Paige Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="ombrelino"]C est pas un jugement,mais la quête de notre vie c est le bonheur quand même. ..[b]j ai du mal avec les raisonnements de choix par raison pour une relation de couple[/b]. Je ne saurais jamais m investir avec ma meilleure pote dans une relation...elle me dit avoir fait ce choix la ...et en pleure aujourd'hui[/quote] J'ai l'impression que tu as surtout du mal à considérer que TON raisonnement n'est pas celui de TOUS ;-) et que ce que tu appelles, toi, "raison", c'est précisément, elle, ce qu'elle appelle "amour" (avoir envie d'avoir un enfant n'est pas un choix de raison, mais bien un choix d'amour. En tous les cas il peut être perçu ainsi) la quête d'une vie c'est le bonheur...je ne sais pas...déjà ça part du postulat que la vie est une quête. Idée dont personnellement j'essaie de me défaire. La vie est faite pour être vécue. Pour chacune de ces journées, chacune de ces joies, PAS pour espérer un avenir meilleur... Ensuite, le bonheur, c'est quoi? vaste sujet que d'autres avant nous ont bien travaillé ;-) mais oui, il est à peu près certain que ton ex a choisi (et si j'ai bien suivi tu l'y as bien poussée^^) SA version du bonheur qui n'était pas, non, la tienne. Et je ne vois pas où est le problème. J'ai les poils qui se hérissent (et j'en ai beaucoup: des poils) à la vue d'un nourrisson; D'autres sont fous de joie. Mon bonheur n'est pas là où se trouve le bonheur de certains autres. Où est le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 en tout cas, moi ,j'adore avoir des nouvelles de mes ex. surtout longtemps après. ça me permet d'être sure de n'avoir aucun regret (ce qui n'exclue pas la nostalgie, ni la tendresse, dans certains cas.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="oph2104"]Et moi je persiste et signe sur quelle est la bonne raison de s engager selon toi... Tu ne réponds toujours pas la dessus ;) S engager c'est pour construire un foyer c'est certainement pas pour l amour passion.[/quote] La première raison c est les sentiments partagé et ensuite les projets commun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="kailash"]en tout cas, moi ,j'adore avoir des nouvelles de mes ex. surtout longtemps après. ça me permet d'être sure de n'avoir aucun regret (ce qui n'exclue pas la nostalgie, ni la tendresse, dans certains cas.)[/quote] Ça m a fait plaisir de la revoir car comme tu dis il reste une certaine complicite et tendresse mais en même temps j ai ressentis un vide,un truc gâché enfin j ai du mal à expliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 t'as le seum! wesh cousin! je déconne ^^ ça s'appelle au mieux la nostalgie, au pire des regrets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Alz bro lol Oui sûrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 perso j'ai horreur de revoir mes exs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Ça dépend du contexte je pense...personnellement quand j ai foiré je suis plus "open" par contre quand c est le comportement de la fille qui m a dégoûté je veux plus la voir. Il y a un mois,une ex qui fait partie du 2eme cas m a racontacte pour boire un verre ,j ai refusé poliment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 ombrelino: c'est très important ce que tu dis, parce que finalement ton ex (d'il y a dix ans) malgré tout, tu garde de bons souvenirs d'elle et de votre relation. :) mais avec l'autre fille (et plus généralement celles qui t'ont dégouté) tu ne gardes que les mauvais souvenirs? perso ce qui me pousse à ne pas vouloir revoir un ex, c'est pas le fait qu'il m'ai dégouté ou pas, c'est juste que je pense que le passé c'est du passé. tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kailash Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 oh! t'es breton ombrelle? (ou finlandais, je fais pas la différence) et quel comportement serait susceptible de te dégouter du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Mdr ,no je suis latin ! Le genre qui fait des crises de jalousie ,tire la tête pendant plusieurs jours pour rien et qui se venge en t en faisant voir de toute les couleurs alors qu en fait j avais absolument rien fait! Dans ce cas ci ,la soeur d un ami vient 5 sec me dire bonjour en ayant son tel en main et envoyant un message à son mec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="ombrelino"]Dans ce cas ci ,la soeur d un ami vient 5 sec me dire bonjour en ayant son tel en main et envoyant un message à son mec ![/quote] C'est une ex ? je ne comprends pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 ombrelino le "j'ai absolument rien fait" c'est pas très convaincant. dans une relation il y a toujours deux personnes, alors les deux ont une part de responsabilité (à des degrés différents parfois). il y a bien des gens (tout sexe confondus) qui sont naturellement très jaloux et très possessif et rendent la vie de couple ingérable. mais il y aussi des gens (tout sexe confondu) qui deviennent jaloux, vindicatif parce que l'autre n'est pas correct avec eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 La soeur de mon pote no, mon ex à crisee car cette fille est venue me dire bjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="sandstorm"]ombrelino le "j'ai absolument rien fait" c'est pas très convaincant. dans une relation il y a toujours deux personnes, alors les deux ont une part de responsabilité (à des degrés différents parfois). il y a bien des gens (tout sexe confondus) qui sont naturellement très jaloux et très possessif et rendent la vie de couple ingérable. mais il y aussi des gens (tout sexe confondu) qui deviennent jaloux, vindicatif parce que l'autre n'est pas correct avec eux...[/quote] Sérieusement,quand je suis avec une fille je fais très attention pour pas la rendre jalouse , j évite de rester avec d autres filles ,je dis juste bonjour par politesse et je fais pas la discussion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 déjà t'as pas l'obligation de ne pas rester avec d'autres filles, tu n'es pas la propriété de ta compagne... mais les relations dont tu gardes de mauvais souvenirs c'était juste des histoires de jalousie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="sandstorm"]ombrelino: c'est très important ce que tu dis, parce que finalement ton ex (d'il y a dix ans) malgré tout, tu garde de bons souvenirs d'elle et de votre relation. :) mais avec l'autre fille (et plus généralement celles qui t'ont dégouté) tu ne gardes que les mauvais souvenirs? perso ce qui me pousse à ne pas vouloir revoir un ex, c'est pas le fait qu'il m'ai dégouté ou pas, c'est juste que je pense que le passé c'est du passé. tout simplement.[/quote] Oui celle d il y a 10 ans j ai gardé pleins de bons souvenirs,c est une fille gentille mais je suis quand même déçu qu en étant mariée avec enfant elle se permette de reprendre contact avec moi ...c est pas correct vis à vis de son mari... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 elle se permette de reprendre contact avec toi? pourquoi cela est interdit? pourquoi le fait de reprendre contact avec toi parce qu'elle en a eu envie doit faire l'objet d'une "permission"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="sandstorm"]déjà t'as pas l'obligation de ne pas rester avec d'autres filles, tu n'es pas la propriété de ta compagne... mais les relations dont tu gardes de mauvais souvenirs c'était juste des histoires de jalousie ?[/quote] Oui, mais j ai souvent ce genre de problème sans savoir vraiment pourquoi. ..du coup je fais très attention . J essaie de ne pas laisser de place dans mon couple pour la jalousie ou la possession car c est toxique. S il m arrive d avoir un doute,je en parle . Si ensuite il y a mensonge ben dans ce cas il vaut mieux en rester là que de faire subir un interrogatoire constamment à l autre et remettre ses sentiments toujours en doute car c est horrible à vivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote]je suis quand même déçu qu en étant mariée avec enfant elle se permette de reprendre contact avec moi ...c est pas correct vis à vis de son mari... [/quote] et dis-moi, tu es le grand justicier à travers l'eternel? ;-) il faut quand même avoir la foi chevillée au corps pour se permettre de se déclarer "déçu" par une histoire dont finalement tu ne connais rien. (son mari par exemple) As-tu été irréprochable toute ta vie? tu n'as jamais été ambigü avec les autres et donc avec toi-même? tu es toujours sûr d'être dans le bon, le vrai, le juste? si c'est le cas, je t'envie vraiment: ça doit être bon de vivre dans ta tête sans doute et sans questionnements :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="sandstorm"]elle se permette de reprendre contact avec toi? pourquoi cela est interdit? pourquoi le fait de reprendre contact avec toi parce qu'elle en a eu envie doit faire l'objet d'une "permission"?[/quote] Parcequ elle était toujours amoureuse de moi..c était pas juste : "salut mon pote cmt ça va ?" Vis à vis de son mari c est pas honnête je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 s'il y a mensonge il faut en rester là? genre tu trompe l'autre, tu ne t'excuses même pas et l'autre doit accepter cette situation?! ça c'est de la "justice"! de la vrai! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="Paige"][quote]je suis quand même déçu qu en étant mariée avec enfant elle se permette de reprendre contact avec moi ...c est pas correct vis à vis de son mari... [/quote] et dis-moi, tu es le grand justicier à travers l'eternel? ;-) il faut quand même avoir la foi chevillée au corps pour se permettre de se déclarer "déçu" par une histoire dont finalement tu ne connais rien. (son mari par exemple) As-tu été irréprochable toute ta vie? tu n'as jamais été ambigü avec les autres et donc avec toi-même? tu es toujours sûr d'être dans le bon, le vrai, le juste? si c'est le cas, je t'envie vraiment: ça doit être bon de vivre dans ta tête sans doute et sans questionnements :-)[/quote] Je suis peu être trop carré,mais je n ai jamais eu de ambiguïté dans les relations . Peu être parceque j ai toujours choisis mes copines par envie et pas par raison ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 je ne te parle pas QUE de relations amoureuses!! je te parle de ta vie en général! je te trouve très prompt à juger, classer, donc je me demande si dans ta vie, tu as toujours été parfait (de ton point de vue). Et j'avoue que ça me sidère assez. Que passé un certain âge (12 ans?) on puisse sincèrement croire qu'on n'a rien à se reprocher sur rien. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) [quote="sandstorm"]s'il y a mensonge il faut en rester là? genre tu trompe l'autre, tu ne t'excuses même pas et l'autre doit accepter cette situation?! ça c'est de la "justice"! de la vrai! :lol:[/quote] J ai jamais trompé personne , je comprends pas trop ta reflexion...en gros si on sent que l autre n est pas honnête dans son comportement je préfère trancher Modifié le 27 septembre 2016 par ombrelino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="Paige"]je ne te parle pas QUE de relations amoureuses!! je te parle de ta vie en général! je te trouve très prompt à juger, classer, donc je me demande si dans ta vie, tu as toujours été parfait (de ton point de vue). Et j'avoue que ça me sidère assez. Que passé un certain âge (12 ans?) on puisse sincèrement croire qu'on n'a rien à se reprocher sur rien. ;-)[/quote] Mon sujet ici c est les relations amoureuses. .pas ma vie en général.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 je crois ombrellino que tu es absolument incapable de te remettre en cause. du moins pour l'instant. à te lire c'est toujours la faute des autres alors que toi tu es irréprochable. c'est ton ex qui est revenu et tu la juge sur cela, ton autre tu la juge parce qu'elle était jalouse mais toi tu étais irréprochable et que ces "interogatoires " n'étaient en rien justifiés puisque quand il y a mensonge on quitte la relation selon toi. inutile de faire des interrogatoires. ça arrange: on a pas à se justifier de nos actes et d'accepter nos responsabilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="sandstorm"]je crois ombrellino que tu es absolument incapable de te remettre en cause. du moins pour l'instant. à te lire c'est toujours la faute des autres alors que toi tu es irréprochable. c'est ton ex qui est revenu et tu la juge sur cela, ton autre tu la juge parce qu'elle était jalouse mais toi tu étais irréprochable et que ces "interogatoires " n'étaient en rien justifiés puisque quand il y a mensonge on quitte la relation selon toi. inutile de faire des interrogatoires. ça arrange: on a pas à se justifier de nos actes et d'accepter nos responsabilités.[/quote] Je n ai jamais dis que je n avais rien à me reprocher sur ma séparation à l époque,je l ai écris ici d ailleurs . Je veux juste dire que lorsque je suis engagé avec quelqu'un il me viendrait jamais à l esprit de parler à une ex ou de chercher à la revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="ombrelino"][quote="Paige"]je ne te parle pas QUE de relations amoureuses!! je te parle de ta vie en général! je te trouve très prompt à juger, classer, donc je me demande si dans ta vie, tu as toujours été parfait (de ton point de vue). Et j'avoue que ça me sidère assez. Que passé un certain âge (12 ans?) on puisse sincèrement croire qu'on n'a rien à se reprocher sur rien. ;-)[/quote] Mon sujet ici c est les relations amoureuses. .pas ma vie en général....[/quote] Oui mais les relations amoureuses FONT PARTIE de ta vie en général! et quand tu penses à tes relations amoureuses et que tu juges une telle ou une telle, tu devrais, peut-être, penser à TOI dans d'autres circonstances. Ca rejoint totalement ce que je disais ce matin: toi tu es peut-être irrrrrrrrrréprochable en amour (bravo) mais nul au boulot. les gens sont un "tout", tu ne peux pas les couper en morceau et dire "je prends ça d'eux, mais pas ça" et bien sûr cela vaut aussi pour toi. Voilà pourquoi quand je te lis, écrire "elle m'a déçue par rapport à son mari", je me dis que ça serait bien que tu temporises par un "mais je ne connais rien de sa vie ni de son mariage, moi par exemple, j'ai fait une entourloupe à Bidule pour avoir le plus gros dossier et pourtant ça ne fait pas de moi une ordure, donc c'est peut-être pareil pour elle" je dis ça pour toi hein, je pense qu'être ouvert, souple, modeste et lucide n'est en aucun cas contradictoire avec le fait d'avoir des "principes" et des "valeurs". Ca te rend juste "humain" et "sociable" et comme on te l'a déjà fait remarqué, si tu étais si "droit dans tes bottes" sur cette histoire, tu ne serais pas là à en débattre depuis 5 pages ;-) Je te dis la vérité: au début je trouvais les copines un peu "dures" avec toi, je me disais que ton ex n'avait pas été cool avec toi avec cette déclaration qui t'avait chamboulé, voilà pourquoi j'ai posté un truc pour "temporiser" mais en fait, tu ne veux pas temporiser, tu veux qu'on te dise que ton ex est une salo*e une pu*e de t'avoir dit ça derrière son mari et qu'en plus c'est une triple cruche de t'avoir poussé à la rupture, il y a 10 ans parce que vraiment t'es un mec extra :D Ben plus je te lis et moins je pense ça :) je te souhaite une bonne continuation en espérant, sincèrement , pour toi, que ton monde pourra encore longtemps se partager sur ce mode binaire: les gentils et les autres :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="Paige"][quote="ombrelino"][quote="Paige"]je ne te parle pas QUE de relations amoureuses!! je te parle de ta vie en général! je te trouve très prompt à juger, classer, donc je me demande si dans ta vie, tu as toujours été parfait (de ton point de vue). Et j'avoue que ça me sidère assez. Que passé un certain âge (12 ans?) on puisse sincèrement croire qu'on n'a rien à se reprocher sur rien. ;-)[/quote] Mon sujet ici c est les relations amoureuses. .pas ma vie en général....[/quote] Oui mais les relations amoureuses FONT PARTIE de ta vie en général! et quand tu penses à tes relations amoureuses et que tu juges une telle ou une telle, tu devrais, peut-être, penser à TOI dans d'autres circonstances. Ca rejoint totalement ce que je disais ce matin: toi tu es peut-être irrrrrrrrrréprochable en amour (bravo) mais nul au boulot. les gens sont un "tout", tu ne peux pas les couper en morceau et dire "je prends ça d'eux, mais pas ça" et bien sûr cela vaut aussi pour toi. Voilà pourquoi quand je te lis, écrire "elle m'a déçue par rapport à son mari", je me dis que ça serait bien que tu temporises par un "mais je ne connais rien de sa vie ni de son mariage, moi par exemple, j'ai fait une entourloupe à Bidule pour avoir le plus gros dossier et pourtant ça ne fait pas de moi une ordure, donc c'est peut-être pareil pour elle" je dis ça pour toi hein, je pense qu'être ouvert, souple, modeste et lucide n'est en aucun cas contradictoire avec le fait d'avoir des "principes" et des "valeurs". Ca te rend juste "humain" et "sociable" et comme on te l'a déjà fait remarqué, si tu étais si "droit dans tes bottes" sur cette histoire, tu ne serais pas là à en débattre depuis 5 pages ;-) Je te dis la vérité: au début je trouvais les copines un peu "dures" avec toi, je me disais que ton ex n'avait pas été cool avec toi avec cette déclaration qui t'avait chamboulé, voilà pourquoi j'ai posté un truc pour "temporiser" mais en fait, tu ne veux pas temporiser, tu veux qu'on te dise que ton ex est une salo*e une pu*e de t'avoir dit ça derrière son mari et qu'en plus c'est une triple cruche de t'avoir poussé à la rupture, il y a 10 ans parce que vraiment t'es un mec extra :D Ben plus je te lis et moins je pense ça :) je te souhaite une bonne continuation en espérant, sincèrement , pour toi, que ton monde pourra encore longtemps se partager sur ce mode binaire: les gentils et les autres :-)[/quote] Chacun a le droit de penser ce qu il veut,c est ton choix. Je ne vois pas en quoi je veux la faire passer pour une pute ou salope comme tu dis. Je dis que je suis déçu car je ne la pensais pas capable d agir comme cela. C est peu être juste avec moi qu elle s est permise cela mais ça personne ne le sais à part elle Je vois que les filles sont sensible à ce sujet en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="oph2104"]D abord les sentiments ensuite les projets communs donc... Vu que tu avais des sentiments pour elle pourquoi le projet commun mariage posait problème ? Et quand les projets communs divergent qu'est ce qu'on fait de ses sentiments ? On se les met ou je pense ? Quant au fait qu'elle se "permette" d avoir des sentiments pour toi alors que mariée je trouve ça amusant.... Ca se contrôle les sentiments tu penses ? Ou c'est le fait qu'elle se "permette" de le dire le problème. Tu as raison comment ose t elle ouvrir son Coeur ! ^^ Tu juges beaucoup trop, si c'est pas a ta façon c'est mal quoi.[/quote] Avoir des sentiments bien sûr que ça se contrôle pas mais agir oui ça doit se contrôler quand on est marié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="ombrelino"][quote="Paige"][quote="ombrelino"] Mon sujet ici c est les relations amoureuses. .pas ma vie en général....[/quote] Oui mais les relations amoureuses FONT PARTIE de ta vie en général! et quand tu penses à tes relations amoureuses et que tu juges une telle ou une telle, tu devrais, peut-être, penser à TOI dans d'autres circonstances. Ca rejoint totalement ce que je disais ce matin: toi tu es peut-être irrrrrrrrrréprochable en amour (bravo) mais nul au boulot. les gens sont un "tout", tu ne peux pas les couper en morceau et dire "je prends ça d'eux, mais pas ça" et bien sûr cela vaut aussi pour toi. Voilà pourquoi quand je te lis, écrire "elle m'a déçue par rapport à son mari", je me dis que ça serait bien que tu temporises par un "mais je ne connais rien de sa vie ni de son mariage, moi par exemple, j'ai fait une entourloupe à Bidule pour avoir le plus gros dossier et pourtant ça ne fait pas de moi une ordure, donc c'est peut-être pareil pour elle" je dis ça pour toi hein, je pense qu'être ouvert, souple, modeste et lucide n'est en aucun cas contradictoire avec le fait d'avoir des "principes" et des "valeurs". Ca te rend juste "humain" et "sociable" et comme on te l'a déjà fait remarqué, si tu étais si "droit dans tes bottes" sur cette histoire, tu ne serais pas là à en débattre depuis 5 pages ;-) Je te dis la vérité: au début je trouvais les copines un peu "dures" avec toi, je me disais que ton ex n'avait pas été cool avec toi avec cette déclaration qui t'avait chamboulé, voilà pourquoi j'ai posté un truc pour "temporiser" mais en fait, tu ne veux pas temporiser, tu veux qu'on te dise que ton ex est une salo*e une pu*e de t'avoir dit ça derrière son mari et qu'en plus c'est une triple cruche de t'avoir poussé à la rupture, il y a 10 ans parce que vraiment t'es un mec extra :D Ben plus je te lis et moins je pense ça :) je te souhaite une bonne continuation en espérant, sincèrement , pour toi, que ton monde pourra encore longtemps se partager sur ce mode binaire: les gentils et les autres :-)[/quote] Chacun a le droit de penser ce qu il veut,c est ton choix. Je ne vois pas en quoi je veux la faire passer pour une pute ou salope comme tu dis. Je dis que je suis déçu car je ne la pensais pas capable d agir comme cela. C est peu être juste avec moi qu elle s est permise cela mais ça personne ne le sais à part elle Je vois que les filles sont sensible à ce sujet en effet[/quote] Aussi elle m a avouée que son mari commence à paniquer et à penser qu elle va le quitter ou le tromper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma64 Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Bonjour J ai tout lu ! Ma grand mère me disait souvent n attends pas des autres qu ils agissent et réagissent comme toi ! Ça évite les déceptions Si au final ce qu elle t a dit ne change rien à ta vie et bien voilà maintenant tu le sais et tu continues Ce qui se passe entre elle et son mari ce n est pas ton problème Tu dis que quand on est marié on doit se contrôler On en reparlera quand tu le seras :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="Emma64"]Bonjour J ai tout lu ! Ma grand mère me disait souvent n attends pas des autres qu ils agissent et réagissent comme toi ! Ça évite les déceptions Si au final ce qu elle t a dit ne change rien à ta vie et bien voilà maintenant tu le sais et tu continues Ce qui se passe entre elle et son mari ce n est pas ton problème Tu dis que quand on est marié on doit se contrôler On en reparlera quand tu le seras :lol:[/quote] Pas besoin d être marie,être engagé pendant plusieurs années je l ai fait plusieurs fois . Je n ai jamais repris contact avec une ex et je ne saurais pas le faire car la personne avec qui je suis aura toujours plus d importance car je l ai choisie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma64 Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 C est quoi être engagé pour toi ? Avoir des nouvelles d un ex n enleve rien à l importance de la personne que l on aime Tu prends ça comme une preuve d amour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="Emma64"]C est quoi être engagé pour toi ? Avoir des nouvelles d un ex n enleve rien à l importance de la personne que l on aime Tu prends ça comme une preuve d amour?[/quote] Ç est pas des nouvelles Emma,c est m avoir fait une déclaration en étant mariée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 ombrelino peut être que ton ex s'amuse à faire des déclarations à tout ses exs? qu'est ce que tu en sait. peut etre qu'elle a sorti le même baratin à ses autres exs. si ça l'amuse, pourquoi pas? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) . Modifié le 27 septembre 2016 par ombrelino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="ombrelino"][quote="sandstorm"]ombrelino peut être que ton ex s'amuse à faire des déclarations à tout ses exs? qu'est ce que tu en sait. peut etre qu'elle a sorti le même baratin à ses autres exs. si ça l'amuse, pourquoi pas? :lol:[/quote][/quote] Mdr va savoir! Une serial loveuse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Tu voulais qu'elle fasse quoi ? qu'elle prenne son sac, quitte son mari, et te fasse une déclaration ensuite ? Pour risquer de s'entendre dire que tu ne l'aimes plus, et qu'elle a balancé sa vie aux orties pour rien ? Elle te proposerait d'être son amant, je comprendrai que tu sois déçu, mais là, elle t'a déclaré ses sentiments, c'est tout, et je pense que si tu les avais partagé, elle aurait probablement quitté son mari proprement. Du haut de ta tour de perfection, rappelle toi que nous ne sommes que des êtres humains. Personne n'est à l'abri de tomber amoureux hors de son couple, ça arrive, c'est tout, les sentiments ne se contrôlent pas. Franchement, je crois qu'elle est trop bien pour toi, c'est tout, elle a eu le courage de te faire une déclaration d'amour, dix ans plus tard. Je te laisse te rappeler ce que c'est que de mettre son coeur à nu. Et le risque que l'on prend quand on le fait. Et plus je te lis, et plus je me dis tant mieux pour elle. Sans offense de ma part, mais vous n'êtes vraiment pas fait l'un pour vous l'autre quand on lit ce que tu racontes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma64 Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="ombrelino"][quote="Emma64"]C est quoi être engagé pour toi ? Avoir des nouvelles d un ex n enleve rien à l importance de la personne que l on aime Tu prends ça comme une preuve d amour?[/quote] Ç est pas des nouvelles Emma,c est m avoir fait une déclaration en étant mariée[/quote] Qu est ce qui t embête , qu elle te fasse une déclaration ou qu elle soit mariée ? )) En fait je crois que tu avais une image d elle qui a été écornée parce qu'elle a fait un truc qui ne te plait pas Alors moi j ai été mariée Lors de la naissance de mon fils j ai dit à l anesthésiste quand il est arrivé que je l aimais : un moment de faiblesse j avais trop mal J ai dit à un collègue de mon ex mari qui avait 20 ans de moins qu il était adorable et que si je n étais pas marié je l aurais branche et épouse Des exemples cons pour te dire que quand on va mal on réfléchit pas et c est pas pour autant qu on est une mauvaise personne ou qu on prend les choses à la légère Elle ne réagit pas comme toi parce qu elle n est pas toi elle fait des trucs qui ne te plaisent pas c est pas grave elle est pas avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="oph2104"][quote="ombrelino"][quote="oph2104"]D abord les sentiments ensuite les projets communs donc... Vu que tu avais des sentiments pour elle pourquoi le projet commun mariage posait problème ? Et quand les projets communs divergent qu'est ce qu'on fait de ses sentiments ? On se les met ou je pense ? Quant au fait qu'elle se "permette" d avoir des sentiments pour toi alors que mariée je trouve ça amusant.... Ca se contrôle les sentiments tu penses ? Ou c'est le fait qu'elle se "permette" de le dire le problème. Tu as raison comment ose t elle ouvrir son Coeur ! ^^ Tu juges beaucoup trop, si c'est pas a ta façon c'est mal quoi.[/quote] Avoir des sentiments bien sûr que ça se contrôle pas mais agir oui ça doit se contrôler quand on est marié[/quote] Oh pitié sérieusement on en reparlera quand tu seras marié mon p'tit chat... Perso j'ai jamais ete infidèle mais y a des fois ou j'ai du me faire une putain de violence pour pas l être. Si elle en arrive la elle devrait le quitter c'est sur. Sauf qu'elle est maman maintenant. La vie c'est pas toujours aussi simple. Tes principes très carrés te permettent juste d échapper a cette réalité. You know nothing Jon Snow ^^[/quote] Si vous trouvez cela normal,mettez vous a la place du mari s il apprend ça ?si vous étiez à sa place à lui ! Surement que vous ne tiendriez pas le meme discours! Enfin soit ça vire au girl power et à des discours pas très objectifs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="Emma64"][quote="ombrelino"][quote="Emma64"]C est quoi être engagé pour toi ? Avoir des nouvelles d un ex n enleve rien à l importance de la personne que l on aime Tu prends ça comme une preuve d amour?[/quote] Ç est pas des nouvelles Emma,c est m avoir fait une déclaration en étant mariée[/quote] Qu est ce qui t embête , qu elle te fasse une déclaration ou qu elle soit mariée ? )) En fait je crois que tu avais une image d elle qui a été écornée parce qu'elle a fait un truc qui ne te plait pas Alors moi j ai été mariée Lors de la naissance de mon fils j ai dit à l anesthésiste quand il est arrivé que je l aimais : un moment de faiblesse j avais trop mal J ai dit à un collègue de mon ex mari qui avait 20 ans de moins qu il était adorable et que si je n étais pas marié je l aurais branche et épouse Des exemples cons pour te dire que quand on va mal on réfléchit pas et c est pas pour autant qu on est une mauvaise personne ou qu on prend les choses à la légère Elle ne réagit pas comme toi parce qu elle n est pas toi elle fait des trucs qui ne te plaisent pas c est pas grave elle est pas avec toi[/quote] En effet je l ai vue sous un angle différent du coup Emma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="oph2104"]C'est ça qui t aide a penser qu'on est dans le tort ? Le girl power ? Sais tu que Kakahuet est un homme ? ^^ Que sais tu de son mari ?? Que sais tu de comment il la traite ?? De ce qu'il mérite ou non ?? Soit dit en passant ce qu'elle ressent, ce qu'elle choisit d ouvrir de son Coeur ne la concerne que elle !! Ce n'est pas comme si il y avait volonté de lui faire mal a lui. C'est juste elle, son Coeur, son passé !! Ca ne disparait pas parce qu'elle se marie !! Écoute je vois pas comment t expliquer mieux les choses donc...[/quote] Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Quand je lis j'ai l'impression que tu es content qu'elle sois malheureuse dans sa vie parce cette femme ta rendu malheureux à ton tour il y'a dix ans que t'en tire une petite satisfaction à venir de moquer d'elle ici c'est pas très mature de moquer d'une personne qui nous ouvre son cœur m'enfin j'espère sincèrement que ça lui passera parce pour moi elle ne te mérite pas et à eu raison de quittée il y'a dix ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Tu te trompe Jax ça n à rien avoir avec de la moquerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Éclaire moi alors ? Si c'est pas de la moquerie c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 septembre 2016 Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 un discours pseudomoralisateur où ombreliino juge son ex (sur sa déclaration, sur ces choix, sur sa relation avec son mari etc) alors que lui même est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="JaxTeller"]Éclaire moi alors ? Si c'est pas de la moquerie c'est quoi ?[/quote] Une leçon de vie,un expérience que je souhaitais partager et essayer de comprendre pourquoi tous ça est arrivé et comment après un tel engagement dans sa vie ,elle s est réveillée 10 ans plus tard ..bcp trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ombrelino Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 [quote="sandstorm"]un discours pseudomoralisateur où ombreliino juge son ex (sur sa déclaration, sur ces choix, sur sa relation avec son mari etc) alors que lui même est parfait.[/quote] Comme Emma avait compris c est juste l'image que j avais d'elle qui a été écornée par ce contact alors qu elle est mariée. Point ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés