Aller au contenu

Il est devenu distant : pourquoi ce changement soudain ?

Messages recommandés

J ai précisé qu il ne propose plus de se voir alors qu avant il etait tjrs en demande là c est tres rare et quand je lui propose ou que j appel pour lui proposer qqchose soit il.ne repond pas soit il ne sait pas ou alors qu il est fatigué bref il esquive.

oui et donc que veux-tu faire d'autres si ce n'est à ton tour PRENDRE de la distance?

je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous en fait...

on n'est pas dans sa tête, néanmoins je t'ai proposé deux idées de son comportement et donné une idée de quoi faire maintenant, mais ça n'a pas l'air de répondre à ton souci, donc qu'attends-tu de nous? et c'est une vraie question hein ce n'est pas ironique

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J attendais des avis sur son changement brutal. Et peut etre des temoignages de personnes qui ont elles meme agit comme ca ou on vecu une situation similaire a la.mienne. en fait je veux juste comprendre mais finalement je crois qu il.n y a pas grand chose a comprendre. Merci pour vos reponses en tout cas

moi j'ai tout à fait connu ça avec des amies et ça signifiait toujours un largage en bonne et due forme. une façon de "rompre" sans le dire, et donc en s'évitant le drame et les explications de la rupture...

en fait, l'autre attend que tu te lasses...en tous les cas, c'est mon expérience :/

et je n'avais jamais rien fait de "particulier", ça concernait toujours des gens qui fonctionnent par "tocade", ils passent de toi à une autre tocade et peuvent revenir à toi...bref, c'est pas sain du tout :/

voilà pour mon expérience :-)

Bon alors toujpurs pas eu le fin mot de l histoire, apres plusieurs jours sans rien lui demander, faire comme lui me contenter de repondre "oui ca va et toi" . Aujourdhui il me demande si j ai la forme car je ne donne pmus trop de nouvelles. Franchement j ai ru envie ee lui eemander si c est une blague

Bref je lui ai dit que si ca ne tenait qu a moi ce serait different mais que c est lui qui a changé les règles du jeu dc je m adapte. Sa reponse "ah bon"

Je lui ai dit que notre complicité me manquait il me repond que je lui manque aussi.

Franchement déjà je captais rien mais là c est encore plus incensé

Bref jvais continuer a rester aussi distante que lui, jverrais bien

Jeu du chat et de la souris, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.

Rien de sain ou de bien pour toi, tu cours après une chimère, tu cogites et tu perds ton temps pour rien.

Tu ne crois pas que tu mérites mieux que ces échanges tièdes ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Il n'y a rien à comprendre.

Pour l'avoir entendu de la bouche de mes amis, il n'y a rien à faire, rien à attendre, les hommes qui font ça n'en ont rien à faire de la fille en face, sinon, ils ne prendraient pas le risque de la perdre ainsi.

Tu vois, tu vas encore attendre de voir comment la situation évolue, tu refuses de lâcher l'affaire.

Typiquement, tu vas lui courir après pendant encore longtemps. A part que lui, il a lâché l'affaire il y a longtemps, il est juste flatté de voir que finalement, c'est toi qui le poursuit quand il ne veut plus de toi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

En fait je voudrais simplement comprendre, bon c est sure si la situation reste comme ca je vais lacher l affaire tant pis.

Bonjour

On t'a déjà répondu à ce sujet ;-) je t'ai même fait part de mon expérience, puisque c'est ce que tu désirais :-)

le fait est que tu n'es pas aussi importante pour cet homme que ce qu'il est pour toi. J'entends tout à fait, tout ce qu'il y a de terriblement triste/vexant dans cette phrase, mais c'est la réalité

et oui ça a changé, oui ça n'a pas toujours été comme ça, mais les sentiments changent, les désirs changent, les siens ont changé. D'ailleurs quand tu lui dis "c'est ta faute" (en espérant bien qu'il va protester et te courir après) il te répond "ah ok" preuve parfaite qu'il s'en fiche complètement :/

puisqu'on parle de "comprendre", moi ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi du coup, tu continues à lui parler? Si tu trouves qu'il t'a trahie, si tu estimes qu'il n'a pas été correct avec toi, pourquoi continue-t-il à être ton ami? et c'est une vraie question. Je pense de par mon expérience, que de notre capacité à "entendre" l'abandon des autres et à en prendre acte (en partant à notre tour au lieu de leur courir après), dépend énormément notre bonheur

car le "ah ok" d'hier a été un nouveau coup de poignard pour toi, inutile :/

m'enfin c'est mon avis :-)

Courage

Et je ne compte pas lui courrir apres je n en ai pas envie. "Celui qui t aime viendra a toi, meme à pieds" , je vais m en tenir a ca. Apres peut etre qu il a eu ou a des soucis ou prend de la distance pour savoir ou il en est. De tout facon je ne suis pas amoureuse de lui, j aime juste comprendre les choses.

En attendant depuis hier il est bien plus bavard donc a voir...

Paige tu te trompes completement .

Soit.

Deja tu cites d choses que je n ai pas dit puis non ce n est pas un.coup de poignard,

je n ai pas le sentiment d avoir été trahie

Pardonne moi j'ai donc mal interprété ta venue sur le forum et les 2 pages de messages qui ont suivi, j'ai cru, à tort, que tu étais blessée qu'il te laisse tomber après avoir été si proche de toi.(d'où mon "trahie")

En fait, tu le vis très bien :mrgreen: comme tu vis très bien la fin de non recevoir d'hier ("d'où mon poignard") mais là aussi je me trompe, ça ne t'a fait ni chaud ni froid. Ok :mrgreen:

et je ne lui court pas apres, je me contente simplement de lui repondre

Si pour toi, répondre à qqu'un

je lui ai dit que si ca ne tenait qu a moi ce serait different mais que c est lui qui a changé les règles du jeu dc je m adapte. Sa reponse "ah bon"

Je lui ai dit que notre complicité me manquait

n'est pas lui "courir" après, oui , en effet, on n'a pas la même définition du mot "demande" :/

mais encore une fois, tu vis très bien la situation donc c'est parfait, pardonne moi de n'avoir pas compris cela!

Bonne continuation à toi ! :)

Franchement.... reste ds ton délire paige

Tu interprete tout a ta facon et ne comprend que ce que tu veux bien comprendre. Desolé je voulais juste des temoignages de gens qui ont vecu ce genre de situation pas des avis sur mon ressenti. Evidement que ca ne me fait pas ni chaud ni froid mais bon ca ne m empeche pas de vivre non plus, je ne suis pas désespérée ni malheureuse , excusez moi de me.poser des questions et d essayer de voir plus loin que le bout de mon nez.

Sa reaction peut etre du a pleins de choses differentes et s il s agit d un mal etre ou d autre chose ca m aurait intéressé de le savoir non seulement pour ne pas blesser mais aussi pour ne pas perdre mon temps . Au final je me rend compte que c est ici que je perd mon temps.

Merci quand meme d avoir pris la peine de repondre

ne comprend que ce que tu veux bien comprendre.

:shock: :shock: et pourquoi je "voudrais" comprendre cela?? quel serait mon intérêt à mal te comprendre? dans quel but?

Desolé je voulais juste des temoignages de gens qui ont vecu ce genre de situation pas des avis sur mon ressenti.

moi j'ai tout à fait connu ça avec des amies et ça signifiait toujours un largage en bonne et due forme. une façon de "rompre" sans le dire, et donc en s'évitant le drame et les explications de la rupture...

en fait, l'autre attend que tu te lasses...en tous les cas, c'est mon expérience :/

et je n'avais jamais rien fait de "particulier", ça concernait toujours des gens qui fonctionnent par "tocade", ils passent de toi à une autre tocade et peuvent revenir à toi...bref, c'est pas sain du tout :/

voilà pour mon expérience :-)

je me suis auto-citée puisque je t'ai donné un retour d'experience

je ne suis pas désespérée ni malheureuse , excusez moi de me.poser des questions et d essayer de voir plus loin que le bout de mon nez.

ce qu'on essaie tous (et pas seulement moi la folle) de te dire, c'est que ça n'a pas de sens de se poser ce genre de questions , que tu ne peux pas avoir de réponses qui te satisfera...et on le dit dans le but de t'aider, toi, et pas de t'enquiquiner comme tu sembles le croire

Sa reaction peut etre du a pleins de choses differentes et s il s agit d un mal etre ou d autre chose ca m aurait intéressé de le savoir non seulement pour ne pas blesser mais aussi pour ne pas perdre mon temps

Personne n'est dans la tête de personne, si on lui parlait à LUI on pourrait essayer de "comprendre", mais comme c'est à toi qu'on parle, on essaie de t'aider, toi, à dépasser ce questionnement

Au final je me rend compte que c est ici que je perd mon temps.

En effet. Demander des avis pour ne pas faire l'effort d'entendre ce qu'on essaie (sûrement maladroitement) de nous dire, est une perte de temps.

Franchement.... reste ds ton délire paige

et toi merci de rester polie (et là c'est la modo qui parle)

Articles du blog en lien avec ce sujet