Aller au contenu

Il est devenu distant : pourquoi ce changement soudain ?

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je reviens sur ce forum pour avoir vos avis histoire d y voir plus clair.

Pour faire bref je suis ds une relation qu on pourrait qualifier de "amicale ++"

Lui très present voir limite collant , des que nous ne sommes pas ensemble je lui manque il passe me voir des qu il a une minute de libre meme si c pour se voir un quart d heure. Nous restions des fois 7h au tel, tte la journée en contact sur msn , au courrant des moindres details de la vie de l autre ect...

Me dit qu il a besoin de moi que je lui manque qu il est accroc ect....

Bref a fond et moi peur de blesser n osait pas mettre un terme a tout ca. Et là depuis 3 semaines il a commencé a etre moins present et sans explications limite il m ignore. Vuens me parler sur msn mais ne lit pas les reponses ou alors ne repond pas a ce que je dit. Tjrs des phrases u genre ca va? Tu fais quoi? Tu dors? Je repond et apres plus rien. Il ne m appele plus ne propose plus de se voir bref le contraire du debut. J aimerais comprendre pourquoi, et aussi le.probleme c est que du coup je m attache. Le fameux fuis moi je te fuis ds tte sa splendeur. J ai essayé de parler avec lui mais il evite et la discution reste sterile. Avez vous vecu des relations similaires ou est ce que vous avez un avis ladessus?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Alaydja!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non ce n est pas un ex. C etait amicale au debut, en gros on se soutenait mutuellement puis j ai vite remarqué que lui atendait autre chose mais ne me l a jamais dit. Puis un jour il y a eu derapage, on en a parlé apres et on devait rester juste amis seulement 2 jours apres il em rassait a nouveau et parceque je suis faible et que l affection ca fait pas de mal j ai laissé faire et depuis là quand nous nous voyons nous sommes proches comme un couple mais il n y a aucune forme d engagement relatif a un couple entre nous. D ailleurs la 1ere fois quand j ai décidé de stopper il m a dit qu il n a pas de sentiments amoureux que si je rencontre qqun y a pas de soucis ect...

Seulement lui se comportait comme eperdyment amoureux jusqu a il y a 3 semaines et ca a peine 2 semaines apres notre rencontre. Dc meme avant le derapage il etait comme je l ai decrit ds le premier poste

il em rassait a nouveau

ça veut dire quoi?

moi je crois, vu de ma fenêtre, que vous êtiez un plan fesses/amis, un sexfriend comme on dit

je pense qu'il prend ses distances, car il est sur un autre "coup" que toi. Soit un autre coup au sens fesses/amis aussi, soit une fille avec qui une "vraie" relation de couple pourrait être possible

pourquoi ne lui demandes-tu pas, tout simplement? factuellement? la raison de cet éloignement?

ensuite, le "virtuel" c'est pas la vraie vie non plus hein, et il a pu aussi se lasser de toujours être sur msn ou autre...et a décidé de se frotter à la vraie vie...

ce qui me parait pour le coup assez "sain" comme attitude: vivre sa vraie vie et répondre à ses messages msn , quand on est chez soi, tranquille

Non ce n est pas un ex. C etait amicale au debut, en gros on se soutenait mutuellement puis j ai vite remarqué que lui atendait autre chose mais ne me l a jamais dit. Puis un jour il y a eu derapage, on en a parlé apres et on devait rester juste amis seulement 2 jours apres il em rassait a nouveau et parceque je suis faible et que l affection ca fait pas de mal j ai laissé faire et depuis là quand nous nous voyons nous sommes proches comme un couple mais il n y a aucune forme d engagement relatif a un couple entre nous. D ailleurs la 1ere fois quand j ai décidé de stopper il m a dit qu il n a pas de sentiments amoureux que si je rencontre qqun y a pas de soucis ect...

Seulement lui se comportait comme eperdyment amoureux jusqu a il y a 3 semaines et ca a peine 2 semaines apres notre rencontre. Dc meme avant le derapage il etait comme je l ai decrit ds le premier poste

Mais c'est quoi ta question, en fait?

Tu es vexée qu'il s'éloigne? Parce que si je comprends bien, tu ne veux pas être en couple avec lui....

Paige excuse mal ecris " il m a embrasse a nouveau"

Je ne pense pas qu il s agissait d un plan fesse car nous faisions pas mal de choses et pas reelement de sex entre nous.en ce qui concerne le virtuel oui effectivement la vraie vie c est mieux ma8s c est lui qui.me contacte par msn et en ce moment il.le fait quand il est chez lui posé donc pourquoi me contacter si finalement il n a rien a dire .je tiens a preciser aussi qu il ne me repond pas au tel non plus mais m.envoie un.sms a 3h du mat pour me demander si je dors car il veut me voir...

Je lui ai demandé ce qu il se passe il me dit qu il se passe rien que, quand je lui ai dit que ca faisait un moment qu on avait plus grand chose a se dire et qu il etait distant il me dit que je suis parano que de son côté ce n est pas le cas

Elieza78. Non je ne suis pas vexée mais tout simplement attachée a lui et j aimerais comprendre ce qu il se passe. Changer radicalement comme ca y a matiere a se poser des questions

bon ben je reste sur mes 2 idées (non contradictoires entre elles)

1°) il se lasse du virtuel

2°) il y a une (autre) nana dans l'histoire

je ne crois pas que tu ais fait quoique ce soit de mal, mais les relations sont en constante évolution; rien ne reste figé, tout évolue qu'on le veuille ou pas

si tu lui en as parlé et qu'il "ne se passe rien", tu ne peux que prendre acte de sa réponse, et adapter, TOI, ton attitude, ne le contacte plus, prends toi même du recul, cherche à connaître quelqu'un dans le "réel", même si c'est juste de l'amitié hein...bref, sortir de l'addiction du virtuel, ça fait du bien , tu verras!

Il.sortait du taf....

Tres faim je ne crois pas non plus car comme je l ai dit il n y a pas vraiment de sex entre nous et c est deja arrivé qu on se contacte a 1h du matin juste pour manger ensemble, parler de tout et rien puis apres chacun chez soi :?

Enfin moi je trouve que depuis le debut il n y a rien de logique dans tte cette histoire

Paige. Nous passons plus de tmps ensemble qu en virtuel

je l'entends, mais ce que tu relates ici, et qui te blesse, c'est le côté manque VIRTUEL ! tu ne nous dis pas qu'il ne veut plus te voir, qu'il ne veut plus de rdv, tu nous dit qu'il ne répond plus à tes messages, etc...voilà pourquoi je te conseille (car il me semble que c'est ce que tu demandes...) de couper à ton tour, un peu avec tout ça... de fait, vu que ça ne sera plus là, sous tes yeux, ben ça te manquera pas !

et ainsi tu pourras profiter de lui quand tu le verras en vrai

tu n'as pas d'action sur son recul, et personne n'est dans sa tête. ta seule action est sur TOI: que faire de sa propre prise de distance? c'est là dessus que j'essaie de te conseiller :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet