Aller au contenu

Elle veut être célibataire mais me garde proche, pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour, jeune homme,

J'ai bien dormi cette nuit (...) et je vais bien. Je me sens apaisé ce matin et calme ça fait du bien.

Contente que tu sois parvenu à te reposer un petit peu. C'est important.

Dis, serait-il possible que tu laisses de côté un de tes deux boulots (au moins) et donc, que tu retardes un petit peu ton tour du monde ?

Parce qu'en l'état actuel des choses, c'est ta santé qui est en jeu. Et je pense que ta santé est bien plus importante qu'un tour du monde.

Et puis, effectuer un tour du monde sur les rotules, ce serait dommage...

2 boulots + les cours, ça ne sera pas possible bien longtemps. Tu pâtiras de ton gros manque de sommeil, tôt ou tard. Tu en pâtis déjà, à mon avis.

Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ?

Pas forcément, au fond. On peut être amoureux d'une personne, mais être conscient du fait qu'une relation avec elle ne sera pas (plus) possible (pour X raisons)... Cela restera donc entre soi et soi.

Bon courage pour la suite.

Prends soin de toi.

C'est les cours que j'ai envie de lâcher et me concentrer sur mon tour du monde c'est le seul truc que j'ai envie de réaliser.

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah si tu peux passé quelques jours au Parc national de la Vanoise va ! Il y'a de la neige en ce moment ça fait du bien faire une randonnée là haut !

Content voir que ta pu dormir mais un conseil arrête une activité sportive pour le moment parce Nation et boxe c'est physique content toi d'une histoire de bien récupéré après tu pourras reprendre par la suite.

lol toi aussi tes fatigué visiblement :P heureusement que je t'ai compris oui ta certainement raison je vais stoper la piscine pour un moment.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...oui c'est vrai j'y ai cru même encore mais faut que je chasse cette idée de ma tête et que la meilleur façon d'y arriver pour moi c'est partir loin

exactement Kenshin! partir loin pour te sauver TOI.

Tout à l'heure je me demandais comment elle réagirait si elle savait que j'avais quittée la région... Je ne sais pas pourquoi je me suis posé cette questions peut être qu'au fond de moi j'espérer quelque chose... M'enfin faut plus que je pense à elle ! C'est difficile bordel :cry:

Bonjour, oui mon gars c'est difficile, mais si tu te dis qu'il ne faut plus que tu penses à elle ça le sera encore plus. Au contraire, la libération viendra quand tu te diras que oui tu as le droit de penser à elle, que tu y penseras en observant tes pensées sans en être acteur, en te disant sans te juger ni te brimer que ce ne sont que des pensées et que tous les films qui passent en boucle dans ta tête ne sont que des films irréels car construits sur des pensées et pas sur des actes.

L'acceptation viendra de là, et elle sera d'autant plus repoussée que tu te forceras à ne pas penser. Ça peut paraître paradoxal, mais tu verras !

Je te souhaite bien du courage, et allez, met toi dans un canapé et fais toi un film avec ton ex et toi comme acteurs et regarde le film comme si tu n'en faisais pas partie...

Ce soir j'ai un coup déprime... Cette semaine je ne suis pas allé en cours je n'ai pas revu mon ex je sais qu'elle ma envoyé pleins mails pendant mais c'est pas pour ça que je déprime hier j'ai eu un accident ( la fatigue aura eu raison de moi ) je m'en sors avec une luxation de l'épaule et du genou plus une entorse au cervicales je ne sais pas pendant combien je vais être alité mais plus sport plus de boulot pendant un long moment déjà une ça repousse mon projet de voyage et obligé je vais repensé à mon ex et comment je vais agir quand elle le saura ? C'est sur qu'elle va pointer chez moi...

Voilà j'ai un gros coup déprime

Salut à toi Kenshin (orooo?)

Je me reconnais un peu en toi et mon ex dans ton ex, le coté trop gentil de ta part et son coté à ne pas vouloir te laisser partir... à vouloir etre ton amiiiie mais pour ton bien...bien sur...

Alors je dirais que ton gros probleme c'est de ne pas penser assez à toi et si tu le fais, de mal le faire...ne t'épuises pas, la situation en elle meme l'est déja assez (épuisante)... pour ne pas faire la moitié de ce que tu fais j'en suis au meme constat, 4h de sommeil par nuit, devoir faire un tri dans les amis et le besoin de partir ailleurs, ce que je ne peux faire dans ma situation. Contente toi de t'imposer des limites, car physiquement tu ne peux pas tenir le rythme, psychologiquement je te dirais de ne pas t'interdire la boxe car ca te fais beaucoup de bien, ni les études car ca ne durera pas et que c'est un passage obligé à ne pas rater. Si tu dois partir faire le tour du monde, je te conseillerais d'abord de finir tes études ou de pouvoir reporter les années qu'il te reste à valider si c'est possible, en le demandant à ton rectorat et de prendre une année sabbatique (car dans le cas dans lequel tu es, tu es parti pour tout rater à vouloir tout réussir pour l'oublier..donc fais des pauses et ressource toi).

Pour ce qui est de ton ex je te dis bravo, tu arrives à cumuler et à supporter, mais juqu'à quand?...ne sois pas un martyr, tu prends des bonnes décisions et non je t'assures que les 6 ans que tu as passé avec elle n'ont pas été du mensonge, qu'elle tient à toi, mais d'une facon tres égoiste qui te détruis...meme si elle souhaite ton bien et que d'apres ce que je vis je peux le croire...Tu as été tres important pour elle, c'est pour cela aussi qu'elle ne veut pas te laisser partir...jusqu'a ce qu'elle trouve un équilibre. A toi de vouloir le tien avant tout.

C'est mon coté empathique, mais je te dirais sincerement au vue de mes expériences passées, présentes et à venir d'écouter les avis que tu as recu jusqu'a présent, qu 'ils te parraissent secs et durs d'apres moi,le contraire de ce que tu es, sont justement la pour te rappeler la vérité, elle t'a quitté, te souhaites le meilleur mais ne fait rien pour...Alors pense à toi et plutot que de vouloir compenser, accepte et vis ce que tu peux dans ta mesure du possible.

alors non seulement tu déprimes à cause de ton ex, mais en plus tu panique au cas où elle veut se pointer chez toi.

Kenshin il faut impérativement couper tous les ponts avec ton ex.

comme l'a très bien dit Oph, occasion pour dormir et si elle vient tu ne lui ouvre pas.

courage!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Kenshin,

Je rejoins l'avis des camarades.

Juste je met un petit bémol sur les études. On fait croire aux jeunes que sans études point de salut. Pourtant, la formation au long de la vie ça existe. Alors certes commencer des etudes de médecine à 30 ans c'est pas, simple, mais l'Université ça se reprend à tout âge, et dans des CFA on peut faire des formations courtes (1 an) et valider une licence ou un master. Les passerelles existent, et toute expérience (y compris celle d'un voyage), le bénévolat, les stages peuvent compter. Si tu veux partir à l'étranger tu peux aussi faire un service civique... Bref rien n'est perdu. Mais ça on ne le dit pas trop fort, parce que si les jeunes apprenaient ça, il seraient moins manipulables sur le marché du travail. Fin de la parenthèse.

Donc repos, repos, repos...

Stop !!!! Kenshin !!! Je pense que cet accident, qui, heureusement, te laisse entier, est peut-être justement le moment ou tu vas pouvoir t'occuper de toi !

1. Tu laisses ton corps te reposer et récupérer pour être en pleine forme pour ton voyage

2. Tu utilises ce temps d'immobilisation pour avancer sur toi, tu as accès à internet, c'est un formidable outil pour apprendre. Fais une préparation ultra poussée pour ton tour du monde, apprends les mot de base de plusieurs langues, apprends des trucs rigolos sur pleins de choses, mais mets ton temps à profit pour que ton esprit reste en forme

3. Accorde toi le temps de penser à ton ex : ce n'est pas un monstre non plus, c'est une personne avec qui tu as partagé plusieurs années de ta vie et qui a choisi de continuer sa route sans toi, réfléchis à ce que tu veux pour ta vie future en couple, ce que tu attends. Essaie de comprendre son point de vue (pourquoi elle veut profiter de sa jeunesse) sans cautionner sa manière de vouloir te garder à sa botte.

Ne pense pas à elle et à la manière dont elle va agir, tu ne sais pas et grosso modo, en plus, ça ne te regarde pas, elle n'a pas pensé à ça quand elle t'a quitté. Rappelle toi qu'elle t'a quitté en pensant que tu resterais gentiment à côté à l'attendre pendant qu'elle s'éclate avec d'autres garçons.

Courage Kenshin, repose toi bien déjà, deux trois jours à dormir et manger et regarder des bricoles, puis ensuite tu te reprends en main. La reconstruction, ce n'est pas que le sport, c'est aussi le mental.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Salut à toi Kenshin (orooo?)

Je me reconnais un peu en toi et mon ex dans ton ex, le coté trop gentil de ta part et son coté à ne pas vouloir te laisser partir... à vouloir etre ton amiiiie mais pour ton bien...bien sur...

Alors je dirais que ton gros probleme c'est de ne pas penser assez à toi et si tu le fais, de mal le faire...ne t'épuises pas, la situation en elle meme l'est déja assez (épuisante)... pour ne pas faire la moitié de ce que tu fais j'en suis au meme constat, 4h de sommeil par nuit, devoir faire un tri dans les amis et le besoin de partir ailleurs, ce que je ne peux faire dans ma situation. Contente toi de t'imposer des limites, car physiquement tu ne peux pas tenir le rythme, psychologiquement je te dirais de ne pas t'interdire la boxe car ca te fais beaucoup de bien, ni les études car ca ne durera pas et que c'est un passage obligé à ne pas rater. Si tu dois partir faire le tour du monde, je te conseillerais d'abord de finir tes études ou de pouvoir reporter les années qu'il te reste à valider si c'est possible, en le demandant à ton rectorat et de prendre une année sabbatique (car dans le cas dans lequel tu es, tu es parti pour tout rater à vouloir tout réussir pour l'oublier..donc fais des pauses et ressource toi).

Pour ce qui est de ton ex je te dis bravo, tu arrives à cumuler et à supporter, mais juqu'à quand?...ne sois pas un martyr, tu prends des bonnes décisions et non je t'assures que les 6 ans que tu as passé avec elle n'ont pas été du mensonge, qu'elle tient à toi, mais d'une facon tres égoiste qui te détruis...meme si elle souhaite ton bien et que d'apres ce que je vis je peux le croire...Tu as été tres important pour elle, c'est pour cela aussi qu'elle ne veut pas te laisser partir...jusqu'a ce qu'elle trouve un équilibre. A toi de vouloir le tien avant tout.

C'est mon coté empathique, mais je te dirais sincerement au vue de mes expériences passées, présentes et à venir d'écouter les avis que tu as recu jusqu'a présent, qu 'ils te parraissent secs et durs d'apres moi,le contraire de ce que tu es, sont justement la pour te rappeler la vérité, elle t'a quitté, te souhaites le meilleur mais ne fait rien pour...Alors pense à toi et plutot que de vouloir compenser, accepte et vis ce que tu peux dans ta mesure du possible.

Oyooo mon pseudo fait référence à Kenshin le vagabond ^^

Merci pour ton message j'ai lu ton histoire d'ailleur un peu similaire à la mienne et ouais au lieu prendre sur moi j'ai compenser et j'ai trop forcé résultat je me retrouve alité... Pour ce qui est de mes études j'arrête complètement une fois que je me serai lasser de faire le tour du monde j'irais vivre Sicile chez mon grand père et je bosserai pour lui.

Pour vous répondre à tous j'ai appris ma mésaventure à ma grande soeur elle à littéralement péter un cable que je la prévienne aussi tardivement du coup elle va débarquer dans la soirée rester quelque jours chez moi et ensuite je vais m'installer chez elle ( elle ne me laisse pas le choix ) même si ça ne me tente pas trop je me dis que c'est pas plus mal au moins je pourrais discuter avec quelqu'un et que seul je déprimerais quoique depuis ce matin je lis Bukowski ce type me fait rire :lol:

Mais sinon je me dis que je suis "maudit" j'ai l'impression d'être Ulysse que je me force à aller dans une direction et non il y'a connard de Poseidon qui me fait dériver de ma route.

Encore merci pour vos conseils bonne continuation à vous !

Articles du blog en lien avec ce sujet