Aller au contenu

Elle veut être célibataire mais me garde proche, pourquoi?

Messages recommandés

Après je suis conscient que je me fais marcher dessus mais je suis fatigué pour me "battre" le sport ( boxe anglaise et piscine ) mes cours et mes deux boulots ça m'épuise ( je dois avoir des nuits de sommeil n'excédant pas trois ou quatre heures )
Alors un conseil arrête le sport et le deuxième boulot pris pour t'occuper l'esprit, et consacre toute ton énergie à te faire respecter!

S'occuper c'est bien, fuir la réalité en s'occupant jusqu’à épuisement c'est mal.

Pour toi c'est mal, car tu ne t'occupe pas de toi en faisant ça, tu fais juste semblant que tu t'occupes de toi! S'occuper de soit c'est avant tout écouter ce qui se passe en soit, son chagrin, sa tristesse, sa colère, et accueillir ces sentiments, comme étant normaux. c'est dormir quand tu es fatigué, manger quand tu as faim, et si tu ne sais plus distinguer quand tu as faim et quand tu es fatigué, et bien il faut ralentir le rythme, le ralentir vraiment, jusqu’à ce que tu puisse être à l'écoute de tes besoins...

Si tu ne te met ni à l'écoute de tes envies, de tes désirs et de tes besoins, c'est "normal", que tes amis et ta famille ne les entendent pas. Car tu es le seul a pouvoir les exprimer, personne ne peut les deviner si toi même tu ne les cernes pas.

te faire respecter voilà ta priorité pour les jours à venir, le reste peut attendre!

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Kenshin

ma famille est en froid avec moi depuis plusieurs années
je pense et ça m'étonnerai pas qu'il fasse ça pour me faire du "mal"

oui donc en quelque sorte ta famille a trouvé un moyen supplémentaire (ton ex) pour te montrer qu'elle te nargue...

c'est triste mais il faut en tenir compte pour trouver les moyens appropriés pour agir...

il y a uniquement qu'avec ma grande sœur que j'ai des rapports normaux ( elle me soutiens beaucoup en ce me moment )

bonne nouvelle: tu as une alliée ;)

Après je suis conscient que je me fais marcher dessus mais je suis fatigué pour me "battre" le sport ( boxe anglaise et piscine ) mes cours et mes deux boulots ça m'épuise ( je dois avoir des nuits de sommeil n'excédant pas trois ou quatre heures )

ne pense tu pas que la "fatigue" est une excuse? tu sais que ton ex te marche un peu sur les pieds, mais au lieu de réagir et de lui montrer que tu ne souhaites pas garder contact, et qu'elle doit respecter ton choix au lieu de t'imposer le sien, tu met ça sur le coup de la fatigue...

Ce soir je vais passer chez moi il y'a des livres à moi que j'ai envie de récupérer j'aurais une discussion avec ma mère.

si tu souhaite en parler avec ta mère fais le :)

néanmois si j'ai bien compris tu es en froid aussi avec elle, donc si elle réagit "mal" ne te soucie pas trop mais cherche à lui faire comprendre qu'elle doit faire un choix. tape un poing sur la table comme le disent tous les forumeurs et forumeuses ici!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Si je pense que de dire que je suis fatigué c'est une excuse parce honnêtement au fond de moi j'ai encore cette petit voix qui me dit d'être patient de l'attendre ( chose que je refuse ) mais c'est dur de lutter contre ça...

Ah c'est fou qu'elle me manque l'epoque oú mon seul soucis c'était choisir entre Carapuce ou Salaméche ^^

mais c'est dur de lutter contre ça...

C'est toi qui vois c'est quoi le plus dur lutter contre ca, ou ton quotidien actuel où tout le monde te marche allègrement dessus ?

exactement

Kenshin ne les laisse pas te marcher dessus!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

mais c'est dur de lutter contre ça...

C'est toi qui vois c'est quoi le plus dur lutter contre ca, ou ton quotidien actuel où tout le monde te marche allègrement dessus ?

Le plus dur c'est de me contenir de nature je suis quelqu'un d'impulsif mais grâce à mes années de boxe j'arrive à me contenir.

J'ai l'impression que me faire respecter par la parole c'est pas possible que je suis obligé de cogner pour que ça passe

Je profite de ma pause pour raconter ce qui m'est arrivé tout à l'heure.

Avant partir à mon taff je suis allé chez mes parents pour récupérer un carton d'affaire, mon ex était là bas mais je ne l'ai pas calculé.

Ensuite j'ai commencé à discuter avec ma mère pour lui demandé pour quel raison elle continué à voir mon ex alors que tu t'intéresse même pas de savoir comment je vais elle ma dit que ça ne la concerner pas mes histoires avec mon ex qu'elle faisait ce qu'elle voulait et que d'ailleurs j'avais quitté la maison donc je ne faisais plus partis de la "famille" et que j'avais donc rien à dire.

Alors je lui ai dit " Avant que tu sois en froid avec moi j'étais ton chouchou, ton bambino, le seul à qui ta appris à parler Sicilien par mis tes enfants c'est moi mais tu t'es embrouillé avec nonnu ( mon grand père ) et vu que moi et lui on est proche tu ne supporte pas ça et t'essaie de me le faire payé mais bon c'est pas grave si tu veux qu'on vois plus très bien" Puis je suis partis au boulot

Je profite de ma pause pour raconter ce qui m'est arrivé tout à l'heure.

Avant partir à mon taff je suis allé chez mes parents pour récupérer un carton d'affaire, mon ex était là bas mais je ne l'ai pas calculé.

Ensuite j'ai commencé à discuter avec ma mère pour lui demandé pour quel raison elle continué à voir mon ex alors que tu t'intéresse même pas de savoir comment je vais elle ma dit que ça ne la concerner pas mes histoires avec mon ex qu'elle faisait ce qu'elle voulait et que d'ailleurs j'avais quitté la maison donc je ne faisais plus partis de la "famille" et que j'avais donc rien à dire.

Alors je lui ai dit " Avant que tu sois en froid avec moi j'étais ton chouchou, ton bambino, le seul à qui ta appris à parler Sicilien par mis tes enfants c'est moi mais tu t'es embrouillé avec nonnu ( mon grand père ) et vu que moi et lui on est proche tu ne supporte pas ça et t'essaie de me le faire payé mais bon c'est pas grave si tu veux qu'on vois plus très bien" Puis je suis partis au boulot

eh ben voila tout est dit "tu as quitté la maison" et elle te le fait payé :/ en ramenant ton ex à la maison.

là tu as dit que vous allez plus vous voir, faut s'y tenir Kenshin... jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à utiliser ce genre de méthode pour te faire payer tes propres choix...

― Robert Brault

Honnêtement pour le moment je préfère être seul... Mais pourquoi je suis accro à elle comme ça ? Après ce qu'elle me fait me dire qu'elle "m'aime" etc... Et moi qui n'arrive pas à l'oublie parfois je me dis que je devrais partir loin d'ici et tout recommencer ailleurs peut être que ça permettrais d'avancer

Bref aujourd'hui j'ai pas le moral et je suis très fatigué

Honnêtement pour le moment je préfère être seul... Mais pourquoi je suis accro à elle comme ça ? Après ce qu'elle me fait me dire qu'elle "m'aime" etc... Et moi qui n'arrive pas à l'oublie parfois je me dis que je devrais partir loin d'ici et tout recommencer ailleurs peut être que ça permettrais d'avancer

Bref aujourd'hui j'ai pas le moral et je suis très fatigué

C'est normal que tu ne te sente pas au top.

Maintenant s'en sortir demande un effort de volonté. C'est à dire faire ce qu'il faut pour.

Si tu as un pied cassé, que tu dis que ça te fait mal, mais que tu continue de marcher dessus au lieu de le mettre au repos, non seulement 2 mois plus tard il sera mal remis et donc il continuera de te faire souffrir.

Pour avancer il faut décider que ça suffit, le temps ne suffit pas. Tout comme continuer de marcher des mois sur ton pied cassé...

Courage!

Merci pour vos conseils et encouragement

Elle vient m'envoyé un sms... Mais je ne répondrais pas d'ailleurs je vais bloqué sur numéro et mettre son adresse mail en spam.

Il me restera plus à l'éviter à la fac

il serait mieux de lui dire explicitement encore une fois, une dernière, que tu ne souhaites pas garder contact avec elle, qu'elle a choisi de te quitter, choix que tu respecte totalement mais que ce choix a des conséquences. elle aussi doit respecter ton choix. tu lui l'a déjà dit et c'est la dernière fois que tu le répéte.

si à la fac elle continue à venir te voir, tu lui rappelle simplement que tu lui as demandé de prendre des distances.

ton ex veut t'imposer sa façon de faire, ses propres besoins. eh ben c'est NON!

― Robert Brault

Merci pour vos conseils et encouragement

Elle vient m'envoyé un sms... Mais je ne répondrais pas d'ailleurs je vais bloqué sur numéro et mettre son adresse mail en spam.

Il me restera plus à l'éviter à la fac

il serait mieux de lui dire explicitement encore une fois, une dernière, que tu ne souhaites pas garder contact avec elle, qu'elle a choisi de te quitter, choix que tu respecte totalement mais que ce choix a des conséquences. elle aussi doit respecter ton choix. tu lui l'a déjà dit et c'est la dernière fois que tu le répéte.

si à la fac elle continue à venir te voir, tu lui rappelle simplement que tu lui as demandé de prendre des distances.

ton ex veut t'imposer sa façon de faire, ses propres besoins. eh ben c'est NON!

+1

Entièrement d'accord, un dernier message, pour lui dire exactement ça!

Aller courage! reprend ta vie en main!

Apres lui avoir envoyé un dernier message.

Elle ma quand même répondu où elle me dit qu'elle s'inquiète pour moi elle me dit que je me surmène trop en ce moment que ça vois à mon visage que je suis fatigué et elle à peur qui m'arrive un accident...j'ai l'impression qu'elle fou de moi que nos six ans ensemble c'était juste une grosse blague... M'enfin ça me perturbe beaucoup.

Tu ne l'as pas déjà bloqué ? Tu aurais du le faire dès que tu as envoyé ce message, parce que là, hop, elle remet deux euros dans la machine. Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte à quel point elle ne t'écoute pas et à quel point elle se moque de ce que tu lui dis, de tes besoins. C'est comme si tu pissais dans un violon.

BLOQUE LA. Et profite un peu de ta solitude pour lever le pied et te reposer et y voir plus clair. Pour ta famille, profite de ta soeur et prends tes distances avec les autres (pourtant je suis ultra pro famille) parce que ta mère abuse énormément (et pas qu'elle). Inutile de lui dire "maman, je prends mes distances parce que j'en ai marre, etc.", prends tes distance, un point c'est tout, zappe les repas de famille, ne prends pas de nouvelles. On n'a pas toujours la famille que l'on mérite, à toi de construire la famille que tu veux et qui sera là pour toi. Toi, reste toujours égal à toi-même et à tes valeurs.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...