Aller au contenu

Je ne vais pas tarder à briser mon SR, besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je plussoie Laureline, Antoine. Ne pense plus ta vie en fonction d'elle : là tu réagis (à ce qu'elle fait ou qu'elle ne fait pas), à présent, AGIS. Imprime-toi le post de Puppis, apprends le par coeur, fais-en un mantra, pars en Turquie (t'sais que t'as du bol, toi ? :D ), mets ton ex entre parenthèses, ne cherche pas à comprendre son silence (elle t'a pas répondu ? Ca veut simplement dire qu'elle t'a pas répondu. Point), et apprends à te penser sans elle. Si on te demandait de te présenter, tu ne dirais pas "bonjour, je suis l'Ex de X", tu dirais "je suis Antoine". Ben sois-le.

Courage, on va beaucoup mieux quand on arrive à lâcher prise sur toutes ces questions, et sur sa vie d'avant.

Après, quand tu seras à nouveau autonome, fort, plus beau qu'avant si c'est possible, et avec davantage de recul et de maturité par rapport à ton histoire passée, tu verras bien si tu te sens d'humeur à tenter de la reconquérir. Mais c'est même pas sûr ! ;)

[quote="Theodora"]Après, quand tu seras à nouveau autonome, fort, plus beau qu'avant si c'est possible, et avec [/quote] Ok mais quand on l'a séduite en étant plus moche et déprimé que jamais, on doit redevenir plus moche et déprimé que jamais ? :mrgreen:
(question sérieuse, en plus !)

Bon courage Antoine, faut vraiment se retenir d'interpréter tout, car ça bouffe la vie. En plus, on décolle de la réalité. Rien de pire que de parler à son ex de ce qu'on a cru comprendre, et qui n'est en fait pas vrai du tout...

[quote="Golmund17"]-
Ok mais quand on l'a séduite en étant plus moche et déprimé que jamais, on doit redevenir plus moche et déprimé que jamais ? :mrgreen:
(question sérieuse, en plus !)
[/quote]
:lol: :lol: :lol: Golmund, je vais te dire un secret : ici, on est tous super beaux, hypra intelligents, et vachté gentils en plus, avec un charisme insensé. :mrgreen:

Et nos ex sont très très bêtes. Voilà. :lol:

Maintenant y'a plus qu'à attendre pour repousser aimablement les hordes de prétendant(e)s qui ne vont pas tarder à déferler … :roll:

Au fait pourquoi ta question ? T'étais déprimé quand tu l'as séduite ? Golmund, p'tain, qu'est ce que ça va donner quand t'auras une pêche d'enfer ? :shock:

Lol Theodora ! Les prétendantes sont nombreuses quand on s'en fout, c'est impressionnant !

Oui, je l'ai séduite malgré moi, quand j'étais complètement dégoutté de la vie. J'étais déprimé, pas rasé, en sueur (le soleil tapait dur), habillé comme un plouc, pas du tout radieux et communicatif.
Et elle a adoré ce naturel :mrgreen: (va comprendre les femmes...)

Donc dois-je commencer à boire et à écouter des chansons tristes pour avoir une chance ?
:lol:

heu... ^^

Je sais pas vu notre état si on peut considérer quoi que ce soit venant de l'ex comme positif, car ça nous fait toujours cogiter. Et quand ils répondent pas bah on se sent pas terrible non plus. :(

Moi je tendrai à dire que le mieux serait encore qu'elle ne réponde pas, même si ça parait cruel sur le coup, tu te fait lentement une raison et tu fais quelques pas de plus vers la reconstruction.
Quand tu pourras te ressentir toi, sans ton ex.

Enfin ce que je voulais demander, c'est, qu'est ce qui peut être le plus encourageant, a se demander si notre ex a encore quelque chose pour nous, après un SR:
-Si elle répond comme si on était pote, qu'elle va bien,
-Si elle ne répond pas
Dans quel cas, on peut se demander si l'ex peut encore avoir des sentiments

on peut pas avoir d'avis sur ça, on ne sait ce que pense les gens. Les gens ont diverse façon de réagir.
Bref on peut pas savoir, d'où la necessité d'arrêter de se poser ce genre de question.

"si il fait ça , ça veut dire quoi? qu'il pense à moi? qu'il y a un espoir?". telle ou telle action ne veulent rien dire en soi. Tant que l'ex ne nous dit pas ou nous montre pas explicitement qu'il veut démarrer une relation avec nous, inutile de se poser des questions.

N'aurais-je pas entendu un appel là dans la nuit?

Barbarella à la rescousse! Haheuuuum, nan: Supergirl à la rescousse!

Qu'elle réponde ou non, on s'en fout, franchement! Si [i]vraiment[/i] tu as [i]besoin[/i] d'une interprétation, là voilà:

En cet instant tu n'es ni attirant ni désirable. Parce que tu es trop disponible et trop en demande.

Tu te sens mieux? Non? Ben voilà pourquoi il faut savoir se [i]détacher[/i]!!!

D'ailleurs, ben qu'est ce que tu fais encore ici??? :roll: :roll: Et cette Turquie, alors?

Et puis, en ce qui concerne dans trois mois: Nanmého! TROIS MOIS? Déjà tu t'occupe de toi correctement maintenant et ensuite on avisera! Un pas à la fois!

:geek: ...... :mrgreen: !

arrêtes les interprétations !

Il n'y a pas de elle est énervée, ou elle a pensé ou elle doit penser ça. Stop !

Tu ne sais pas et vu qu'elle réponds pas tu ne sauras pas.

Le seul truc concret: Elle a mis un terme à votre relation, elle a voulu d'une amitié dont tu ne pouvais pas te contenter (bref on n'est pas des pantins qui pouvont cesser d'aimer instantanément), et là elle ne te contacte pas.

C'est tout.

Arrêtes de vouloir la contacter pour chercher une réponse que tu n'auras pas. Pars en Turquie et vis.

STOOOOOOOPPPP!!!!

Les raisons pour lesquelles elle ne répond pas lui appartiennent. Mais ce dont je suis à100% sûre c'est que tant que tu joueras au bon chienchien (de cirque...), à accourir au pied dès qu'elle te siffle, tu lui feras plus pitié qu'envie...

Et tu as [i]vraiment[/i] envie de lui faire pitié? Tu as vraiment envie de finir dans le rôle de "Gros boulet" dont elle se moquera avec ses copines?

Lâche l'affaire Antoine, au moins tant que tu es encore si dépendant. Vis ta vie, bouge-toi, reconstruit-toi (parce qu'il me semble que tu as négliger cette partie là de la méthode!), prends ton indépendance, m*rde!

Cette fille, même si tu l'aime plus que tout, n'est pas Dieu! Et elle ne mérite sûrement pas, après t'avoir largué, le millième de l'attention que tu lui portes.

Maintenant, ce soir, tu bouge ton joli ptit cul, tu sors faire la fête et te changer les idées. Prends ta revanche sur la vie et sur elle, nanmého!!!!

Aller, hop, tu :arrow: et plus vite que ça, encore!!!

Edit: Merci Piper, 100% d'ac'!!!!

Son silence me pèse, j'ai l'impression que mon SR l'aura fait fuir, mais jme dit aussi que si j'avais été présent lors de c appels, le manque n'aurait pas pu se faire et elle aurait eu ce qu'elle voulait, juste resté en contact avec moi.

Pourtant, je m'oblige à sortir, a me changer les esprits mais rien n'y fait je l'ai tjrs en moi après 2 mois et 8 jours de séparation. J'essaie même c dernier temps a m'obliger de ne pas penser a elle, mais peine perdu, c dur.

Elle répond pas a mon mess, et ca c dur, selon moi, vu que jlui ai dit que je voulai couper les ponts et que j'ai supprimer son facebook, elle doit m'en vouloir. Elle doit se dire tu voulai couper les ponts, ben jlé garde couper alors, ce ne st que des suppositions. Mais bon que faire, si une ex ne répond pas a nos mess?

Dans mon cas qu'est ce que vous feriez, et que penseriez vous?

[quote="Antoine7"]Mais bon que faire, si une ex ne répond pas a nos mess?
[/quote]
[size=200]RIEN !!!!!!!![/size] Tu fais le mort, on t'a dit ! Faut écouter, Antoine ! ;)

Tu t'en fous si elle t'en veux. Les gens intelligents ça se vexe … et ça se dé-vexe. Et les cons, on n'en a pas besoin.
Tu t'en fous de ce qu'elle pense. Toi, maintenant, t'es célibataire, tu penses pour toi et pas à sa place.
Tu lui as dit toi-même que tu voulais couper les ponts ? Ben c'est comme en amour : dire, ça suffit pas. Fais-le. Sinon, quelle image elle va garder de toi, hein ?

Alors tu prépares ton voyage, tu pars en Turquie, tu profites de la vie. Tu décides de tourner la page pour les mois qui viennent. Point.

Oui c moi qui lui ai dit que je voulai couper les ponts, et j'ai peur que ca l'a fait s'éloigner, qu'est t'en pense?

J'aimerais savoir ce qu'elle pense, pour être fixé et pas être dans l'attente.

jme demande aussi si j'aurai dû accepter son invitation a venir chez elle en vacances même si elle m'avait dit qu'elle ne voulait plus être avec moi, vous en pensez koi?

Est ce que le temps peut la faire revenir, quand vous me parlez de plusieurs mois, ca me fait peur, peur qu'elle m'oublie

Je vais pas etre tres original, mais zappe la, c'est ce que tu as de mieux a faire et surtout arrete de vivre dans le regret, sa sert a rien a part te faire du mal...
T'as rien a regretter, tu t'es protégé, tu as imposer tes régles en ne lui parlant pas, en n'acceptant pas son invit en vac, en ne voulant pas etre son ami et ca c'est le plus important !
Si elle voulait te reconquérir, elle reviendrait vers toi, tu n'aurais meme pas besoin de te poser autant de question, donc pour le moment t'oublie et tu voyage car apres tu le regretteras...
Ne vie pas pour une fille qui ta abandonné, elle n'en vaut pour le moment pas la peine et crois moi, tu auras tes heures de gloire un jour ou un autre ;)

Merci Archa, dur a entendre mais c la seule chose a faire, et comme tu dis si elle voulait revenie, elle le ferait.

J'ai une question qui concerne ma relation que j'avais avec elle, si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.

Mon ex veut partir vivre dans les îles, elle me demandait svt de me renseigner à mon travail si je pouvais faire quelque chose par rapport a mon contrat de travail pour pouvoir partir avec elle. Mais d'un autre côté, elle me disait aussi qu'elle ne savait pas si elle voulait partir avec moi ou avec sa meilleure amie.

Dès lors après ce qu'elle m'a dit, je ne pouvais pas m'investir a fond dans ce projet puisqu'elle même, ne savais pas si elle voulait vraiment que je parte avec elle.

Donc selon vous est ce que j'ai raté quelque chose, est ce que j'aurai dû m'investir plus dans ce projet ou ma réaction a t'elle était normal de ne pas m'investir a fond dans ce projet.

Je c qu'il ne faut pas ressasser le passé, mais j'aimerais votre avis car ca m'aiderai a avancer

Besoin d'un avis en urgence, je viens d'avoir un mail de mon ex par le biais de facebook, le voici:
"Alors comme ça on est plus "ami"???"

Comme jvou l'avez dit je l'ai supprimé de facebook, il y a exactement 1mois de cela, et jlui envoyé un sms, il y a 4 jours de cela pr prendre de c nouvels, sans réponse de sa part.

Que dois je faire je suis largué là, dois je lui expliqué le fait que jlai supprimer de facebook?

je ne c vraiment pas quoi faire

Arrete de te poser ces questions de m**rde.
Deja pour que ton ex te dise cela alors que tu étais encore avec elle, c'est grave !
Elle n'en vaut pas la peine, concentre toi sur ton boulot, remet toi de cette histoire et découvre une nouvelle fille, je pense que c'est le mieux qui puisse t'arriver.
Allez courage et si t'as envie de parler hésite pas, mais parle pas du passé, parle de comment tu vas évoluer.
Et rassure toi, si tu as des coups de blues par moment c'est normal, mais sort digne et plus fort de cette relation, car si tu te prends autant la tete pour une fille qui a l'impression ne tenait pas autant à toi, je suis sur que tu rendras une autre heureuse, c'est meme sur.

dis lui que non en effet, t'es pas ami avec elle, car t'as vécu des choses que tu pourras pas oublier et qui font que vous pouvez pas etre ami...
T'es sois plus qu'un ami, soit rien, mais pas entre les deux car sa te fais trop souffrir.
Enfin c'est ce que j'ai dis a mon ex, maintenant toi qui vois ^^

Merci les amis, je v un peu attendre avant de prendre ma décision de lui répondre ou pas.

Mais ce qu'elle a voulu faire passer comme message selon moi, c que jlé supprimer de facebook et ca je pense que ca a dû la contrarié, Je lui ai dit je ne c pas combien de fois que l'amour ne se transforme pas en amitié, que je ne veux pas être son ami, donc selon moi, elle a intégré que je ne veux pas être son ami, mais vu que jlui ai envoyé un mess il y a 4 jours pour prendre de c news, elle jout avec ca, le fait que jlé supprimer et du coup me le fait remarquer.

Donc je pense un message de ma part du style je ne veux pas être ton ami serait approprié???

[quote="Archa"]dis lui que non en effet, t'es pas ami avec elle, car t'as vécu des choses que tu pourras pas oublier et qui font que vous pouvez pas etre ami...
T'es sois plus qu'un ami, soit rien, mais pas entre les deux car sa te fais trop souffrir.
Enfin c'est ce que j'ai dis a mon ex, maintenant toi qui vois ^^[/quote]
Comment ton ex a réagi par rapport a ca?

Je pense lui envoyer ce mail, "En effet, je ne veux pas qu'on soit ami. Si j'ai voulu couper les ponts et que je t'ai supprimer de facebook, c'était pour prendre du recul et que tu comprenne que je ne peux pas être ami avec toi.
Je pense que tu as eu mon sms? Je voulai prendre de tes nouvelles."

Qu'en pensez vous?

[quote]Comment ton ex a réagi par rapport a ca?[/quote] Dsl pour le temps de réponse, mais j'étais pas la hier(finalement la vie célib a des avantages ^^)
Euh... ben elle s'est mise a pleurer, et m'a serrer dans ses bras en essayant plusieurs fois de me faire changer d'avis, mais j'ai toujours dis nan.
Pour moi ton msg est tres bien, m'enfin inclus peut etre un truc du genre que tu ressens encore un ti quelque chose pour elle, sans etre trop explicite, par contre la phrase pour savoir si elle a recu ton msg, tu t'en tape...
En espérant t'avoir aidé