Aller au contenu

Urgent : Messages énervé de sa part après SR


Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé de faire un SR depuis 3 jours sans le dire clairement, comme conseillé, elle m'envoie un message par jour et je répond pas, et ce soir elle m'envoie ça :

"Si tu ne veux plus me parler au moins dis le moi, au lieu de me traiter comme de la merde en ne répondant pas à mes message."

Je sais pas si je dois répondre, le but c'est pas non plus qu'elle pense que je ne veux plus d'elle ou que je ne veux plus jamais lui parler :/

Help svp,

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut plerod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Toto, à la base moi je me dis, à sa place j'aurais réagis pareil, j'aurais aimé qu'elle me dise "vaut mieux qu'on se parle pas pendant un certain temps...", en fait j'avoue j'ai peur qu'elle pense que je suis en train de tourner la page. Parce que mon comportement actuel est soudain et contradictoire avec ce que je faisais après la séparation où je demandais à la voir pour en discuter, et que je continuais à envoyer un minimum de message (séparation il y a bientôt 2 semaines).

Donc selon toi je lis son message et je ne réponds rien du tout ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique,je l'ai fait avec une ex qui c'est permis
de faire sa rupture par téléphone pour une relation
qui a duré un an et demi,tu vois la classe quoi!
ben tu sais quoi,le silence radio l'a tellement fait ruminer,
que j'ai inversé le truc,au bout de quelques mois,elle m'a effacé
de facebook puis m'a rajouté,surement pour me faire réagir,
mais je n'ai rien retenté vu que je souhaitais plus me remettre avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Toto je vais suivre tes conseils.

Oui c'est elle l'instigatrice, c'est la deuxième fois en 8 mois, mais elle l'a mal vécu aussi, elle a pleuré etc en disant qu'elle avait pas le choix que trop de dispute. C'est vrai trop de dispute, je fais un gros travail sur moi, j'ai des choses à régler, et ce SR me le permet aussi.

Après la première rupture je suis resté là parce qu'elle était en déprime quand meme, meme si ça venait d'elle, puis j'ai vu que ça se transformait en amitié alors lettre et SR.

Son attitude était différente après le SR de première rupture, elle en pleurait par message et ne comprenait pas.

Cette fois ci c'est de la colère...

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="TOTO52"]Cette technique,je l'ai fait avec une ex qui c'est permis
de faire sa rupture par téléphone pour une relation
qui a duré un an et demi,tu vois la classe quoi!
ben tu sais quoi,le silence radio l'a tellement fait ruminer,
que j'ai inversé le truc,au bout de quelques mois,elle m'a effacé
de facebook puis m'a rajouté,surement pour me faire réagir,
mais je n'ai rien retenté vu que je souhaitais plus me remettre avec[/quote]
Je comprends, mais elle a rompu très correctement, autour d'un verre, elle a craqué parce qu'elle en pouvait plus des disputes, elle m'aime malgré tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te stresse trop envoie lui un message "fermé":" en effet j'ai besoin de prendre de la distance pour respecter une rupture que je ne souhaitais pas mais que je respecte. Merci de respecter cela à ton tour "

POINT FINAL

à partir de là si elle te reparle tu ne dis plus rien. Rien

par contre oublie le "elle m'aime malgré tout"

Je file :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Paige"]Si ça te stresse trop envoie lui un message "fermé":" en effet j'ai besoin de prendre de la distance pour respecter une rupture que je ne souhaitais pas mais que je respecte. Merci de respecter cela à ton tour "

POINT FINAL

à partir de là si elle te reparle tu ne dis plus rien. Rien[/quote]
Merci bien Paige,

En fait je lui ai déjà envoyé avant de faire mon SR un message du genre, mais je pense qu'il devait pas etre clair pour elle.
Elle me parlait beaucoup et je lui ai dit "Si j'ai répondu à toutes tes questions, maintenant je te laisse si ça t'embete pas. J'évite de te répondre pour ne pas te faire souffrir non plus, j'espère que tu comprendras, bisous"

Est-ce qu'il faut quand meme que j'envoies ton message ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas c'est toi qui vois...fais comme tu souffres le moins. ..l'essentiel est de ne PAS discuter donc si tu décides de lui répondre choisis une phase que tu lui répéteras STRICTEMENT À L'IDENTIQUE à chaque fois que tu craques à lui répondre. ..Il ne faut pas lui ouvrir la discussion. SI elle veut revenir elle saura te le dire

je ne suis pas là le soir je te laisse; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Paige"]Ah dans ce cas c'est toi qui vois...fais comme tu souffres le moins. ..l'essentiel est de ne PAS discuter donc si tu décides de lui répondre choisis une phase que tu lui répéteras STRICTEMENT À L'IDENTIQUE à chaque fois que tu craques à lui répondre. ..Il ne faut pas lui ouvrir la discussion. SI elle veut revenir elle saura te le dire

je ne suis pas là le soir je te laisse; )[/quote]
Merci beaucoup, je vais y réfléchir, bonne soirée :)

Edit : bon à 21:55 j'ai toujours pas répondu, je sais toujours pas quoi faire :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut plerod,

je te propose que tu lui envoies ce message :
" Salut. Tu me quittes, et ensuite tu reviens à la charge en te plaignant que l'on ne se parle plus ? Désolé mais je suis complètement perdu, c'est complètement incohérent !
Qu'est ce que tu veux à la fin ? Pour moi, le principe d'une séparation, c'est qu'on ne se parle plus, qu'on ne partage plus rien. Alors, à moins que tu aies envie qu'on se voit pour rediscuter de tout cela un de ces 4, je te prierais de me laisser tranquille et de me laisser continuer ma vie"
Un truc de ce genre avec tes mots....qu'en penses tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Paul63"]Salut plerod,

je te propose que tu lui envoies ce message :
" Salut. Tu me quittes, et ensuite tu reviens à la charge en te plaignant que l'on ne se parle plus ? Désolé mais je suis complètement perdu, c'est complètement incohérent !
Qu'est ce que tu veux à la fin ? Pour moi, le principe d'une séparation, c'est qu'on ne se parle plus, qu'on ne partage plus rien. Alors, à moins que tu es envie qu'on se voit pour rediscuter de tout cela un de ces 4, je te prierais de me laisser tranquille et de me laisser continuer ma vie"
Un truc de ce genre avec tes mots....qu'en penses tu ?[/quote]
Merci. Mais je trouve ça un peu agressif, mes derniers messages étaient calmes pour aller au contraire de son enervement ...
Après c'est pas vrai ce que tu dis, mais c'est sans doute de ma faute j'ai pas raconté toute l'histoire. C'est moi qui ait été incohérent avec elle, un jour je veux la revoir (elle a pas dit non, elle a dit "si tu veux mais ça sert à rien"), un jour je veux plus, etc etc un jour je respecte son silence, un jour non ...

Du coup elle est confuse et me dit qu'elle ne comprend plus ce que je veux, parler ou pas, la voir ou pas ...

Là on parle de SR quand meme, pas de ne plus la revoir à vie, donc le message est un peu extreme je trouve perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="JackDaniels"]Tout depends comment tu sent à l'heure d'aujourd'hui ..
Tu semble perturber donc le mieux est d'ignorer ..[/quote]
Je ne suis pas prêt à la revoir bien sûr.
Mais question n'est pas celle là, c'est est-ce que je dois lui dire que je prends mes distances vu qu'elle l'a pas compris encore en fait, ou est-ce que je dois juste pas répondre. Je sais que Antoine dit parfois qu'il faut répondre de manière expéditive, je sais pas justement si je le fait ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="plerod"]Bon elle me répond qu'elle m'a respecté dans la rupture et que moi je l'ai pas respecté en lui disant rien ces derniers jours et en ne prevenant pas que je voulais couper contact, qu'elle est decue ...

Je ne repondrais plus rien parce que je pense avoir déjà tout dit.

Merci à vous[/quote]
Bonsoir Plerod

Je pense que c'est mieux d'en rester là, oui. Tu as exprimé ce que tu souhaitais, c'est le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="oph2104"][quote="TOTO52"]Pour une femme,
l'ignorance est le pire des mépris,
pire que les coups ou les insultes,
continues sur cette lancée,
et tant qu'elle ne te parlera pas
correctement,ne lui réponds pas[/quote]
Ah ouais carrément pire que les coups et les insultes... Ca mériterait un sondage tiens pour être bien sur...[/quote]
Le silence radio pour moi ça sert que quand on ne sait plus quoi dire, ou quand on pense qu'on va dire des conneries.
Bon ok je peux pas être sondé je suis un mec mais bon..... 8-) le silence m'a jamais fait conquérir personne.
Je sais pas pour les autres mais perso je rédige des msg quand je sais parfaitement quoi dire et que je maitrise plus ou moins la situation. Je peux répondre immédiatement ou mettre plusieurs heures mais je calcule rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="plerod"]Bon elle me répond qu'elle m'a respecté dans la rupture et que moi je l'ai pas respecté en lui disant rien ces derniers jours et en ne prevenant pas que je voulais couper contact, qu'elle est decue ...

Je ne repondrais plus rien parce que je pense avoir déjà tout dit.

Merci à vous[/quote]

et voilà , sa réponse prouve qu'elle [i]fait [/i]exactement le contraire de ce qu'elle [i]dit[/i]: non elle te ne respecte pas. Et donc en effet, non, tu n'as plus rien à lui dire.

Courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="plerod"]Bon elle me répond qu'elle m'a respecté dans la rupture et que moi je l'ai pas respecté en lui disant rien ces derniers jours et en ne prevenant pas que je voulais couper contact, qu'elle est decue ...[/quote] Et elle espérait quoi ? que tu allais sauter de joie parce qu'elle te largue ?
Franchement, i lfaudrait qu'elle se remette un peu en question cette demoiselle... et qu'elle comprenne un peu ce qu'est l'empathie...


Parler de respect et ne pas saovir ce que c'est, c'est quand même un comble

[quote="plerod"]Je ne repondrais plus rien parce que je pense avoir déjà tout dit........[/quote] +10000 ..et ça n'en vaut vraiment pas la peine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kakahuet"][quote="plerod"]Bon elle me répond qu'elle m'a respecté dans la rupture et que moi je l'ai pas respecté en lui disant rien ces derniers jours et en ne prevenant pas que je voulais couper contact, qu'elle est decue ...[/quote] Et elle espérait quoi ? que tu allais sauter de joie parce qu'elle te largue ?
Franchement, i lfaudrait qu'elle se remette un peu en question cette demoiselle... et qu'elle comprenne un peu ce qu'est l'empathie...


Parler de respect et ne pas saovir ce que c'est, c'est quand même un comble

[quote="plerod"]Je ne repondrais plus rien parce que je pense avoir déjà tout dit........[/quote] +10000 ..et ça n'en vaut vraiment pas la peine...[/quote]
Ton point de vue est intéressant :/
En fait elle déprime suite à la rupture, même si ça venait d'elle, elle aurait aimé que je sois là pour elle en tant qu'ami, car je suis un des rares à qui elle se confie, sa famille est loin et ses amis aussi ...
Je sais qu'elle le vit vraiment mal, puisqu’après la première rupture (d'elle aussi), elle était en total déprime, et j'étais là jusqu'au jour où j'ai décidé que c'était pas une bonne idée d'être là et que son tempérament changeant d'après rupture me donnait de faux espoirs, mais quand j'ai décidé de faire un sr et qu'elle a fini par avoir le déclic des sentiments qui ont repris le dessus sur les peurs et doutes, on s'est remis ensemble et elle m'a remercié d'avoir été là dans ce mauvais moment.

Cette fois ci pareil, elle est en déprime etc, limite elle vit plus mal la rupture que moi, mais cette fois-ci j'ai décidé de tout de suite prendre mes distances et de faire un vrai SR de plusieurs semaines histoires de moi aussi me remettre en question, prendre le recul, et avancer sur moi dans ma vie.

Bien sûr elle continue à trouver que je suis égoiste de pas lui avoir dit alors qu'elle m'a respecté dans la rupture en le disant en face autour d'un verre etc ...

Je pense que ce SR va lui permettre aussi de se remettre en question et de comprendre que ses reproches sont insensés. J'ai failli lui dire à quel point c'est fou qu'elle me fasse ces reproches alors qu'elle a rompu, mais j'ai préféré m'arrêter là et ne plus rien dire. Tant pis si elle m'en veut.

Ma seule inquiétude vient du fait que la première fois mon sr était soft, et là il est sec et soudain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Plerod, attends...tu es son père? son frère? son mari? son amoureux? son amant? son ami? non tu n'es rien de tout ça, et NON tu n'es pas son ami. S'il y a confusion là-dessus, tant pis pour elle

elle n'a pas d'amis? qu'elle mange un curly comme dirait notre ami Kakahuèt!

peut-être aussi que si elle se comporte aussi mal avec tout le monde, ceci explique cela...

tu n'es pas né pour protéger mademoiselle, et croire ça te permet à toi de te donner un "beau" rôle, prestigieux et bon pour l'égo, sauf qu'au bout du compte, il te tue

c'est un peu comme le "pas chiche!" quand on était gamins! on était content de réussir un "pas chiche" mais certains sont morts en sautant du 1er étage pour prouver qu'ils étaient chiches. A un moment donné il faut savoir dire "pas chiche de te consoler alors que c'est toi qui viens de me plaquer"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Paige"]Non mais Plerod, attends...tu es son père? son frère? son mari? son amoureux? son amant? son ami? non tu n'es rien de tout ça, et NON tu n'es pas son ami. S'il y a confusion là-dessus, tant pis pour elle

elle n'a pas d'amis? qu'elle mange un curly comme dirait notre ami Kakahuèt!

peut-être aussi que si elle se comporte aussi mal avec tout le monde, ceci explique cela...

tu n'es pas né pour protéger mademoiselle, et croire ça te permet à toi de te donner un "beau" rôle, prestigieux et bon pour l'égo, sauf qu'au bout du compte, il te tue

c'est un peu comme le "pas chiche!" quand on était gamins! on était content de réussir un "pas chiche" mais certains sont morts en sautant du 1er étage pour prouver qu'ils étaient chiches. A un moment donné il faut savoir dire "pas chiche de te consoler alors que c'est toi qui viens de me plaquer"[/quote]
C'est très pertinent ce que tu dis Paige :/
Sans doute mon amour pour elle me rend "protecteur" ou "cherchant à me justifier" sans cesse, la voir mal me touche je ne le cache pas, mais j'ai pas fait l'erreur de répondre, parce qu'en effet au fond je suis d'accord avec toi. Et qu'en ce moment ma remise en question à la lecture de pas mal de livre me permet de réaliser que comme tu dis inconsciemment en pensant comme je pense là je "nourri mon égo" comme tu dis. Petit à petit j'apprends à réaliser tout ça, ton message pertinent m'aide un peu. Il faut que je me débarrasse de ce sentiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir depuis quand avez vous rompus ? perso je ne lui repondrai pas , elle a voulu la rupture et comme tu le dis ça ne fais que qqs jours que tu es en SR , prends du recul savoir où tu en es , où elle de son côté en est , comprendre ce qui n 'a pas fonctionné dans votre relation , reprendre trop tôt ne permet pas de s 'analyser de plus SR a ete rompu donc pas assez de manque et elle semble en colére donc rien à esperer sous l influence de la colére , rien de positif du moins ... quels âges avez vous respectivement? Modifié par petite princesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="oph2104"]Ce que je voulais dire Paul c'est que c'est incroyable d oser dire que pour une femme le silence est pire que les coups ou les insultes.

Par contre pour moi le SR sert a s occuper de soi, a se reconstruire, a passer a autre chose, pas a faire réagir qui que ce soit, mais la c etait meme pas le sujet de mon message chacun utilise le SR comme il a envie de le faire.[/quote]
Je suis d'accord avec toi miss ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Paige"]Non mais Plerod, attends...tu es son père? son frère? son mari? son amoureux? son amant? son ami? non tu n'es rien de tout ça, et NON tu n'es pas son ami. S'il y a confusion là-dessus, tant pis pour elle

elle n'a pas d'amis? qu'elle mange un curly comme dirait notre ami Kakahuèt!

peut-être aussi que si elle se comporte aussi mal avec tout le monde, ceci explique cela...

tu n'es pas né pour protéger mademoiselle, et croire ça te permet à toi de te donner un "beau" rôle, prestigieux et bon pour l'égo, sauf qu'au bout du compte, il te tue

c'est un peu comme le "pas chiche!" quand on était gamins! on était content de réussir un "pas chiche" mais certains sont morts en sautant du 1er étage pour prouver qu'ils étaient chiches. A un moment donné il faut savoir dire "pas chiche de te consoler alors que c'est toi qui viens de me plaquer"[/quote]
On devrait ouvrir un topic intitulé "50 mauvaises choses qui pourraient vous arriver si vous acceptez l'amitié de votre ex" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...