Aller au contenu

Elle veut être célibataire mais me garde proche, pourquoi?

Messages recommandés

Sinon bonjour,

J'ai bien dormi cette nuit malgré que je me suis réveiller complètement épuisé mais je vais bien.

J'ai reçu un sms d'une amie de mon ex qui veut sois disant m'invité à la petite soirée qu'elle organise ce soir lol.

Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ?

Je me sens apaisé ce matin et calme ça fait du bien.

Bonne journée et bonne semaine à vous

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien que tu aies pu dormir un peu mieux.

Qu'as-tu décidé pour cette soirée ?

C'est normal de ressentir cela, l'amour est assez indépendant, c'est pour cela qu'il ne faut pas regarder la situation que par le biais du coeur (je suis amoureux) mais aussi avec la raison. Il faut savoir que tout le mal, toute la souffrance, tout ne se pardonne pas. C'est pour ça qu'il faut se fixer des limites et empêcher les gens de les dépasser, sinon certains peuvent tout ravager.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

C'est bien que tu aies pu dormir un peu mieux.

Qu'as-tu décidé pour cette soirée ?

C'est normal de ressentir cela, l'amour est assez indépendant, c'est pour cela qu'il ne faut pas regarder la situation que par le biais du coeur (je suis amoureux) mais aussi avec la raison. Il faut savoir que tout le mal, toute la souffrance, tout ne se pardonne pas. C'est pour ça qu'il faut se fixer des limites et empêcher les gens de les dépasser, sinon certains peuvent tout ravager.

Je ne compte pas y aller à cette soirée je suis certains que mon ex et derrière cette invitation et puis je n'ai pas envie de côtoyer mes "amies" aucun n'a pris mes nouvelles durant notre rupture alors j'ai pas temps à perdre avec eux.

Oui je commence à ouvrir à les yeux à penser avec ma raison même si elle s'est foutu moi pendant six ans pour moi ça restera six ans magnifique et c'est tout ce que j'ai à retenir

C'est bien, je pense honnêtement que c'est la meilleure décision, de ne pas y aller. Et des amis qui ont fait les morts au lieu de te soutenir un tout petit peu, ce ne sont pas des amis. Ne réponds même pas à l'invitation.

Pour votre relation, il ne faut pas penser comme ça, je ne pense pas qu'on puisse se moquer de quelqu'un pendant 6 ans, par contre, elle a grandit et évolué d'une autre façon et votre couple ne lui convenait plus, voilà pourquoi elle te quitte. Par contre, il n'empêche qu'elle est incroyablement égoïste et sans aucun souci de ce que tu peux ressentir et te piétinait allègrement. Et ça, je doute que ça soit apparu comme ça du jour au lendemain. Tu as peut-être fermé les yeux sur certaines choses qui ne te posaient pas tant de problèmes en couple.

Tu es jeune, réfléchis donc à ce que tu veux pour ta vie, et les qualités que tu recherches. Etre amoureux, ça ne suffit pas pour construire (regarde, tu n'as rien pu construire avec elle).

Tu verras qu'une fois guéri, la vie te réserve de belles rencontres.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Peut être qu'il y avait des problèmes auquel je n'ai pas prêter intention m'enfin c'est fini mais ce qui me fait peur c'est par moment je suis prêts à accepter sa proposition qu'on fasse un bout chemin séparément pour mieux retrouvé ensuite...Mais non c'est pas comme ça que je dois procéder maintenant faut que je m'occupe de moi et réfléchir à ce que je veux faire.

Honnêtement je ne chercherai plus à rencontrer des gens parce que mon grand père avait raison à mon sujet donc ça sera une perte de temps inutile à essayer de crée de nouvelle rencontre.

Βonjour

c'est effectivement la meilleure décision!

Daenyan a raison: il faut faire le tri dans ton cercle d'amis: ils n'ont pas pris de tes nouvelles jusqu'à présent. Et perso j'aime pas du tout la mentalité "on s'éloigne de toi quand t'es dans la merde, et puis on t'invite en soirée pour faire les cons ensemble, et puis comme ça tu pourras revoir ton ex avec qui tout va bien". euh non. c'est pas respecteux.

6 ans ensemble et surtout à cet âge là c'est pas possible sans sentiments. ton ex a eu des sentiments pour toi dans le passé. ses sentiments ont petit à petit évolués jusqu'à s'évanouir.

mais en ce moment, toi tu as encore des sentiments pour elle, elle non. la différence c'est que toi tu en souffres, elle non. et c'est le seul critère à retenir pour agir. tu dois te protéger, pour pouvoir aller de l'avant. ton ex n'a pas l'air de se soucier des conséquences de ses actes et paroles sur toi. tu n'as donc aucune obligation à le faire. il faut regarder tes propres intérêts.

sa proposition n'est pas exactement de faire chemin séparé afin de se retrouver après. se sont des promesses et les promesses sont valables que pour ceux qui y croient... elle te dit cela pour te garder sous le coude, et aussi pour se sentir gentille alors que précisément vu la situation être gentille avec toi ça reviendrait à couper tout les ponts pour ne pas te faire souffrir....pour elle, vu qu'elle na plus de sentiments, c'est facile de garder un contact léger avec toi, elle n'a rien à perdre, toi oui.

on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, c'est vrai, mais tu ne peux pas te reconstruire avec de faux espoirs et des illusions. elle te retient, il faut que tu t'en détache.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Ca Kenshin, c'est exactement ça, c'est reculer pour mieux sauter, tu as envie de céder à ce qu'elle veut parce que c'est plus facile, et tu as bien raison d'en avoir peur.

Que t'as dit ton grand père ?

Très honnêtement, aujourd'hui, je te déconseille de chercher à rencontrer quelqu'un parce que tu risques de blesser inutilement la personne vu comment tu ne penses encore qu'à l'autre et à quel point tu souffres, ce sera un pansement et personne ne mérite d'être utilisé de cette manière.

Occupe toi de toi, repose toi, retrouve le sommeil, redeviens un beau jeune homme plein de vie et tourne la page et regarde ce que la vie a en réserve pour toi.

Bonjour, je rebondis juste sur ça

Je me rend compte que je suis encore profondément amoureux de mon ex mais que je ne tiens plus vraiment à être avec elle c'est paradoxal non ?

non je ne trouve pas cela du tout , paradoxal... si je dois perdre du poids à cause de ma santé, pour autant, je continue à adorer les frites...mais je ne veux plus en manger car je sais qu'elles me font du mal...

on peut aimer très fort des gens, mais prendre acte que ce n'est pas réciproque, prendre acte qu'ils nous font + de mal que de bien (et ce, MEME parfois quand c'est réciproque) et donc vouloir, s'en tenir éloigné pour survivre

non seulement je ne trouve pas ça paradoxal, mais je trouve ça très bon signe!!

on ne désaime pas comme ça, en un claquement de doigts, et même on ne décide pas de désaimer...en revanche on peut comprendre , réaliser, accepter que l'autre nous fait du mal et donc décider et être CONTENT d'avoir pris cette décision, de s'en tenir éloigné

et c'est cet éloignement, tant physique que moral, qui feront "mourir" les sentiments...petit à petit, très lentement

Courage à toi

Βonjour

c'est effectivement la meilleure décision!

Daenyan a raison: il faut faire le tri dans ton cercle d'amis: ils n'ont pas pris de tes nouvelles jusqu'à présent. Et perso j'aime pas du tout la mentalité "on s'éloigne de toi quand t'es dans la merde, et puis on t'invite en soirée pour faire les cons ensemble, et puis comme ça tu pourras revoir ton ex avec qui tout va bien". euh non. c'est pas respecteux.

6 ans ensemble et surtout à cet âge là c'est pas possible sans sentiments. ton ex a eu des sentiments pour toi dans le passé. ses sentiments ont petit à petit évolués jusqu'à s'évanouir.

mais en ce moment, toi tu as encore des sentiments pour elle, elle non. la différence c'est que toi tu en souffres, elle non. et c'est le seul critère à retenir pour agir. tu dois te protéger, pour pouvoir aller de l'avant. ton ex n'a pas l'air de se soucier des conséquences de ses actes et paroles sur toi. tu n'as donc aucune obligation à le faire. il faut regarder tes propres intérêts.

sa proposition n'est pas exactement de faire chemin séparé afin de se retrouver après. se sont des promesses et les promesses sont valables que pour ceux qui y croient... elle te dit cela pour te garder sous le coude, et aussi pour se sentir gentille alors que précisément vu la situation être gentille avec toi ça reviendrait à couper tout les ponts pour ne pas te faire souffrir....pour elle, vu qu'elle na plus de sentiments, c'est facile de garder un contact léger avec toi, elle n'a rien à perdre, toi oui.

on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, c'est vrai, mais tu ne peux pas te reconstruire avec de faux espoirs et des illusions. elle te retient, il faut que tu t'en détache.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...oui c'est vrai j'y ai cru même encore mais faut que je chasse cette idée de ma tête et que la meilleur façon d'y arriver pour moi c'est partir loin

Ca Kenshin, c'est exactement ça, c'est reculer pour mieux sauter, tu as envie de céder à ce qu'elle veut parce que c'est plus facile, et tu as bien raison d'en avoir peur.

Que t'as dit ton grand père ?

Très honnêtement, aujourd'hui, je te déconseille de chercher à rencontrer quelqu'un parce que tu risques de blesser inutilement la personne vu comment tu ne penses encore qu'à l'autre et à quel point tu souffres, ce sera un pansement et personne ne mérite d'être utilisé de cette manière.

Occupe toi de toi, repose toi, retrouve le sommeil, redeviens un beau jeune homme plein de vie et tourne la page et regarde ce que la vie a en réserve pour toi.

Mon grand père ma dit un jour que j'aurais du mal à me faire des relations sois disant parce que je suis quelqu'un de sincère fidèle et honnête et qu'avec les gens ma génération ça sera pas facile qu'ils sont trop virtualiser et que je devrais m'habituer à la solitude parce elle sera souvent ma seul compagnie

Bon après il à 80 ans et c'est un Sicilien donc voilà il radote un peu ^^

Bonjour, je rebondis juste sur ça

non je ne trouve pas cela du tout , paradoxal... si je dois perdre du poids à cause de ma santé, pour autant, je continue à adorer les frites...mais je ne veux plus en manger car je sais qu'elles me font du mal...

on peut aimer très fort des gens, mais prendre acte que ce n'est pas réciproque, prendre acte qu'ils nous font + de mal que de bien (et ce, MEME parfois quand c'est réciproque) et donc vouloir, s'en tenir éloigné pour survivre

non seulement je ne trouve pas ça paradoxal, mais je trouve ça très bon signe!!

on ne désaime pas comme ça, en un claquement de doigts, et même on ne décide pas de désaimer...en revanche on peut comprendre , réaliser, accepter que l'autre nous fait du mal et donc décider et être CONTENT d'avoir pris cette décision, de s'en tenir éloigné

et c'est cet éloignement, tant physique que moral, qui feront "mourir" les sentiments...petit à petit, très lentement

Courage à toi

Merci c'est profond ce que tu mais j'en ai saisi le sens ! J'ai lu pas mal de tes interventions sur d'autre poste tu as beaucoup sagesse en toi ! Tu ne serai pas la reincarnation de la deese Athéna ? :p

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...oui c'est vrai j'y ai cru même encore mais faut que je chasse cette idée de ma tête et que la meilleur façon d'y arriver pour moi c'est partir loin

exactement Kenshin! partir loin pour te sauver TOI.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Peut-être. Reste que ça en dit long sur le prometteur qui ne respecte pas ses promesses (fiabilité absente... etc.)... Maintenant, à nous d'en tirer les conséquences, il est vrai.

tu as tout à fait raison Kalinka.

pour l'ex de Kenshin je crois qu'il est clair qu'elle n'a pas l'air très fiable.

― Robert Brault

Ah si tu peux passé quelques jours au Parc national de la Vanoise va ! Il y'a de la neige en ce moment ça fait du bien faire une randonnée là haut !

Content voir que ta pu dormir mais un conseil arrête une activité sportive pour le moment parce Nation et boxe c'est physique content toi d'une histoire de bien récupéré après tu pourras reprendre par la suite.

Articles du blog en lien avec ce sujet