Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?

Messages recommandés

Sans la bloquer tu peux faire comme moi, je l'ai exclu de mes publications et j'ai décoché l'option suivre le fil.

Il ne verra rien et pourtant nous sommes amis fesses book.... wtf

Donc toi non plus tu ne vois rien ? Mais il n'y a plus d'intérêt du coup s'il ne peut pas voir que tu avances ? Ou alors tu veux juste conserver une trace de ton histoire sur fb mais sans arrière pensée ?

Sinon je veux voir, mais pourquoi se faire mal? Je peux voir ce qu'il laisse voir , il m'arrive encore d'aller voir la dernière fois c'était mieux février j'ai pas été déçue, lui je ne veux pas qu'il ait de news de moi, s'il en veut il a mon téléphone et mon e mail

Après je peux toujours le réintégrer à une publication particulière. ... Si je veux

Oui la chanson de Brassens, je m'en rappelle .. et pourtant c'est bien du Brassens ..

Dans le fond, c'est pas idiot, tu veux qu'il soit obligé de te contacter si vraiment il en a envie .. mais du coup ça passe aussi par le fait de ne plus parler aux amis communs, pour pas qu'ils donnent des infos .. parce que moi mon ex, elle m'avait dit qu'on était pas obligé de se parler qu'elle aurait de mes news par nos amis communs ..

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non tu n'y peux rien Palpi, donc fait toi violence !!! Aller courage mon vieux ! te laisse pas abattre ;)

J'en suis au point au que mon ex prenne "conscience" (je met des guillemets car c'est quand même très prétentieux de se dire qu'on es forcement la personne idéale pour notre ex) ou qu'elle ne prenne pas "conscience" je m'en moque, c'est trop tard dans mon esprit maintenant, les portes ont étés ouvertes, les discutions abouties, le résultat est celui que j'ai sous les yeux, à savoir qu'elle ne veut plus rien de moi, ça tombe bien j'en suis arrivé au même point.

Et pour être honnête, la seule chose que je verrais de positif si elle prenait "conscience" c'est que ça flatterais mon égo, et je pourrais me dire "voilà j'avais raison" mais c'est tout.

j'en suis au point ou tellement de choses m'ont dérangé chez elle, et encore plus depuis la rupture (normal me direz vous) que je suis convaincu qu'elle n'est pas la femme de ma vie, je me berçais d'illusions pendant lgtps, elle ne me mérite pas, elle n'a pas (selon mes critères perso) su trouver la force et le recul nécessaire lorsqu'elle aurait du le faire, elle n'aurait pas eu cette force non plus dans les moments vraiment difficiles.

c'est peut-être totalement pompeux et prétentieux, mais je ne me "brade" pas !

Et aujourd'hui elle aurait énormément de choses a me prouver si elle espérait quelque chose avec moi, moi je n'ai rien a lui prouver je n'en éprouve plus l'envie.

ce sont mes sentiments du moment, je ne sais pas ce qu'il en sera dans le temps, mais aujourd'hui je suis la dessus !

c'est surement pour ça que je me sens énervé aujourd'hui, je réalise que j'avais un voile devant les yeux.

Oui, j'essaie de pas me laisser abattre, ta rupture remonte à 1 mois avant la mienne, alors ça doit être normal que je suis pas encore dans la même étape du deuil .. et puis tu sais, je dis pas que je lui ouvrirai grand les bras si elle revenait hein, non ça c'est sûr que non, mais en fonction des circonstances, on sait pas ce que l'avenir nous réserve, c'est pour ça que c'est l'avenir d'ailleurs ..

Hello à tous,

J'ai eu mon ex au téléphone hier soir suite a mon mail pour qu'on règle nos dernières affaires, donc on a RDV dimanche a 18h (en rien un RDV galant, on se retrouve dans notre ancien appart).

on a donc eu une petite conversation, et elle m'a dit une chose qui m'interloque :

Elle m'a dit qu'elle était "énervé" "déçue" de voir que je m'en sortais "mieux qu'elle" pendant la rupture que je faisais pleins de changements positifs dans ma vie, des choses qu'elle a attendue mais qui n'arrivaient pas (l'électrochoc de la rupture m'a aidé a avancer d'un grand coup).

j'ai été un peu étonné, déjà car je ne pensais pas qu'elle voyait ce qu'il se passais pour moi (réellement un grand changement personnel, reprise en main etc...) et le fait qu'elle se dise "énervé" de voir que je faisais tous ces changements "trop tard".

Du coup ça me fait réfléchir, m'en suis-je trop bien sortis ?

Et seconde chose : j'ai pu lui dire précédemment que j'avais fais le deuil de notre relation, mais que je n'avais pas encore fait son deuil a elle.

Elle m'a dit hier que pour elle c'était l'inverse, elle avait fait mon deuil, mais avait du mal a faire le deuil de notre relation de nos bon moments et qu'elle ressentais encore parfois du manque par rapport a ça...

Bon en tout cas point positif, dimanche l'histoire sera quasi close !

Bonne journée a tous,

Bonjour Dote,

le 1er point ressemble à une sorte de victimisation: plains moi plains moi plains moi

c'est une façon de se déculpabiliser: je t'ai quitté, mais regarde tu t'en sors mieux que moi!

si tu la pousses un peu elle va te demander de la remercier :/

le 2ème point est pour moi plus "sincère", bien sûr qu'elle a la nostalgie de ce que vous avez été, du bonheur partagé, bien sûr...mais elle ne te regrette pas "toi", puisque c'est ça qu'elle a quitté...

si tu préfères, (comparaison douteuse attention, pardon à l'avance), c'est comme quand on devient adulte: on a de la nostalgie pour nos moments de jeux d'enfants (poupée, voiture, dinette, déguisements,...) car on a été très heureux souvent dans ces moments et on a la nostalgie de ces moments de bonheur, pour autant, est-ce que notre poupée nous manque? est-ce qu'on va renfiler notre déguisement de Batman? ben non parce qu'on sait bien que ça ne "marche" pas comme ça..

salut!

Tu sais, c'est "souvent" le cas, le reproche "tu as l'air de t'en sortir mieux que moi" ou "ah ben je vois que finalement notre relation n'était pas si idllyque que ça, vu que tu vas bien APRES"... *connasses!!* ^^

Ce n'est que la colère de voir que finalement, elles ne sont pas/plus le centre de notre monde.

Et le pompom quand même c'est "mais pourquoi tu n'as pas fait ça AVANT?"

J'ai jamais su comment intepréter cette plhrase mis à part en mettant un coup sec derrière la nuque.

'mais avant, espèce de **$^p@* on était ensmeble et tout semblait aller bien, je n'avais pas envie ni besoin d'aller faire d'autres choses"...

Bref, content de ton avancée :)

Paige : pas de pb, je comprend la comparaison. Et pourtant moi j'avais vraiment le sentiment inverse, certes notre relation était belle mais il fallait qu'elle se termine car on n'avançait plus. Mais pour autant la personne qui a partagé ma vie me plait toujours, ou surement plutôt l'image idéalisé que j'ai d'elle, je n'avais pas l'envie de retrouver notre relation, mais de retrouver la personne avec qui je l'ai eu, pour quelque chose de neuf. (feu ces envies !)

Mais dans sa manière de dire les choses, je comprend qu'elle n'a pas fait le deuil de notre histoire, mais qu'elle attache a moi l'image de l'échec de cette relation, tant que ce sentiment sera dans sa tête rien n'est possible (contact, amitié, relation ou tout autre choses dont je n'ai pas forcement envie aujourd'hui)

KKH : mais c'est tellement ça !

"Tu m'a mis un énorme coup de pied au cul, je me retrouve sur orbite par ta faute, forcement j'avance et j'ouvre les yeux sur plein de choses"

Et tu me reproche de le faire que maintenant ! Idiote !

Effectivement, sur la fin je souhaitais juste qu'elle se réinvestisse dans notre histoire, pas de me mettre un coup de pied au cul, puisque je n'avais absolument pas idée de ce qu'il se tramait réellement dans sa tête, elle ne parlait pas. SI elle avait parlé ont aurait pu faire autrement, elle ne l'a pas fait, j'ai eu mon électrochoc, du coup je met mes changements en place, et je me fait reprocher de pas l'avoir fait avant...

La logique de certaines personnes...enfin bref vivement dimanche !

Ah mais totalement, c'est cohérent sur ce point là, je crois que ça à été une décision très très dure a prendre pour elle et une fois le gap franchit, aucun retour en arrière n'était envisageable pour elle, moi j'étais dans un tout autre état d'esprit.

C'est le deuxième point qui n'est pas cohérent "t'abuse de changer une fois que je t'ai quitté, franchement c'est dégueulasse t'aurais pu le faire avant, je ne serais surement pas partie, maintenant c'est trop tard"

de toute façon, a l'heure actuelle il n'y a absolument rien a attendre de "nous" la seule chose constructive sera de couper les derniers liens, et après ​"advienne que pourra".

EDIT:il est d'ailleurs là souvent le pbme c'est que le largué essaie de comprendre le largueur mais en utilisant SA PROPRE cohérence. Or c'est un peu comme regarder la baleine manger du plancton et dire "mais comment elle peut manger ça, c'est dégueulasse!" ben pour toi, mais pas pour la baleine, pour la baleine c'est très "cohérent"

ici c'est pareil le largueur lui, est cohérent pour lui, par rapport à lui, et cette cohérence est souvent à l'opposée de celle du largué

Oui, ce qu'on a du mal a voir quand on se trouve dans nos situations c'est effectivement l'opposition des points de vues.

On attend une sorte de réciprocité dans les sentiments, attente etc...alors qu'on est absolument pas dans la même dynamique.

Et ce que je peut remarqué, c'est que finalement tous les changements que l'on peut opérer n'auront aucun effet (sur l'autre si le but est la reconquête) si le largueur n'a pas terminé son cheminement nous concernant. Et ça quoiqu'on fasse on n'y peut rien du tout !

Donc on y revient, ne changer pas pour reconquérir l'autre, changer pour vous reconquérir vous-même ! Ne faites pas un SR pour créer du manque ou autre chose chez l'ex, faites le afin d'être peinard dans votre reconstruction personnelle,

pour résumer, ne faites rien pour votre ex, faites absolument tout pour vous-même !

Et ben Dote, je suis pas déçu d'avoir lu les derniers rebondissements, elle est quand même gonflée mais bon les explications données à son comportement sont hyper intéressantes je trouve .. j'espère que mon ex me culpabilisera pas d'aller mieux qu'elle (si toutefois ça pouvait être le cas, je pense pas mais bon). Ce qui m'intéresse, c'est que tu sembles quand même pas complètement abandonné l'idée que qch soit possible avec elle on ne sait pas trop quand .. je me trompe ?

Bonjour Palpi,

oui aujourd'hui j'ai abandonné l'idée que qch de nouveau soit possible entre nous.

Je n'ai plus d'interpréter d'essayer de comprendre etc...clairement j'ai mieux a faire aujourd'hui ! Mais attention je reste lucide, c'est on sentiment du moment, si ça se trouve d'ici quelques jours je serais au fond du trou...mais je fais en sorte de ne pas risqué de l'être !

Je la verrais dimanche, je n'attend rien de ce moment hormis régler nos affaires communes.

Je suis toujours amoureux d'elle, tu n'efface pas 6 ans en 2 mois...mais je sais aussi que ça ne dépend pas de moi, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir combattu un moulin a vent, j'ai déjà dépensé trop d'énergie inutilement.

Donc je lâche prise, l'avenir reste incertain pour elle comme pour moi, mais maintenant le seul qui m'intéresse c'est le mien !

Si je suis totalement honnête avec moi, au fond j'ai encore envie que ça puisse redémarrer avec mon ex, mais ce n'est plus mon objectif. et est-ce de l'ego ou de l'amour ? je ne sais plus, je préfère passer.

Articles du blog en lien avec ce sujet