Aller au contenu

Mon ex-femme se dit malheureuse après notre séparation


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Un affreux dilemme se pose à moi et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aiguiller..


Voici mon histoire > http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/mere-mon-enfant-quitte-next-t59811.html#p1195956


Après deux semaines de SR strict, je suis allé rendre visite à mon enfant qui vit chez sa maman. Mon ex qui me disait de disparaitre de sa vie, s'est montré moins sur la défensive face à mon nouveau style vestimentaire et mon attitude joyeuse et positive, alors que j'avais commis pas moins de 2 mois et demi d'interdits ( pleurs, excuses, harcèlement,... ) où elle a fini par ne plus me répondre, et se moquer de moi quand son next était là.


Elle s'est montré moins indifférente à mon égard ce jour-là et je suis même parvenu à la faire sourire ( chose que je ne croyais plus possible ). J'ai eu l'impression que la reprise de contact était bonne, mais malgré deux petits sms deux jours plus tard sur un ton humoristique et détaché, elle était de nouveau un peu froide, puis ne m'a plus répondu.


Toutefois, le jour de ma visite, elle m'a avoué à un moment que malgré les photos avec son next, une photo ne voulait rien dire et qu'elle n'est pas si heureuse qu'elle n'en a l'air. Aussi, elle m'a reproché de bien vivre la séparation que ELLE a voulu... J'ai souffert plusieurs semaines à lui courir après et maintenant que je me détache et que je vais mieux, ça semble lui poser souci .. alors que de son coté elle a tout gagné : elle a notre appartement, une nouvelle vie de couple depuis deux mois, pas mal d'argent, sa famille, notre enfant au quotidien, elle habite en ville mais elle parvient encore à se prétendre plus malheureuse que moi qui suis au fond du gouffre ( vit chez mon père, peu de revenus depuis, je vois très peu mon enfant, célibataire, à la campagne, ... )


Je suis un peu perdu. Je fais attention au silence radio, à mon attitude et mon détachement, mais j'ai l'impression que ca l'éloigne encore plus ou bien c'est une impression ? Elle me reprochait, quand on était en couple, de ne pas assez lui montrer d'attention, du coup je me demande si faire l'homme heureux qui vit bien sa séparation est le meilleur moyen dans ce cas de figure. Aussi, quand je me montrais mieux dans ma peau, elle m'a clairement dit qu'elle préférait que les choses se passent comme ça ( elle semble avoir tourné la page ou bien elle dit les choses par fierté, je n'en sais trop rien )


Que penser de son comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Timo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Timo


" Mon ex qui me disait de disparaitre de sa vie, s'est montré moins sur la défensive face à mon nouveau style vestimentaire et mon attitude joyeuse et positive, "


C'est ce que tu penses, perçois, interprètes, pas forcément la vérité... elle était peut-être juste de bonne humeur ce jour là et rien de plus... Et deux jours plus tard elle reprenait son comportement " habituel "


" elle m'a reproché de bien vivre la séparation que ELLE a voulu... J'ai souffert plusieurs semaines à lui courir après et maintenant que je me détache et que je vais mieux, ça semble lui poser souci .. "


Que t'as t-elle dit exactement ? pourquoi dis tu qu'elle te le reproche ?


" Je suis un peu perdu. Je fais attention au silence radio, à mon attitude et mon détachement, mais j'ai l'impression que ca l'éloigne encore plus ou bien c'est une impression ? "


Pour quelle(s) raison(s) fais tu un Silence Radio Timo ?


" je me demande si faire l'homme heureux qui vit bien sa séparation est le meilleur moyen dans ce cas de figure. "


Sois toi, ne joue pas à l'homme heureux...


" Que penser de son comportement ? "


Je ne sais pas, mais à propos du tiens, j'ai une petite idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Numéro7, merci pour ta réponse.


Eh bien, j'ai aperçu qu'elle fixait discrètement beaucoup de nouveaux détails chez moi. Je crois qu'elle a été assez intriguée par mon changement. Quand nous étions en couple, je me laissais allé à ce niveau là. Je dis qu'elle me le reproche car elle me l'a dit clairement en face à face. Elle m'a quitté pour un autre, mais arrive maintenant à me dire qu'elle souffre et qu'elle a appris d'amis communs que j'avais l'air de bien m'éclater depuis la rupture o.O [ à savoir, de simples sorties avec ma famille ou des amis ]


Je fais un silence radio en espérant qu'elle réalise que je n'étais pas forcément la seule cause de son mal-être et prendre assez de distance pour la laisser respirer après l'avoir harcelée de revenir avec moi .. Elle s'est précipité vers un autre gars qu'elle connaissait à peine par réconfort ( ce qu'elle m'a dit en tout cas ). Comme elle me haïssait suite à la rupture, j'ai fais en sorte de prendre de la distance et changer d'attitude pour que nous repartions sur de bonnes bases afin d'éliminer sa colère envers moi et que ses sentiments prennent le dessus. Impossible pour elle de ressentir un manque si elle me déteste.. et je ne souhaitais pas que la dernière image qu'elle garde de moi soit négative..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca fait deux mois entre eux, j'aurais sans doute dû agir plus tôt, mais mes sentiments pour elle étaient très forts et je ne parvenais pas à prendre le recul nécessaire. J'ai pris conscience de mes fautes et de ce qu'elle attendait de moi. Je pourrais faire le choix de l'oublier définitivement mais je ne souhaite pas vivre avec les regrets de ne pas avoir tenté le tout pour le tout ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Elle m'a quitté pour un autre, mais arrive maintenant à me dire qu'elle souffre et qu'elle a appris d'amis communs que j'avais l'air de bien m'éclater depuis la rupture o.O "


Tu as verbalisé ton ressenti à ce sujet auprès d'elle ?


" Je fais un silence radio en espérant qu'elle réalise que je n'étais pas forcément la seule cause de son mal-être et prendre assez de distance pour la laisser respirer après l'avoir harcelée de revenir avec moi "


Ce n'est malheureusement pas un " vrai " Silence Radio ça, Timo... un Silence Radio se fait pour soi. Avant toutes choses et toutes personnes. Il s'agit de te retrouver, de prendre conscience de toi, de ce qui t'allait et ne t'allait pas ou plus dans cette relation, de voir, vivre, les choses par tes yeux, tes émotions.


" Comme elle me haïssait suite à la rupture, j'ai fais en sorte de prendre de la distance et changer d'attitude pour que nous repartions sur de bonnes bases afin d'éliminer sa colère envers moi et que ses sentiments prennent le dessus. "


Malheureusement - encore une fois- il est impossible de la changer elle en agissant sur toi... c'est un peu l'impression que j'ai eu en te lisant, que tu cherchais à faire, être, dire des choses dans le seul but de la faire réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca fait deux mois entre eux, j'aurais sans doute dû agir plus tôt, mais mes sentiments pour elle étaient très forts et je ne parvenais pas à prendre le recul nécessaire. J'ai pris conscience de mes fautes et de ce qu'elle attendait de moi. Je pourrais faire le choix de l'oublier définitivement mais je ne souhaite pas vivre avec les regrets de ne pas avoir tenté le tout pour le tout ..

 

Je comprends tout à fait Timo, mais ce n'est pas la " bonne façon " d'agir...


Déjà, il n'y a pas de trop tôt ou trop tard, tu as subis la rupture, réagis tel que tu étais à ce moment là, ne te reproche rien, ne pense pas qu'une attitude différente de ta part aurait changé ses ressenti à elle. Elle a ses envies, ses besoins, elle a agit et agit encore pour elle. Et je pense que tu devrais en faire autant. Que tu aies pris conscience que certaines choses n'allaient pas dans ton comportement pour votre couple est une excellente chose. Il faut cependant faire attention à ne pas te conformer à la personne qu'elle attend que tu sois pour la récupérer... tu es toi, et si certaines choses sont survenues dans votre relation, c'est qu'il y a bien une raison... elle même est partie voir ailleurs... elle est également responsable de ce qu'il s'est passé dans votre histoire, tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai simplement dis que je ne voulais plus rester à me lamenter et vivre ma nouvelle vie avec les bonnes leçons que j'ai à tirer de cette rupture. Elle n'a pas réagi.


Oui je sais .. j'essaye de faire ce silence radio pour moi mais ma situation financière a flanché après la rupture donc je suis fortement limité. Je me rue donc sur le sport et un peu de shopping pour retrouver un peu d'estime personnelle. Pour la réflexion sur ce qui n'a pas été, je l'ai fais et j'en ai pleinement conscience. La chose c'est qu'il semble trop tard pour le lui prouver puisqu'elle vit une nouvelle histoire ..


Oui .. je joue un espèce de rôle. De manière à ne pas me montrer faible et déprimé au risque de flatter son égo.. J'ai envie de lui montrer que je suis une personne forte et que je peux tout à fait être indépendant d'elle.. D'après tous les articles que j'ai lu, il semblerait que ce soit la seule voie qui pourrait la faire réfléchir. Si je la vois en étant moi meme je ne ferai que lui reprocher le mal qu'elle m'a fait, et déprimer. Elle n'aurait alors que de la pitié pour moi.


Là je prévois un voyage aussi, et je saisis les opportunités d'activités qui se présentent. Il n'y en a pas beaucoup, ayant rompu contact avec mon entourage pour être pleinement présent pour mon ex lorsque j'étais avec. J'ai sacrifié beaucoup de choses pour combler à son bonheur mais apparemment ça n'a pas suffit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ton raisonnement .. Et dans un sens je sais que ma réaction était tout à fait légitime. Elle disait encore vouloir passer sa vie avec moi, que jamais elle ne me ferait de mal ou n'irait se mettre avec quelqu'un d'autre et pourtant l'a fait 3 jours plus tard .. C'est juste que j'ai beaucoup de mal à accepter cette situation, ce climat de haine et d'indifférence, notamment par le fait d'avoir un enfant avec elle, m'obligeant à la cotoyer régulièrement .. du coup je cherche une bonne attitude pour redorer mon image et qu'elle ait un peu plus de respect envers moi simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je lui ai simplement dis que je ne voulais plus rester à me lamenter et vivre ma nouvelle vie avec les bonnes leçons que j'ai à tirer de cette rupture. "


Personnellement je trouve ça assez vague... je ne comprends pas trop ce que tu as souhaité exprimer donc... elle non plus sans doute, je ne sais pas...


" Oui je sais .. j'essaye de faire ce silence radio pour moi mais ma situation financière a flanché après la rupture donc je suis fortement limité. "


Quel rapport avec l'argent ?


" La chose c'est qu'il semble trop tard pour le lui prouver puisqu'elle vit une nouvelle histoire .. "


C'est là pour moi que ça coince, ne fais pas pour lui exposer ce que tu es devenu, sois le. Pour toi.


" D'après tous les articles que j'ai lu, il semblerait que ce soit la seule voie qui pourrait la faire réfléchir. "


Les discussions entre adultes, en face à face, c'est bien aussi...


" Si je la vois en étant moi meme je ne ferai que lui reprocher le mal qu'elle m'a fait, et déprimer. "


Ah... ça c'est intéressant... tu souhaites retourner avec une femme qui t'as fait du mal ? pour quelle(s) raison(s) ?


" J'ai sacrifié beaucoup de choses pour combler à son bonheur mais apparemment ça n'a pas suffit :/ "


Ca aussi c'est intéressant... tu souhaites te faire canoniser Timo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C'est juste que j'ai beaucoup de mal à accepter cette situation, ce climat de haine et d'indifférence, notamment par le fait d'avoir un enfant avec elle, m'obligeant à la cotoyer régulièrement .. "


Et j'en suis sincèrement désolée... il faut aussi que tu comprennes que tout est très frais... qu'il faut parfois du temps pour que les choses, les échanges, les relations s'apaisent...


" du coup je cherche une bonne attitude pour redorer mon image et qu'elle ait un peu plus de respect envers moi simplement. "


La bonne attitude est celle qui te convient à toi, et qui n'aura quasi aucun impact sur ton fils... la bonne attitude est celle d'avancer pour toi, et ton fils. Sans prendre en compte ses souhaits à elle, ce qu'elle éprouve pour toi. S'est elle préoccupée de ce que tu pouvais ressentir quand elle t'as interdit de parler à son nouveau compagnon, quand elle a souhaité que tu sortes de sa vie ? voire même de la vie de ton fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Au risque de peut être paraître brutal ou bête, je ne comprends pas de quel "affreux dilemme" il s agit ?


La situation est claire. Vous êtes séparés, elle a un next. Quelle soit malheureuse ou pas, la situation reste la même !


"Que penser de son comportement ?"


Absolument rien, personne n est dans sa tête (après on peut toujours émettre 1001 hypothèses qui de toute manière n apporteront rien). Derrière cette question il y a à priori une, d autres questions. M aime t elle encore ? Veut elle me récupérer ? Et pour aller plus loin encore, il y a l espoir en toile de fond qui veut s accrocher à tout ce qui pourrait l alimenter...


Timo, le mieux pour toi est déjà de ne pas te mentir à toi même (c est pas facile mais important). Tu dis faire attention au SR mais c est faux, tu lui a envoyé 2 sms sur le ton de l humour en attendant une réaction positive. S il s agissait de sms autour de votre enfant ou autres dans un SR on reste neutre , on va à l essentiel, pas de superflu.


Tu parles aussi de ton détachement. Désolé mais vu de ma fenêtre tu n es pas détaché, bien au contraire, sinon tu ne te poserais pas de questions, sur son comportement, si elle s éloigne ou pas..


Quant à ton attitude, ça ne t apportera rien de faire semblant d aller mieux si tu te sens au fond du trou. Je suis d accord sur le fait que face à son ex on ne laisse rien transparaître, il doit s agir uniquement de dignité, pas de faux semblants, ni plus, ni moins.


Il est préférable pour ton bien de te centrer veritablement sur toi. C est à dire d accepter ta peine (ainsi que les pensées qui vont avec, mais éviter de les nourrir), la situation telle qu elle est aujourd'hui. De ne pas te mentir à toi même, de tenir un véritable SR, et de te reconstruire pierre par Pierre.


Rien n est figé, permanent, tes revenus seront amenés à évoluer dans le temps, tu finiras par partir de chez ton père et tomber amoureux d une autre personne. Tu pourras aménager les choses afin de partager plus de temps avec ton enfant. Il faut du temps pour cela. Et tu en as d ailleurs. Il est ton allié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec l'argent est le fait que dans un silence radio on préconise de sortir avec des amis, faire des activités qui nous font plaisir, mais tout ça coûte de l'argent. Et pour l'instant je dois faire attention le temps de me restabiliser de ce point de vue là.


Je trouve aussi que les discussions entre adulte est la meilleure solution, mais avec quelqu'un de fermée à tout dialogue et têtue comme une mule, ce n'est pas évident. J'ai eu beau essayé, elle ne voulait rien savoir.


Je ne sais pas, je dois être un peu con .. :) Non, sérieusement, elle a beaucoup souffert aussi par mon attitude et elle aussi, a fait de nombreux sacrifices. Malgré de très beaux moments entre nous, du rire et une bonne entente générale, nous n'étions pas en phase car nous manquions de communication et que chacun prenait l'autre pour acquis(e). Nous partageons tous deux autant de fautes l'un que l'autre et même si j'ai très mal réagi à la séparation, je comprends les raisons qui l'ont poussé à se séparer de moi, par contre je n'apprécie pas la manière dont elle s'y est prise. Autant j'aurais pu passer au-dessus de la séparation, autant le fait qu'elle refonde un couple avec un autre aussi vite et que monsieur joue les papa avec mon enfant, ça m'a littéralement détruit .. Toutefois je reste convaincu que cette séparation a eu du bon puisqu'elle m'a permis de tirer des leçons de mes erreurs, choses que je refusais de voir auparavant, et qu'elle m'a permis de grandir. Je reste convaincu que nous avons la possibilité d'être heureux ensemble si nous partions sur de nouvelles bases.. Je suis peut-être un peu utopiste, mais pour certains ça semble fonctionner .. après dans une relation on est deux, je ne peux pas être le seul à vouloir refonder quelque chose.. Meme après rupture elle disait avoir encore des sentiments pour moi, alors j'ose imaginer que la colère a tellement pris le dessus qu'elle a préféré rester aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timo,


Tout ce que tu fais tu le fait pour elle.

Crois tu que si toutefois elle revenais avec toi les choses seraient différentes?

Parce que le rôle du mec cool, qui vit bien c'est qu'un role, que tu peux jouer quand vous vous voyez.

Mais si vous étiez à nouveau ensemble, le vrai toi tu ne pourrais le cacher h24. Et comme tu n'as pas changer réellement, il te reviendrais en pleine figure.

Quant à son discours sur son next, et bien mon ex mari m'a tenu le même sur celle pour qui il m'a quitté.

À grand renfort de " on en est pas la" , " je sais pas si je resterais avec elle" , " c'est compliqué"... Et en plus il est en dépression.

Hein bon bin ça fait 3 ans que ça dure... Dans les faits il est toujours avec elle, on est divorcé, mes enfant l'appelle belle maman, il a rencontré toute sa famille, part tous ans en vacances avec elle... Les faits Timo, pas les paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des activités obligatoires Timo ^^ Tu peux plus simplement inviter quelques amis, collègues, connaissances à boire un coup chez toi de temps en temps également si tu souhaites voir du monde. L'important dans le Silence Radio est de se recentrer, regarder son petit nombril - oui c'est autorisé alors profites en - et de faire ce que l'on souhaite faire, qui nous fait du bien, qui nous fait aller mieux, qui nous déstresse, nous apaise... si ça passe par une ballade en forêt, va te balader en forêt, si ça passe par regarder trois saisons d'une série, fais ça... si ça passe par faire les brocantes les dimanches matins, fais les brocantes les dimanches matins... pense à toi.


Face à son refus de discuter pour le moment, il n'y a pas d'autres choix que de le respecter...


Et bien dis dont, beaucoup de lucidité dans ton dernier paragraphe Timo... je n'aie rien à y ajouter du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...