Lea5918 Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 On verra ça dans quelques temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 je vais faire tout cela mais je sais par avance que ma reconquete est perdu si il ne veut pas de moi après 4mois de rupture il ne voudra pas de moi plus tard, il sera passer à autre chose et aura refait sa vie.. Ce que tu ne comprends pas Léa, c'est que l'ex ne "revient" pas, ce qui peut arriver en revanche, c'est que la vie, vous fasse vous séduire à nouveau pour une NOUVELLE relationcette relation là ancienne, il l'a quittée car il n'en voulait PLUS, il n'y a aucune raison qu'il change d'avis demain :shock: et s'il le faisait, y'aurait toutes les chances qu'il change encore d'avis après demain, donc ça serait pas mieuxoui il va passer à autre chose, il ne va pas "refaire" sa vie (on ne "refait" jamais sa vie hein, on la poursuit, tout au plus), donc il va poursuivre sa vie avec sûrement d'autres rencontres, d'autres amours, TOUT COMME TOI, et peut-être qu'un jour, vos routes seront à nouveau ensemble, mais ça sera sur d'autres bases, d'autres gens...quant à ce qu'il t'a dit ("je garde pas contact avec mon passé") ce sont juste des paroles, il t'a aussi sûrement fait en son temps de grandes déclarations d'amour, qui sont caduques maintenant...donc ça n'a aucune valeur...L'essentiel à comprendre est que MAINTENANT c'est fini, et que tu dois, oui, lâcher l'affaire, et faire ta vie aussi, de ton côté, l'avenir, personne ne le connait!Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 Bonsoir à tous, je vois que mon dernier post date d'y a 15jours à peine j'ai l'impression que sa fait une éternité.... Bref je reviens pour vous dire que après 4mois de rupture je suis toujours aussi mal malgres plusieurs efforts sorties, restau, amis, sport... pour me changer les idées et aller mieux. J'ai limpression que je n'en sortirais jamais de ce mal etre .. Et pour couronner le tout j'ai eu des échanges avec mon ex qui m'a encore plus enfoncer.. il m'a quitter parce que il souhaiter profiter de sa vie et faire ce qu'il voulait quand il voulait avec ces copains.. et au final il m'a dit qu'après réflexion et tout ce temps de rupture, je ne lui manquer pas, il pense que l'on est pas fait pour etre ensemble, que l'on se correspond pas même si je suis soit disant une fille très bien, parfaite.Il souhaite que je tourne la page pour de bon.. et avoir de mes nouvelles ne l'intéresse plus ..Alors comment vous dire je me sens trahi, je ne comprends pas qu'il puisse me dire quelque chose comme ça, surtout que jusqu'au dernier moment avant qu'il me quitte il me disait qu'il était heureux et qu'il m'aimer.. je pense réellement que toute reconquete pour le futur est perdue 😞 La pilule ne passe pas je ne comprends pas que l'on puisse être aussi dur avec une personne que l'on a aimer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour LéaTu me vois désolée que tu ailles si mal :( La pilule ne passe pas je ne comprends pas que l'on puisse être aussi dur avec une personne que l'on a aimer .. je pense que "la pilule" ne passera pas comme tu dis, tant que tu penseras qu'il y a quelque chose à comprendre, et tant que tu entretiendras l'idée qu'il y aurait là dedans comme une "justice/injustice"Entends moi bien, je ne dis pas que ce qui t'arrive est "juste", je dis juste (ah ah) qu'il ne faut pas le voir sous ce prisme là, sinon c'est voué à l'echec, car en parlant de "juste/injuste" on se base sur le "mérite/non mérite": est-ce que je "mérite" ce qui m'arrive?et non bien sûr que nonune personne (homme ou femme) qui est quittée à 50 ans,par son partenaire de 20 ans avec lequel il a fait 3 enfants, ne "mérite" pas ça non plus du tout, et pour autant ça arrive tous les jours, et les "quitteurs" ne sont pas non plus tous des êtres immondes et diaboliquesil n'y a malheureusement pas de notion de "mérite" là dedans, ni qque chose à "comprendre"...on aime, on n'aime plus, on n'aime pas autant, on n'aime pas au point de,...etc...il n'y a rien à comprendre, il n'y a rien à "mériter", il te faut juste l'accepter. L'entendre, et l'accepter et oui, rester en contact avec lui, en pensant que tu vas pouvoir le convaincre de te reprendre, comme on pourrait convaincre qqu'un de reprendre un peu de confiture, est destructeur pour toiSi tu veux parvenir à aller mieux, il faut que tu lâches prise, que tu acceptes que c'est fini. et que tu arrêtes de te battre contre cette idée.et ce n'est pas "baisser les bras" il te faudra au contraire, bcp de courage pour cesser de te battre contre la réalité. C'est très difficile.Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour lea,Désolée pour toi que que tu te sente si mal.Malheureusement, tout ce que tu nous raconte était prévisible... Nous t'avons donné des conseils, que tu as choisi d'ignorer, pour n'en faire qu'a ta tête. C'est ton droit, hein chacun mène sa vie comme il le veut, et puis chacun fait comme il peut aussi. Mais du coup ce qui t'arrive, n'est que la conséquence de tes choix. Et tant que tu continuera de ne pas vouloir entendre, que c'est FINI, et qu'il ne reviendra plus, tu fera du sur place... Bref je reviens pour vous dire que après 4mois de rupture je suis toujours aussi mal malgres plusieurs efforts sorties, restau, amis, sport... pour me changer les idées et aller mieux. J'ai l’impression que je n'en sortirais jamais de ce mal etre ..4 mois pendant lesquels tu n'a pas avancé d'un iota sur toi, parce que tu as voulu entretenir l'espoir de son retour. Oui tu es sortie, oui tu as vu tes amis, oui tu as fait du sport, mais dans ta tête, ça n'a pas avancé, dans ta tête tu ne t'es pas remise en question. je ne parle pas de te flageller en te culpabilisant, je te parle de réfléchir, sur TOI, sur TA façon d'être quand tu es en couple, sur TES freins, et TES envies, et TES besoins... Et ça on peut le faire de chez soi, sur son canapé, pas besoin de sortir. Et pour couronner le tout j'ai eu des échanges avec mon ex qui m'a encore plus enfoncer.. il m'a quitter parce que il souhaiter profiter de sa vie et faire ce qu'il voulait quand il voulait avec ces copains.. et au final il m'a dit qu'après réflexion et tout ce temps de rupture, je ne lui manquer pas, il pense que l'on est pas fait pour etre ensemble, que l'on se correspond pas même si je suis soit disant une fille très bien, parfaite.Voilà pourquoi Paige dès la première réponse t'a conseillé de couper avec lui... Pour ne pas que tu souffre encore plus, pour ne pas que tu cultive cet espoir, pour ne pas que 4 mois plus tard tu te prenne le mur à 250km/h. Bon là tu te l'es pris le mur Hein, alors maintenant, est-ce que tu veux avancer? Il souhaite que je tourne la page pour de bon.. et avoir de mes nouvelles ne l'intéresse plus ..Oui et à nouveau c'est ce que tu aurais du faire il y a 4 mois! Alors comment vous dire je me sens trahi, je ne comprends pas qu'il puisse me dire quelque chose comme ça, surtout que jusqu'au dernier moment avant qu'il me quitte il me disait qu'il était heureux et qu'il m'aimer.. je pense réellement que toute reconquete pour le futur est perdue 😞Lea, c'est TOI qui a projeté TES désirs, TES envies, et TES besoin sur lui, en continuant d'entretenir l'espoir de son retour. Il ne t'as nullement trahi!Par contre OUI trahie tu l'es, mais pas par lui... par TOI.TU t'es trahie, parce que TU t'es menti à TOI même, TU t'es trahie, parce que TU ne t'es pas écouté, TU t'es trahie, parce que tu ne t'ai pas occupé de TOI. La pilule ne passe pas je ne comprends pas que l'on puisse être aussi dur avec une personne que l'on a aimer ..Etre dur avec toi, est le meilleur service qu'il puisse te rendre!Et maintenant Léa, que tu viens de te prendre le mur,est ce que tu vas enfin t'occuper de TOI?Je ne parle pas de sorties, ni de sport, mais de t'occuper de TOI, d'écouter ton chagrin, d'arrêter de te mentir à toi même, de VOULOIR avancer, de te donner les moyens d'avancer?TU es la seule personne qui peut prendre en charge TA vie.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea5918 Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je sais que j'aurais dû couper tout contact depuis le debut et je sais qu'à chaques fois que je suis retourner vers lui pour lui écrire j'allais être encore plus mal mais j'y suis aller quand même .. 😞Je pense que le mieux est que je le supprime de tout les réseaux sociaux et que j'essaie d'avancer et penser à moi.. Mais je n'arrête pas de me demander comment sera le futur .. si en faisant sa, sa le fera réagir ou pas meme si je serais passer à autre chose.. ou si il se demandera meme pas comment je vais .. j'aimerais avoir reponse a ces questions.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Salut je me permets de me rajouter dans le fil car ton histoire m'a vraiment touchée. Je suis nouvelle sur le forum mais je voulais quand même te donner un peu de mon courage parce que je sais que ce n'est pas facile! 😢J'ai lu tous les messages et tout ce qu'on a pu te dire précédemment est vrai, il faut vraiment le saisir! Moi ca fait 2 mois que mon ex m'a quittée et tu sais quoi? Il est dans ma classe je le vois tous les jours, je le vois parler àdes filles, à d'autres gens sous mon nez et qu'est-ce que je peux faire? Rien, absolument rien. Parce que je dois respecter sa décision,je dois le respecter pour la belle relation qu'on a pu avoir. Au début j'ai pleuré je l'ai harcelé je me suis fâchée puis je me suis dit "pourquoi est-ce que je dois m'epuiser pour quelqu'un qui n'est pas resté pour quelqu'un qui ne m'aime plus?". J'ai cherché des solutions pour qu'il m'aime a nouveau, je ne les ai pas trouvées. Parce qu'il n'y en a pas. Tout ce que je pouvais faire c'était me taire, supporter son silence et son indifférence, supporter d'êtreune personne comme les autres pour lui, et surtout avancer sans le prendre en compte. The past is in the past, comme on dit. Il a décidé que je ne serai pas une composante de son futur alors que j'étais apparemment la femme de sa vie, très bien il ne fera pas partie du mien non plus. De toute manière en me quittant il s' est déjà disqualifié.Je me bats encore chaque jour pour ne pas me laisser dévorer par le manque, la jalousie,l'envie de savoir ce qu'il fait, l'espoir qu'il revienne. Dans quelques mois on ne se verra plus il part faire ses études ailleurs. Et c'est tantmieux. Je ne pense pas que toi comme moi nous aimons encore profondément nos ex c'est la fierté et l'ego blessé qui nous menacent toujours. J'ai accepté ma rupture (je suis encore très jeune et c'était mon premier amour mais en y réfléchissant bien à même pas 20 ans je n'étais pas prête à me maquer pour la vie avec lui même si je l'ai profondément aimé).De ce que j'ai lu, j'en suis venue à l'idée que ton ex et toi n'y pouviez rien: vous n'aviez peut-être pas les mêmes attentes au même moment. Et quand dans un couple on regarde dans deux directions différentes il ne faut pas se faire du mal en restant avec l'autre en prenant le risque de se sacrifier par amour.Je suis vraiment désolée de te voir comme ça mais je te promets que tu vas t'en sortir, çava prendre du temps mais si tu te donnes lesmoyens d'y parvenir, si tu te dis "je veux aller mieux je veux redevenir une femme belle et bien dans sa peau qui plait" tu y arriveras forcément. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés