Aller au contenu

Perdu dans la reconquête.. comment se comporter?

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu essaie d'interprété les moindres faits et gestes de ton ex et c'est une vrai erreur. Pour mon cas, je m'entends toujours bien avec mon ex, elle reviens vers moi pour avoir des nouvelles. Lorsqu'elle était avec quelqu'un on continuait a se voir etc... Et pourtant nous ne sommes plus ensemble. Tout ça pour te dire que c'est pas parce qu'il est gentil, peut-être même attentionné que ça veut dire quelque chose. Peut-être qu'il t'apprécie juste en tant qu'ami maintenant, c'est juste quelqu'un de bien qui veux éviter de te faire souffrir. Il y a tellement de possibilité que de tout interprété ne te fera que du mal !

A moi de ne pas être d'accord Emma ;) ! Pour moi, la friendzone existe entre ex, notamment quand le largueur n'a plus de sentiments amoureux mais qu'il apprécie sincèrement la personne (les qualités du largué ne disparaissent pas quand l'amour disparaît), c'est pour le largué que c'est cruel comme position, parce que lui est souvent encore amoureux. Ainsi, le largueur conserve pleins d'avantages (une oreille attentive et aimante, une personnalité intéressante avec qui échanger, etc.) et c'est encore plus facile pour lui de passer le cadre de la rupture.

Personnellement, je ne crois pas que l'amitié soit possible quand l'un d'eux est encore amoureux.

On ne parle peut-être pas de la même chose ? Quand on parle de la friendzone, ce n'est pas de l'amitié, c'est en fait la situation dans laquelle le largueur veut garder le largué pour continuer à profiter de ses attentions, ses qualités, sa présence, sans être en couple. C'est ce qu'on conseille d'éviter aux largués : ne pas accepter l'amitié ou des contacts et des sorties sous peine de tomber dans cette situation, qui est tout bénef pour le largueur mais fera hurler le largué de frustration.

Daenyan, Voilà tout à fait je parle de la friendzone ou de "l'amitié" post rupture qui n'est pas viable à mon sens, je pense que l'amitié peut naître quand deux personnes ont fait leur deuil :) et j'ia d'ailleurs un ami qui est mon ex mais nous n'avons pas repris le contact avant une bonne année !

Conclusion Lea, n'accepte pas de le voir si tu es encore dépendante de lui! Tu dois sortir de ta dépendance , devenir la meilleure version de toi , lui montrer ce qu'il perd!!! Prend tes distances je t'assure que c'est la meilleure chose à faire :) Par contre prendre ses distances ne veut pas dire "attendre et ne rien faire pour que son ex revienne " je pense que tu as un réel travail sur toi à faire , c'est une opportunité de faire toutes les choses que tu n'a pas pu faire quand tu as été en couple !

Ton ex ne t'oubliera pas ne t'en fais pas :) Pour moi, rien n'est perdu mais ne l'attend pas sans rien faire et ne lui dévoile plus jamais tes sentiments ... Si on pense que ça les fait revenir , c'est tout l'inverse justement !

On est tous passé par la, et on arrive tous à se reconstruire , le temps est ton allié :) Je sors moi même d'une rupture depuis deux mois et chaque jour qui passe , ça va mieux ! Le jour ou tu pourra recontacter ton ex sera en gros le jour ou tu n'aura plus besoin de lui.

Je rajoute aussi que pour moi la situation est loin d'être perdue pour toi, courage et nous verrons ce que l'avenir nous réserve :)

Bonjour je viens de lire cette histoire.

Quand on aime une personne on est loin d'être clair avec soi même. On n'a pas le recul que les gens ont ici.

Comme certaines personnes je ne crois pas que les sentiments disparaissent du jour au lendemain, juste que le négatif prend le dessus et certaines personnes ne voient que ça d'où la notion de la perte de sentiments.

Lui crier ton amour ne fera que le repousser.

Lui laisser du temps est bénéfique non seulement pour lui mais surtout pour toi qui ira mieux qui sera prendre du recul et tu pourras mieux comprendre ce qui t'arrive.

S'il veut revenir il sait où tu habites alors laisse faire le temps. Ne garde pas l'espoir qu'il va revenir mais garde l'espoir que tu iras mieux.

Bonjour à tous

Jai bien pris en compte tous vos conseils !

Cest bien d'avoir un avis extérieur.

Mais en faisant mon chemin, me reconstruire, ne pas le voir lui écrire tout sa Jai vraiment peur qu'il m'oublie et qu'il refasse sa vie avec une next. Qu'il se dise que j'ai tourner la page et voila parce que c'est un garçon avec une ÉNORME fierté ..

Oui mais la ces derniers jours il m'a clairement prouve quil se ficher de moi, il m'avais dit qu'il voulait qu'on mange ensemble qu'on se revoit que sa lui ferais plaisir et au final quelques jours après j'y ai envoyer un message il ne m'a pas répondu.. les actes ne suivent pas les paroles ..