Aller au contenu

Perdu dans la reconquête.. comment se comporter?

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais j'ai vécu 3 belles années avec mon ex et du jour au lendemain elle m'a quitté en me regardant droit dans les yeux même si elle m'aimait encore mais qu'elle ne pouvait plus sans raisons valable. Elle a coupé les ponts du jour au lendemain un inconnu le peu de sms j'ai échangé et surtout la seule fois ou j'ai eu la chance de la voir c'est comme si notre histoire n'avait jamais existé. C'est très dur et je te comprends car j'ai sombré. Mais je me suis relevé car comment une personne peut en arrive la après tout ce bonheur et aucun soucis réels et justifiés.

Quand on aime on reste, le véritable amour ne se trouve pas il se construit. Alors il faut se relever et prendre la chose a l'envers c'est a dire que le traitement qu'ils viennent de nous faire doit nous illuminer nous embellir nous rendre plus fort et surtout les laisser car ils nois méritent pas. Le temps fera les choses des deux côtés et si on doit les retrouver cela se fera avec une reconstructions de part et d'autres et surtout pour une nouvelle relation. Mainantenant ils sont libres de faire ce qu'ils veulent se rapprocher de qui ils veulent de vivre ce qu'ils veulent mais on aura toujours cet avantage que tu ne te mets pas en tête pour avancer et commencer a lâcher prise, on oublie JAMAIS. Alors s'ils veulent nous retrouver ils savent le faire ou quand et comment. A nous de respecter leur choix et a nous de decider d'être heureux et nous protéger. Je sais c'est plus facile à dire mais il le faut c'est notre seule chance.

Léa , tu n'as jamais quitté quelqu'un? ami ou amour?

le pire qui tue cest que la personne en face en a totalement rien à foutre ..

tu voudrais qu'il revienne avec toi par pitié? :shock: ça te ferait plaisir?

il n'est plus amoureux de toi, c'est quelque chose qu'on ne peut pas forcer!

je connais des jeunes filles qui ont "inventé" de graves maladies pour faire revenir leur ex, ça a marché hein, ils sont revenus par pitié, mais bien sûr une fois le pot aux roses découvert, la chute fut encore plus rude

Je me dit que ca va faire 4 mois quil la quitter et chaques jours qui passe il s'éloigne un peu plus et se rapproche d'autres .. =/

Ben oui c'est pour ça qu'il t'a quittée, Léa, on te le dit depuis le 1er jour

je suis désolée que tu sois malheureuse, mais j'essaie juste de te faire comprendre que ce genre de pensée ne fait qu'alimenter ton chagrin au lieu de l'apaiser, tu dois essayer, de prendre un peu de recul sur TA situation, aussi dure que ce soit

Pensez vous qu'un jour il se dira "Merde j'ai merder cette fille m'aimer comme une folle je l'ai quittée pour profiter de la vie avec mes potes.. je l'ai blesser détruite alors qu'elle ne le mériter pas ? " Pensez vous quil va se remettre en question un jour où quil est destiné à etre fier et con jusqu'au bout ?

Pensez vous qu'un jour il se dira "Merde j'ai merder cette fille m'aimer comme une folle je l'ai quittée pour profiter de la vie avec mes potes.. je l'ai blesser détruite alors qu'elle ne le mériter pas ? " Pensez vous quil va se remettre en question un jour où quil est destiné à etre fier et con jusqu'au bout ?

Léa admettons qu'il se dise ça demain, est-ce que tu crois que la suite logique de cette phrase va être "je dois me remettre avec elle pour me faire pardonner!" ???

il ne fait rien de mal Léa, il t'a quittée, il ne t'insulte pas, il ne t'humilie pas, il t'a quittée pour ne plus t'avoir dans sa vie, il te dit qu'il ne veut plus te voir parce que tu insistes (ce que je comprends) mais que fait-il de mal?

Il aurait du rester avec toi, parce que toi, tu l'aimes? même si lui ne t'aime plus de la même façon?

il ne fait rien de mal Léa, il te fait du mal parce que toi tu l'aimes, mais il ne fait rien de particulier pour te blesser, on ne reste pas en couple avec des gens qu'on n'aime plus "juste" pour leur faire plaisir :(

tu n'as qu'une vie, mais lui aussi, et il a le droit de la mener comme il l'entend :(

Bin alors en fait quand on me dit d'aller de lavant de me reconstruire et que dans le futur peut être il reviendra vers moi en voyant que je vais mieux ou une reconquete sera possible.. il n'y a pas mieu de dire sa au final on me fait comprendre que sa sera pas le cas.. je sais plus quoi pensée

Bin alors en fait quand on me dit d'aller de lavant de me reconstruire et que dans le futur peut être il reviendra vers moi en voyant que je vais mieux ou une reconquete sera possible.. il n'y a pas mieu de dire sa au final on me fait comprendre que sa sera pas le cas.. je sais plus quoi pensée

Léa, essaie de faire un effort sur la syntaxe parce que là je ne comprends rien, qui est "on", nous?

c'est pourtant très clair

1°) entre lui et toi c'est fini

2°) tu n'as donc rien d'autre à faire qu'aller de l'avant et de te reconstruire

3°) personne ne lit dans l 'avenir, personne ne sait ce qu'il se passera dans l'avenir, peut-être reviendra-t-il, peut-être pas (plus probablement pas en effet) QUAND tu seras passée à autre chose

4°) mais ce qui est sûr et certain c'est que là tout de suite maintenant, non, il ne va pas revenir.

que ne comprends-tu pas?

Je vie actuellement la approximativement la même chose que toi léa sauf que moi on sait revus j'ai donc relancé ma reconquête après 1mois et demi de " remise en question, prise de conscience, prise de recul " pour comprendre pourquoi on en était là !

Donc quand je me suis sentie prêt et détaché je me suis lancé du coup on sait revus le feeling était au rdv car il c'est tellement passé bien qu'on sait re-embrassé à la fin de notre rdv, à la suite de celui si elle me contacter tous les jours je restais neutre on retrouvait notre complicité mais ce que j'ai mal calculé c'est que je suis retombé dans la dépendance ce qui me coûte chère à l'heure actuel car on sait revus une deuxième fois on a recoucher ensemble mais au bout du debut de la 3eme semaine de reprise de contacte j'ai voulu savoir où elle en était ce qu'elle attendait de tout cela et la je me suis pris un mur elle m'a fait comprendre qu'elle ne ce prend pas la tête et qu'elle veut voir au jour le jour et qu'elle était simplement perdu du coup j'ai accepté et je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer ainsi qu'il fallait qu'on prenne de la distance pour que lui laisser le temps de réfléchir !

Alors moi je suis repartie à reprendre le temps de comprendre mes petites erreurs que j'ai du commaitre lors de c'est deux semaine et je me suis dit que maintenant c'était à elle de revenir vers moi !!!

Et pour rajouter j'ai lu tous vos MSG et sincèrement tout ce qu'ils disent c'est le mieux et moi meme en le lisant aujourd'hui j'ai repris une claque pour ma reconquête car je comprend que je n'ai pas su être assez différent et que j'ai voulu allé trop vite j'espère que cette reconquête n'est pas perdu mais je comprend maintenant qu'il me faut du temps et surtout qu'il faut que lorsque on se retrouvera une nouvelle fois je le prenne à la cool en mode j'en ai rien à faire si elle me veut plus tant pis !!!

Et c'est comme ça que tu dois devenir aussi pour ton ex !

Ah oui daccord, merci pour ton partage chipers :)

Jai compris quil ne fallait pas attendre après son ex qu'il fallait se reconstruire faire sa vie et ne rien attendre en retour.

Et recontacter son ex quand on se sent plus dépendant..

je vais faire tout cela mais je sais par avance que ma reconquete est perdu si il ne veut pas de moi après 4mois de rupture il ne voudra pas de moi plus tard, il sera passer à autre chose et aura refait sa vie.. il m'a dit que pour lui le passe rester derrière et que quand il se séparer de quelqu'un cetait casser et quil avait du mal à croire qu'il y est une chance de revivre quelque chose ..

Mais merci à vous pour votre Temps et vos réponses :)