Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà maintenant 1 mois que nous sommes séparé avec mon ex, je vous passe els détails, mais dans els grande lignes, 6 ans de relation, une érosion du couple des sentiments de la sexualité etc...sur une période de 4-5 mois, et puis le déchirement avec l'annonce de la rupture par mon ex, au moment ou moi j'avais de nouveau retrouvé l'envie de tout faire pour que ça s'arrange entre nous, mauvais timing !
Donc après une rupture plutôt facile, on a énormément discuté, je pense qu'on sais tous les deux pourquoi on en est arrivé là et ce que nous aurions du faire pour ne pas que ça se produise, mais on ne reviens pas dans la passé !
Quand je dis rupture facile, c'est que nous ne nous sommes jamais engueuler, bien évidement il y a eu des pleurs des deux cotés, j'ai été très en demande d'un "break" plutôt que d'une réelle séparation les 10 premiers jours, jusqu'au moment ou j'ai fais un véritable travail sur moi et j'ai compris qu'un retour en arrière était impossible, il fallait avancer.
Donc, on conserve des rapports tout a fait cordiaux, on ne communique plus trop depuis 15 jours, sauf hier avec la st valentin ou nous avons tous les deux eu un peu de nostalgie, nous avons donc échanger quelques messages, mais absolument rien "d'amoureux"
exemple de ce que j'ai envoyé : "j'ai une pensé pour toi aujourd'hui, je sais que ça ne nous concerne plus la st valentin, mais ça m'a refait penser aux bons moments qu'on avait pu avoir ensemble a cette occasion, donc pas de nostalgie, mais une pensé agréable pour toi, passe une bonne journée"
elle m'a répondu en disant qu'elle avait ressentie un peu de nostalgie pour le coup, mais que c'était normal etc...

Bref on a prévue de ce voir la semaine prochaine, je ne sais pas trop encore pourquoi, prendre un verre, resto ou autre...ça me donne un sentiment étrange, en fait j'ai l'impression qu'on se "force" tous les deux a essayer d'aller de l'avant...mais je peut aussi totalement me tromper, j'ai du mal a comprendre, ressentir la personne avec qui j'ai passé 6ans donc 5ans de vie commune...c'est perturbant !

Je suis un peu perdu, je pensais faire mon deuil tranquillement, mais force est de constater que je commence a repenser beaucoup a elle, et elle me manque...je ne sais pas trop comment agir...je doute et je n'aime pas ça ! Je ne ressent aucune jalousie, même quand je l'imagine avec quelqu'un (bien qu'il n'y ai personne), elle sort énormément mais moi aussi (j'ai même rencontré quelqu'un mais vraiment rien de sérieux) je ressent par contre de la tristesse quand je pense aux moments qu'on aurait pu encore partager, et souvent un grand vide quand je me perd dans mes pensées...j'ai une envie folle de la prendre dans mes bras de l'embrasser de lui dire que je l'aime, mais la raison me rattrape aussi vite, et je me dit que tout ça appartient au passé, et que ça ne sert a rien de penser a ça, qu'il faut continuer d'avancer.

j'ai hâte de la voir, pour voir se que ça donne quand nous sommes en face l'un de l'autre, mais en même temps j'appréhende, j'ai a la foi peur d'être submergé d'émotions, et en même temps d'être super "blindé" ou "froid" et donc sans émotions afin de ne pas m'ouvrir a une seconde douleur...bref je suis en plein doute !

qu'en pensez-vous ?
Modifié par Dote

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dote!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote=Dote post_id=1229404 time=1487173063 user_id=38426] Bonjour à tous,
voilà maintenant 1 mois que nous sommes séparé avec mon ex, je vous passe els détails, mais dans els grande lignes, 6 ans de relation, une érosion du couple des sentiments de la sexualité etc...sur une période de 4-5 mois, et puis le déchirement avec l'annonce de la rupture par mon ex, au moment ou moi j'avais de nouveau retrouvé l'envie de tout faire pour que ça s'arrange entre nous, mauvais timing !
Donc après une rupture plutôt facile, on a énormément discuté, je pense qu'on sais tous les deux pourquoi on en est arrivé là et ce que nous aurions du faire pour ne pas que ça se produise, mais on ne reviens pas dans la passé !
Quand je dis rupture facile, c'est que nous ne nous sommes jamais engueuler, bien évidement il y a eu des pleurs des deux cotés, j'ai été très en demande d'un "break" plutôt que d'une réelle séparation les 10 premiers jours, jusqu'au moment ou j'ai fais un véritable travail sur moi et j'ai compris qu'un retour en arrière était impossible, il fallait avancer.
Donc, on conserve des rapports tout a fait cordiaux, on ne communique plus trop depuis 15 jours, sauf hier avec la st valentin ou nous avons tous les deux eu un peu de nostalgie, nous avons donc échanger quelques messages, mais absolument rien "d'amoureux"
exemple de ce que j'ai envoyé : "j'ai une pensé pour toi aujourd'hui, je sais que ça ne nous concerne plus la st valentin, mais ça m'a refait penser aux bons moments qu'on avait pu avoir ensemble a cette occasion, donc pas de nostalgie, mais une pensé agréable pour toi, passe une bonne journée"
elle m'a répondu en disant qu'elle avait ressentie un peu de nostalgie pour le coup, mais que c'était normal etc...
Salut , quest ce qui motive ce rendez-vous selon toi?
Bref on a prévue de ce voir la semaine prochaine, je ne sais pas trop encore pourquoi, prendre une verre, restau ou autre...

mais je suis un peu perdu, je pensais faire mon deuil tranquillement, mais force est de constater que je commence a repenser beaucoup a elle, et elle me manque...je ne sais pas trop comment agir...je doute et je n'aime pas ça !

qu'en pensez-vous ? [/quote]

Sincèrement ? Je pense que j'aurai pu écrire le même message quasi [b]mot pour mot[/b] (sauf pour la partie du next, la mienne en a un, mais effectivement, pas de jalousie de mon côté. C'est pas mon sujet de conversation favori, faut pas déconner, mais pas de jalousie.).

Ce que tu ressens actuellement est complètement normal: vous avez passé 6 ans ensemble, 5 ans de vie commune. Vous vous êtes déjà pardonné énormément de choses durant cette période et, au fond de toi, tu te dis que tu pourrais bien lui pardonner cela aussi.
Mais là, ton cerveau rattrape le tout et te balance en pleine figure: NON

Vous avez rompu pour de bonnes raisons et vous remettre en couple maintenant ne reviendrait actuellement qu'à reproduire les mêmes erreurs (1 mois c'est très court). Tu dis avoir beaucoup travaillé sur toi-même - et je veux bien le croire - mais, pour l'instant, tu es comme quelqu'un qui fume depuis 10 ans et qui dit: "je n'ai pas allumé une clope depuis 1 mois, c'est bon, je suis non-fumeur". Et ben non, tu as tenu un mois, essaie de tenir 2 mois comme ça, puis 6, puis 1 an.
Quand tu n'en auras plus rien à faire d'aller au resto avec elle et que tu n'anticiperas plus ce qui pourrait s'y passer, alors tu pourras sérieusement te poser la question de savoir si tu as envie de retenter la chose. Parce que ce sera une "nouvelle" histoire (avec une "ancienne" personne) et non un rafistolage express de l'histoire qui a déjà échoué.

Merci Araunt pour ton message.
Quand je dis que je doute de la revoir, c'est que quelque part je sais que ça me faire plaisir de la voir, et en même temps, j'ai peur de ce que ça pourrait me faire, par exemple "il faut absolument que la récupère".
Et hormis le fait d'avoir pris la décision de partir, en réalité je n'ai pas grand chose a lui pardonner (ses errements avec son Père, finalement ce n'est pas mon problème).
Et même ça, en réalité, je le sais aujourd'hui, cette rupture était nécessaire pour moi aussi.
Un exemple concret, je cherche a acheter un appart depuis 4ans, je n'ai jamais pu aller au bout de mon projet eu égard a notre situation, je ne voulais pas qu'a un seul instant elle puisse être lésé au sein de notre couple. Et bien a peine 15 jours après la rupture j'ai signer mon compromis (coup de chance aussi un appart correspondant a 90% de mes critères est arrivé sur le marché).
Ce que je veux dire, c'est que si inconsciemment je souhaitais la récupéré, je n'aurais sans doute pas agit aussi vite pour libérer l'appart dans lequel on a vecu ensemble, j'aurais surement garder l'espoir 2 ou 3 mois qu'on puisse repartir comme avant, mais ça j'en suis certain je ne veux pas qu'on reparte sur notre ancienne relation, elle est morte et enterré pour moi.
Maintenant Est-ce que quelque chose de tout neuf est envisageable, Est-ce réellement trop tôt ? Est-ce juste le manque qui me pousse a penser ça ? Non je ne le crois pas, je sais que c'est une personne formidable (a mes yeux) et qu'elle partage des valeurs avec moi qui faisaient le ciment de notre couple. Je dirais que les fondations étaient excellentes, mais les petites constructions qui sont venues par dessus petit à petit, elles n'étaient pas d'une grande qualité et ça a fini par prendre le pas sur le reste.

Au final, je crois que ma crainte, la vraie, c'est que si je ne saisi pas l'occasion rapidement (d'ici 1 ou 2 mois max) de démarrer quelque chose de nouveau avec elle (si tenté qu'elle soit dans le même état d'esprit ça je n'en sais rien) je me connais, je ne suis pas quelqu'un qui attend, j'aime quand ça avance, encore plus aujourd'hui, je sais que si ça dure je vais passer a autre chose, et en général je ne me retourne plus après, surtout si je trouve quelqu'un, je suis fidèle, investi, et je ne serait certainement pas du genre a quitter une belle histoire en me disant que je pourrais (re)trouver mieux ailleurs (mon Ex après 1 an ou plus par exemple), si je m'engage c'est pour du long terme.
en fait je ne m'accroche pas a notre ancienne vie tous les deux c'est terminé, mais j'ai envie de m'accrocher a la personne que j'ai connue, et elle je ne veut pas la perdre.

Hello Dote,

Comme je te comprends, je ressens actuellement les mêmes "tiraillements". Plus en couple depuis bientôt deux mois après 5 ans de relations. On s'est séparé en douceur, on a également su prendre nos distances pour avancer, cependant on s'est revus plusieurs fois sans que rien ne se passe mais parce que comme toi on s’apprécie énormément l'un l'autre.

Je suis pareil que toi, quand j'arrête quelque chose je me retourne rarement ou alors après longtemps. Dans cette situation, je n'ai pas envie de la perdre complétement et je devais donc choisir entre l'oublier pour avancer plus vite ou rester en contact avec elle car elle en avait la volonté et moi aussi.

Tout ce que je peux te dire après 3-4 rendez-vous c'est que ça ne fait pas vraiment avancer les choses et ça fait plus de mal qu'autre chose SAUF si ta copine est vraiment sincère avec toi et que vous profitiez de ces rendez vous pour parler et avancer ensemble même si elle voit quelqu'un ou inversement.

Car le risque est que tu la revoies, que tu te dises "enfaite c'est vraiment avec elle que je veux être" (tu commences à te le dire de plus en plus) sauf que c'est ELLE qui t'a quitté alors ça peut être dangereux car si le premier rendez-vous se passe bien, tu vas en vouloir d'autres et le risque et que tu redeviennes dépendant beaucoup plus qu'elle et c'est à ce moment que tu vas commencer à souffrir.

Alors je pense que ce rendez-vous ne peut être que positif si tu ne te prends pas la tête, tu tates le terrain en quelque sorte mais fait attention à toi avant tout car elle a plus a y gagner que toi. Si tu sens de la sincérité et si ces rendez-vous sont constructifs et pas en mode "on boit un coup entre potes" alors pourquoi pas, mais si tu commences à moins le sentir alors protège toi et passe à autre chose surtout si tu t'en sens capable.

Merci Kupicon pour ton message.
Tu as raison je pense, en fait ce qui me donne ce sentiment de ne pas vouloir la perdre et de la retrouver d'une manière nouvelle, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien en ce moment, qu'elle n'est pas heureuse de la situation, et que parce qu'elle est fière, elle ne veut pas faire marche arrière (ce serait comme un nouvel échec je crois). Et quand je me dit ça, je sonde au fond de moi, et je me dis que si elle me veut encore c'est trop bête de passer a coté de ça !
Mais je peut aussi me faire de fausse impressions, je ne sais plus lire en elle comme avant...

Après je sais que je ne suis pas Don quichotte, et je ne me bas jamais contre des moulins à vents ! J'ai du mal a éprouvé de l'attirance pour quelque chose qui me fuis (lorsque je l'ai déjà eu, a l'inverse une fille hautaine que je ne connais pas et qui ne me regarde pas en général c'est celle que je veux !) ce doit être mon Ego développé ça :) .

Je vais prendre ce RDV comme il vient, je me sent bien en ce moment, hormis ces questions qui me taraude depuis hier, j'ai repris le sport je sort etc..., donc je vais y aller sans pression, et on verra ou l'ambiance nous amène ! J'espère que ce sera pour tous les deux une entrevue positive quoiqu'il en sois !

[quote=Dote post_id=1229436 time=1487179927 user_id=38426] Merci Kupicon pour ton message.
Tu as raison je pense, en fait ce qui me donne ce sentiment de ne pas vouloir la perdre et de la retrouver d'une manière nouvelle, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien en ce moment, qu'elle n'est pas heureuse de la situation, et que parce qu'elle est fière, elle ne veut pas faire marche arrière (ce serait comme un nouvel échec je crois). Et quand je me dit ça, je sonde au fond de moi, et je me dis que si elle me veut encore c'est trop bête de passer a coté de ça !
Mais je peut aussi me faire de fausse impressions, je ne sais plus lire en elle comme avant... [/quote]
Blablabla, tout ce qui commence par "j'ai l'impression qu'elle" peut être ignoré. Ton impression n'a aucune valeur, seules ses actions en ont. Elle a su trouver la détermination de partir quand elle l'a voulu ? Elle saura trouver la détermination de revenir si elle le veut.
[quote] Je vais prendre ce RDV comme il vient, je me sent bien en ce moment, hormis ces questions qui me taraude depuis hier, j'ai repris le sport je sort etc..., donc je vais y aller sans pression, et on verra ou l'ambiance nous amène ! J'espère que ce sera pour tous les deux une entrevue positive quoiqu'il en sois ! [/quote] Your life, bro.
Si tu te sens de la revoir sans arrière-pensée, vas-y effectivement, ca reste une personne que tu apprécies.
Perso, mon indicateur pour savoir quand je serai prêt à revoir mon ex dans un environnement non-ambiguë pour moi ? Quand je serai capable de la féliciter sincèrement quand elle m'annoncera être enceinte. C'est pas demain la veille et pourtant, je pense m'être déjà bien détaché d'elle.

Ta raison Araunt, les paroles passent, les gestes restent.
Il faut que je fasse totalement abstraction des "mes impressions".

Oui je le sent "bien" quand je dis bien, c'est que je n'en attend rien de particulier, hormis passer un bon moment avec elle finalement, si je fais abstractions des mes impressions récentes, absolument rien n'a changé, donc je ne dois pas changer non plus.

Quant a ton "indicateur" je suis désolé ça m'a fait sourire :) !
Mais oui je ne sais pas non plus si je pourrais la féliciter dans ce cas là, mais dans mon cas, c'est juste totalement exclu, elle n'est pas prête a faire des gosses !

Et si je devais la féliciter car elle se fiance par exemple...oui dur de répondre, disons que je ne peut pas répondre a cette question car notre rupture est récente, je n'arrive pas a me projeter sincèrement et imaginer cette situation.
Mais je crois que je pourrais en être capable, a la foi sincèrement et ça me ferais mal en même temps, mais je saurais que je peux avancer sans me retourner, donc j'en sortirais quelque chose de positif !
On verra bien !

Après garde bien en tête que même si tu veux passer un rendez vous tranquille sans se prendre la tête, il faudra quand même que tu essaies de la cerner et de l'amener sur des sujets qui pourront répondre sa tes questions quand à ses réelles intentions.

Sinon tu risques de replonger un peu car les doutes vont te faire penser à elle de plus en plus. Après moi je suis dans ce cas après 4 rendez vous et ce n'est toujours pas clair mais je me suis tellement questionné que je commence à me lasser et vraiment me détacher.

Donc ne perds pas de temps comme moi a trop tergiverser

je veux pas l'amener sur tel ou tel sujets en particulier, du moins pas là, soit ça se fait "naturellement" soit ça ne se fait pas, ça me permettra surtout de voir si réellement j'ai envie de la revoir sur la durée ou si il faut vraiment s’arrêter là.
Si on retrouve notre complicité ça devrais couler tout seul, si ce n'est pas le cas, c'est soit que c'est trop tôt encore et elle éprouve toujours cette envie de rester seule, mais dans ce cas il faut avancer sans se poser de questions.

Je part du principe que si nouvelle histoire il doit y avoir, elle doit s'enflammer d'elle même, en soufflant sur l’hypothétique braise qui reste entre nous.

Mais ma réelle crainte, c'est que ce soit encore trop récent dans son esprit, elle n'a pas réellement arrêter le rythme effréné qu'on c'est tous les deux infligé dans les jours qui ont suivit la rupture, et donc qu'elle soit toujours dans le "deuil" de notre ancienne relation.

Bonjour Dote

Je m'incruste dans le sujet ;)
[quote]j'ai une envie folle de la prendre dans mes bras de l'embrasser de lui dire que je l'aime, mais la raison me rattrape aussi vite,[/quote] Bon bien sûr, je ne te dis pas de faire ça, ça ferait fuir n'importe qui ;)

En revanche, si, je prône les bienfaits de la sincérité.

Tu l'aimes toujours, pourquoi ne pas le lui faire comprendre? où est le pbme?

s'il faut elle pense pareil, et vous allez passer à côté l'un de l'autre, "juste" pour un égo mal placé

comme je dis toujours, dire "je t'aime" n'a rien de honteux, ce qui peut l'être, c'est dire "s'il te plait, aime moi" et tu verras qu'en fait, la plupart des déclarations d'amour veulent dire ça "aime moi aime moi" c'est ça qui fait fuir l'autre.

je t'invite à lire le fil de Poupipou

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=2&t=60774&hilit=poupipou

où on parle des bienfaits de la sincérité et comment la gérer...

Moi je ne vois pas (toi) un mec hystérique, je ne vois pas (elle) une fille fuyante, donc je ne vois pas pourquoi tu "jouerais" un rôle pendant ce rdv...

Courage

Oui je suis d'accord avec Paige. Surtout que le rendez-vous peut très bien se passer, vous pouvez avoir une complicité retrouvée et te sentir peut-être même mieux qu'avant avec elle mais si vous n'êtes pas claires, tu vas commencer à interpréter.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre son temps et peut-être que comme tu dis tu te rendras compte que tu as aussi envie de passer à autre chose et que ca ne te fera pas plus d'effets que cela et tant mieux. Mais si tu sens que tu commences à replonger, il va falloir que tu sois honnête avec elle et lui dire si tu veux qu'elle le soit aussi, sinon le risque est que l'un d'entre vous fasse du mal à l'autre sans s'en rendre compte car pas sur la même longueur d'ondes.

Bonjour,
Merci Paige pour ta participation.

J'ai envie d'être totalement honnête avec, surtout sur mes sentiments, mais j'ai peur de la faire fuir si elle doute encore et n'a pas totalement digérée la rupture, Et que du coup, après avoir lu beaucoup le forum et vos articles video and cie...j'ai peur de me retrouver dans la situation ou je vais être en "demande" et qu'elle ne soit pas convaincu du fait que je souhaite réellement passer a quelque chose de nouveau avec elle, et qu'elle en vienne a se dire, que ma "remise en forme" la "reprise en main de ma vie" etc ne soient que des subterfuges afin de la convaincre d'un changement qui n'a pas réellement eu lieu...

Je ne suis pas du genre a m'inventer un personnage, je suis comme je suis et j'aime a croire que c'est déjà pas si mal. c'est donc pour ça que je viens solliciter vos conseils, je n'ai pas envie d'aller contre mon état d'esprit que je pourrais résumer "Ouvrons les yeux on s'aiment tous les deux, laissons le passé derrière nous, et avançons ensemble différemment aujourd'hui d'une plus belle manière grâce a notre expérience passé "

Mais ce que je ne maitrise pas ce sont ses sentiments a Elle, elle est partie en me disant qu'elle m'aimait, mais a t'elle eu le temps de digéré ? Est-ce que ce moi passé l'a conforté dans ce sentiment ou l'inverse ?
Très simplement, j'ai peur en étant totalement honnête de la faire fuir, je crains que ce soit trop tôt pour elle. Nous verrons bien lorsqu'on se verra ! je ferais confiance a mon instinct :)

J'ai aussi un exemple qui me "perturbe" :
Elle doit m'envoyer des photos communes (dont certaines olé olé) que j'ai malheureusement perdues suite a un incident avec mon tel. elle doit me les envoyer depuis plus d'une semaine, je patiente sans courir après, mais lors de la st valentin je lui en ai reparlé de manière légère elle m'a dit "oui désolé je n'ai pas eu le temps de me poser je te fais ça ce soir" et elle ne m'a rien envoyé...j'ai pourtant ouvert la porte en lui disant que si ça la gênait je comprendrais qu'elle ne souhaite pas me les rendre/envoyer, mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais derrière elle ne fait rien, pourtant les échanges étaient tout a fait sympathiques.

c'est ce genre de "comportements" qui me rendent perplexes...et je sais bien qu'elle n'est pas du genre a pratiquer la procrastination, donc elle doit le faire sciemment, soit pour voir si je relance (ce que je ne ferais pas) soit car elle n'en as pas envie mais n'ose pas me le dire ce que j'aurais du mal a comprendre pour le coup...
qu'en pensez-vous ?

Je comprends tout à fait ton point de vue Dote, moi non plus je n'ai pas dévoile grand chose lors des premiers rendez-vous pour ne pas la faire fuir et essayer de repartir sur de nouvelles bases. Seulement le risque si tu ressens toujours de l’attirance est que tu passes de plus en plus dans une sorte de "friendzone" si tu ne dévoiles pas un peu plus tes intentions.

Soit elle est super réceptive et tu sens dans ses attitudes et non ses mots qu'elle laisse la porte ouverte et dans ce cas c'est plutôt cool et ça mérite peut être de voir plus loin.

Soit elle reste dans ce jeu un peu ambigue, sans dévoiler toutes ses cartes bien que vous passiez un super moment et dans ce cas tu ne seras pas plus avancé et tu vas te poser 1000 questions.

Alors laisse passer ce premier rendez-vous, ne dévoile rien pour le moment si tu penses que c'est mieux et tu feras un bilan à la fin pour voir comment agir. Mais pour te protéger ne laisse pas trainer ça comme je le fais avec mon ex.

En ce qui concerne ses signaux mixtes, je pense qu'il ne faut pas trop interpreter. Je prends l'exemple de mon ex. La dernière fois qu'on s'est vu, c'était il y a deux semaines, elle est venu chez moi, on a passé un super moment, à la fin elle me dit qu'il faut que je revienne chez elle, elle me préparera à manger. Elle me dit ça avec un grand sourire complice etc..

Pas de nouvelles de la semaine, je me disais qu'elle avait oublié ou qu'elle prenait peut etre ses distances, je lui demande si on se voit toujours (sans mentionner le repas) ? Elle me repond qu'elle n'a pas trop le temps MAIS qu'elle n'a pas oublié le repas. Alors si je suis tenter d'interpreter, c'est une fille qui passe de supers moments avec moi, qui reste chez moi jusque pas d'heures, qui m'invite à manger chez elle etc.. SAUF QUE dans les actes, il n'y a pas grand chose je suis presque toujours à l'initiative du contact.

Tout ça pour te dire que ce genre de relations peut vite être enlisante et te freiner dans ta reconstruction. C'est à double tranchant, mais je suis d'accord avec ton point de vue, il ne faut pas regretter, tu m'as l'air de bien gérer la situation donc fie toi à ton instinct.

Bonjour Kupicon,
Oui je comprends ton message, et c'est effectivement ce que je veux a tout prix éviter, pas de non-dits, pas de relation ambiguë, être sincère sans être en demande.
je vais arrêter de somatiser les petits gestes et non gestes, je vais resté de mon coté et la laisser revenir vers moi pour le rdv de la semaine prochaine, je sais qu'elle part a Dublin ce we (we qu'elle a booker la semaine qui a suivie la rupture), donc qu'elle prenne un peu l'air, tout ce que je souhaite c'est qu'elle prenne du temps pour elle pour réfléchir a nous (oui ça c'est égoïste) et qu'elle arrête cette espèce de fuite en avant et de vivre a 100 a l'heure sans prendre le temps de se poser et d'analyser ce qu'elle ressent. Ca donne vraiment l'impression "je me met des œillères, comme ça j'avance tout droit, sans regarder a coté, et une fois que je serais bien loin, je pourrais les enlever"

On verra bien,

Paige, j'ai lu le fil que tu m'a conseillé c'est intéressant effectivement et j'ai l'impression de me retrouver dans cette situation, deux ex qui ont des sentiments, mais qui ne savent pas comment se les avouer, sous peine de prendre un râteau et de ce casser les dents, je retiens le "tu me manque en tant qu'amoureuse" top. C'est vraiment ce que je crains les non-dits.

Voilà :)

pour "être en demande", c'est ce que je te disais au-dessus: dire (ou signifier hein)" je t'aime", n'est PAS dire "pitiéééééééé je t'aimmmmmme reviennnnnnnnnnns"

Quand je dis à mon fils que je l'aime je ne parais pas en demande ;) je lui parle, de moi, je n'attends rien de lui (d'ailleurs vaut mieux parce qu'à 17 ans, je peux te dire que j'ai rarement le retour escompté :lol: :lol: ), après je suis d'accord que c'est hyper tentant de dire "t'as vu comme je suis gentil, je t'aime" ce qui directement se tourne "en demande" ;)

non en effet, tu ne sais rien de ses sentiments à elle, et non comme a dit Kupicon ça veut pas dire recommencer sans s'interroger, mais juste, partir sur des vrais bases, et pas sur des stratégies :/

C'est mon avis :)

Oui voilà, l'idée de fond est que si il doit y avoir quelque chose de nouveau, ça doit forcément partir sur des bases saines et claires ! Donc je lui dirais ce que je ressent tout en étant comme je le suis aujourd'hui, bien dans ma peau et sur de ce que je veux et ne veux pas.

j'arrête de penser a ça (plus facile a dire qu'a faire ces jours-ci je doit bien le reconnaitre) et je verrais comment le vent nous portera au RDV.

je serais heureux d'avoir un avis de ta part Paige, sur l'épisode de l'envoie des photos qu'elle m'a dit me faire, pour au final ne pas le faire alors que je lui ai bien demander de ne pas le faire si elle ne le souhaitais pas. J'ai du mal a comprendre qu'elle dise oui pas de problème je t'envoie ça, pour au final ne pas le faire...

est-ce que tu crois qu'il s'agit d'un "jeu" pour voir si je reste dans mon coin sans relancer ? Ou bien c'est des changements d'avis intempestifs, et donc elle ne sais toujours pas comment agir vis à vis de notre nouveau "nous" ?

bah j'aurai tendance à dire qu'elle oublie, ou/et que ça la fait chier :/ non pas de TE les envoyer, mais faire la manip tout ça, ça prend qques minutes

je ne vois pas ce qu'elle gagnerait, elle, à ne pas les envoyer, sciemment :/

j'ai souvent tendance à penser que l'explication la plus "simple" est souvent la bonne. Elle t'a dit qu'elle avait oublié, tu lui as dit "non mais t'inquiète c'est pas grave" ok donc elle l'a mis dans un coin de sa tête, elle le fera quand elle y pensera pour elle ça n'a pas d'importance. Tout comme elle t'a dit en fait ;)

après, si tu veux me faire dire que SI elle n'y pense pas, ça veut dire qu'elle pense pas souvent à toi en amoureux, bah j'en sais rien....moi en vieillissant par exemple, je peux tout à fait lire un message qu'on m'envoie, ne pas pouvoir répondre au moment où je le lis (boulot voiture...) et je réponds dans ma tête, et ensuite j'oublie TOTALEMENT que je n'ai pas répondu "en vrai" !!

et je sais (et je les comprends!!) que ça peut vexer les gens qui croient que si j'oublie c'est que je m'en fous, mais en fait non, parce que j'ai répondu pour moi. Mais dans ma tête, j'oublie juste que la télépathie ne marche pas ;) donc je n'oublie pas de répondre, j'oublie que je n'ai pas ENVOYE ma réponse, tu vois?

bon je sais pas si ça vaut pour elle, hein, ce que je veux dire, c'est qu'on peut rien en déduire ;)

A mon avis :)

Ok, merci Paige :)

je raisonne encore surement avec les relents de ce que je vivais avec elle (c'était toujours du tac o tac nos réponses, et si nous n'avions pas le tps on s'envoyais au moins un message juste pour dire, j'ai pas le temps là je le fait dès que possible, et c'était le cas).

Donc, j'en tire aucunes conclusions, c'est futile, elle a oublié, elle n'a pas/plus envie, elle ne le fait pas de suite car je lui ai dit que ce n'était pas grave si elle ne voulait pas finalement peut importe, mais j'aimerais les récupérer quand même a terme ! (je suis un collectionneur dans l'âme). je vais la laisser de son coté, c'est a elle de revenir vers moi maintenant. Ce n'est pas de l'orgueil, je ne crois pas, mais ça me semble être le cheminement logique si renouveau il doit y avoir.

Merci en tout cas, ça fait du bien de parler.

Tiens, faisons un petit TP de "sincérité" ;)
[quote]Donc, j'en tire aucunes conclusions, c'est futile, elle a oublié, elle n'a pas/plus envie, elle ne le fait pas de suite car je lui ai dit que ce n'était pas grave si elle ne voulait pas finalement peut importe, mais j'aimerais les récupérer quand même a terme ! [/quote] Si tu as envie de les récupérer pour les photos elle-même (et pas pour le "plaisir" de les demander à ton ex, et ainsi conserver un "lien"), alors pourquoi lui dire que "si elle ne veut pas c'est pas grave" ? ;) tu vois ce que je veux dire?

entre dire "envoie les moi demain sinon je te casse la gueule"

et

"oh si tu veux pas c'est pas grave"

tu peux juste être sincère: "il n'y a pas d'urgence, mais j'aimerai vraiment beaucoup les récupérer, merci"

ce n'est pas grossier , mais ce n'est pas non plus "fais comme tu veux", c'est juste "sincère"

du coup, si elle ne te les envoie pas, ça t'autorise ensuite, "logiquement" de le lui rappeler

que là, tu t'es coincé tout seul: maintenant que tu lui as dit que "si elle ne voulait pas le faire ce n'était pas grave" ben

1°) tu te retrouves à interpréter le fait qu'elle ne le fasse pas
2°) tu ne peux pas "logiquement" insister pour les avoir: ce n'est pas "logique"

tu me suis?

je trouve que c'est un bon TP parce que précisément ce n'est pas "bien grave", c'est un bon exemple

pour les photos, attend votre rencontre et là redemande les lui et dis lui la vérité

"je t'ai dit que ce n'était pas important, mais en fait, si, j'aimerai bcp les avoir, peux-tu me les transmettre s'il te plait?"

qu'en penses-tu?

Bonne analyse Paige,

En fait nous avons parler de ces photos la dernière fois ou nous nous sommes vu pour régler des papiers et autres réjouissances, atmosphère agréable et détendue j'ai abordé le sujet a ce moment là.

Je lui ai dit de ne pas trop tarder a m'envoyer ces photos, vu que certaines sont coquines, car si elle prenait trop de temps, ça pourrais finir par être étrange de recevoir ça après 1 ou 2 semaines sans nouvelles.

Je n'en ai pas reparlé jusqu'à l'épisode de la st valentin (nostalgiques tous les deux on a échanger quelques messages de courtoisies) et c'est a ce moment ou je lui en ai reparlé, "pense aux photos plus le temps avance plus ça va être compliqué !" et une fois que j'ai envoyé le message, je me suis dit "mince si ça se trouve elle va me trouver hyper lourd, que la demande est déplacé etc..." donc j'ai réagis en lui laissant le choix pour ne pas qu'elle se sente "oppresser" par ma demande.

Et effectivement j'ai finis par dire "si tu ne veux pas mes les envoyer par de problème je comprendrais" et elle m'a répondue "tu ne m'a pas mis mal a l'aise c'est vrai que je t'avais dit que je te les enverrais je n'ai pas eu le temps de me poser, donc je te les enverrais demain soir" je lui répond "Ok tant mieux, alors je compte sur toi ce soir, bonne soirée" et elle me répond "je vais diner avec des copines donc si je te les envoie tard c'est normal, pas la peine de me relancer ;) bonne semaine bisous"

Et depuis plus rien, c'était il y a 48h.

Bref, ce n'est pas très grave, on en parlera de vive voix, et j'aurais l'occasion de lui demander pourquoi elle a fait trainer ça :) !

oui non mais je comprends très bien comment on en arrive à ne pas être "sincère"!! ça m'arrive tous les jours hein, comme de dire à des gens "faites comme chez vous" quand ils sont chez moi, et pour autant, ne pas du tout avoir envie de les voir s'installer dans ma chambre à coucher par exemple loool

tu décris très bien le processus, on veut un truc qu'on ne nous donne pas, donc on insiste MAIS comme on ne veut pas être en position de "demande", on recule, et on se met donc à avoir dit tout et son contraire

ceci dit bien sûr qu'elle est en "tort" de ne pas te les avoir envoyées ;)

oui attends, tout à fait !

Oui tu mets le doigt sur ce qui me dérange "elle est en tort" c'est effectivement ce que je peux ressentir.

"C'est pas bien elle a dit qu'elle le faisait et ne le fait pas, ça me déçoit" Mais ce genre de raisonnement est valable que si on considère que la personne nous "doit" quelque chose.
Et dans mon cas, même si il s'agit de photos que j'avais pu prendre et inversement, c'est de elle dont 'il s'agit, elle est propriétaire de son image et son corps, et aujourd'hui elle ne me "doit" plus rien.
Donc je range ma "déception" dans un coin, je lui en reparlerais de vive voix ;)
Merci Paige !

PS : Dans cette chose qui est la "reconquête" (je n'aime pas trop ce terme, car dans mon cas je dirais plus que c'est plus une envie de séduction de la personne aimé et l'envie d'être aimé en retour, que le besoin de retrouver ce que j'ai perdu). Donc dans cette situation la réelle difficulté est de vouloir "trop bien faire" car on finis par se mettre en "demande" et on va à l'encontre de ce qu'on veut réellement et même parfois de ce que l'on est.

ça me donne envie de citer l'ami Sénèque : ​

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous
n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

oui mais tu as raison! c'est ça aussi le "lâcher prise" oui elle est en tort, comme je le suis, de fait, quand je ne répond pas à mes amis (même si je crois l'avoir fait), comme tu l'es sûrement parfois aussi on est tous parfois "en tort", parce que nul n'est parfait, et qu'on peut oublier/ ne pas avoir envie/ éluder/changer d'avis...ça ne veut pas dire ne pas le voir, mais comme tu dis, savoir ne pas en faire tout un plat non plus
[quote]Donc dans cette situation la réelle difficulté est de vouloir "trop bien faire" car on finis par se mettre en "demande" et on va à l'encontre de ce qu'on veut réellement et même parfois de ce que l'on est. [/quote] Absolument. Voilà pourquoi quand je parle de "sincérité", ça veut aussi dire "ne pas trop en faire", par exemple, si je reprends exprès l'exemple simple des photos, lui dire "si tu ne me les envoies pas je te casse la gueule" n'est finalement PAS plus sincère que "c'est pas grave si tu ne les envoies pas"

tu vois ce que je veux dire?

donc trop en faire, pendant ce rdv, n'est pas "plus" sincère qu'en faire pas assez. Il faut tâcher d'être dans le "juste" et seulement dans le "juste". Mais c'est très difficile, je te l'accorde!! mais je pense que c'est le mieux à faire, non seulement dans l'esprit d'une nouvelle séduction éventuelle, mais aussi, voire surtout, pour ne rien regretter;

trop en faire ou en faire pas assez, nous fera toujours regretter: "et si j'avais été sincère?" et bien soyons, le, soyons, juste" justes" et ainsi nous n'aurons aucun regret et nous pourrons avancer; quelque soit l'issue

Je suis d'accord avec toi Paige, sur tout.

Je ne suis pas dans l'esprit de la "manipulation" du "fui moi je te suis...", je suis quelqu'un de droit et sincère, je n'ai jamais été contre mes sentiments, elle a aimé cette personne pendant de longues années, je ne changerais pas, je m'améliore comme le bon vin ! Mais je n'irais pas contre ce que je suis et ce que je ressent, je pense même que si j'arrivais a mes fins par des moyens "tortueux" je ne serait de toute façon pas satisfait de la manière dont ça s'est déroulé.

Le seul risque a être sincère finalement, c'est de découvrir que l'autre ne nous aime plus et n'envisage absolument plus rien avec nous, c'est donc se reprendre une claque, mais une claque salutaire.

Le risque de s'accrocher a des "techniques" de reconquêtes, c'est qu'on trouvera toujours un argument pour nous dire "ok, c'est actuellement comme ça on va se donner encore du temps et on verra" mais dans cette optique, du moins me concernant, je sais que je ne pourrais pas avancer complétement, je garderais un espoir néfaste en moi.

Je crois que la démarche d'utiliser des techniques ou autres manipulation pour récupérer son ex, n'est en réalité qu'un moyen de satisfaire son ego blessé, et de repousser le temps qu'on le souhaite la réalité de la rupture et d'une histoire passé. Mais en récupérant quelqu'un de cette manière, je suis convaincu que le manque de sincérité reviendrais comme un boomerang a un moment.

Pour poursuivre dans ma réflexion,
en fait je n'ai pas peur de ne pas la récupérer, j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là.

Ce n'est plus la peur de perdre l'être aimé, ca c'est déjà fait.
C'est la peur de ne plus être aimé par une personne qu'on aime.
est-ce que c'est plus sain...je ne sais pas :) !

[quote=Dote post_id=1229585 time=1487255287 user_id=38426] j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque
(...)
C'est la peur de ne plus être aimé par une personne qu'on aime. [/quote]
Tu dirais donc que l'important dans l'amour c'est d'être aimé, de plaire?

Que donc l'important n'est pas ce que tu ressent TOI, mais ce que ressent la personne en face de TOI?

Si je suis ton raisonnement, il suffit que quelqu'un te trouve séduisant, pour que tu en tombe amoureux?

[quote]Le seul risque a être sincère finalement, c'est de découvrir que l'autre ne nous aime plus et n'envisage absolument plus rien avec nous, c'est donc se reprendre une claque, mais une claque salutaire. [/quote] Je suis d'accord avec ton analyse, mais pas avec ta conclusion ;) ne pas être aimé, ne plus être aimé, comme on le souhaiterait, c'est difficile pour l'égo, mais pourquoi "une claque"? pourquoi le vivre comme une humiliation? une déception, oui, une humiliation, non

si je veux voir un film et qu'il ne passe pas à l'heure où je peux aller le voir, je vais pas dire "ouah la claque"

ou PIRE, si un être aimé meurt, je ne vais pas dire "ouah la claque"

tu vois ce que je veux dire? je crois (et d'ailleurs, c'est raccord avec la suite de ton message dont je vais te parler ensuite^^), qu'il faut que tu fasses un travail sur toi, sur la façon dont tu perçois les déceptions amoureuses.
[quote]j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là.[/quote] oui et pour moi ça rejoint ce que je te dis plus haut, si chaque déception amoureuse est vécue comme une humiliation, c'est certain que ça fait très peur et que personne n'a envie de se remettre dans cette position.

En revanche, si tu vois ça juste comme une aventure humaine, qui parfois est partagée (super top trop cool), parfois non (bah c'est dommage), il me semble que ça sera plus facile pour toi d'être détendu. Surtout en début d'histoire où de fait les billes engagées ne sont pas si grosses encore...:)

[quote=Allys post_id=1229592 time=1487258596 user_id=27934] [quote=Dote post_id=1229585 time=1487255287 user_id=38426] j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque
(...)
C'est la peur de ne plus être aimé par une personne qu'on aime. [/quote]
Tu dirais donc que l'important dans l'amour c'est d'être aimé, de plaire?

Que donc l'important n'est pas ce que tu ressent TOI, mais ce que ressent la personne en face de TOI?

Si je suis ton raisonnement, il suffit que quelqu'un te trouve séduisant, pour que tu en tombe amoureux? [/quote]
Non j'ai du mal m'exprimé si tu comprends ça.
l'important dans l'amour c'est d'aimer sincèrement, qu'on le donne ou qu'on le reçoive.
Je faisais part de ma peur (le mienne, pas une généralité) d'aimer une personne qui ne m'aime pas en retour, et donc de rester dans une sorte de déni de la réalité, puisque comme on dit l'amour rend aveugle, dans cette situation je sais que j'aurais du mal a avancer.

[quote=Paige post_id=1229595 time=1487258914 user_id=24686] [quote]Le seul risque a être sincère finalement, c'est de découvrir que l'autre ne nous aime plus et n'envisage absolument plus rien avec nous, c'est donc se reprendre une claque, mais une claque salutaire. [/quote] Je suis d'accord avec ton analyse, mais pas avec ta conclusion ;) ne pas être aimé, ne plus être aimé, comme on le souhaiterait, c'est difficile pour l'égo, mais pourquoi "une claque"? pourquoi le vivre comme une humiliation? une déception, oui, une humiliation, non

si je veux voir un film et qu'il ne passe pas à l'heure où je peux aller le voir, je vais pas dire "ouah la claque"

ou PIRE, si un être aimé meurt, je ne vais pas dire "ouah la claque"

tu vois ce que je veux dire? je crois (et d'ailleurs, c'est raccord avec la suite de ton message dont je vais te parler ensuite^^), qu'il faut que tu fasses un travail sur toi, sur la façon dont tu perçois les déceptions amoureuses.
[quote]j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là.[/quote] oui et pour moi ça rejoint ce que je te dis plus haut, si chaque déception amoureuse est vécue comme une humiliation, c'est certain que ça fait très peur et que personne n'a envie de se remettre dans cette position.

En revanche, si tu vois ça juste comme une aventure humaine, qui parfois est partagée (super top trop cool), parfois non (bah c'est dommage), il me semble que ça sera plus facile pour toi d'être détendu. Surtout en début d'histoire où de fait les billes engagées ne sont pas si grosses encore...:) [/quote]

Quand je parle d'une claque, et tu as raison de me reprendre ce n'est surement pas le bon terme, ni le sentiment d'humiliation je ne ressent vraiment pas ça, j'aurais surement mieux fait de parler "d'information", le seul risque a être sincère c'est d'obtenir l'information nous disant qu'il n'y aura plus de suite, mais une information salutaire puisqu'elle permettra d'avancer sans se retourner. (sans haine ni regrets non plus bien évidement puisqu'on aura été sincère).

Et lorsque je dis : ​"j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là"
ce n'est pas une sentiment d'humiliation, mais de l'impuissance, avoir l'impression que ça ne dépend pas de moi, c'est ça qui me fait peur.

j'ai eu de nombreuses déception "amoureuses" dans ma vie, de grande désillusions, des humiliations aussi, mais aujourd'hui je ne ressent vraiment pas mon histoire comme ça.
j'oserais même dire qu'on a eu une "belle rupture" sans heurts, sans mots blessants, sans aucune volonté de part et d'autre de faire du mal ou de se venger de quelque chose, on s'apprécie et on a un profond respect l'un pour l'autre.

je pense que j'ai rapidement fait le deuil de ma relation, c'était de toute façon nécessaire pour nous deux, mais je crois que j'ai encore du mal a assimilé le fait que j'ai également perdu tout contrôle sur la suite de l'histoire...

taratata, je crois que quand on utilise le mot "claque", on ne doit pas nier que notre inconscient nous envoie un message. Le choix des mots n'est jamais anodin (et ça vaut pour nous tous bien sûr)

tu sais, nous on te donne des pistes, je te dis "tiens tu as utilisé tel mot, pense à ce que ça peut vouloir dire peut-être" si tu balaies ça avec un "nan mais c'est pas ce que je voulais dire" c'est dommage je trouve ;)

je n'ai aucun doute que ce n'est PAS ce que tu VOULAIS dire, mais de fait, c'est ce que tu as dit.... ;) après tu n'es pas du tout obligé d'écrire ici tes réflexions à ce sujet et oui, ça peut être juste un "lapsus", mais ça vaut le coup, de mon point de vue, d'y réfléchir un peu

ne jamais oublier que la personne à qui nous mentons le mieux, c'est nous-même. Toujours. Chacun d'entre nous
[quote]ce n'est pas une sentiment d'humiliation, mais de l'impuissance, avoir l'impression que ça ne dépend pas de moi, c'est ça qui me fait peur. [/quote] et mais ça n'est pas une impression, c'est une réalité, et ça, ça rejoint le besoin de "contrôle". Non, en effet, on ne contrôle pas les sentiments des autres, tu as parfaitement raison

comme on ne contrôle pas notre santé (en tous les cas pas toujours) comme on ne contrôle pas le mec bourré qui va nous envoyer dans le décor, etc...là pour moi ça rejoint la notion de "contrôle" à travailler :)

encore une fois, ce sont des pistes :) ce ne sont pas des jugements, (surtout sur le contrôle, je serai mal placée hein :lol: ), ni des "vérités", juste des pistes que je te propose :)

[quote=Dote post_id=1229605 time=1487260955 user_id=38426] Et lorsque je dis : ​"j'ai peur de ne plus lui plaire et donc de ne pas pouvoir séduire une fille qui me plait et que j'aime puisque ce n'est pas réciproque, je crois que mon réel sentiment c'est celui-là"
ce n'est pas une sentiment d'humiliation, mais de l'impuissance, avoir l'impression que ça ne dépend pas de moi, c'est ça qui me fait peur.[/quote]
Ah mais ce n'est pas une impression... C'est la réalité!

Tu n'as aucun contrôle sur les sentiments des autres... Le fait que quelqu'un t'aime ne dépend pas de toi!

Tu n'as pas plus de contrôle, sur les sentiments des autres que tu n'en as sur le temps qu'il fait!

Alors, soit tu peux avoir peur qu'il pleuve toute ta vie... Soit tu achète des bottes en cahoutchou, un imperméable, et un parapluie, et tu sors sereinement sous la pluie...
[quote=Dote post_id=1229605 time=1487260955 user_id=38426]j'ai eu de nombreuses déception "amoureuses" dans ma vie, de grande désillusions, des humiliations aussi, mais aujourd'hui je ne ressent vraiment pas mon histoire comme ça.
j'oserais même dire qu'on a eu une "belle rupture" sans heurts, sans mots blessants, sans aucune volonté de part et d'autre de faire du mal ou de se venger de quelque chose, on s'apprécie et on a un profond respect l'un pour l'autre[/quote]
Et donc tout cela est positif non? Alors pourquoi ta peur?
[quote=Dote post_id=1229605 time=1487260955 user_id=38426]je pense que j'ai rapidement fait le deuil de ma relation, c'était de toute façon nécessaire pour nous deux, mais je crois que j'ai encore du mal a assimilé le fait que j'ai également perdu tout contrôle sur la suite de l'histoire... [/quote] Bin je te le redis, on de contrôle que sur soit, et pas sur les autres...

Donc soit tu continue a tourner en rond, en te répétant que tu en a marre du temps, parce qu'il y a trop de soleil, sois tu achète un chapeau, des lunettes, et de la crème indice 35...

Merci pour vo messages, ils me font sourire !
Vous avez raison,
Paige, si j'ai employé ce mots "claque" il y a une raison, même si ce n'est pas celui que j'aurais du employé je l'ai utilisé.

Allys, Pourquoi j'ai peur, j'ai peur d'être le seul a réfléchir dans ce sens, mais ça rejoint mon problème de "contrôle". Non je ne contrôle pas, et non je ne pourrais pas obliger quelqu'un a m'aimer si il ne le souhaite pas, je le sais. mais ça m'angoisse...
De toute façon, la suite au RDV, je n'aurais surement pas de contact avec elle avant ça et je ne cherche pas a en avoir, on a besoin de se voir de visu de toute façon, rien ne remplace le réel.

Merci pour votre participation, c'est très agréable.

Bon elle ne m'a toujours pas envoyé les photos, ça me travaille, malgré moi, j'essais de comprendre ce qui peux l'empêcher de le faire...je n'arrive pas a passer outre.

ça me donne l'impression qu'elle m'en veux de quelque chose mais je ne sais pas quoi. Ou alors elle s'est mise avec quelqu'un, et donc si elle passe tous les soirs chez lui, effectivement ça doit être compliqué de le faire...je ne comprend pas, je la reconnais pas, ou c'est simplement pour bien me faire comprendre son détachement...bref ça me tracasse !

j'hésite a lui envoyé un message, ou l'appeler pour lui poser franchement la question...mais je ne serais pas cohérent avec ce que j'ai dit...bon dieu c'est tellement désagréable ce genre de situations !

qu'en pensez-vous ça vaut le coup de chercher la raison, ou il vaut mieux que je laisse couler et attendre qu'elle revienne vers moi pour le RDV next week ? en sachant que du coup je me pose la question de savoir si elle va réellement me contacter pour le RDV...

je pense que ces photos sont un pretexte pour toi, inconscient, de ne pas lâcher l'affaire....et penser encore et toujours à elle

je te l'ai dit: soit ces photos sont inutiles et alors passe à autre chose, soit tu les veux vraiment, et tu lui envoies un message: désolée, tu m'avais dit de pas te relancer, mais je voudrais vraiment ces photos. Merci de me les envoyer.

point.

pas question de lui demander "pourquoi tu m'envoies pas les photos?" :o et c'est bien parce que tu PENSES à lui demander ça que je pense que ces photos sont un pretexte pour toi

si mon fils n'a pas rangé sa chambre, je lui dis pas "pourquoi t'as pas rangé ta chambre?" je lui dis "tu ranges ta chambre bordel!" (oui on communique bien à la maison^^)

ces photos ne doivent PAS devenir un pretexte à explication, tu l'as dit toi même et je suis d'accord à 100%, rien ne vaut le réel pour ça

donc soit ces punaises de photo peuvent attendre de vous voir , soit elles ne peuvent pas et tu les lui demandes un peu plus fermement

AH mais complétement, ce n'est pas les photos qui effectivement peuvent attendre, c'est la raison derrière ça qui me tracasse !!!
il faut que j'arrête d'y penser, mais ça tourne dans mon esprit je cherche une raison a son attitude...ce n'est pas les photos mais bien la raison que je cherche a comprendre.

et bien c'est un très bon TP pour toi: pour lâcher prise.

Qu'est-ce que ça changerait de connaître la raison? concrètement? absolument rien, tu penses bien qu'elle va pas te répondre la vérité si celle-ci est blessante (il faudrait pour ça qu'elle même l'assume), donc elle va te "dire" un truc , comme elle t'a d'ailleurs déjà dit (manque de temps, oubli, etc...) et tu en feras quoi de cette information? absolument rien :( comme tu n'en as rien fait la dernière fois :(

on dit souvent (parce qu'on le pense) qu'on cherche à comprendre, mais en fait, si on est parfaitement honnêtes, on cherche à se rassurer OU à se décourager pour pouvoir avancer. Ce qui revient au même: on laisse à l'autre, le pouvoir qu'il a sur nous de nous faire aller mieux. Non. tu dois aller mieux SANS elle, parce qu'elle, ce n'est pas son "job" de te faire aller mieux, son job à elle est d'aller pas trop mal, elle, et cet intérêt là (ne pas trop penser à toi par exemple) peut être totalement opposé à ce que toi tu voudrais (qu'elle pense bcp à toi par exemple)

et le fameux "mais qu'elle me dise la vérité alors" est tout aussi illusoire. Pourquoi s'enferrer dans des explications des justifications qui vont la souler, elle, alors qu'elle peut te servir une excuse bidon toute faite "oups pas eu le temps"

lâche l'affaire, lâche prise, vous avez ce rdv commun, la relancer pour des photos, serait totalement contre productif, ça ne ferait que lui prouver que tu es en demande, de fait, que tu es dans le contrôle, de fait, que tu ne supportes pas que tout ne tourne pas comme tu le veux, de fait, bref, y'a rien de bon à tirer pour toi, dans ce questionnement

tu verras au rdv

en attendant, occupe toi la tête, et tu peux (ça marche bien pour le radotage) te fixer des "horaires" de radotage: le matin tu te dis "je radote de 8 à 9 puis de 13 à 14 puis de 16 à 17, etc..." peu importe si les plages horaires sont au début nombreuses, ce qui compte, c'est que tu les respectes. Interdiction de radoter en dehors de ces plages horaires là. Qd la pensée arrive "non c'est pas l'heure"

si on joue le jeu, ça marche assez bien. on finit par "sauter" une plage horaire, qu'on n'a bien sûr pas le droit de "rattraper "hein ;) on doit attendre la suivante, et petit à petit, on les sautera toutes

Merci Paige, tu as encore une fois raison.
je cherche effectivement a comprendre pour me rassurer.
c'est terrible que j'en vienne a m'accrocher a ça ! moi qui n'attendais rien de spécial je me retrouve suspendu a une demande que j'ai faite mais pour laquelle je n'ai sans aucun doute pas été assez ferme.
Concernant le RDV Paige, ne crois-tu pas qu'il est fort probable qu'elle réagisse de la même manière ? si elle ne fait pas ce qu'elle dit concernant ces photos, pourquoi irait 'elle a un RDV ?
Bref je sort de la plage horaire du coup, on verra vers 14h ! :)

[quote=Dote post_id=1229673 time=1487325909 user_id=38426] Non pas de RDV précis, juste "je t'écrirais pour qu'on on se voit en fin de semaine prochaine ou le we".
Mais elle me l'a dit une fois oralement, et deux fois par messages. mais comme pour les photos...:) [/quote]
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! Oui bon alors là mon cher Dote, je suis bcp moins optimiste du coup :/ oui pas sûre du tout que ça se concrétise, ça ressemble fort au "on s'appelle on se fait des quenelles" çàd à du vent :/

Bon alors SR pour toi, plages horaires, et hop tu ne comptes pas sur elle, si elle appelle/écrit on avisera, en attendant pars du principe qu'elle ne le fera pas :/ et qu'elle s'est juste avisée par ces qques messages que tu étais toujours sous son coude "au cas où"... :(

[quote=Dote post_id=1229682 time=1487327500 user_id=38426] Je viens de recevoir un message a l'instant :
"Je n'ai pas oublié pour les photos, je suis juste rentrée tard ces derniers jours, ce soir je reste tranquille donc je te les enverrai pour de bon !"
... [/quote]
ahhhhhhh tu vois! lol je suis contente pour toi !!

ça ne change rien à mon message précédent ;) pour le rdv ;) courage et HORAIRES HORAIRES!

Bon je viens de l'avoir au téléphone, elle a été effectivement occupé (dixit Mlle) et surtout les photos ne sont plus dans son tel mais sur son PC, elle m'a promis de les envoyées ce soir puisqu'elle n'avait rien de prévue.

Concernant le RDV, on se confirme ça aujourd'hui a priori ca va être mercredi soir.

Conversation très sympathique, aucune tension, elle m'a d'elle même dit ce qu'elle faisait et pourquoi elle n'avait pas eu le temps. Elle m'a aussi dit qu'elle ressentait toujours un manque important, et que de sortir beaucoup lui permettais de combler ce vide.

Donc ça change rien, on verra au rdv quant on sera en face a face, mais plutôt une bonne ambiance au téléphone, et j'apprécie qu'elle soit revenue d'elle même vers moi.

Alors, elle m'a contacter par whatsapp, elle commençait a enchainer les messages, je lui ai dit "j'ai 5min si tu veux on peux se passer un coup de fil" "Oui bien sur" et c'est elle qui m'a appelé.

Et elle m'a aussi dit qu'elle avait pensé a moi a cause d'un rappel Facebook d'une photo de nous qui était venue sur son mur.

Now, je reste tranquillement de mon coté :) Merci Paige, tu es d'une grande aide, tu me pondère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...