Aller au contenu

SR 1 semaine - je ne comprends pas ses messages

Yalee

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je me tourne vers vous pour avoir vos impressions, vous qui avez vécu une situation identique.

Voici mon histoire, en couple depuis plus de 4 ans, mon mec m'annonce avoir des doutes même si de très fort sentiments et me propose un break. Nous avons la trentaine et vivons ensemble. Notre relation était très belle, mais il a peur de l'engagement et à tendance à fuir les situations qui exigent de lui une implication. Ces derniers temps nous nous sommes éloignées (famille toujours présente lors de nos dernières vacances, collègues de boulot envahissants), très peu de moment pour nous et peu de repos.

Il y'a un mois, fin des vacances, nous nous retrouvons enfin! Sauf que c'est ce moment qu'il a choisi pour faire le break.

Nous nous sommes extrêmement bien entendus pendant cette période où nous cohabitions. Fin septembre je lui ai demandé ce que nous devions faire, si je devais partir. Sa réponse "Non, je souffre aussi laisse moi du temps j'en ai besoin, je suis perdu, je ne veux pas faire d'erreur et te faire souffrir". Soit j'attends, mais je suis plus distante, il faut que je me préserve, et ça tombe bien j'ai un déplacement professionnel. A mon retour, il semble fou de joie de me retrouver "tu m'a manqué, tu es tellement belle je suis tellement content de te retrouver". J'en suis heureuse, cette période lui a sans doute permis de faire le point?! Sauf que le week-end suivant il m'annonce qu'il part chez un ami et cela m'attriste. Horreur je découvre quelques jours après son retour qu'il n'était pas chez cet ami, mais dans une autre ville. Avec qui??? Il nie, mais j'ai trouvé les preuves. J'ai aussitôt pris la décision de déménager, en partant je lui demande si par respect pour notre histoire il peut me dire la vérité pour que j'avance, sa réponse "ok j'étais là bas, mais chez un ami"....

Depuis le week end dernier je ne lui ai plus donné de nouvelles, sauf le jour où je suis partie, pour lui dire ma déception sur son manque d'honnêteté, car après 4 ans d'amour je ne méritais vraiment pas ça, et d'ajouter aussi qu'il m'a fait mal ce c**.

J'ai depuis reçu quelques messages de sa part auxquels je n'ai pas répondu, je ne pourrai y répondre qu'avec de la haine alors je ne dis rien, je ne réponds pas, plus pour mon bien être que pour l'atteindre en fait. Mais je suis perdue, j'ai l'impression qu'il se fout de moi.

Si mon histoire intéresse quelqu'un, je pourrai en dire plus.

Merci pour votre aide si vous le voulez bien?!!

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Yalee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Personnellement je ne l'ai pas cru quand il n'a à quand jai pensé qu'il m'avait trompé alors que au final non. Ca l'a blessé et il m'a quitté pcq ca l'a perdu dans ces sentiments. Ce que je ferais à ta place c'est d'essayer de pendre tes distances le temps de faire le point dans ta tête. Ensuite tu voit si tu le veut encore, si il te veut et si vous pouvez repartir sur des bases saines de confiance et de complicité.

Bonjour Yalee :-)

J'ai lu ton histoire, quel est ton questionnement? je crois malheureusement que tu as fait le seul choix possible...

Pour le soutien moral, tu as en ce moment le fil

http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/besoin-soutien-conseils-t59632.html

très actif, où tu trouveras des gens dans le même cas que toi :-)

Merci Mel pour ton conseil, je pense que oui, j'ai besoin de faire le point et de retrouver un peu de calme, car pour le moment dans ma tête tout est confus et ça s'agite dans tous les sens. De son côté il n'a jamais essayé de se justifier il n'a même pas chercher à aborder le sujet, et je me demande "pourquoi?". Je pense que nous sommes tous les 2 perdus effectivement :/

Paige, mon questionnement concerne ses sms, je ne l'ai pas revu depuis 10 jours déjà, notre séparation a été assez houleuse du fait qu'il ne cherche pas à m'expliquer quoique ce soit, lors de mon départ i m'a dit être dépité puis il s'est muré dans le silence. Il m'a envoyé depuis 3 sms, l'un me demandant comment je vais, les 2 autres pour me raconter des anecdotes. Je n'y ai pas répondu car je ne sais pas quoi y répondre, ni le sens de ses messages. A quoi ça sert d'envoyer des messages sans intérêt?

J'ai suivi ce post, effectivement il et très actif, je vais essayer de voir si je peux avoir des conseils surtout par rapport aux echanges que les filles ont pu avoir par texto et ce qu'elles en pense. :)

j'ai le même ! Le mec te lourde mais veut garder le contact. Il vis sa vie, fais peut-être certaines choses avec d'autres filles pendant que toi tu attends. Il t'envoie des messages pour te garder sous le coude pour quand il se sentira prêt, si toutefois il se rend compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il va te mettre des bâtons dans les roues en te manipulant - certainement pas intentionnellement. Donc vois ce qu'il veut, vraiment, et en fonction de ça, fais des choix...

D'accord Yalee

ton ex fait comme beaucoup de largueurs ici, il essaie d'avoir

1°) le beurre: retrouver sa liberté, ne pas avoir d'engagement, vivre sa vie

2°) l'argent du beurre: avoir ton amitié, ton soutien, se sentir un chic type (il te demande de tes nouvelles, il est gentillllllllllll!) pour ne pas se sentir coupable, et garder sous le coude une personne qui nous aime, c'est si agréable d'être aimé sans rien donner en retour qui plus est

3°) les fesses de la crémière: les tiennes et celles des autres filles (puisqu'il est libre hein) qu'il pourrait avoir...

ton intérêt à TOI est de le bloquer de partout, de le supprimer de partout et de ne surtout pas lui donner satisfaction sur ces 3 points...

s'il avait l'idée de regretter la rupture, il saurait te le dire CLAIREMENT hein

ils ont su partir, ils sauront revenir

en attendant SR

Didoune, je pense que je vais faire comme dit Paige, ne pas lui répondre. Déjà parce que ça me fout des angoisses pas possibles d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête (et dans sa vie) et qu'en plus que je ne trouve pas d'utilité à répondre à ce type messages, ça ne m'apportera rien.

De quand date ta séparation Didoune et que fait-il pour rester en contact avec toi? Que fais tu dans ces cas là?

Ma séparation date d'il y a 15 jours. Très difficile à gérer, d'autant plus qu'il m'a quitté mais qu'il "dit" qu'il m'aime. Gros LOL. Le souci c'est qu'avant d'être mon mec, c'était mon meilleur ami. Donc on avait beaucoup de choses partagées avant ! Mais perso, une fois ce stade passé, c'est impossible pour moi de redevenir "ami".

Pour rester en contact, il prend de mes nouvelles, tout bêtement. Il s'est aussi pointé un matin chez moi, à l'improviste, juste pour voir si j'allais bien. Ce que je fais, c'est être distante, sur mes gardes, je ne réponds pas tout le temps à ses messages, quand je le fais c'est quelques heures après voire le lendemain tout en étant vague "oui ça va merci bonne journée" sans montrer aucune émotion, comme si en fait je m'en foutais. C'est hyper dur mais je ne voudrais pour rien au monde qu'il me voit flancher face à lui.

Vous étiez depuis longtemps ensemble? Que te reproche-t-il exactement? Je pense que le mien doit s'amuser, évidemment. Avec qui? est-ce sérieux? ça me prends le chou et ça me fait mal. Est-ce qu'au moins il ressent de la peine.

D'après nos amis soit il est bipolaire :shock: , soit il est dans le déni (du fait que je sois partie et qu'il ne s'y attendait pas, du moins pas si vite), soit il est mal à l'aise et ne sais pas comment reprendre le contact. Y'en a mare de se poser toutes ces questions, j'ai beau trouver tous les moyens pour m'occuper, prendre soin de moi, je n'arrive pas encore à ne pas y penser. Je suis soit triste, soit en colère soit apathique. Je ne lui ai pas donné de news depuis mon départ Bonne ou mauvaise idée je ne sais pas, j'ai pas la force de lui répondre et encore moins de lui écrire.

je pense moi Yalee que tu as raison. Ne serait-ce que parce que s'il a un réel regret, il doit apprendre à le formuler...grandir c'est assumer...quand on grandit, on apprend que si on se trompe, si on blesse, si on fait une connerie, ben il ne "suffit pas" de faire "comme si" rien ne s'était passé pour qu'on pardonne. Quand on grandit on apprend que seuls les amours parentaux sont immarcescibles, tous les autres amours ne le sont pas, qu'ils sont fragiles...

donc le récupérer, c'est bien, mais à quoi bon si c'est pour repartir de la même façon dans un mois ou deux?

donc , soit cet homme va réellement réaliser qu'il a fait une erreur et son amour pour toi est assez grand/fort/adulte pour qu'il écrive alors AUTRE CHOSE que ce que je pourrai écrire à ma boulangère

soit non :/

mais il n'y a pas, pour moi , d'entre deux "interessant", car s'il t'aime mais qu'il est INCAPABLE de se comporter en adulte, ben tu en fais quoi de cet amour? quel avenir pour cet amour? avec cet homme/enfant? l'amour ça ne se mange pas en salade hein, l'amour est toujours la partie la plus facile à réaliser dans un couple, ce qui est difficile, c'est TOUT le reste: la gestion du quotidien, des désirs, des envies, des idéaux, de nos passés respectifs etc...

le "je t'aimmmmmme" est nécessaire mais très insuffisant... à mon avis

Vous étiez depuis longtemps ensemble? Que te reproche-t-il exactement? Je pense que le mien doit s'amuser, évidemment. Avec qui? est-ce sérieux? ça me prends le chou et ça me fait mal. Est-ce qu'au moins il ressent de la peine.

D'après nos amis soit il est bipolaire :shock: , soit il est dans le déni (du fait que je sois partie et qu'il ne s'y attendait pas, du moins pas si vite), soit il est mal à l'aise et ne sais pas comment reprendre le contact. Y'en a mare de se poser toutes ces questions, j'ai beau trouver tous les moyens pour m'occuper, prendre soin de moi, je n'arrive pas encore à ne pas y penser. Je suis soit triste, soit en colère soit apathique. Je ne lui ai pas donné de news depuis mon départ Bonne ou mauvaise idée je ne sais pas, j'ai pas la force de lui répondre et encore moins de lui écrire.

On se connait depuis 6 ans, on était ami, puis ensemble officiellement depuis 1 an, officieusement depuis 2 ans. Ce matin encore des messages, auxquels j'ai répondu encore avec détachement. Il doit le sentir puisqu'il insiste et lâche l'affaire.

Ce qu'on se reprochait c'était la distance (travail à 350 km) et peu de temps à 2 (work work work). Moi je lui reprochait le fait de ne pas allier son travail et un éventuel engagement avec moi, il me disait qu'il ne voulait pas s'investir dans une relation alors que professionnellement parlant il ne savait pas où il allait. Donc voilà. Fin de l'histoire et je dois vivre avec ça !

J'ai été contactée par ses amis n'ont plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Il ne répond plus ni par sms ni au tel visiblement. Sa famille ne semble pas être au courant non plus (et je ne compte pas leur dire, c'est sa famille je respecte cela, il leur dira qd il sera prêt). Mais du coup je le trouve bizarre, il a peut être pété les plombs? Vu ses sms en plus?!

Didoune, s'il t'as dit qu'il t'aime, laisse le cogiter dans son petit coin, fait ta vie, tu verra bien s'il se décide à faire des efforts soit pour un nouveau job, soit pour un nouveau départ (et si tu en as envie aussi). Le mien me disait aussi qu'il déprimait à cause de son boulot. Résultat, c'est le couple qui trinque. On est "victimes" de leur manque de maturité et de leur difficultés à se prendre en main (cherchez vous un autre boulot, réglez les choses merd*!).

J'ai la triste impression que la plupart des hommes de notre génération ne sont plus "courageux" et cherchent une mère en chacune de nous, et si on ne leur apporte pas tout: la femme, l'amante, le pote, la cuisinière, la femme de ménage, la mère...ils vont voir ailleurs si l'herbe est pas plus verte...désespoir, je ne suis pas parfaite, mais qui l'est? lol

Il m'a envoyé un message aujourd'hui à propos de l'appartement, j'ai donc du l'appeler pour régler des points administratifs. Je suis plus mal encore que pendant le SR, j'ai été très froide, et ça m'a fait un mal fou de l'entendre. Il semblait inquiet pour moi, curieux de savoir ou j'étais ce que je devenais... à l'entendre c'est moi qui suis partie, mais c'est lui qui ne voulait plus de moi, qui m'a blessée. Il prétend n'avoir aucune next, mais je n'ai pas confiance, il y'a trop de confusion dans ses propos, j'ai vu qu'il avait contacté cette femme et qu'il avait passé un week end loin sans me le dire (il prétendait être chez un ami, mais il était à 300 km de là...)

J'ai bien vu que ça l'avait atteint, cette distance et cette froideur de ma part, il semblait dépité, déprimé. Je m'en veux, mais il fallait que je me préserve, car tout ce qu'il peut faire ou dire m'atteins encore.