Aller au contenu

Je ne vais pas tarder à briser mon SR, besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai cru entendre qu'on m'appelait pour un bon pied au c*l? :roll:

Bon, alors: 1. tu me lâches tout de suite ce portable, et éteint qui plus est!

2. comme je suis une super gentille fille hyper serviable, je ressors (encore....) un post que j'avais rédigé au début de mon propre SR:

Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien toutes les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera et faux et douloureux pour toi. De toute façon être auprès d'elle a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est maintenant, et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI elle pense au moins autant à toi que toi à elle - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!!

Enjoy! :mrgreen:

Je plussoie Laureline, Antoine. Ne pense plus ta vie en fonction d'elle : là tu réagis (à ce qu'elle fait ou qu'elle ne fait pas), à présent, AGIS. Imprime-toi le post de Puppis, apprends le par coeur, fais-en un mantra, pars en Turquie (t'sais que t'as du bol, toi ? :D ), mets ton ex entre parenthèses, ne cherche pas à comprendre son silence (elle t'a pas répondu ? Ca veut simplement dire qu'elle t'a pas répondu. Point), et apprends à te penser sans elle. Si on te demandait de te présenter, tu ne dirais pas "bonjour, je suis l'Ex de X", tu dirais "je suis Antoine". Ben sois-le.

Courage, on va beaucoup mieux quand on arrive à lâcher prise sur toutes ces questions, et sur sa vie d'avant.

Après, quand tu seras à nouveau autonome, fort, plus beau qu'avant si c'est possible, et avec davantage de recul et de maturité par rapport à ton histoire passée, tu verras bien si tu te sens d'humeur à tenter de la reconquérir. Mais c'est même pas sûr ! ;)

Après, quand tu seras à nouveau autonome, fort, plus beau qu'avant si c'est possible, et avec

Ok mais quand on l'a séduite en étant plus moche et déprimé que jamais, on doit redevenir plus moche et déprimé que jamais ? :mrgreen:

(question sérieuse, en plus !)

Bon courage Antoine, faut vraiment se retenir d'interpréter tout, car ça bouffe la vie. En plus, on décolle de la réalité. Rien de pire que de parler à son ex de ce qu'on a cru comprendre, et qui n'est en fait pas vrai du tout...

-

Ok mais quand on l'a séduite en étant plus moche et déprimé que jamais, on doit redevenir plus moche et déprimé que jamais ? :mrgreen:

(question sérieuse, en plus !)

:lol: :lol: :lol: Golmund, je vais te dire un secret : ici, on est tous super beaux, hypra intelligents, et vachté gentils en plus, avec un charisme insensé. :mrgreen:

Et nos ex sont très très bêtes. Voilà. :lol:

Maintenant y'a plus qu'à attendre pour repousser aimablement les hordes de prétendant(e)s qui ne vont pas tarder à déferler … :roll:

Au fait pourquoi ta question ? T'étais déprimé quand tu l'as séduite ? Golmund, p'tain, qu'est ce que ça va donner quand t'auras une pêche d'enfer ? :shock:

Lol Theodora ! Les prétendantes sont nombreuses quand on s'en fout, c'est impressionnant !

Oui, je l'ai séduite malgré moi, quand j'étais complètement dégoutté de la vie. J'étais déprimé, pas rasé, en sueur (le soleil tapait dur), habillé comme un plouc, pas du tout radieux et communicatif.

Et elle a adoré ce naturel :mrgreen: (va comprendre les femmes...)

Donc dois-je commencer à boire et à écouter des chansons tristes pour avoir une chance ?

:lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet