Albane Posté(e) le 6 décembre 2009 Partager Posté(e) le 6 décembre 2009 (modifié) courage jolidragon un grand bond en avant devrait suffire... :mrgreen: et après tout tant que tu es du bon côté qu'importe que le grand bond ne soit pas pour tous... courage qu'importe que tu aies eu besoin de claques tu as décidé de vivre.... qu'importe comment et pourquoi bienvenue parmi nous Modifié le 7 décembre 2009 par Albane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Merci Albane, tes mots me touchent beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2009 Toujours vaillante, fidèle à mon poste des "plus", voici mon bric-à-brac qui hérite d'un nouvel élément improbable... [b]Les stéréogrammes[/b] [size=85] :?: Vous vous en souvenez, ces images qui avaient été très à la mode il y a quelques années. L'œil magique? Si, si, cherchez bien...[/size] Ce soir, mon chemin y ressemble vraiment. Première image. Le casse-tête de l'après rupture. De la douleur, de l'incompréhension, un bouillon d'émotions, une kyrielle de questions. Je tente de comprendre, de donner un sens à tout cela. Je cherche à voir à la fois l'ensemble du tableau et chacun de ses moindres détails, je tente de comprendre sa logique, ses règles. Je souhaite y parvenir, pour réparer l'irréparable dans un premier temps, puis pour accepter et comprendre, pour ne plus rencontrer les mêmes écueils. [size=85]Quelque part, là derrière, il y a le fait que, même si concrètement c'est lui qui est parti, une "partie" de moi l'y a vraisemblablement bien poussé, tandis que l'autre s'obstine à refuser la séparation. Sacré grand écart! :mrgreen: [/size] Je reste scotchée dessus, bien déterminée à trouver la solution. On peut bien me donner des indices, des méthodes pour y parvenir, me souffler même le résultat, tant que je n'ai pas trouvé le moyen de voir par moi-même, le problème ne peut être considéré comme résolu. Puis, enfin, je laisser tomber. Ceci ne veut pas dire que j'ai rangé l'image "dérangeante" hors de ma vue, mais que, bien au contraire, je la garde sous les yeux. Je renonce aux détails, à la vue d'ensemble, je renonce à chercher, à résoudre le problème. Je lâche-prise. Alors, enfin, je peux laisser mon regard passer au travers... la magie peut opérer. Seconde image. Celle qui était enfouie "derrière" la première, je la vois. [i]Sensation de liberté[/i]. Et de une... La bonne nouvelle, si cela fonctionne vraiment comme pour les stéréogrammes, c'est que les suivantes se font presque sans effort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 ...bon, j'arrête un peu de me prendre pour un croisé Rataplan-VDM... La fenêtre conducteur de ma titine qui refuse de remonter par temps de pluie... Les achats payés oubliés sur le bord du comptoir... Les clefs, le sac, la veste enfermée dans la voiture... L'ordinaire quoi :mrgreen: Enfin, coup d'envoi des festivités dans quelques heures alors, avant que je me trouve trop loin de mon cher PC... [size=150][color=#BF0000]Joyeux Noël à tous!!![/color][/size] [size=85]PS pour le gros barbu en rouge : Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de me décider entre le maintien du silence (trêve agréable à sa manière), un SMS de sa part (qui ferait quand même bien plaisir) et surtout... pour le calendrier... Alors, fais comme tu veux![/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2009 Noël passé, silence maintenu, pas grand chose à dire de plus... Enfin, je "m'accorde" un petit moment de nostalgie cet après-midi. En cherchant autre chose, j'ai retrouvé ce morceau... [url=http://www.youtube.com/watch?v=sUMoTCkX5Ss]Angra : Lullaby for Lucifer[/url] [size=85]On the sand, by the sea I left my heart to shed my grief A vulture came begging me: - Feed me with this piece of meat! I won't give away Something I need On a garden nursery I let my fancy wander free Children playing around a tree Sharing apples happily Come and rest with me Lay your hands on dreams I'll wait here by your side 'till you fall asleep I'll wait until you cry All over me the tears you hide inside...[/size] ...fin de l'interlude. Retour à ici et maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 Je sais pas pour vous, mais mon Monsieur "préféré" à quand même profité du week-end pour : A. Revenir de vacances (c'est important) B. Se manifester par mail (si la lumière allumée attire les insectes, celle de l'appart' éteinte plus de 24h00 semble agiter les exs, animaux oh combien fascinants, je ne cesse de me le répéter). Objet du message, l'annulation de la partie d'hier. :mrgreen: Déjà, je suis vénère, je ne jouirais point de la satisfaction d'avoir fait des infidélités à mon MJ. Le fourbe! Puis surtout, et là j'entre dans une dimension jusqu'alors inconnue de moi, exceptionnellement, c'est une annulation motivée par bien plus qu'un vague "indisponible". [size=85]J'avoue que c'est ce que j'avais employé dans mon mot d'excuses pour mon absence d'hier.[/size] Une motivation folle qui franchit le "Cap de la mention : malade", un homme qui, pour une fois, dans un élan "spontané et déraisonnable" (c'est tout lui, ce côté grand fou :mrgreen: ) nous fait savoir qu'il ne s'est pas remis du climat... de Floride, ce rectum de fils du chacal!!! Dans les catégories manque d'originalité, manque de goût et manque de tact sont nominés... Monsieur Théorique! [size=85](Parce que, pour cela et d'autres éléments, son message "aux joueurs" sent quand même méchamment la réponse à mon "avis d'absence", ou alors il faut que j'aille faire faire une petite révision de ma truffe) [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Monsieur Théorique, donc, fait preuve une fois de plus d'un mauvais goût très sûr … :-Bam Y chercherait pas vaguement à t'énerver, là ? Nan paske l'était pas non plus obligé de te parler du climat de Floride en plein mois de janvier … Est-ce que tu lui parles, toi, de l'aimable climat parisien (pourtant davantage de saison) ? JoliDragon, tu te tiens bien, steplé. Pas de réponse. Ou alors tellement polie-polie-polie-polie qu'elle en devient légèrement insultante. Il m'arrive (rarement) avec certains êtres désagréable de pratiquer la politesse jusque là. Plus polie qu'un galet de rivière … 8-) A part ça, il semble que l'air de Paris fasse réagir les ex : celui de Kittybrite sort aussi de nulle part … :-Party Suggestion à Antoine : si l'effet "atmosphère de Paris" se confirme (j'attends des news de l'ex-à-Puppis, là … :D ), il faut mettre sur pied un consortium vendant des boîtes d'air parisien (50 Euros la boîte, vu qu'on sait d'expérience que les largués sont prêts à tout, profitons-en :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) : "[i]vous voulez que votre ex se manifeste ? Ouvrez la boîte. La boîte ne sert qu'une fois. L'ex, en revanche, sert un nombre de fois exactement proportionnel au nombre de boîtes ouvertes[/i]". Et achetées, donc … :mrgreen: 'tain, en 2010, on va être millionnaires, et pis on aura même plus de cadrans assez grands sur nos calculettes pour additionner les manifestations exiennes … 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Fascinants je vous dit, en plus, le mien est très joueur, j'ai de la chance!!! [quote="Theodora"]Y chercherait pas vaguement à t'énerver, là ? [/quote] Je n'oserais répondre, ce serait m'engager du côté obscure de l'interprétation... même si j'en pense pas moins :-Bam . [size=85]Bon, je me reprend et me concentre sur l'essentiel, il est revenu malade[/size] :twisted: Promis Théo, je me tiens bien... même si c'est un peu dommage de gâcher un tel élan de créativité en matière d'insultes. Pour moi ça sera pas de réponse du tout, le dernier message que je lui ai envoyé était déjà ultra poli-poli-poli (tendance morceau de glace) que j'ai eu droit à la mention "vacances en Floride" dans sa réponse... Oups, pardon, je dois dire dans le mail sans aucun rapport qu'il a envoyé à toute l'équipe (et dans lequel il se s'excuse fort curieusement pour le côté un peu sec de son message précédent alors que personne ne lui a rien reproché que je sache). Si je répond cette fois, j'aurais trop peur d'écoper d'un souvenir des ses vacances... ou pire, d'un calendrier "home made" avec les photos dudit voyage... :mrgreen: [size=85]Quelqu'un pourrait me faire un mot d'excuses pour dimanche prochain siouplé?[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 bloquée à paris par la neige stop... impossible de venir.... :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 :lol: :lol: :lol: ...peut-être un peu moins télégraphique et surtout avec une formule de politesse finale presque aussi longue que le corps du message... [size=85]...avec toute l'expression sincère de mes salutations les meilleures et de mon dévouement dévoué que vous aurez la bienfaisance de daigner agréer... [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Je sent que l'on va plutôt voyager un maximum afin de combiner les effets : - Eloignement physique (distance) :-Uzi - Eloignement psychologique : oh comme il y a plein de gens merveilleux :D :D :D JRME World Tour en piiiiste :-Old [quote="Albane"]bloquée à paris par la neige stop... impossible de venir.... :lol: :lol: :lol:[quote="JoliDragon"][size=85]...avec toute l'expression sincère de mes salutations les meilleures et de mon dévouement dévoué que vous aurez la bienfaisance de daigner agréer... [/size][/quote][/quote] Parfait ^^ :lol: :lol: :lol: :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 [quote="JoliDragon"] [size=85]...avec toute l'expression sincère de mes salutations les meilleures et de mon dévouement dévoué que vous aurez la bienfaisance de daigner agréer... [/size][/quote] Je pensais plutôt à un truc du genre Merteuil/Valmont à la Présidente de Tourvel. Mais j'te préviens, c'est une lettre d'excuse définitive :lol: :lol: :lol: "[i]On s’ennuie de tout, cher Théorique, c’est une loi de la nature, ce n’est pas ma faute. Si donc je m’ennuie aujourd’hui d’une aventure qui m’a occupée entièrement depuis deux années, ce n’est pas ma faute. Si j’ai eu juste autant de patience que toi de talent — et c’est sûrement beaucoup dire — il n’est pas étonnant que l’un ait fini en même temps que l’autre. Ce n’est pas ma faute. Il s'en suit que depuis quelque temps je ne viens plus aux parties : mais aussi, l'ennui mortel qu'elles dégagent m'y a contrainte : ce n’est pas ma faute. Je sens bien que je t'offre là une belle occasion de crier au parjure : mais si la nature n’a accordé aux femmes que la volonté, tandis qu’elle donnait aux hommes l'entêtement, ce n’est pas ma faute. Crois-moi, choisis une autre activité, comme j’ai fait un autre passe-temps. Ce conseil est bon, très bon ; si tu le trouves mauvais, ce n’est pas ma faute. Adieu, cher Thérorique, j'ai joué avec plaisir, je vous quitte sans regret, et je reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute[/i]". [size=85]Allons bon, voici que je suis en train de me coller une folle envie de relire les liaisons dangereuses … alors que j'ai tout autre chose à faire, genre valise-rangement-ménage, des trucs tellement exaltants que forcément, hein, le XVIIIe siècle peut bien attendre un peu … [/size] 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 :shock: :shock: :shock: j'ai toujours adoré les liaisons et le passage que tu viens de pasticher en particuler mais alors là.... chapeau bas! tu le connais par coeur? [size=85]en tout cas j'adore... sauf que si mes souvenirs sont bons cette lettre est le début de la fin na?!![/size] pour être définitif...c'est définitif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 ...si ce n'est que je cède très volontiers à Théorique les rôles de la marquise ou/et du vicomte tant qu'à faire, même si je sais qu'il savourerais la référence à sa juste valeur. Quand à l'idée d'une lettre d'excuses définitive... [size=85] :roll: quand je serais même lassée de l'observation du spécimen.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 [quote="Albane"]:shock: :shock: :shock: tu le connais par coeur? [size=85]Oui, et pas que celui là :oops: Mais je n'ai pas de mérite, j'ai une mémoire qui marche toute seule, pour ces trucs là …[/size]… Cela dit, j'ai vérifié après le pastichage, quand même, j'avais des doutes sur deux phrases … :D Moi aussi, j'adore ce livre, cette langue, cette insolence. La cruauté de Merteuil est sauvée par son élégance d'expression (d'âme, c'est autre chose en revanche). Par exemple, quand elle dit au Vicomte qu'elle était dans je ne sais plus quel salon et "[i]que j'y ai dit non pas tout le bien que je pense de vous, mais celui que je n'en pense pas[/i]." :lol: [quote="JoliDragon"]...si ce n'est que je cède très volontiers à Théorique les rôles de la marquise ou/et du vicomte tant qu'à faire, même si je sais qu'il savourerais la référence à sa juste valeur. Quand à l'idée d'une lettre d'excuses définitive... [size=85] :roll: quand je serais même lassée de l'observation du spécimen.[/size][/quote][/quote] Si tu dois lui laisser un rôle, laisse-lui celui du Vicomte. La Marquise, même si j'ai peu de sympathie pour elle, est d'une autre trempe … Mais on trouve toujours son maître. C'est juste une question de temps. Et quant à l'observation du phénomène … well … continue tant que ça t'amuse — tant que ça ne te fait pas de mal, en tout cas. Surtout que j'aime bien les aventures de Monsieur Théorique. On dirait un titre de BD. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés