Aller au contenu

Plan cul menteur !


Domino

Messages recommandés

que je ne voulais pas être en couple, que s'il s'attachait à moi il devrait partir. C'est lui qui petit à petit m'a montré qu'il s'attachait à moi, et moi qui gardait des barrières et mon mur.

 

Le problème est ici!

Comment peux-tu demander à quelqu'un qui s'attache à toi de partir?

Non! voyant qu'il s'attachait à toi, et comme tu ne cesse de nous le répéter tu ne voulais qu'un plan Q, c'est toi qui aurait du partir. Mais cela aurait sous entendu de choisir, de renoncer, de prendre un risque, celui de passer à coté d'une peut-être belle histoire.


Je crois mais je peux me tromper, qu'en fait tu ne voulais pas tant que ça un plan Q. Que tu t'étais mis des barrières, genre la vie est trop moche, les mecs c'est tous des salop, je veux que m'amuser, mais que au fond de toi, bien caché, suffisamment caché pour que tu te mente à toi même, tu voudrais être choisie. Tu voulais, que ton plan Q t'aime.

Et c'est ce que tu a cru qu'il s'était passé avec lui.

On ne met des barrières et des murs que pour se proteger, et on a besoin de se proteger que quand on est pas sûr de soit. Tu n'as donc pas eu cette relation de plan Q, en te disant "oh ce mec, est cool, mais franchement je ne me vois pas en couple avec lui, par contre le sexe c'est super", parce que en ce cas point besoin de barrières... Tu vois mon sexe friend, il pourrait me demander en mariage, que ça ne me ferait ni chaud, ni froid, justement parce que je n'envisage rien de sérieux, avec lui.


Et du coup tu souffre, et tu lui en veux de te faire souffrir.


Ne pas se mentir à soit même est très dur, et ça m'arrive aussi. Mais il faut que tu t'exerce à faire fonctionner ta petite alarme de mensonge personnel. Et que tu puisse te dire comme on dit à un enfant qui nous raconte qu'il a joué avec une licorne à la récréation, "ma chérie, tu sais très bien que c'est faux, mais ça te fait plaisir de le croire".


Voilà, je voulais juste te dire cela, les autres t'ont déjà bien conseillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Allys,


Merci pour ce long message.


Je pense que tu as raison. Non, pardon : TU AS RAISON ;)


Je n'étais plus heureuse depuis bien 2 ans avec mon ex, et là en rencontrant ce portugais j'ai repris foi . Je pense que c'est pour ça que je ne suis pas partie lorsque la relation a évolué.


Les barrières, je me les suis mises car : peur de souffrir, méfiance envers le mecs, et aussi parce que je sais que je suis fragile (et trèèèèèès naive :roll: ).


Oui j'ai imaginé plusieurs fois me mettre en couple avec le portugais, oui j'ai imaginé que peut-être je serais celle qu'il "choisirais".

Mais je n'étais pas prête à être en couple, et ça je le savais, je ne me mentais pas à moi-même.

Juste parler de ce que je ressentais, c'était impossible (il s'en ai rendu compte), pour manger avec lui je prenais sur moi car j'étais très mal à l'aise (trop sérieux).


Hé oui, 25 ans et je suis une petite fleur bleue.. :siffle:


Oui je me suis menti à moi-même, entre mon cœur et ma tête on ne s'entendait pas sur ce point là, donc oui j'ai fait l'enfant.


Mais l'essentiel c'est que je m'en rends compte.


Je suis en train de me recentrer sur moi, de prendre conscience de qui je suis.

La lecture m'aide beaucoup, je lis des livres sur le changement de soi et l'écoute de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domino une autre solution si tu souhaites la confrontation (parce que c'est bien ce que tu veux si j'ai bien compris) c'est d'avoir un rdv téléphonique. l'avantage c'est qu'il n'ya pas de contraintes de déplacement etc, donc il n'a pas l'excuse "j'ai pas le temps", "c'est trop loin" etc, et surtout ça te permet de couper court à la conversation quand toi tu le souhaites et de "cadrer" la discussion ce qui évitera le blabla qu'il va s'en doute te sortir (discuter de la pluie et du beau temps) pour éviter de répondre avec sincérité. c'est d'ailleurs toujours ce qu'il a fait.

l'autre possibilité et je pense que c'est encore mieux c'est de lui dire par texto: j'aimerais que tu me réponde par texto, en effet ce n'est pas la peine de se voir pour quelque chose d'aussi simple et auquel tu peux répondre par texto.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne cantonnes pas à ce qui est plus facile pour toi ? s'il ne veut pas t'expliquer par texto, alors c'est tout, ne lui permets pas de s'expliquer.


Pourquoi ne comprends-tu pas qu'il fait ce qu'il veut, de toute façon tu acceptes ? Dis lui, ok, tu préfères en face à face, mais je ne fonctionne pas comme ça, alors dommage, je ne saurais pas pourquoi tu as fait ça.


Le mec est en couple, comprends le, en couple, t'as été une roue de secours, il s'est foutu de toi, il a été malhonnête avec toi, il t'a utilisé, et tu trouves encore le moyen d'accepter quelque chose qui lui facilite la vie à lui ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il ne veut pas par texto parce que a) il ne veut pas laisser de trace et b) il veut éviter de répondre alors que par texto c'est réponse ou pas. et tu es fixée.

je pense donc que tu aurais dû insister que par sms c'est très bien et c'est faisable.

je ne comprends pas pourquoi tu te sens obligée d'accepter tout ce qu'il te dit. pose ton cadre à toi.


si j'étais à ta place j'aurais insisté pour qu'il m'explique par texto: soit le texto soit rien.

et s'i décide de ne pas répondre, au moins là c'est fini. tu bloques son tel, etc. et tu passe une fois pour toute à autre chose.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,


Vous m'avez conseillé donc je vous doit le fin mot de l'histoire :


Vendredi soir, sur Instagram, sa femme est venu me parler : "tu connais Simon ? je suis sa copine donc arrête de lui écrire".


En même temps Simon était en train de me dire à peu près quand on pourrait se voir. Je lui ai envoyé "tu diras à ta copine/femme qu'elle évite de me menacer". après je lui ai dit que je ne serais pas dispo, et donc qu'il devait m'appeller ou c'était rien.

Il m'a finalement appelé je vous fait un résumé :

- Moi : "bon donc tu peux tout m'expliquer là ?"

- Lui : "ba pose moi les questions que tu veux"

Et après en résumé il a dit : qu'au début je devais être qu'un PQ, mais il s'est attaché à moi, qu'il s'était marié avec la femme pour sa fille (nié ??!), qu'il n'aimait pas sa femme d'amour, que si elle continuait à le faire chier il allait la quitter (ça fait même pas 1 mois qu'il est marié avec), et j'ai eu 3 secondes d'excuses "je suis désolée pour tout".

Sur ce j'ai fait genre j'étais toujours intéressée : "et nous 2 ??" il m'a répondu "je sais pas", j'ai répondu que "moi je savais : qu'il allait continuer sa petite vie de son côté et moi du mien, SALUT !" et je lui ai raccroché au nez.


Etant donné que tout ce que je voulais dire je n'ai pas pu car ma mère était dans la pièce d'à côté, je me suis lâchée sur les messages : "j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mauvais et menteur que toi, tu mens à ta famille, à ta femme, à tout le monde, tu te mens à toi-même, un jour les gens biens te tournerons le dos, car oui la roue tournera un jour.

Va continuer ta pauvre vie, remplie de mensonges, va retromper ta femme, un jour tu te retrouveras seul".


Il a pas du tout aimé et m'a répondu "ne t'inquiète pas, je vais rentrer chez moi et embrasser la femme que j'aime"


Voilà. Je savais certaines choses depuis longtemps mais j'ai eu la fin complète de l'histoire.


Je m'en vais à la découverte de mon "moi", que j'ai laissé de côté de nombreuses années et je vous fais de gros bisous :-Lov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as très bien géré la chose, bravo Domino!


juste une remarque le "ne t'inquiéte pas, je vais rentrer chez moi et embrasser la femme que j'aime" après t'avoir dit qu'il ne l'aimait pas, et parce qu'il a été démasqué et que t'as pas gobé son blabla...comment dire, c'est nul de chez nul. quel goujat celui là pfff

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a beaucoup énervé la façon dont d'un coup il a changé de discours !

ça prouve que j'ai touché un point sensible ;)


J'ai eu le droit aussi à "de toute façon tu commençais à m'aimer blablabla" je lui ai répondu "ah bon ? tu es dans ma tête pour savoir ça ? je crois pas non ! sache que tu n'a jamais été dans mon cœur et tu ne le seras jamais".


Sur ce après avoir envoyé ce dernier message, j'ai tout bloqué : son tel, facebook, et autres réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La blague du jour !


Tout à l'heure j''étais au travail, mon téléphone sonne, numéro que je ne connais pas. Ayant des soucis avec mon cheval en ce moment, je me dis que ça doit être le vétérinaire.

Je réponds et là j'entends "Allô oui c'est Simon. Je t'appelle pour m'excuser de tout ce que j'ai fait. Tu mérites pas du tout ce que je t'ai fait, tu es quelqu'un de formidable et j'ai été un connard avec toi. Quand tu m'a dit que j'étais la pire personne que tu ai pu rencontrer ça m'a fait du mal, et plusieurs fois j'ai hésiter à t'appeller."

Moi j'étais sur le cul, je lui ai demandé plusieurs fois : "mais pourquoi tu m'appelle maintenant ? 1 mois/1 mois et demi après qu'on se' soit expliqués ?" Et là il m'a redit que c'était pour s'excuser qu'il appelait, etc.

et là je lui dit "venant d'un mec qui dans le dernier message me disait je vais embrasser la femme que j'aime tu me fais bien rire ! et là il me dit "oui je l'aime ma femme quand même sinon je ne marierais pas avec, mais j'aime bien la nouveauté et j'ai pas arrêter de penser à ce qu'on a vécu, et à quel point tu es formidable.


Voilà voilà, monsieur a t'il été pris de remords, ou bien voulait-il se donner bonne conscience ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague du jour !


Tout à l'heure j''étais au travail, mon téléphone sonne, numéro que je ne connais pas. Ayant des soucis avec mon cheval en ce moment, je me dis que ça doit être le vétérinaire.

Je réponds et là j'entends "Allô oui c'est Simon. Je t'appelle pour m'excuser de tout ce que j'ai fait. Tu mérites pas du tout ce que je t'ai fait, tu es quelqu'un de formidable et j'ai été un connard avec toi. Quand tu m'a dit que j'étais la pire personne que tu ai pu rencontrer ça m'a fait du mal, et plusieurs fois j'ai hésiter à t'appeller."

Moi j'étais sur le cul, je lui ai demandé plusieurs fois : "mais pourquoi tu m'appelle maintenant ? 1 mois/1 mois et demi après qu'on se' soit expliqués ?" Et là il m'a redit que c'était pour s'excuser qu'il appelait, etc.

et là je lui dit "venant d'un mec qui dans le dernier message me disait je vais embrasser la femme que j'aime tu me fais bien rire ! et là il me dit "oui je l'aime ma femme quand même sinon je ne marierais pas avec, mais j'aime bien la nouveauté et j'ai pas arrêter de penser à ce qu'on a vécu, et à quel point tu es formidable.


Voilà voilà, monsieur a t'il été pris de remords, ou bien voulait-il se donner bonne conscience ? :lol: :lol: :lol:

 

Bah il a du vouloir aller voir par chez Domino si jamais, sur un malentendu, y'avait quand même pas une petite ouverture....

J'espère que tu l'as bien envoyé bouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh, il y a des mecs je vous jure. :evil: :evil: :evil:

Quand je pense que je culpabilise pour des trucs moins grave je me dis qu'il y en a qui se pose moins de questions :lol: :lol:

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 376 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...