Aller au contenu

Un an après une amitié ambiguë ! besoin de conseils!


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faut pas non plus tout prendre pour argent comptant même si je sais que vous essayez d'aider. Ce n'est pas parce qu'il dit que le baiser n'est pas amoureux qu'il ne l'est pas. Il y a une différence entre l'amour et l'envie de le partager.


En tout cas il est clair qu'il a de l'affection pour toi, personnellement je pense qu'il y a des sentiments amoureux. Cependant il n'a pas envie d'être en couple et c'est clair ! Comme ça a été dit précédemment tu as deux choix dans ce cas là :


- Soit tu joues cartes sur table et tu lui dis que pour toi ce n'est pas qu'un petit jeu. Tu lui fais clairement comprendre tes intentions en lui disant que tu n'acceptes pas ses marques d'affection juste par amitié.


- Soit tu arrêtes tout et te défait de lui pour de bon.


Là le problème c'est qu'il veut vivre une relation platonique avec toi. Il a tout du couple sauf l'engagement et aussi le sexe (mais je suis certain qu'il ne doit pas être un grand fan de la chose...). Tu lui sers tout pour le rendre heureux mais toi malheureuse... Si tu le veux alors il faudra agir. Cette action risque aussi de vous séparer pour de bon, mais au moins ça sera rapide et moins douloureux au final. Le pire c'est de subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci !! Mais si il a au fond des sentiments comment faire pour qu'il les révèle? Comment faire pour qu'il n'est pas peur de s'engager ?

 

Comme on dit, l'amour ne fait pas tout.


Il peut très bien avoir des sentiments et se résoudre à abandonner la relation amoureuse car le contrôle de l'esprit est plus fort. D'ailleurs c'est ce qu'il a fait, il a clairement choisi d'arrêter par manque de points communs et non pas perte de sentiments. Tant qu'il aura choisi de s'interdire toute relation avec quelqu'un car elle est trop différente alors tu n'as rien à faire mais te résoudre toi aussi à abandonner et tourner la page. Donc le seul moyen c'est de prendre une décision radicale du tout ou rien et ensuite ne pas revenir en arrière. Si il ne veut pas être avec toi alors il faut juste couper les ponts. Tu ne tireras rien du tout de cette relation à part te faire du mal en interprétant ses gestes d'affection pour un éventuel retour qui n'arrivera pas.


En effet ce n'est pas peur de l'engagement en tant que tel. Il n'a juste pas envie de retrouver la situation où il est en couple avec une fille avec qui il ne partage que peu de points communs. Pour lui vous n'êtes pas compatibles, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Néanmoins, mieux vaut encore se fier à ce qu'il lui a dit (il est quand même mieux placé que quiconque pour savoir ce qu'il ressent...), non ? Parce que le fait est qu'il ne souhaite pas se remettre en couple avec elle.


Déjà que Lelou est à la recherche d'un éventuel "amour caché" alors que son ex lui a dit que ce n'était pas amoureux... Alors, si on lui rentre dans la crâne qu'il est peut-être possible que son ex lui dise quelque chose qu'il ne pense pas, on n'est pas sorti de l'auberge...


Il est essentiel que Lelou se fie aux faits, pour sa santé mentale. Son ex l'a quittée et il lui a dit qu'il ne souhaitait pas se remettre en couple avec elle. Et un hypothétique "amour caché" ne changerait rien à l'affaire.

 

Je n'ai jamais dit qu'il souhaitait se remettre avec elle, j'ai simplement dit qu'il avait manifestement un peu plus que de l'affection pour elle. Même si il lui disait quoi que ce soit ça ne changerait pas grand chose puisque la clé ce n'est pas ce qu'il ressent pour elle mais la vision de leur couple. Ils ne sont pas compatibles pour lui. Donc oui, c'est pour ça que je lui dis de ne pas rester comme ça et d'y aller franchement en lui disant ses envies ou d'abandonner pour de bon sans retour. Je n'ai pas dit "Vas y continue d'espérer, après 4 mois et 3 jours de câlins il va revenir sur sa décision comme par enchantement." Donc on au final on est bien d'accord, l'amour caché ne changerait rien.



 

Je ne crois pas. Les baisers et les caresses ne sont pas "platoniques".


Ce n'est pas parce qu'il ne souhaite pas se remettre en couple avec elle qu'il souhaite vivre un amour platonique.


Et contrairement à toi, je pense que si Lelou était ouverte à une amitié +++, il ne dirait pas forcément "non".


Les baisers et les caresses témoignent d'une attirance physique.


"Tu as total contrôle sur mon corps", c'est tout sauf platonique, de mon point de vue... Et cela ne me donne pas à voir quelqu'un qui n'aime pas trop le sexe...


"Absence d'engagement" ne signifie pas "amour platonique" ; loin de là, même... Il faut éviter de tout confondre.

 

Moi je n'ai pas compris ça. Pour moi ils ne font que des câlins habillés, il n'y a pas de caresses poussées. Si il n'y a eu qu'un baiser mais des caresses comme tu l'imagines c'est un peu bizarre, non ? Or des câlins ce n'est que de l'affection. Une personne asexuel qui par definition n'a du désir pour personne peut très bien ressentir de l'affection et faire exactement la même chose, et même de l'amour. Le baiser ? Ça peut très bien être une extension de l'affection même si on s'approche un peu plus du désir.


Même le contrôle de son corps, mouais. Ça veut surtout dire qu'elle a un "pouvoir" sur lui au niveau de ce qu'il ressent. Il ne peut pas se détacher d'elle. Ça ne veut pas dire que si elle claque des doigts elle peut dresser le chapiteau.



En tout cas ça ne change rien au fait qu'il est dans la situation la plus confortable alors qu'elle est en train de souffrir pour rien. Plus tôt la décision sera prise et mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars déjà tu iras mieux, ce n'est déjà pas une assez bonne raison pour le faire ?


Il tient beaucoup à toi, certes, mais est-ce une raison pour s'oublier et se plier à son confort ? Clairement non. Te rattraper sûrement mais ce sera pour garder votre relation actuelle donc celle qui ne te satisfait pas. Il faut clairement que tu te mettes dans la tête, mais aussi dans le sienne, qu'aucune amitié est possible. C'est soit vous êtes ensemble soit rien du tout. Il est parti, si il n'est pas content que tu coupes les ponts bah c'est son problème ! Tu n'as pas rompu, il l'a fait donc il sait très bien que tu peux refaire ta vie sans lui.


Ses sentiments ? Personne ne le sait, et en l'état peu importe ses sentiments, ils ne servent à rien car au final il n'y a plus de couple. Si il a 0 sentiment dans 6 mois, qu'est-ce que ça change ? Rien car de toute façon il n'est pas avec toi. Ne prends pas la décision pour le faire revenir mais pour toi car de toute façon il n'y a rien à tirer de votre relation actuelle mis à part de la frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,


Euh Jaguar je te trouve un peu contradictoire là dans tes propos ci dessous :

 

En tout cas il est clair qu'il a de l'affection pour toi, personnellement je pense qu'il y a des sentiments amoureux.

 

 

Ses sentiments ? Personne ne le sait, et en l'état peu importe ses sentiments, ils ne servent à rien car au final il n'y a plus de couple.

 

Lelou cherche la petite branche à laquelle s'agripper depuis le début de nos échanges. Chose que je comprends puisque j'ai déjà fait la même chose. Et là tu lui donnes sur un plateau, pour ensuite lui embrumer encore plus le cerveau en disant le contraire

Seulement Jaguar tu ne connais pas ce garçon, tu n'es pas dans sa tête. On ne peut peut que se fier à ses actes et paroles et franchement, il le dit lui même qu'il n'est pas amoureux.


J'étais comme toi Lelou, tous les avis que l'on me donnait, je ne voulais pas les écouter. Je n'attendais qu'une seule chose : un avis qui aille dans mon sens. Je peux te dire aujourd'hui, que je regrette profondément de ne pas avoir écouté et arrêté toute cette mascarade avant!


Les 2 solutions que nous t'avons proposé sont les meilleures à mon avis. Penses y

Je sais au combien c'est compliqué, mais il n'y a que de cette manière que tu sauras

Modifié par Isis27
Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je souffrirai trop en partant !! Je suis plus heureuse maintenant meme si je souffre que ce soit pas + que de l'amitié ! Je souffre trop trop sans lui

 


Tout pareil !! En réalité Lelou on est malheureuse avec et c'est encore pire sans! Alors on reste parce que c'est moins douloureux!


Mais quand on y regarde de plus près on est malheureuse dans les 2 cas au final. Alors à quoi bon? Quand tu prends les choses sous cet angle, il est où ton bonheur dans tout ça?

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il y a un mois il a parlé avec une pote et il lui a diy qu'il voudrait peu être sortir avec moi apres le bac ... Et la je lui en parle juste pour qu'on mette les choses aux clairs et il me dit qu'on sortira pas ensemble car il est trop attaché pour me perdre en amour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...