Aller au contenu

Elle veut être célibataire mais me garde proche, pourquoi?

Messages recommandés

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc elle c'est juste foutu de moi pour me manipuler c'est ça ?

je pense qu'elle, ne le formulerait pas ainsi, je pense qu'elle est tout à fait sincère dans sa démarche, je pense que bien sûr, elle n'assume pas du tout de "mal" se comporter envers toi.

Il est quand même bien plus facile de se mentir à soi même et de se convaincre qu'on est légitime, plutôt que d'assumer qu'on se comporte comme une garce. Donc elle ne le fait pas consciemment je pense, mais dans les faits, c'est exactement ce qu'elle fait

un enfant de 3 ans qui fait un caprice est "sincère": il se roule réellement par terre car il veut ce jouet qu'on ne lui achète pas, à 3 ans il est incapable de se dire "alors en fait, le jouet je m'en fous, mais je vais juste tester les limites de mes parents, car ils me passent toujours tout donc voyons jusqu'où je peux aller" bien sûr que non. Mais dans les faits, c'est exactement ce qu'il fait. Inconsciemment

tu peux changer les règles sans l'insulter

tu peux par exemple lui dire que tu as réfléchi à ce qu'elle t'a dit, que tu n'a pas envie d'attendre qu'elle revienne qu'il existe des filles géniales qui elles veulent construire une relation, que tu ne veux pas être ami avec elle parce que ce n'est pas possible et que tu souhaite donc couper les ponts avec elle, et que tu la remercie de respecter ton choix comme toi tu as respecté son choix de te quitter.

Certains sont un peu durs.

Elle semble vraiment vouloir repartir sur des bases nouvelles, qu'elle se soit éclatée ou non qu'est-ce que ça change ? Elle s'est plantée et ça arrive. Il faut juste être prêt à pardonner (pas oublier).

Par contre ce qui est dangereux c'est le caractère amical qu'elle te propose. Ça c'est non, c'est le danger de se faire friend-zoner en quelques semaines. Tu seras frustré, elle se sera habituée. Il faut que la relation bouge dans le mois sinon c'est compliqué. Mais je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas te tomber dans les bras direct, c'est même très sain. Je refuserais poliment d'être amis et l'inviterai à aller mieux d'abord avant d'engager quoi que ce soit et que l'un comme l'autre peut vivre sa vie pendant ce temps là. Puis si elle est prête à entamer à nouveau une phase de séduction et que tu es aussi disponible alors peut être mais aucune promesse.

Et non elle te prend pas pour un con, elle essaie juste de tirer un peu la couette vers elle.

J'en rajoute une couche, mais vraiment parce que ça me fait mal pour toi de lire ce compte-rendu.

Elle t'a redit exactement ce qu'elle t'a dit lors de la rupture, qu'elle voulait profiter de sa vie de célibataire et que tu l'attendes gentiment (c'est à dire, sans te mettre avec une autre fille). Le reste, c'est de l'enrobage. Si vraiment, ça ne lui plaisait pas comme vie, elle se remettrait directement avec toi sans se poser de question, parce qu'elle aurait tout : la stabilité, le sexe, l'amour, les projets, mais que ces trucs, ça marche main dans la main avec réciprocité, fidélité, et ça, elle ne peut pas pour l'instant, parce qu'elle est honnête (surtout avec elle-même), elle a besoin d'autre chose.

Si tu cèdes, elle gagne (si on peut parler de gagner), parce que tu ne te seras tenu à ce que tu lui avais dit.

Certains sont un peu durs.

Elle semble vraiment vouloir repartir sur des bases nouvelles, qu'elle se soit éclatée ou non qu'est-ce que ça change ? Elle s'est plantée et ça arrive. Il faut juste être prêt à pardonner (pas oublier).

Par contre ce qui est dangereux c'est le caractère amical qu'elle te propose. Ça c'est non, c'est le danger de se faire friend-zoner en quelques semaines. Tu seras frustré, elle se sera habituée. Il faut que la relation bouge dans le mois sinon c'est compliqué. Mais je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas te tomber dans les bras direct, c'est même très sain. Je refuserais poliment d'être amis et l'inviterai à aller mieux d'abord avant d'engager quoi que ce soit et que l'un comme l'autre peut vivre sa vie pendant ce temps là. Puis si elle est prête à entamer à nouveau une phase de séduction et que tu es aussi disponible alors peut être mais aucune promesse.

Et non elle te prend pas pour un con, elle essaie juste de tirer un peu la couette vers elle.

ça peut arriver de se tromper c'est vrai

mais elle entretient un flou incroyable: d'abord elle dit vouloir se remettre avec Kenshin mais pas pour le moment dit autrement elle le laisse espérer sans s'engager : bref elle n'a pas décidé de se remettre avec lui sinon elle aurait eu un autre discours

l'idée de l'amitié c'est venu après la discussion, une fois que Kenshin lui a dit son ressenti: elle a vu que ça marche pas comme ça, qu'elle ne pourra pas le garder sous le coude au cas où avec l'histoire du "on se remet ensemble mais pas maintenant" donc elle a opté pour la carte de l'amitité.

J'avoue que c'est un peu, a mon sens, du foutage de gueule.

Et pour être honnête, je capte pas bien le concept de devenir amis avant d'éventuellement se remettre ensemble...ca pue le, une fois que vous serez bien potes "ah mais non, en fait on a une trop belle amitié, si on se remet ensemble on va tout gâcher"......

Des filles qui savent ce qu'elles veulent, il y en a un paquet, des filles charmantes, pleines de qualités, laisse toi le temps de passer à autre chose.

Oph, je crois qu'on t'appelle ;)

OK JE SORS

:lol: :lol: J avoue je l ai pas vu venir celle la ^^

C'est très gentil. Ceci dit personne ici ne sait si je suis charmante ;)

Correction: personne ici ne sait QUE tu es charmante, mais tu vois, tout le monde s'en doute ;)

Oph, je crois qu'on t'appelle ;)

OK JE SORS

:lol: :lol: J avoue je l ai pas vu venir celle la ^^

C'est très gentil. Ceci dit personne ici ne sait si je suis charmante ;)

Comment ça? Tu ne sais pas que j'ai bâti mon immense fortune sur mes dons divinatoires avec l'aide de ma boule de cristal??

Retour de l'être aimé en 2h il va courir derrière toi comme le chien suit son maître, désintoxication playstation 4, réussite dans les affaires, pas cher, le tout a distance derrière mon ordinateur, et paiement avant bien sur ;)

+1000 avec Paige ;)