Aller au contenu

Je ne vais pas tarder à briser mon SR, besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

dis lui que non en effet, t'es pas ami avec elle, car t'as vécu des choses que tu pourras pas oublier et qui font que vous pouvez pas etre ami...

T'es sois plus qu'un ami, soit rien, mais pas entre les deux car sa te fais trop souffrir.

Enfin c'est ce que j'ai dis a mon ex, maintenant toi qui vois ^^

Comment ton ex a réagi par rapport a ca?

Je pense lui envoyer ce mail, "En effet, je ne veux pas qu'on soit ami. Si j'ai voulu couper les ponts et que je t'ai supprimer de facebook, c'était pour prendre du recul et que tu comprenne que je ne peux pas être ami avec toi.

Je pense que tu as eu mon sms? Je voulai prendre de tes nouvelles."

Qu'en pensez vous?

Comment ton ex a réagi par rapport a ca?

Dsl pour le temps de réponse, mais j'étais pas la hier(finalement la vie célib a des avantages ^^)

Euh... ben elle s'est mise a pleurer, et m'a serrer dans ses bras en essayant plusieurs fois de me faire changer d'avis, mais j'ai toujours dis nan.

Pour moi ton msg est tres bien, m'enfin inclus peut etre un truc du genre que tu ressens encore un ti quelque chose pour elle, sans etre trop explicite, par contre la phrase pour savoir si elle a recu ton msg, tu t'en tape...

En espérant t'avoir aidé

Oui, je c, jsui quelqu'un de pas mal strssé pour rien.

Maintenant je vais voir si elle me répond et ce qu'elle me répond, après j'aviserai.

Si elle répond pas SR je pense. En tout k je vois qu'elle a un peu les nerfs vu son mess de facebook que je l'ai supprimer et jme dis qu'une personne qui n'aurai plu rien, plus aucun sentiments, ne se vexerai pas que jlé supprimer de facebook, elle y ferai même pas attention. Donc, je reste optimiste mais sans esperer.

Pour vous? lorsqu'une personne prend la mouche, est ce que ca peut traduire des sentiments?

Antoine, tout ce que je vois c'est que tu interprètes encooooooore!

Tu ne sais pas si c'est à cause de FB, tu ne sais rien tout simplement de ce qui se passe dans sa petite tête.

Et arrête un peu d'aviser "si elle", cela signifie que tu lui laisses l'entier du choix de la situation. Elle a les rênes pendant que tu reste à sa botte.

Franchement, arrête maintenant de faire d'elle le centre de ta vie.

Je vais te raconter une histoire: J'ai eu un ex, il y a quelques années, qui s'est comporté un peu comme toi. Au moment de la rupture, j'avais encore des sentiments, mais je ne supportais plus ses intrusions dans ma vie. Et bien il est devenu pire. Il m'envoyait perpétuellement des texto pour savoir "Si ça allait?", "Si j'avais besoin d'aide?", "Si il pouvait venir à telle soirée?"... J'ai fini par le détester, parce qu'il se comportait comme un sale parasite, moi je le voyais comme une tique, accrochée à moi et ayant besoin de sucer mon sang pour vivre. Ça c'est très mal terminé pour lui, beaucoup de larmes mais je n'en pouvais plus. Aujourd'hui il me hait, et lorsqu'on se croise, il (essaie de) me traite® avec tout le mépris du monde. C'est moche, parce que je ne me sens pas responsable, c'est LUI qui a fait le choix de se comporter comme ça alors que j'ai voulu être compréhensive et honnête. Moi ça me rends triste de voir qu'après toutes ces années il est encore plein d'amertume.

Ne fais pas pareil...

Donc que faire? laché prise?

Personnellement, je ne pense pas être là à l'harceler, jlui ai juste envoyé un texto pas plus et répondu a son mail, c tout. Mais ce qui est sûr, c que dans l'état dont je suis, en ce moment, ne va pas m'aider a avancer, ca c clair.

Si elle ne répond pas a mon mail, je n'insiste pas. Et franchement, puppis, c clair je suis dépendant d'elle, mais je ne lui montre pas, elle ne c pas dans l'état d'esprit que je suis.

J'ai simplement voulu briser mon SR par sms, c tout, mais ce qui est sûr, c que je ne l'harcéle pas de mess. Je répond juste poliement en lui expliquant mes raisons d'avoir coupé les ponts.

Mais en aucun cas, je ne pense être comme ton ex, a l'harceler car si je v pas bien, ben je préfere courir sur le site que de la contacter.

Et c pour ca que je vous remercierez jamais assez, puppis et tous les autres de votre soutien

Je sais que tu ne la harcelles pas, je te mets simplement en garde!

Mais quoi que tu en dises, si tu es toujours accro à elle, elle le sentira. C'est comme ça et c'est tout: on fait malgré nous passer des messages qui renseignent l'ex sur notre état de détachement ou non.

Et ce ce que tu viens de faire, 1. en la rassurant sur ton attachement, 2. en répétant ta demande de nouvelles. Ce que tu lui as dit, au fond, c'est: je suis toujours en attente.

C'est fait, inutile de revenir là-dessus. Elle ne répondra probablement pas. Ou alors un truc ambigu pour voir jusqu'où elle peut aller. Elle n'est pas à blâmer, c'est le propre de tout être humain de réagir ainsi. Mais cesse de lui fournir les munitions pour te faire plus de mal.

Lâcher-prise, oui, c'est la seule solution. Et tu sais quoi? C'est aussi, je le réalise un peu plus jour après jour, la plus pure et véritable preuve d'amour. Parce qu'elle est gratuite et indécelable, et en même temps elle est tellement forte! Elle dit: "je t'aime au point où je te rends ta liberté... Sans cesser de t'aimer." Et sans le dire, dans le respect du silence.

Je sais que tu ne la harcelles pas, je te mets simplement en garde!

Mais quoi que tu en dises, si tu es toujours accro à elle, elle le sentira. C'est comme ça et c'est tout: on fait malgré nous passer des messages qui renseignent l'ex sur notre état de détachement ou non.

Et ce ce que tu viens de faire, 1. en la rassurant sur ton attachement, 2. en répétant ta demande de nouvelles. Ce que tu lui as dit, au fond, c'est: je suis toujours en attente.

C'est fait, inutile de revenir là-dessus. Elle ne répondra probablement pas. Ou alors un truc ambigu pour voir jusqu'où elle peut aller. Elle n'est pas à blâmer, c'est le propre de tout être humain de réagir ainsi. Mais cesse de lui fournir les munitions pour te faire plus de mal.

Lâcher-prise, oui, c'est la seule solution. Et tu sais quoi? C'est aussi, je le réalise un peu plus jour après jour, la plus pure et véritable preuve d'amour. Parce qu'elle est gratuite et indécelable, et en même temps elle est tellement forte! Elle dit: "je t'aime au point où je te rends ta liberté... Sans cesser de t'aimer." Et sans le dire, dans le respect du silence.

C'est a dire en répetant ma demande de nouvelles, tu veux dire quoi? le sms que jlui ai laissé, lui demendant ce qu'elle devient?

Articles du blog en lien avec ce sujet