Aller au contenu

Perdu dans la reconquête.. comment se comporter?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi je me dis exactement la même chose sur le fait d'un next ou autre mais malheureusement on peut rien y faire la situation est telle qu'elle on ne peut pas aller a l'encontre de ca sinon on agresse l'ex et on perd toutes nos chances. On a le droit aussi de retourner la chose dans l'autre sens, l'ex prend aussi le risque de nous perdre aussi le jour il aura s'apercevra qu'on a lacher prise, qu'on a grandit et réaliser le meilleur pour nous que de l'attendre pendant que lui s'éclate. C'est a double tranchant largué ou largeur mais comment le savoir sans comparer, sans vivre, sans se rendre compte du manque et ainsi de suite.

Tu veux savoir quelles sont tes chances de le reconquérir ?

A l'instant T, aucunes, votre histoire est terminée comme la mienne, comme nous tous.

En revanche tu veux savoir de quelle manière augmenter tes chances de le récupérer ? En ayant traverser le forum en long et en large ce que je peux te dire :

- être prête à accepter qu'il ou elle a eu des nexts être capable de passer au delà de ça.

- être patient ne pas se mettre une date précise de retour il faut que le temps fasse son effet en general les bons de retour et de reconquête se font entre 6 mois et 1 an de ce que j'ai lu si ce n'est plus. Si c'est avant c'est rare car pas assez de recul, de reconstruction, et trop d'emballement.

- être complètement détaché de l'ancienne relation et de la personne, ne rien n'attendre ou de dire c'est dans la poche car une fois de plus tu me montre que c'est du tout cuit pour l'autre et il n'y aura pas ce côté mystérieux et de renouveau qui aidera à la phase de reconquête/séduction.

- fini la carpette il faut réellement que l'autre comprenne que l'on est parti, plus a ses pieds, plus son plan B, qu'il réalise qu'il ou elle peut nous perdre, sentir le manque et surtout qu'il ou elle revienne avec une réelle intention juste pas pour se rassurer son ego savoir si on est la a l'attendre.

- prendre soin de toi, de te reconstruire, être heureux sans lui ou elle, lui montrer tes changements, ta joie de vivre a travers les réseaux sociaux (pas trop non plus juste ce qu'il faut) et aussi grâce aux amis communs.

- et surtout le dernier point essentiel, qu'il y avait un amour réel et profond entre vous avec plein de souvenirs et moments partagés qui ne pourront être effacés et qui ressurgiront un moment de faiblesse, de comparaison ou autre qui jouera en ta faveur.

Voila pour moi les clés essentielles a ta possibilité de reconquête même s'il y peut y'en avoir d'autres en fonction des histoires. Nous n'avons pas de boule de cristal sinon ca serait trop simple et le monde n'avancerai pas mais une chose est sur rien n'est jamais définitif, tout peut changer, tout peut arriver, tu es maitre de ton futur grâce a l'instant présent et de toutes ses choses a mettre en place pour toi avant tout et vous deux si vos chemins doivent se recroiser coute que coute, si vous êtes fait l'un pour l'autre, crois en toi et en tes chances ne recule jamais.

On ne peut qu'avancer même si sur le moment on n'a pas les réponses que l'on souhaite entendre.

Tu as toutes tes chances pour reussir n'importe quoi ne les gâchent pas.

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:o

Bin dis donc c'est une sacrée réponse ça, bien remplie et bien vrai !!! Tu as les bon mots et tu n'a pas tord !

Je prend compte de tout se que tu m'as dit.

Du coup, maintenant que je suis sortie du SR et que l'on se reparle après s'être revu une fois on a prevu de se revoir et on s'écrit de temps en temps dois je continuer ..?

Mais derien ça me fait plaisir. Si je peux t'aider du mieux je peux comme moi on pourra me faire si un jour elle me revient...

Attends que ça soit lui qui te recontacte, qui soit dans la demande, fais toi désirer, laisse tu temps entre tes réponses inverse, les rôles, de gérer la situation, faut recréer ce petit jeu.

Pour les réponses reste dans la légèreté, même genre de réponse (effet miroir) et ne le relance pas de toi même.

Comme ça tu pourras juger de sa joie si elle est réelle ou pas, sincère ou pas. Juste protège toi pour ne pas tomber dans cette foutue friendzone (même si en soit pour certaines situations c'est mieux que rien) car tu peux griller toutes tes chances et lui rassurer son ego en fesant sa propre vie sans culpabiliser envers toi et te garder ainsi sous le coude.

Oui c'est sympa d'avoir des personnes qui prennent le temps de nous lire et de répondre parce que dans mon entourage c'est pas trop sa pour eux je dois tourner la page me trouver un nouveau mec et basta mais pour moi l'amour ne se contrôle pas et on change pas comme sa du jour au lendemain..

Bref je vais essayer de mettre en action tout se que l'on m'as dit et on verra bien se que l'avenir me réserve .. Merci beaucoup :)

Léa, j'ai bien compris que tu avais une folle envie de reconquérir ton ex mais...

Il faut que tu comprennes : c'est toi qui l'a recontacté en lui faisant croire que tu étais d'accord avec sa décision. Quand tu vas le revoir... lui sera dans une optique d'amitié, ou d'une amitié avec avantages (se faire du bien), et aucunement dans la séduction puisqu'il n'a pas besoin de te reconquérir. Ca lui fait du bien à lui, il reste le type bien qui plaît, il n'a aucun effort à faire, vous allez passer de bons moments et... tu seras frustrée parce que tu ne comprendras pas pourquoi il ne revient pas, pourquoi c'est surtout toi qui devra le relancer, pourquoi il ne propose rien, pourquoi tu passeras après ses sorties entre potes, etc. Et surtout, lui ira de mieux en mieux et pourra encore plus facilement tourner la page.

Et surtout, tu reconnais toi-même que tu es encore au fond du seau, tu penses vraiment qu'il ne le verra pas ?

Vous savez notamment pourquoi les ex ne reviennent pas ? parce que vous les attendez (j'ai fait la même chose alors je ne vous jette pas la pierre). Vous êtes attachés au passé alors qu'ils regardent vers l'avenir et la nouveauté. Au lieu de vivre pour vous et faire en sorte de redevenir également une nouveauté, vous vous accrochez à hier et à ce qu'ils ne veulent plus.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Oui je comprend ce que tu dit et cest la réalité mais sait on jamais .. après peut être que l'on se reverra ps je n'en sais rien.

Jai intégrer des changements dans ma vie (sport, sortie..) je ne reste pas enfermer à l'attendre donc bon il devrait ps voir que sa ne va ps des fois .. et je pense dégager une bonne image

Oui je comprend ce que tu dit et cest la réalité mais sait on jamais .. après peut être que l'on se reverra ps je n'en sais rien.

Jai intégrer des changements dans ma vie (sport, sortie..) je ne reste pas enfermer à l'attendre donc bon il devrait ps voir que sa ne va ps des fois .. et je pense dégager une bonne image

Bien sûr qu'on ne sait jamais.

Peu importe les activités que tu fais, si demain, il vient et te dit "j'aimerai qu'on retente un truc ensemble", tu le reprendrais aussitôt sans la moindre discussion et sans la moindre arrière pensée, non ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Hihi, en fait ce que je souhaite t'aider à comprendre, c'est que tant que tu ne remets pas les choses en question, en réalité, tu l'attends. Tu ne questionnes pas le fait qu'il a été capable de te faire souffrir, de te quitter (alors que tout semblait bien se passer entre vous), de ce qu'il appelait profiter de la vie, de ses activités et de ses copains et pourquoi il n'était pas capable de faire ça quand il était en couple avec toi.

Tu ne vois que par le prisme "c'est lui qui revient", sans penser que comme tu es la personne la plus importante dans ta vie, tu dois d'abord et toujours voir par le prisme "pourquoi moi je reviendrais". Est-ce que tu saisis la différence ? Pourquoi tu voudrais revenir avec quelqu'un qui a décidé que tu ne serais pas sa priorité, et que le sport, le boulot et les copains passaient avant toi ? Et ça, il faut accepter de faire l'exercice sans se voiler la face, et ce n'est pas facile. Et dire "je l'aime" ne compte pas.

Écoute tu as totalement raison c'est exactement la situation actuelle je vois la différence et vois ou tu veux en venir .. malheureusement c'est vrai quil pense qu'à lui, ces sorties ces copains il ma fais beaucoup souffrir sans se soucier de mon état il ne s'est pas arrêter de vivre parce que j'étais malheureuse je le sais tout sa mais je pense que Jai pas encore eu le déclic pour le moment je suis toujours hypnotiser par notre relation nos bon moments ces attitudes quil avait sa personne et je n'arrive pas à accepter je me voile la face comme tu dis ..

C'est pour ça qu'il faut prendre du temps pour toi, pour guérir de tes douleurs, de cesser d'être aveuglée par votre relation, pour bien prendre du recul et voir où tu en es, toi, dans ta vie. Je sais que c'est difficile, moi aussi j'ai été quittée, je me suis accrochée, je lui ai couru après, je l'ai revu, pris des verres, fini par piquer des crises parce qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, plus je me suis accrochée, plus j'ai souffert.

Articles du blog en lien avec ce sujet