Aller au contenu

SR 1 semaine - je ne comprends pas ses messages

Yalee

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je lui ai proposé de nous voir pour signer des docs demain, il me répond "non plutôt un autre jour, je ne suis pas là demain" je suis sûre qu'il fait ça pour me "punir" de ma distance. Oui je compte bien me préserver, et souffler un peu toute cette tension ces derniers jours c'est lourd.

• 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles depuis le début du SR. Au bout de 16 jours de SR, j'ai accepté de revoir mon ex pour régler des aspects administratifs en début de semaine dernière. En allant chez lui, il ne semblait pas aller très bien, moi qui pensait qu'il se sentirait soulagé d'être enfin célibataire, il m'a avoué qu'i ne l'était pas, qu'il regrettait. Nous avons discuté de tout et de rien, je ne lui ai pas beaucoup donné d'infos me concernant, puis il m'a pris dans ses bras et j'ai craqué (pleuré) il a été très attentionné, m'a invité à manger et j'ai finalement dormis chez lui (il ne s'est rien passé en revanche) je n'ai pas très bien dormi car je savais que je n'avais pas pris la bonne décision.

Le lendemain matin il m'a demandé si je comptais revenir le soir, quand il a vu que je prenais encore des affaires à emporter. Je lui ai dit que non mais que je restait ouverte à une discussion le week end qui venait. Depuis j'ai continué mon SR (le temps de réfléhir à tout ce qu'il s'était passé), mais lui ne m'a pas recontactée depuis, cela fera une semaine demain. Je suis confuse, car il disait ne plus jamais vouloir me perdre et vouloir faire avancer notre relation de couple. Vous en pensez quoi, il a de nouveau changé d'avis? Sérieusement c'est bizarre

Bonsoir Yalee,

Je ne pense pas qu'il ait "changé" d'avis, je crois malheureusement qu'il reste sur la même ligne; il te "dit" des choses pour te retenir près de lui mais ne "fait" rien pour de fait, te garder ou revenir

en résumé, il te garde sous le coude: quelques câlins, quelques mots doux, et hop, il est rassuré

tu devrais couper complètement les ponts, là tu es juste en train de le rassurer lui suffisamment pour qu'il avance...sans toi

tu te fais du mal :/

Si c'est le cas, c'est cruel, j'ai lu dans un fil de discussion que quelqu'un disait "il est revenu achever son oeuvre" le terme m'a fait rire mais c'est un peu ce que je ressent maintenant. J'allais mieux, alors pourquoi reprendre contact pour me donner de faux espoirs? Il dit être indécis depuis le début, ok je peux comprendre; mais c'est son choix de vouloir "arrêter", je suis partie car je ne pouvais pas supporter cette situation. A un moment donné pourquoi il ne peut pas assumer sa décision, et cogiter dans son coin plutôt que de venir remuer le couteau dans la plaie. Toujours à rouvrir des blessures qui ont du mal à se fermer, c'est génial ces ex. Comment peut on faire ça à une personne qu'on a aimé pendant 5 ans? Qu'il n'y ait plus d'amour, peut être, mais et le respect??? S'il y'a une suite à tout ça comment réagir?

salut

je me permet d'intervenir dans ton post , il y a quelques choses que je ne comprends pas dans ton histoire.

C'est toi ou lui qui a décidé de mettre un terme a votre relation ? A ce que j'ai compris cela serait toi car il ne t aurait pas dit la vérité sur le lieu de son week end et avec qui il était.

Étiez vous toujours en période de "break" durant son week end ? il a du plannifié ce week end durant la période de break .

qui est le largueur et le largué ? Car a ce que je lis , il ne ta jamais largué , il ta demandé un break debut septembre, meme si je le conçois , un break n'est jamais très positif , il aurait fallu établir les règles du break , la durée etc ...

Il a commencé par me dire que c'était fini, nous vivions ensemble et il était convenu qu'il me fallait au moins un mois pour pouvoir me retourner. A certains moments il me faisait part de ses doutes sur la rupture. 2 semaines avant que je quitte notre appart, je lui ai demandé où nous en étions, car nous avions toujours des relations physiques (pas de bisous par contre) et il semblait vouloir revenir (A ce moment cela fait 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble) Il 'a alors répondu, qu'il était indécis, qu'il m'aimait encore, mais qu'il avait besoin de temps et qu'il ne verrait personne le temps de faire le point. Je précise qu'il m'a bien dit avoir besoin de "cette pause". J'ai dit ok, je suis partie une semaine en déplacement pro, et en revenant il m'a sauté dessus, m'a embrassé pour la première fois depuis un mois en disant que je lui avait terriblement manqué, qu'il m'aimait qu'il ne vouait pas que je parte qu'il comprenais mieux les choses désormais et qu'il fallait y aller doucement. Le week end qui a suivi mon retour, il est parti "chez son ami" (mouai bien sûr) et quelques jours après son retour j'ai découvert qu'il m'avait menti, je lui ai demandé des explications, ce à quoi il a répondu qu'il n'avait pas voulu me le dire car "ça ne me regardait plus" et là je suis partie car quand une personne vous dit que sa vie ne vous regarde plus, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Il a aussi dit, que nous n'aurions pas du attendre si longtemps pour une séparation physique. Donc je suis la quittée ou lui le quitté? Il dit à notre entourage que c'est moi qui suit partie, dans les fait j'ai bien quitté notre appartement, mais c'est parce qu'il le souhaitait. Pas moi car je l'aime, je n'avais pas voulu cette séparation soyons clairs.

Tu crois? Je pense qu'il voulait plutôt me garder sous le coude, jusqu'à ce qu'il se décide comme le dit Paige

D'ailleurs il m'a recontacté mais je n'ai pas répondu, je ne veux pas subir ses doutes, et être à sa disposition quand il décide de me téléphoner ou m'envoyer des messages.

• 2 semaines après...
salut Yalee, je suis dans la même configuration que toi. J'encaisse une rupture que je n'ai pas voulue et je subis son intrusion dans ma vie en mode pote. Il est gentil attentionné et réclame après moi. Sauf que ce weekend j'ai coupé court à tout car cette relation platonique me faisait plus de mal que de bien, mais après la discussion il s'avère qu'il en change pas d'avis mais qu'il ne conçoit pas ne plus me voir... sauf qu'il a fait un choix, peu m'importe qu'il ne l'assume pas, il n'a pas à m'empêcher d'avancer.

Didoune, il faut vite s'éloigner d'eux, c'est une sorte de piège. Suite à mon dernier message sur le forum il m'avait rappelée, en s'étonnant que je n'ai pas pris l'initiative de venir le voir comme prévu suite à notre dernière entrevue. Ok, mais moi j'attendais qu'il m'invite et qu'il manifeste son intérêt. J'ai laissé passé une semaine après son appel et suis donc allée le voir, pour parler de nous 2 comme prévu. A nouveau il a fait un pas vers moi, j'ai craqué et je suis retombée dans ses bras, par prudence j'ai gardé mes distances, je n'ai pas parlé de mes sentiments. Plutôt que de comprendre ma réserve, ça l'a agacé, il m'a demandé de revenir en parler, ce que j'ai fait et rebelote je retombe dans ses bras. Pour m'entendre dire, je t'aime mais je préfère y aller doucement blablabla. Quelle idiote, il a retourné mon discours et la situation à son avantage. J'ai recommencé le SR depuis presque 2 semaines, et de son côté il n'a plus cherché à me contacter. J'en suis revenue au point de départ avec tout à refaire. De ton côté tu as craqué ou non?

Oui, une fois par semaine on prend un temps pour nous 2. Un temps où il ne se passe rien mais où j'engage forcément le fait qu'il n'arrive pas à couper le cordon avec moi, je demande pourquoi, il me répond que c'est dur. Je m'auto saoule de dire oui à chaque fois car ça nourrit des attentes qui ne seront jamais assouvies. Je lui ai dit une fois encore qu'il fallait qu'il se positionne, et je lui ai donné une deadline. En attendant je ne fais jamais le premier pas et j'essaye de blinder mes weekends au maximum pour penser à autre chose. J'attends le déclic pour dire stop, mais en attendant, je suis faible !!!

Didoune, ça ne sert à rien de leur demander de se positionner, parce que le seul message que tu lui transmets en réalité, c'est "je t'attends, j'attends ta décision pour voir ce que je fais de ma vie, tes actions passent avant mes besoins".

Je sais que c'est facile à dire, difficile à faire, mais il faut arrêter toutes ces demandes de positionnement continuelles, ces deadlines, etc. Ca ne sert à rien, on n'a jamais convaincu quelqu'un de tomber amoureux et de se mettre en couple, que ce soit par des arguments ou des ultimatums. On le fait une fois, et on s'y tient, et souvent l'autre ne réagit pas, car il sait qu'il y a des chances qu'on attende encore un peu, alors qu'il faut montrer que non, on n'attend plus, on se tient à ce qu'on dit. Et l'autre se positionne clairement, ou il reste silencieux, mais au moins, tu arrêtes de perdre ton temps.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.