Aller au contenu

SR 1 semaine - je ne comprends pas ses messages

Messages recommandés

Je sais très bien tout ça, et je sais que ça lui laisse le porte ouverte et qu'il se dit que tant que je suis dans cette optique, il a le champ libre pour faire tout ce qu'il veut et que si un jour il s'ennuie il sait qui appeler. Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas (dans le sens où je suis consciente que c'est pas bon mais que je le veux bien) à couper les ponts. J'ai l'impression que prendre le large c'est sortir de sa vie, de sa tête et de son coeur. Je sais c'est nul ! lol

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre, sortir de ta vie à toi, te quitter, etc... Ca ne te secoue pas ? Ca ne te fait pas dire que tu mérites mieux ?

Il ne m'a pas fait de mal au fond... Il 'a quittée parce que son travail lui prend 99% de son temps et qu'il pense que pour mon bien et mes envies, il n'était pas assez là pour moi. Il n'y a pas eu de tromperie, du moins, à ma connaissance. Donc je ne peux pas lui en vouloir. C'est peut-être une excuse pas valable mais je suis totalement perdue...Je ne dirais pas que je mérite "mieux", je mérite juste autre chose...

Il 'a quittée parce que son travail lui prend 99% de son temps et qu'il pense que pour mon bien et mes envies, il n'était pas assez là pour moi. Il n'y a pas eu de tromperie, du moins, à ma connaissance. Donc je ne peux pas lui en vouloir. C'est peut-être une excuse pas valable mais je suis totalement perdue...Je ne dirais pas que je mérite "mieux", je mérite juste autre chose...

OH, encore un gentlemen qui se sacrifie...c'est beau.... :roll:

Le mien m'a dit, "je fais ça parce que je sens que je ne te rend pas heureuse", il est trop chou mouhahaha. Avec le recul je me dit "oh mais si tu savais comme tu as bien fait". Il n'assumait plus ses erreurs, et bien je ne les assumerais pas non plus, je veux une vie heureuse et je ne pense pas qu'il puisse me la donner, combien même il a fait parti de mes grands amours. Je lui en veux terriblement de tout le mal qu'il m'a fait, ses promesses ses mensonges...etc. Je ne méritais pas ce manque de respect. J'ai flanché une fois, je ne le ferai pas 2 fois! Je vais être ferme et mettre un terme à tout ce qui me lie encore à lui.

Hihi Elieza :lol: , je crois que c'est une variante du "c'est pas toi, c'est moi".

Qui, une fois par semaine on prend un temps pour nous 2. Un temps où il ne se passe rien mais où j'engage forcément le fait qu'il n'arrive pas à couper le cordon avec moi, je demande pourquoi, il me répond que c'est dur.

Je rebondis sur ça. Vous vous voyez, ça ne fait rien avancer. Et quand vous en parlez, tu parles d'une conséquence de la rupture, et pas du fait qu'il faut avancer ensemble pour se remettre ensemble. Et lui, il abonde dans ton sens en répondant "c'est dur", validant de facto, avec toi, que c'est un sursis.

Bonsoir Yalee

Bonjour tout le monde,

En allant chez lui, il ne semblait pas aller très bien, moi qui pensait qu'il se sentirait soulagé d'être enfin célibataire, il m'a avoué qu'i ne l'était pas, qu'il regrettait.

Nous avons discuté de tout et de rien, je ne lui ai pas beaucoup donné d'infos me concernant, puis il m'a pris dans ses bras et j'ai craqué (pleuré) il a été très attentionné, m'a invité à manger et j'ai finalement dormis chez lui (il ne s'est rien passé en revanche) je n'ai pas très bien dormi car je savais que je n'avais pas pris la bonne décision.

Le lendemain matin il m'a demandé si je comptais revenir le soir, quand il a vu que je prenais encore des affaires à emporter. Je lui ai dit que non mais que je restait ouverte à une discussion le week end qui venait. Depuis j'ai continué mon SR (le temps de réfléhir à tout ce qu'il s'était passé), mais lui ne m'a pas recontactée depuis, cela fera une semaine demain. Je suis confuse, car il disait ne plus jamais vouloir me perdre et vouloir faire avancer notre relation de couple. Vous en pensez quoi, il a de nouveau changé d'avis? Sérieusement c'est bizarre

il te dit qu'il ne se sent pas bien mais après il ne donne plus de nouvelles

il est attentionné avec toi pour un soir puis il ne donne pas de nouvelles

il te demande si tu comptais revenir le soir (traduction: "ça a marché tout mon blabla ou elle a pas gobé tout ça?"), puis ne donne pas de nouvelles

s'il ne voulait pas te perdre et s'il voulait faire avancer votre relation de couple, il aurait eu un comportement très différent.

il n'a pas changé d'avis, il a juste cherché à gagner du temps, de façon inconsciente aussi il joue en appuyant sur tes propres sentiments (il a dit se sentir mal, mais t'as il demandé commment toi tu te sens? non, pourtant c'est important). il veut te garder sous le coude au cas où, redorer son ego, se sentir aimé. mais il n'a pas l'intention de revenir.

à mon avis, tu devrais garder ton SR. s'il te recontacte fait très attention.

et une question: tu dis que tu reste ouverte à une discussion le week end prochain: quel serait le but de cette discussion? parce que je ne vois pas trop qu'est ce que tu va gagner d'une enième discussion avec lui, à part de la confusion...

Sandstorm, quand j'ai dit que c'était "chou", c'était très ironique en fait :)

Il s'est toujours inquiété de savoir si j'allais bien par ailleurs. Il a essayé de revenir, mais il se heurte à ma distance avec lui car je n'ai pas confiance en lui, cette confiance il me l'a enlevée. Du coup il se sait plus sur quel pied danser. Ses efforts sont trop insuffisants.

Si au départ j'avais commencé un SR c'était pour mon bien être, pas pour le faire revenir. Je voulais malgré tout des explications de sa part mais je ne les ai pas vraiment eues lors de notre discussions d'il y'a 2 semaines: je ne l'ai pas senti honnête, il n'a pas voulu reparler de ce qui m'a conduit à quitter l'appartement précipitamment, mais m'a fait des déclarations qui m'ont conduite à passer la nuit avec lui, chose que j'ai tout de suite regretté et il l'a bien senti, mais ça a du suffir pour lui redonner confiance en lui.

Il n'y aura pas de rencontre le week-end prochain, je n'ai pas écrit ça, j'ai du mal m'exprimer. Je suis repassée en SR depuis ce jour là, car d'une part j'ai trouvé par la suite ses maigres efforts affligeants (là je te donne entièrement raison car après quelques messages du type "bonne nuit" ou "bon "week-end" il ne donne pas de nouvelles) et d'autre part, si j'étais froide avec lui et si je l'ai découragé après notre nuit ensemble, c'est bien parce que je ne sais pas ou j'en suis et que j'ai besoin d'y réfléchir (ou plutôt de passer à autre chose?). Lui avait eu tout le temps pour se faire à cette idée le jour où il m'a annoncé la séparation, pas moi. Je cherche juste un moyen de traverser cette période, et s'il me recontacte, je ne lui répondrai que si cela concerne nos papiers à régler, je n'ai pas l'intention d'être la roue de secours du monsieur, malgré tout je suis un peu comme Didoune, j'espère qu'il m'écrira car ça fait du bien (à mon égo qu'il a tout de même un peu écrasé). La situation est douloureuse, j'ai l'impression d'avoir perdu tous mes repères et de ne plus être la même personne :( Je ne sais plus comment avancer car je ne sais pas où j'en suis, d'un côté j'aimerai mette un terme à tout ça, mais j'ai encore bêtement besoin de lui :?

attentionnnnnnnnn: il ne s'inquiète pas si tu va bien ou pas. il utilise ça pour reprendre contact avec toi

mais tu as raison: ses efforts sont insuffisants. et son comportement doit changer complètement.

tu l'as dit : c'est ton égo qui a pris un coup. et c'est très bien d'en avoir conscience. Mais il faut aussi l'intégrer dans ton mode de fonctionnement: mis à part l'égo, tu sais très bien que cette relation ne mène nul part, que ce garçon est immature, qu'il est superficiel etc. faut donc mettre ton égo de coté (je sais c'est pas facile du tout!): qu'il t'envoie des sms ou pas, qu'il revienne ou pas, peu importe. en réalité tu n'as pas besoin de lui, c'est ton égo qui a besoin d'être flaté la situation est douloureuse, tu dois chercher à te remettre debout et avancer. dit autrement tu dois te recentrer sur TOI.

Je rebondis sur ça. Vous vous voyez, ça ne fait rien avancer. Et quand vous en parlez, tu parles d'une conséquence de la rupture, et pas du fait qu'il faut avancer ensemble pour se remettre ensemble. Et lui, il abonde dans ton sens en répondant "c'est dur", validant de facto, avec toi, que c'est un sursis

Complètement d'accord, par moment je me sens même emprisonnée dans ça car je me dis que j'attends ces moments qui n'apportent rien, et du coup, ça ne laisse pas la porte ouverte à d'autres qui pourraient m'apporter ce que je veux... Il me bloque, tout simplement.

Bonjour tout le monde, aujourd'hui et depuis hier je fais une grosse déprime, alors que ça allait mieux. Je dois reprendre contact avec mon ex pour des histoires de papiers et encore des affaires à récupérer (je n'ai pas encore d'appartement donc je n'ai pas le choix que de tout laisser là bas pour le moment). J'appréhende de reprendre le contact, j'ai peur de sa réaction, qu'il soit froid et distant, ça me bouleverserais! Il y'a des hauts et des bas, et là c'est vraiment la cata, je n'avais pas pleuré depuis des semaines mais le fait de ne même pas recevoir un message ça me blesse profondément. Que dois-je faire, l'appeler, lui envoyer un texto? Je sens que je vais perdre tous mes moyens :( C'est dur de l'aimer encore

Jsuis dans une optique bizarre aujourd'hui. J'aurais eu tendance à te dire non ne le contacte pas et attends d'aller mieux et de te sentir comment dire... pas dans une attente particulière. Mais en même temps je me dis que si t'as envie d'avoir de ses nouvelles, vas-y. On souffre déjà de toutes façons alors ça de plus ou de moins. ..

S'il te contacte ce week-end que ferais tu? Tu lui répondrai? Ton plus long SR c'était combien de temps et qui l'a brisé?

Hier j'ai appris qu'il partait en vacances dans sa famille (UK) pour Noël, ça m'a filé un coup car il est plutôt casanier, et moi pendant ce temps là je me pose des tas de questions