Aller au contenu

Retour de mon ex 10 ans après mdr

Messages recommandés

La confiance... une fois perdue, va pour la reconstruire.

Je te laisse imaginer l'amertume qu'elle a ressenti il y a dix ans, quand tu l'as quitté parce que tu ne voulais pas t'engager plus (la pression toussa toussa). Je ne peux pas parler pour elle, juste te faire part de mon expérience. Mais j'ai été dans ce cas là, et quand il est revenu, moi j'avais déjà trop souffert, je n'avais plus confiance, trop de douleur, trop d'amertume. Ca c'est un truc que les largueurs ne comprennent pas toujours. Surtout quand ils veulent revenir parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur. Des fois, c'est trop tard, la masse de douleur que l'autre a pu ressentir, ça coûte parfois bien cher.

Souvent, une rupture dans une histoire, c'est déjà une rupture de trop. Et dire qu'on ne connaît parfois la valeur d'une chose une fois qu'on l'a perdu est un poncif, mais bien vrai.

Tu es passé à autre chose, continue donc ta vie. Cette histoire est du passé. Chacun ses choix, chacun sa vie.

Je suis d accord avec ce que tu dis ,on a pas toujours conscience de ce qu on fait quand on se sent plus heureux dans son couple . C est une belle leçon de vie

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand je suis parti,c est parceque je ne savais plus ou j en étais avec tous ça, elle ne voulait pas comprendre qu'il me fallait plus de temps.

C était une crise passagère si on veut,je n avais pas conscience que ça allait dégénérer à ce point.

Après les choses se sont enchaînées et la vie à repris son

Cours.

Pour moi ,la personne choisie est la chose principale dans un engagement,pas mes projets propres.

Ensuite,avec l évolution de la relation, on trouve des points commun et des projets commun.

Mais la notion de temps pour y arriver ne doit pas être un un critère prépondérant. Laisser le temps au temps pour que chacun soit prêt pour les projets commun...

Accepte le fait qu'elle ne voyait pas l'engagement comme toi. Ce que je peux comprendre. Moi, je te lis, et je vois quelqu'un qui voulait tous les avantages sans s'engager. Juste vivre au jour le jour, et peut-être qu'un jour... si Dieu veut...

Après trois mois de relations, oui, après des années... pour moi c'est non. C'est que vous n'aviez pas les mêmes projets.

Un truc qu'il faut comprendre, le temps, c'est le plus grand luxe qui soit. Demander à quelqu'un de t'attendre, c'est lui demander de passer à côté de sa vie à lui pendant que toi, tu continues à profiter de la tienne comme tu le veux.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Quand je suis parti,c est parceque je ne savais plus ou j en étais avec tous ça, elle ne voulait pas comprendre qu'il me fallait plus de temps...

tout est dit dans ce quote ombrelino: tu ne savais plus où tu en étais, tu ne voulais pas t'engager, ou du moins tu n'en étais pas sûr.

ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu comprendre qu'il te fallait du temps. c'est qu'elle ne savait pas combien de temps ça allait te prendre, et attendre éternellement demande un degré d'autosacrifice qui peut vite devenir malsain. personne n'est dans l'obligation de t'attendre.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

C est pas un jugement,mais la quête de notre vie c est le bonheur quand même. ..j ai du mal avec les raisonnements de choix par raison pour une relation de couple. Je ne saurais jamais m investir avec ma meilleure pote dans une relation...elle me dit avoir fait ce choix la ...et en pleure aujourd'hui

J'ai l'impression que tu as surtout du mal à considérer que TON raisonnement n'est pas celui de TOUS ;-)

et que ce que tu appelles, toi, "raison", c'est précisément, elle, ce qu'elle appelle "amour" (avoir envie d'avoir un enfant n'est pas un choix de raison, mais bien un choix d'amour. En tous les cas il peut être perçu ainsi)

la quête d'une vie c'est le bonheur...je ne sais pas...déjà ça part du postulat que la vie est une quête. Idée dont personnellement j'essaie de me défaire. La vie est faite pour être vécue. Pour chacune de ces journées, chacune de ces joies, PAS pour espérer un avenir meilleur...

Ensuite, le bonheur, c'est quoi? vaste sujet que d'autres avant nous ont bien travaillé ;-) mais oui, il est à peu près certain que ton ex a choisi (et si j'ai bien suivi tu l'y as bien poussée^^) SA version du bonheur qui n'était pas, non, la tienne. Et je ne vois pas où est le problème.

J'ai les poils qui se hérissent (et j'en ai beaucoup: des poils) à la vue d'un nourrisson; D'autres sont fous de joie. Mon bonheur n'est pas là où se trouve le bonheur de certains autres. Où est le problème?

en tout cas, moi ,j'adore avoir des nouvelles de mes ex.

surtout longtemps après.

ça me permet d'être sure de n'avoir aucun regret (ce qui n'exclue pas la nostalgie, ni la tendresse, dans certains cas.)

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

en tout cas, moi ,j'adore avoir des nouvelles de mes ex.

surtout longtemps après.

ça me permet d'être sure de n'avoir aucun regret (ce qui n'exclue pas la nostalgie, ni la tendresse, dans certains cas.)

Ça m a fait plaisir de la revoir car comme tu dis il reste une certaine complicite et tendresse mais en même temps j ai ressentis un vide,un truc gâché enfin j ai du mal à expliquer

ombrelino: c'est très important ce que tu dis, parce que finalement ton ex (d'il y a dix ans) malgré tout, tu garde de bons souvenirs d'elle et de votre relation. :)

mais avec l'autre fille (et plus généralement celles qui t'ont dégouté) tu ne gardes que les mauvais souvenirs?

perso ce qui me pousse à ne pas vouloir revoir un ex, c'est pas le fait qu'il m'ai dégouté ou pas, c'est juste que je pense que le passé c'est du passé. tout simplement.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...