Aller au contenu

Comment gérez vous le manque physique ?


Messages recommandés

J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé. J'espère ne pas me tromper de section.
J'aimerai savoir comment vous faites pour gérer le manque physique de la personne ?
Par physique, j'entends aussi bien le sexe, que les calins, ou juste le fait d'être assis à coté de la personne devant la télé ?

Personnellement tout me manque énormément, mais ce que j'arrive le moins à gérer cest le manque sexuel. Je suis quelqu'un qui adore ça, j'ai une libido très développé, et mon ex m'a toujours comblé parfaitement, l'idée de ne plus jamais pouvoir lui faire l'amour est innaceptable, je n'ai jamais autant aimé le corps de quelqu'un.

ps : je suis un homme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ZeTo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, dans l'absolu, ma libido n'a pas totalement disparu mais disons que plus personne, à part mon ex, ne m'attire. Pour ce qui est des câlins et du manque de tendresse pur (terrible), surtout le matin, c'est TRES dur. Je n'ai trouvé que le sport pour tromper l'ennemi et s'endormir l'oreiller dans les bras... :? On se sent assez misérable dans ces cas là mais les classiques, ça marche pas trop mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila biquette, je suis dans le meme cas que toi en faites.
J'ai pensé a essayer de faire des rencontres pour tromper se manque, mais d'une part je trouve pas ca très correct pour l'eventuel personne que j'arriverais a séduire, et d'autre part j'ai peur que ca me fasse me rendre compte à quelle point c'était elle et personne d'autre.
Remarque ca peut tres bien faire l'effet inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on est honnête avec la personne en ne lui laissant pas entrevoir de relation sérieuse pour le moment, il n'y a pas de mal à connaître d'autres histoires pour meubler voire tromper (et non pas combler, on est d'accord) ce manque de câlins. A supposer qu'on arrive à franchir le pas psychologique du Je l'aime encore donc j'ai le sentiment de la tromper si je sors avec quelqu'un d'autre...

En sachant bien que, les premières fois, même dans le noir, on ne peut pas s'empêcher de comparer les corps des nouvelles/nouveaux à notre ex.

Personnellement, je m'étonne moi-même d'une si longue abstinence, ça ne me ressemble pas du tout. Mais je pense qu'à un moment, il faut se forcer à ouvrir les yeux sur d'autres personnes. Même si on n'en a pas vraiment le goût ni le courage de repasser par tout le boulot de séduction en amont. Ne serait-ce que pour retrouver un semblant d'estime de soi, savoir que l'on peut toujours plaire à quelqu'un.

Et puis, je ne veux pas jouer les Allô Brigitte et ses Love conseils (je n'ai pas son expérience...) mais il n'est pas mal de s'interroger sur cette libido vorace qu'on peut avoir. Ça cache souvent une peur de l'abandon et donc un manque de confiance en soi à reprendre en main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peur de l'abandon, c'est ptet un peu vrai, j'ai été abandonné réellement plusieurs fois par mes parents (au point de me retrouver seul et sans logement quelques temps).
Mais je pense surtout que c'est parceque c'était tellement bon de faire l'amour avec elle ;) . Ahhhhh, voila ca me manque :(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon perso je gere pas , je galere, jai sorti tous mes radars.........
le pire biensur LE MATIN une horreur
solution une douche +froide ke chaude et des jeux d'eaux ;)
LE SOIR ? ba c terrible aussi alors bon je surfe , je lis , je reve :P

Le midi , arf le midi..... la guarigue, les grillons , une bonne bouffe de koi taper une grosse sieste dans un hamac et une tete dans la riviere au reveil !

de maniere hebdomaire : footing , abdo fessiers

et surtout surtout FAUT PAS MENERVER :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="biquette"] Ça cache souvent une peur de l'abandon et donc un manque de confiance en soi à reprendre en main.[/quote] Plus confiant que moi alors, tu meurs ? :shock:
[quote="camille"]bon perso je gere pas , je galere, jai sorti tous mes radars.........
le pire biensur LE MATIN une horreur [/quote]
Aux abriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="ZeTo"]Voila biquette, je suis dans le meme cas que toi en faites.
J'ai pensé a essayer de faire des rencontres pour tromper se manque, mais d'une part je trouve pas ca très correct pour l'eventuel personne que j'arriverais a séduire, et d'autre part j'ai peur que ca me fasse me rendre compte à quelle point c'était elle et personne d'autre.
Remarque ca peut tres bien faire l'effet inverse.[/quote]

Moi aussi, je suis ds le même cas que vous. Mon homme m'a quitté il y a 1 mois et demi, il ne veut plus me voir, dit ne plus m'aimer, mais qu'est ce qu'il me manque!!
Il avait tellement un sale caractère que je peux pas dire que c'est ça qui me manque.
Mais son corps, sa présence, sa peau me manquent trop.
Que je ne sais pas comment faire.

Il y a 1 semaine, je me suis inscrite sur un site de rencontre, sans prétention, le succès ne manque pas.
J'ai même dans la semaine pris un verre avec qqn, mais j'ai trop pensé à mon ex.
Si je m'étais laissé aller, j'aurais eu les larmes aux yeux. Je me suis rendu compte que j'étais pas prête au final.
Et personne ne lui arrive à la cheville. Mon ex n'est pas un canon, mais à moi il me plaisait et me plait encore trop. C'était et c'est tjs l'homme de ma vie :evil:

J'ai l'impression aujourd'hui que personne ne me plaira autant, et c'est dur...
Car pour pouvoir l'oublier, ce serait qd même mieux d'être capable de passer à autre chose...

Dites moi vos impressions, ça me ferait plaisir. ;)

Bises à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était que la 2ème personne avec qui je me suis retrouvé dans l'intimité (je parle joliment dis donc :p).
J'aurai tendance à dire que tu trouveras aussi bien ou même mieux ailleurs, mais j'en ai aucune idée.

Mon ex est de nouveau attiré par son ancien copain, et il passe du temps ensemble, ca me fout le cerveau en vrac de savoir qu'il pourrait très bien se passer quelque chose entre eux. Remarque ca pourrait ptet me servir étant donné que, d'après elle, j'étais meilleur que tout les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, Zeto, très poétique!

Ce manque est à la fois horrible et très normal. Après quasiment six mois d'abstinence, j'ai toujours de la peine à envisager un autre que Mr.Ex, et pourtant j'ai laissé tomber l'idée de reconquête.

Je déconseille fortement le "coup d'un soir" lors d'une rupture pas digérée. J'ai tenté une fois par le passé et je me suis retrouvée totalement bloquée, impossible de toucher ce corps-là. J'ai fondu en larmes, l'autre s'est senti humilié (et je vous épargne la suite sordide du "soulagement" de sa frustration) Hummmm. Dois-je censurer plus?

Résultat, deux être minables et honteux à la lumière du matin. Ça a achevé de me rendre le contrôle total sur ma libido. Mais il y a du bon aussi: ça me rend plus sportive, plus créative, et je vois aussi que l'abstinence me confirme dans mon self-control (jamais à négliger lors d'une rupture!)

Finalement, c'est pas plus mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="ZeTo"]Mon ex est de nouveau attiré par son ancien copain, et il passe du temps ensemble, ca me fout le cerveau en vrac de savoir qu'il pourrait très bien se passer quelque chose entre eux. Remarque ca pourrait ptet me servir étant donné que, d'après elle, j'étais meilleur que tout les autres.[/quote] Oui, elle me disait ça aussi... C'est pour ça qu'il n'est pas plus mal qu'elles aient d'autre expériences pour se rappeler de ce qu'elles ont perdu... :twisted: Enfin je dis ça mais c'est un vrai tord-boyaux, c'est clair.

Ce concept d'être à nouveau attiré par son ex m'intrigue beaucoup. Ça va sembler naïf de dire ça mais comment est-ce possible ? Peut-on réellement être de nouveau attiré par une même personne alors même que le désir avait disparu ?? Moi, ça ne m'est jamais arrivé donc j'ai un peu de mal à comprendre mais bon...

Je n'ai pas lu tous les cas de reconquête mais, souvent, les sentiments du largueur n'avaient pas totalement disparu. Il n'y avait plus qu'à les réactiver, qu'à dégommer les obstacles (réels ou supposés) entre les deux personnes.

Mais quand on ne fait plus du tout d'effet à l'être aimé, est-ce que l'attirance est en sommeil ou est-ce qu'elle est clairement et irrémédiablement dissoute ?? C'est tout le mystère de la reconquête, je sais. Mais si ça marche avec des ex d'ex, ça peut marcher pour nous, non ?

[i](Mode enfonçage de portes ce soir :mrgreen: )[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part un peu hors sujet, mais j'ai envie d'expliquer un peu.
Mon ex s'est donc fait plaqué par son mec de l'époque d'une manière assez radicale, elle l'a très mal pris, elle a eu du mal à s'en remettre. D'après ce que je sais elle a pas chercher à le récupérer. Quand on était ensemble on a parlé de lui un peu, et elle trouvait dommage que maintenant il se parlait plus ( ca faisait plus de 6mois ), ils ont de la famille en commun, et elle pensait garder un contact de courtoisie au moins.
Bref, lui se fait plaquer vers avril 2009, vu que y a plus la copine de se mec qui empechait tout contact avec mon ex, et ben ils se remettent à parler, et je pense que dans la tête du mec, y a vraiment rien pour mon ex, il est toujours amoureux de la nana avec qui il vient de rompre. Moi étant occupé dans mon déménagement, elle passe du temps avec lui, sans toujours que lui ne tente rien, j'ai passé du temps avec ce mec, et j'aurai senti si y avait eu quelque chose à craindre de son côté. En faites c'est de mon ex que j'aurai du m'inquiéter, elle a retrouvé des sentiments pour lui finalement.
En gros, moi qui ne lui ai jamais fais de mal de par mon comportement contrairement à lui, je me suis fais relegué en 2nd dans son coeur... Va comprendre :(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient toujours au même point : les largueurs maltraitants ont plus de chances de voir revenir leurs ex que ceux qui en ont pris soin (ou en tout cas l'ont cru), comme nous. L'être humain doit avoir un côté maso. :roll:

Ou peut-être aussi que nos ex, qui fuient le bonheur, sont plus attirés par des relations impossibles, ça les rassure. Donc on a tout à gagner à les faire cavaler par notre sr, à refuser leur amitié et à ne pas entrer dans leur jeu à eux.

Et pour en revenir au sujet du topic, je ne me souviens plus si ça a été abordé mais, pour ceux qui peuvent se le payer, j'imagine que les séances de massage avec huiles parfumées et tout le toutim doivent pas mal aider à gérer ce manque tactile... ou alors tout le contraire d'ailleurs... :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça fera bientôt 6 mois et malgré le manque de calins et de sexe j'arrive pas à m'imaginer avec qqu'un d'autre pour l'instant. pourtant je sais que ça me permettrait surement de passer à autre chose et que ça m'aiderait à tourner la page mais en fait je me sens encore trop fragile; ce qui me tue c'est que j'ai plutôt une forte libido et pourtant je suis en abstinence totale depuis la séparation. je sens que je ne pourrais pas me satisfaire d'un "coup d'un soir" parce que la tendresse me manque finalement plus que le sexe; alors je prends mon mal en patience et espère qu'un valeureux chevalier arrivera à percer la bulle dans laquelle je suis parce que je ne me sens pas dutout l'ame d'une chasseuse en ce moment, pourtant, sans me vanter je suis très attirante et jolie mais j'y arrive pas. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'arrive pas à dépasser cet horizon.

Sûrement le fait de notre histoire si étrange et que je sois devenu "l'élu", par conséquent, elle a arrêté toute autre relation épistolaire adultérine.
Reste son mari mais cela ne me gênait pas vraiment, ayant accepté les règles du départ.

Maintenant, cet horizon est sûrement à dépasser pour lâcher prise comme il faut et retrouver mon état zen habituel. Vivement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on se la met tous sur l'oreille et, en attendant, on se met au scrabble, au jokary, au point de croix, on passe l'aspi derrière le clic-clac, on fait des mots flêchés, on s'épile le maillot, on taille des bonsaï, on sniffe la tisane bio à Nature&Découvertes, on va au 8àHuit, on s'achète des babouches... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il y a pas 35 millions de solutions non plus.

L'option totale abstinence : faire du sport, du bricolage, exercer sa créativité pour convertir son énergie sexuelle

L'option do it yourself : la masturbation

L'option j'appelle un ami : avoir un copain ou une copine de cheval, ou bien être assez open pour mutliplier les coups d'un soir.

Je vois pas trop comment gérer autrement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis trop macho ou bien est-ce une réalité?
J'ai l'impression que les nanas gèrent mieux une longue abstinence sexuelle que les mecs.... :roll:

Moi passé une semaine j'ai déjà la langue par terre :lol:

J'aurais bien aimé voir les résultats d'un sondage, pour savoir le % par sexe de ceux/celles parmi nous qui on eut aucun, un ou plusieurs partenaires depuis leur ruptures, ou au bout de combien de temps après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="biquette"]Ben non, on se la met tous sur l'oreille et, en attendant, on se met au scrabble, au jokary, au point de croix, on passe l'aspi derrière le clic-clac, on fait des mots flêchés, on s'épile le maillot, on taille des bonsaï, on sniffe la tisane bio à Nature&Découvertes, on va au 8àHuit, on s'achète des babouches... :P[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol:

ba oui , perso pour repondre au titre du post , je me suis mise au sport, a la cuisine , au jardinage :mrgreen: et si vraiment ça pousse encore

BA JE MACCROCHE AU CLAVIER OU AU CANAPE :lol: :lol:


( 3 mois apres rupture mon ex s'est trouvé une tite internaute :mrgreen: , bon ba je dis "ya pas de mal" , mais g les glaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnndes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors jusque là, moi j'avais tellement d'autres chats à fouetter, + la perte de confiance initiale et j'étais tellement crevé des nuits raccourcies que ça n'était pas un vrai problème.
Maintenant que ça va mieux, ça va le devenir.

D'autant plus que, températures estivales aidant, ma voisine d'en face qui a le bon goût d'être bien faite, a la bonne idée de se promener en petite culotte chez elle :shock: :shock:

Qu'est ce que vous en pensez?
Faut que je me crève les yeux? (c'est quand même assez handicapant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="zaphod"] D'autant plus que, températures estivales aidant, ma voisine d'en face qui a le bon goût d'être bien faite, a la bonne idée de se promener en petite [b]culotte[/b] chez elle :shock: :shock:

Qu'est ce que vous en pensez?
Faut que je me crève les yeux? (c'est quand même assez handicapant)[/quote]
Non, tapes à sa porte lui conseiller de porter un string, c'est plus agréable à regarder.
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la lumière ici, bah je m'incruste deux secondes alors.

Moi, largué depuis fin mai, je confirme comme vous le manque cruel de contact. Pas spécialement sexuel d'ailleurs, mais le contact de peau, de toucher, d'odeur, de présence; enfin vous voyez bien quoi !!

Trouver une "remplaçante" ? bah oui, j'y pense aussi, mais ce sentiment que si cela arrivait, je la tromperais est paralysant. Et pourtant, je vous des choses parfois bien tentante !! ;)

Pour mon ex, je sais qu'elle aussi, elle a la libido en berne. Elle était comme ça avant moi et pendant les deux petites pseudo " ruptures" que nous avions déjà affronté. En plus elle ne cherche pas, car elle est dans le schéma de pensée qu'elle ne trouvera jamais personne et que de toute façon, ça ne pourra que planter. Elle préfère rester seule avec ses enfants.

Ceci dit, sa libido est en berne, mais lorsque les deux (les bons) ingrédients sont rassemblé, c'est du réchauffage au micro-onde, ça va très vite; j'en ai fait l'expérience !! :P

Et sinon, moi pour combler le manque !? travail, re travail, sport, sortie pub-concert-animations divers, recourt a l'onanisme (pour faire cultivé) rarement et sans en avoir le cœur, lire JRME, lire et essayer de mettre en pratique tout ce qui concerne l"évolution de soi-même, boire un coup avec quelques potes , vidéo (nooon pas X :lol: )!! Bon, voila !!
Aller, je retourne a mon repassage, ça aussi ça permet de penser a autre chose (mais ça marche pas :? ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je propose plusieurs options:
-prendre des cours de salsa:déjà on peut rencontrer quelqu'un et au pire ça comble au moins le besoin de contacts...
-si on a mal au dos se faire prescrire des séances de kiné massage à 0,5e la séance (le reste est remboursé par la sécu)
à un moment j'avais un kiné super canon c'était top d'y aller et même s'il s'est jamais rien passé d'autres que les massages (hélas mais bon il avait une copine) quel bonheur d'y aller
ps: bien choisir son kiné bien sûr
-rencontrer quelqu'un qui nous plait pour un soir ou plus...mais il faut avoir fait un minimum le deuil de l'ex et c'est pas si facile que ça à trouver...
il faut bien sûr être honnête si on est pas prêt à s'engager et le faire comprendre à la personne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais comme Evachocolat : kiné, tango (pas Salsa, un copain m'a dit qu'on y trouvait que des shampouineuses), sport, sauna, hammam, et... bricolage.
Comme ma kiné vient de fermer pour les vacances, je me sens tout de même un peu mal..
La seule vue des pubs de petites culottes avec jarretelles sur ebay m'a quelque peu "retourné"...
Tout ça parce que j'avais fait une recherche sur ebay avec le mot clef " porte pvc"... Ca donne des résultats étonnants !!
Internet, c'est vraiment l'enfer pour un célibataire comme moi... vite le fouet ! que je me fustige ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
C'est vrai dur de gérer le manque physique et aussi vrai que je ne m'imaginais pas dans d'autres bras. Je ne rêvais que des siens, repensais à tous ces bons moments persuadée que je ne pourrais plus trouver cette sensation ailleurs.
Eh bien désormais c chose faite. Ce weekend, je me suis bien amusée avec un type que je ne tiens pas à revoir. Le plus dur en fait a été de me dire que mon ex n'était pas un "bon coup"et même de penser qu'il n'aimait pas les femmes...
J'étais allée voir un psy vendredi qui m'a prescrit des antidépresseurs, mais alors là je n'ai plus du tout envie d'en prendre et je me sens mieux, plus d'idées noires, même plus mal!
Je ne sais pas si mon optimisme est revenu, mais ce type a défaut d'être pour moi m'a sortie de la torpeur et redonné la pêche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...