais toujours avoir des enfants avec elle et vivre ma vie a ses cotés, vieillir a coté d'elle...mais ça n'est pas possible aujourd'hui, ça ne le sera peut-être pas non plus demain...je n'ai pas les cartes en mains, tout ce que je peux faire c'est pour moi, réussir ma vie avancer avec ou sans elle, pour le moment ce sera sans elle ! j'ai l'impression de l'avoir perdue pour de bon, je me rend compte que j'ai nourri l'espoir qu'elle grandisse aussi vite que moi, qu'on puisse se retrouver rapidement pour ne pas qu'il se passe de choses qui viendraient casser la pureté de notre relation, et surtout sa pureté a elle, j'étais encore une fois égoïste, finalement on apprend et on comprend de nouvelles choses tous les jours. [/quote] Bonjour Dote, pardon j'ai des wagons de retard et bien sûr les copains, copines t'ont très bien répondu :) j'avais juste envie d'en remettre une couche ton ex, qu'elle te dise A B ou C, dans les faits, comme je l'avais malheureusement présupposé dès le début n'a AUCUNE envie de te revoir et toi, je pense que tu devrais arrêter de "dire" que tu l'as bien compris et le "faire" ;) çàd en ne la "likant" nulle part (quelle idée!! :o ), en ne lui proposant aucune virée sur paris ou je ne sais quoi, en cessant d'essayer d'obtenir des réponses qu'elle ne veut pas ou ne peut pas te donner là tu me fais penser à qqu'un qui dirait "oui oui j'ai bien compris qu'elle n'a pas faim" mais qui dans les faits, essaierait de la faire manger par tous les moyens OU lui faire dire POURQUOI elle n'a pas faim. Mais j'ai envie de dire (et pardon pour ça :/) ça ne te regarde pas, le "pourquoi" :/ On rompt, on quitte les gens, notamment pour ça, pour ne plus avoir de compte à leur rendre, et malheureusement ça vaut aussi pour les "motifs" de la rupture. Alors je suis d'accord avec toi, dans un monde "idéal", la personne qui rompt, ferait un power point en 10 pages, et en couleur pour t'expliquer le pourquoi du comment, un plan quinquennal en 10 points pour comment la reconquérir, et un mode d'emploi simplifié de la conduite à tenir dans les 6 premiers mois de la rupture dans les faits, ça ne se passe pas comme ça, dans les faits, on rompt souvent (surtout après une longue relation comme la votre) parce que....on n'en peut plus. Attention je ne dis pas que c'est de ta faute, je dis juste que personne ne balance 6 ans de relation par dessus bord sans y avoir réfléchi longuement avant (même si le largué n'a aucune idée de cette longue reflexion) donc quand l'autre rompt, c'est que c'est sa seule issue...et ça lui coute à lui aussi, sans aucun doute, donc réflechir au pourquoi du comment, en parler à l'autre, se justifier est la DERNIERE chose dont on a envie, et au plus tu insisteras là dessus et au plus tu l'ennuieras et au moins elle aura envie de le faire elle se sent coupable donc aimerait bien (en gros) s'en sortir avec un "j'ai rien compris mais c'est pas grave je te pardonne tout , et je te laisse tranquille", chose que tu es tout à fait en droit, bien sûr, de lui "refuser". Il faut maintenant te décider à TOUT couper avec ton ex, pas un mini lien ne doit être conservé, lui dire PRECISEMENT que tu ne lui répondras plus SAUF si elle demande à te voir. Et t'y tenir. Et avant d'avoir un "rdv mardi à 18h au café Schtroumpf?" ne plus répondre. Ca n'a dans les faits rien de compliqué, mais dans la tête, je conviens que ce n'est pas facile :/ Pardon pour les redites des précédentes interventions :) Courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour Paige et merci pour ta participation ;) Je n'ai plus l'intention de tenter la moindre relances ou aucun contact maintenant, je lui ai dis. le seul "lien" qui subsiste entre nous c'est le bail de l'appartement assurance hab...et comme je suis en train d'acheter, il est fort probable que je n'ai plus de nouvelles d'elle d'ici là ! (2-3 mois) et ça me vas très bien, pas facile tous les jours, mais je vais m'y tenir ! Par contre, je ne lui ai pas dis que je ne lui répondrais plus sauf si elle demandait a me voir...bon tant pis, je ne vais pas la contacter juste pour lui dire ça ! Et si un jour, elle revient vers moi pour me proposer quelque chose, j'aviserais sur le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 [quote=Dote post_id=1231561 time=1488626941 user_id=38426] Bonjour Paige et merci pour ta participation ;) Je n'ai plus l'intention de tenter la moindre relances ou aucun contact maintenant, je lui ai dis. le seul "lien" qui subsiste entre nous c'est le bail de l'appartement assurance hab...et comme je suis en train d'acheter, il est fort probable que je n'ai plus de nouvelles d'elle d'ici là ! (2-3 mois) et ça me vas très bien, pas facile tous les jours, mais je vais m'y tenir ! Par contre, je ne lui ai pas dis que je ne lui répondrais plus sauf si elle demandait a me voir...bon tant pis, je ne vais pas la contacter juste pour lui dire ça ! Et si un jour, elle revient vers moi pour me proposer quelque chose, j'aviserais sur le moment ! [/quote] Tant mieux!! oui ne lui réécris pas pour ça; tu seras à temps de le faire SI elle te recontacte pour des banalités (ce qui perso ne m'étonnerait pas, mais je me trompe peut-être...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Coucou Paige, c'est un conseil spécifique pour Dote le message ou tu penses qu'on peut tous plus ou moins dire ça à son ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1231568 time=1488634557 user_id=38543] Coucou Paige, c'est un conseil spécifique pour Dote le message ou tu penses qu'on peut tous plus ou moins dire ça à son ex ? [/quote] Coucou Palpi :) Je pense qu'on peut tous plus ou moins dire ça à nos ex, une fois qu'on est prêt à le tenir je m'explique: on a tous besoin à un moment de "creuser" encore un peu malgré tous les signaux au rouge, mais tous aussi à un moment on "sent" bien qu'on est arrivé au bout non? et que aussi douloureux soit-il on n'a pas d'autre choix qu'accepter le choix de l'autre de nous évincer de sa vie et alors, la rupture, la fin de l'amour mais aussi disons le, la vexation de ne plus compter, de ne plus avoir d'influence sur l'autre, d'être impuissant nous fait beaucoup de mal or si on ne peut rien faire sur la fin de l'amour et l'absence d'influence sur l'autre, on peut au contraire, retrouver toute notre puissance sur nous-même en reprenant les rênes de notre propre vie et dire ça à notre ex est , je trouve, un très bon moyen pour ça. C'est lui dire (et donc NOUS dire à nous mêmes) "écoute, tu as pris ta décision qui me fait souffrir mais pour laquelle je ne peux rien faire, mais moi, en retour, je prend aussi une décision pour ME protéger, pour ME faire du bien, et tant pis si à toi elle fait du mal", en quelque sorte ça crée à nouveau un équilibre entre le largué et le largueur De plus (c'est un acte multi positif^^), le dire, permet aussi de nous donner le courage de le tenir. C'est un peu comme annoncer à tout le monde qu'on fait un régime, ça aide à ne pas se goinfrer le pot de Nutella, car..."qu'est-ce que je vais dire aux autres?" là c'est un peu pareil, après avoir dit à l'ex "écoute je dois prendre du recul de la distance pour me reconstruire, merci de le respecter comme j'ai respecté ton choix de rompre" permet aussi quand l'envie de rompre le SR nous vient, de se dire "hé attends tu vas avoir l'air de quoi là? un peu de dignité que diable!" et enfin (multipositif j'ai dit^^), ça enlève aussi le fameux (par lequel on passe TOUS) "a-t-elle bien compris que je l'aimais toujours? a-t-elle bien compris que je n'attends qu'elle? et si elle n'osait pas revenir?" qui sont des bêtises bien sûr, mais qui nous pourrissent la vie... donc au moins soyons clair je t'aime, j'ai envie que tu reviennes, mais tu ne reviens pas, donc moi je vais arrêter de courir après toi mais si tu es prête à revenir, ma porte est grande ouverte les mots ne doivent pas être cela mais le sens, si (de mon point de vue) ainsi quand les doutes ci-dessus s'insinueront, on peut se dire "non, j'ai été très clair, elle sait que je l'attend, si elle ne vient pas c'est qu'elle ne veut pas" et ainsi,ça coupe le "radotage" et ainsi le temps alors, peut nous aider à faire notre ouvrage de deuil :) C'est mon avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 D'accord merci pour ta réponse Paige, mais du coup si on a pas du tout envoyer ce genre de message ? Je m'explique, moi je lui ai pas parlé depuis qu'elle m'a annoncé pour son autre mec, c'est elle qui m'avait appelé 2 min au tel, pour soulager sa conscience, le plus probable .. Depuis elle m'a renvoyé 1 message pour une affaire qu'elle avait oublié mais j'ai pas répondu .. on peut ne plus lui parler sans lui dire ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Oh bien sûr qu'on peut ne plus lui parler sans le lui dire, c'est même je pense l'idéal!! ça veut dire qu'on a le recul suffisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 [quote=Paige post_id=1231588 time=1488649636 user_id=24686] Oh bien sûr qu'on peut ne plus lui parler sans le lui dire, c'est même je pense l'idéal!! ça veut dire qu'on a le recul suffisant! [/quote] Ben disons que ça veut dire qu'on a compris que quoiqu'on dise c'est fini (pour maintenant en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Salut à tous, Bon j'ai bloqué mon Ex de partout (Facebook, whatsapp...) ce matin j'ai vu dans mon fil d'actualité une photo récemment commenté par des amis communs qui m'a un peu mis a coup de blues que j'ai eu aussi un peu dimanche, comme chaque dimanche depuis la rupture je sais pas trop pourquoi surement car on s'est séparé un dimanche et qu'on a pas eu l'occasion de profiter de ce dernier jour ensemble je sais pas trop mais j'aime plus trop le dimanche depuis :D ! la solution : ne plus avoir l'occasion de voir ce genre de choses, donc bâchage de partout ! Bonne journée a tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour C'est la meilleure des choses que tu pouvais faire.. Quant à ce qui est du dimanche, il suffit juste de trouver le truc qui permette de laisser filer la journée... comme c'est selon la nature de chacun, à toi de trouver ce qui te permettra de "tempérer" cette peur du dimanche . Perso, je n'ai pas peur du dimanche (sauf pour me dire "merde demain faut bosser")bien au contraire je profite de cette journée pour ne rien faire dès que je le peux... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Oh ça va passer ! pourtant je suis rentré a 9h du mat dimanche après une super soirée, mais c'est typiquement les moments ou je me pause tranquillement sans rien faire (parfois ça fait du bien), j'ai des pensées qui viennent "tien ca aurait été sympa qu'on soit ensemble on aurait pu profiter du moment". Et normalement je vais faire du sport a l'extérieur, mais vu le temps pas eu l'occasion dimanche ! Enfin rien de grave :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 C'est bien que tu l'es bloquée ainsi, moi j'y arrive toujours pas, je me dis que c'est la seule manière dont elle pourra voir que j'avance sans elle et qu'elle regrettera peut être .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Palpi, supprime la aujourd'hui, maintenant ! et ne le fais pas pour "qu'elle regrette" mais fais le pour toi ! moque toi de ce qu'elle pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Et il ne t'es jamais arrivé de te poser la question qu'elle s'en tape un peu de savoir comment tu avances? Qu'elle est sur un chemin autre que celui qui consiste forcément à regarder en arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popy54 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Oui tu as eu raison Dolte! J'en ai fait de même hier, je l'ai supprimé de tous les réseaux sociaux après avoir compris via fb qu'il avait passé une étape en couchant avec une autre fille.. J'ai pris une seconde claque! Du coup bachâge de partout aussi! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Je sais pas pourquoi mais j'ai la "rage" aujourd'hui ! Je ressens le besoin de couper tous les ponts et clôturer absolument tout ce qui me lie encore a mon ex ! Je viens de lui envoyer un mail dans ce sens (je n'ai jamais utilisé le mail avec elle, je crois que ça doit être une première en 6ans...) juste pour lui indiquer que je souhaitais qu'on règles nos affaires communes rapidement, que nous ne soyons pas contraint de nous revoir pour ces choses la ultérieurement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bon tiens nous au courant pour ce qu'elle répond Dote Kkh, je sais que par curiosité elle regardera mon fb, mon ex passait des heures à regarder le fb de tout à tas de gens qu'elle connaissait même pas, des amis d'amis par exemple .. donc même si c'est pas pour des bonnes raisons, je suis pratiquement sûre qu'elle y jettera un coup d'oeil à un moment où un autre, après ça veut rien dire, je sais, je suis pas fou .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Sans la bloquer tu peux faire comme moi, je l'ai exclu de mes publications et j'ai décoché l'option suivre le fil. Il ne verra rien et pourtant nous sommes amis fesses book.... wtf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 On va se voir dimanche aprèm pour gérer les dernières choses, et après terminé basta ! Je sais pas pourquoi je suis aussi énervé aujourd'hui, mais je suis vachement remonté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=Albane06 post_id=1231832 time=1488817682 user_id=37268] Sans la bloquer tu peux faire comme moi, je l'ai exclu de mes publications et j'ai décoché l'option suivre le fil. Il ne verra rien et pourtant nous sommes amis fesses book.... wtf [/quote] Donc toi non plus tu ne vois rien ? Mais il n'y a plus d'intérêt du coup s'il ne peut pas voir que tu avances ? Ou alors tu veux juste conserver une trace de ton histoire sur fb mais sans arrière pensée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=Dote post_id=1231833 time=1488817773 user_id=38426] On va se voir dimanche aprèm pour gérer les dernières choses, et après terminé basta ! Je sais pas pourquoi je suis aussi énervé aujourd'hui, mais je suis vachement remonté ! [/quote] Mmmh c'est bizarre ça, oui, peut être que tu commences à réaliser, à froid .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Palpi, tu es encore dans le "Mais que va t'elle pensée" "Comment lui montrer que je change". j'ai suivis ton histoire tu n'a rien a lui prouver, c'est plutôt elle qui doit te prouver plein de choses. Arrête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1231840 time=1488818160 user_id=38543] [quote=Albane06 post_id=1231832 time=1488817682 user_id=37268] Sans la bloquer tu peux faire comme moi, je l'ai exclu de mes publications et j'ai décoché l'option suivre le fil. Il ne verra rien et pourtant nous sommes amis fesses book.... wtf [/quote] Donc toi non plus tu ne vois rien ? Mais il n'y a plus d'intérêt du coup s'il ne peut pas voir que tu avances ? Ou alors tu veux juste conserver une trace de ton histoire sur fb mais sans arrière pensée ? [/quote] Sinon je veux voir, mais pourquoi se faire mal? Je peux voir ce qu'il laisse voir , il m'arrive encore d'aller voir la dernière fois c'était mieux février j'ai pas été déçue, lui je ne veux pas qu'il ait de news de moi, s'il en veut il a mon téléphone et mon e mail Après je peux toujours le réintégrer à une publication particulière. ... Si je veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=Dote post_id=1231845 time=1488818260 user_id=38426] j'ai suivis ton histoire tu n'a rien a lui prouver, c'est plutôt elle qui doit te prouver plein de choses. [/quote] J'sais pas, elle me manque aujourd'hui .. j'aimerai qu'elle prenne conscience mais bon j'y peux rien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=Albane06 post_id=1231847 time=1488818469 user_id=37268] [quote=Palpi post_id=1231840 time=1488818160 user_id=38543] [quote=Albane06 post_id=1231832 time=1488817682 user_id=37268] Sans la bloquer tu peux faire comme moi, je l'ai exclu de mes publications et j'ai décoché l'option suivre le fil. Il ne verra rien et pourtant nous sommes amis fesses book.... wtf [/quote] Donc toi non plus tu ne vois rien ? Mais il n'y a plus d'intérêt du coup s'il ne peut pas voir que tu avances ? Ou alors tu veux juste conserver une trace de ton histoire sur fb mais sans arrière pensée ? [/quote] Sinon je veux voir, mais pourquoi se faire mal? Je peux voir ce qu'il laisse voir , il m'arrive encore d'aller voir la dernière fois c'était mieux février j'ai pas été déçue, lui je ne veux pas qu'il ait de news de moi, s'il en veut il a mon téléphone et mon e mail Après je peux toujours le réintégrer à une publication particulière. ... Si je veux [/quote] Oui la chanson de Brassens, je m'en rappelle .. et pourtant c'est bien du Brassens .. Dans le fond, c'est pas idiot, tu veux qu'il soit obligé de te contacter si vraiment il en a envie .. mais du coup ça passe aussi par le fait de ne plus parler aux amis communs, pour pas qu'ils donnent des infos .. parce que moi mon ex, elle m'avait dit qu'on était pas obligé de se parler qu'elle aurait de mes news par nos amis communs .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Non tu n'y peux rien Palpi, donc fait toi violence !!! Aller courage mon vieux ! te laisse pas abattre ;) J'en suis au point au que mon ex prenne "conscience" (je met des guillemets car c'est quand même très prétentieux de se dire qu'on es forcement la personne idéale pour notre ex) ou qu'elle ne prenne pas "conscience" je m'en moque, c'est trop tard dans mon esprit maintenant, les portes ont étés ouvertes, les discutions abouties, le résultat est celui que j'ai sous les yeux, à savoir qu'elle ne veut plus rien de moi, ça tombe bien j'en suis arrivé au même point. Et pour être honnête, la seule chose que je verrais de positif si elle prenait "conscience" c'est que ça flatterais mon égo, et je pourrais me dire "voilà j'avais raison" mais c'est tout. j'en suis au point ou tellement de choses m'ont dérangé chez elle, et encore plus depuis la rupture (normal me direz vous) que je suis convaincu qu'elle n'est pas la femme de ma vie, je me berçais d'illusions pendant lgtps, elle ne me mérite pas, elle n'a pas (selon mes critères perso) su trouver la force et le recul nécessaire lorsqu'elle aurait du le faire, elle n'aurait pas eu cette force non plus dans les moments vraiment difficiles. c'est peut-être totalement pompeux et prétentieux, mais je ne me "brade" pas ! Et aujourd'hui elle aurait énormément de choses a me prouver si elle espérait quelque chose avec moi, moi je n'ai rien a lui prouver je n'en éprouve plus l'envie. ce sont mes sentiments du moment, je ne sais pas ce qu'il en sera dans le temps, mais aujourd'hui je suis la dessus ! c'est surement pour ça que je me sens énervé aujourd'hui, je réalise que j'avais un voile devant les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Oui, j'essaie de pas me laisser abattre, ta rupture remonte à 1 mois avant la mienne, alors ça doit être normal que je suis pas encore dans la même étape du deuil .. et puis tu sais, je dis pas que je lui ouvrirai grand les bras si elle revenait hein, non ça c'est sûr que non, mais en fonction des circonstances, on sait pas ce que l'avenir nous réserve, c'est pour ça que c'est l'avenir d'ailleurs .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Hello à tous, J'ai eu mon ex au téléphone hier soir suite a mon mail pour qu'on règle nos dernières affaires, donc on a RDV dimanche a 18h (en rien un RDV galant, on se retrouve dans notre ancien appart). on a donc eu une petite conversation, et elle m'a dit une chose qui m'interloque : Elle m'a dit qu'elle était "énervé" "déçue" de voir que je m'en sortais "mieux qu'elle" pendant la rupture que je faisais pleins de changements positifs dans ma vie, des choses qu'elle a attendue mais qui n'arrivaient pas (l'électrochoc de la rupture m'a aidé a avancer d'un grand coup). j'ai été un peu étonné, déjà car je ne pensais pas qu'elle voyait ce qu'il se passais pour moi (réellement un grand changement personnel, reprise en main etc...) et le fait qu'elle se dise "énervé" de voir que je faisais tous ces changements "trop tard". Du coup ça me fait réfléchir, m'en suis-je trop bien sortis ? Et seconde chose : j'ai pu lui dire précédemment que j'avais fais le deuil de notre relation, mais que je n'avais pas encore fait son deuil a elle. Elle m'a dit hier que pour elle c'était l'inverse, elle avait fait mon deuil, mais avait du mal a faire le deuil de notre relation de nos bon moments et qu'elle ressentais encore parfois du manque par rapport a ça... Bon en tout cas point positif, dimanche l'histoire sera quasi close ! Bonne journée a tous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Et je vais désactivé mon compte Facebook ! encore ce matin une photo souvenir d'il y a 3 ans de l'emménagement dans notre appart ! :D c'est la série en ce moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour Dote, le 1er point ressemble à une sorte de victimisation: plains moi plains moi plains moi c'est une façon de se déculpabiliser: je t'ai quitté, mais regarde tu t'en sors mieux que moi! si tu la pousses un peu elle va te demander de la remercier :/ le 2ème point est pour moi plus "sincère", bien sûr qu'elle a la nostalgie de ce que vous avez été, du bonheur partagé, bien sûr...mais elle ne te regrette pas "toi", puisque c'est ça qu'elle a quitté... si tu préfères, (comparaison douteuse attention, pardon à l'avance), c'est comme quand on devient adulte: on a de la nostalgie pour nos moments de jeux d'enfants (poupée, voiture, dinette, déguisements,...) car on a été très heureux souvent dans ces moments et on a la nostalgie de ces moments de bonheur, pour autant, est-ce que notre poupée nous manque? est-ce qu'on va renfiler notre déguisement de Batman? ben non parce qu'on sait bien que ça ne "marche" pas comme ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 salut! Tu sais, c'est "souvent" le cas, le reproche "tu as l'air de t'en sortir mieux que moi" ou "ah ben je vois que finalement notre relation n'était pas si idllyque que ça, vu que tu vas bien APRES"... *connasses!!* ^^ Ce n'est que la colère de voir que finalement, elles ne sont pas/plus le centre de notre monde. Et le pompom quand même c'est "mais pourquoi tu n'as pas fait ça AVANT?" J'ai jamais su comment intepréter cette plhrase mis à part en mettant un coup sec derrière la nuque. 'mais avant, espèce de **$^p@* on était ensmeble et tout semblait aller bien, je n'avais pas envie ni besoin d'aller faire d'autres choses"... Bref, content de ton avancée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Paige : pas de pb, je comprend la comparaison. Et pourtant moi j'avais vraiment le sentiment inverse, certes notre relation était belle mais il fallait qu'elle se termine car on n'avançait plus. Mais pour autant la personne qui a partagé ma vie me plait toujours, ou surement plutôt l'image idéalisé que j'ai d'elle, je n'avais pas l'envie de retrouver notre relation, mais de retrouver la personne avec qui je l'ai eu, pour quelque chose de neuf. (feu ces envies !) Mais dans sa manière de dire les choses, je comprend qu'elle n'a pas fait le deuil de notre histoire, mais qu'elle attache a moi l'image de l'échec de cette relation, tant que ce sentiment sera dans sa tête rien n'est possible (contact, amitié, relation ou tout autre choses dont je n'ai pas forcement envie aujourd'hui) KKH : mais c'est tellement ça ! "Tu m'a mis un énorme coup de pied au cul, je me retrouve sur orbite par ta faute, forcement j'avance et j'ouvre les yeux sur plein de choses" Et tu me reproche de le faire que maintenant ! Idiote ! Effectivement, sur la fin je souhaitais juste qu'elle se réinvestisse dans notre histoire, pas de me mettre un coup de pied au cul, puisque je n'avais absolument pas idée de ce qu'il se tramait réellement dans sa tête, elle ne parlait pas. SI elle avait parlé ont aurait pu faire autrement, elle ne l'a pas fait, j'ai eu mon électrochoc, du coup je met mes changements en place, et je me fait reprocher de pas l'avoir fait avant... La logique de certaines personnes...enfin bref vivement dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 [quote]Et pourtant moi j'avais vraiment le sentiment inverse[/quote] Peut-être est-ce précisément pour ça qu'elle, t'a quitté et ne veut pas revenir, alors que toi non :) pour moi c'est totalement "cohérent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Ah mais totalement, c'est cohérent sur ce point là, je crois que ça à été une décision très très dure a prendre pour elle et une fois le gap franchit, aucun retour en arrière n'était envisageable pour elle, moi j'étais dans un tout autre état d'esprit. C'est le deuxième point qui n'est pas cohérent "t'abuse de changer une fois que je t'ai quitté, franchement c'est dégueulasse t'aurais pu le faire avant, je ne serais surement pas partie, maintenant c'est trop tard" de toute façon, a l'heure actuelle il n'y a absolument rien a attendre de "nous" la seule chose constructive sera de couper les derniers liens, et après "advienne que pourra". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 [quote]C'est le deuxième point qui n'est pas cohérent [/quote] si ça l'est ;) elle pour se reconstruire sereinement, elle a besoin de se déculpabiliser du mal qu'elle t'a fait, donc c'est parfaitement "cohérent" qu'elle te dise cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 EDIT:il est d'ailleurs là souvent le pbme c'est que le largué essaie de comprendre le largueur mais en utilisant SA PROPRE cohérence. Or c'est un peu comme regarder la baleine manger du plancton et dire "mais comment elle peut manger ça, c'est dégueulasse!" ben pour toi, mais pas pour la baleine, pour la baleine c'est très "cohérent" ici c'est pareil le largueur lui, est cohérent pour lui, par rapport à lui, et cette cohérence est souvent à l'opposée de celle du largué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Oui, ce qu'on a du mal a voir quand on se trouve dans nos situations c'est effectivement l'opposition des points de vues. On attend une sorte de réciprocité dans les sentiments, attente etc...alors qu'on est absolument pas dans la même dynamique. Et ce que je peut remarqué, c'est que finalement tous les changements que l'on peut opérer n'auront aucun effet (sur l'autre si le but est la reconquête) si le largueur n'a pas terminé son cheminement nous concernant. Et ça quoiqu'on fasse on n'y peut rien du tout ! Donc on y revient, ne changer pas pour reconquérir l'autre, changer pour vous reconquérir vous-même ! Ne faites pas un SR pour créer du manque ou autre chose chez l'ex, faites le afin d'être peinard dans votre reconstruction personnelle, pour résumer, ne faites rien pour votre ex, faites absolument tout pour vous-même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Et ben Dote, je suis pas déçu d'avoir lu les derniers rebondissements, elle est quand même gonflée mais bon les explications données à son comportement sont hyper intéressantes je trouve .. j'espère que mon ex me culpabilisera pas d'aller mieux qu'elle (si toutefois ça pouvait être le cas, je pense pas mais bon). Ce qui m'intéresse, c'est que tu sembles quand même pas complètement abandonné l'idée que qch soit possible avec elle on ne sait pas trop quand .. je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour Palpi, oui aujourd'hui j'ai abandonné l'idée que qch de nouveau soit possible entre nous. Je n'ai plus d'interpréter d'essayer de comprendre etc...clairement j'ai mieux a faire aujourd'hui ! Mais attention je reste lucide, c'est on sentiment du moment, si ça se trouve d'ici quelques jours je serais au fond du trou...mais je fais en sorte de ne pas risqué de l'être ! Je la verrais dimanche, je n'attend rien de ce moment hormis régler nos affaires communes. Je suis toujours amoureux d'elle, tu n'efface pas 6 ans en 2 mois...mais je sais aussi que ça ne dépend pas de moi, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir combattu un moulin a vent, j'ai déjà dépensé trop d'énergie inutilement. Donc je lâche prise, l'avenir reste incertain pour elle comme pour moi, mais maintenant le seul qui m'intéresse c'est le mien ! Si je suis totalement honnête avec moi, au fond j'ai encore envie que ça puisse redémarrer avec mon ex, mais ce n'est plus mon objectif. et est-ce de l'ego ou de l'amour ? je ne sais plus, je préfère passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés