Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour graine de pamplemousse

Je crois que ça serait bien de te concentrer sur toi, et non sur Marc - il finira peut-être sa vie tout seul, si c'est son choix, et qu'il est ainsi heureux... Pour l'instant, c'est sur toi et ta vie - ton travail, projet professionnel, formation - qu'il faudrait porter toute ton attention, déjà parce que je pense que tu en a besoin, et que cela te permettrait de te détacher. Pour ma part, je pense qu'à ce stade, ce n'est qu'en vous laissant du temps - ton impatience n'as pas joué en ta faveur - ne reproduit pas la même chose - que cela vous permettra de mieux vous retrouver si retrouvailles il y a. Il sera temps de penser reconquête après tout ça...

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Grainedepamplemousse, (mon dieu que ton pseudo est long à écrire... :D )

Bien sur que ça demande efforts et compromis d’être à deux mais quand on aime et qu'on a l'impression que s'est partagé ça ne semble pas si difficile. Ne serait ce qu'accepter l'autre tel qu'il est avec ses défauts, ses humeurs etc...Il y a parfois des mauvais jours, des contrariétés extérieures ou encore des manies agaçantes. Je le sais j'ai vécus en couple 15 ans.

Tu le dit toi même : "quand on aime ". Peut-être peux tu en tirer une conclusion... ?

Je ne voulais pas changer Marc pour qu'il corresponde à mes attentes, je l'aimais pour ce qu'il était. Je voulais qu'il s'épanouisse à mes cotés

Je te crois, mais ce n'est pas ce que tu nous as dit... Tu nous as expliqué que:

il préfère rentrer chez lui pour prendre sa douche et son café. Il fait toujours bien attention de ne jamais rien laisser chez moi et si j'oublie qq chose chez lui, je suis sure qu'il me le ramènera des que l'on se revoit. Un jour je laisse une brosse à dents, il me l'a bien ramené (...) Je lui demande ou il en est par rapport à notre couple, si il m'aime, si il envisage de vivre un jour avec moi. Il me rassure, me dit qu'il n'est pas prêt à dire je t'aime (...) Il me fait également part de ses peurs, peur de perdre sa liberté, de se montrer sous ses mauvais jours, de ne plus avoir de temps pour lui.

Et ça se sont ses attentes à lui

le tiennes c'est:

Ça se passe toujours très bien mais rien ne change(...) au bout de 6 mois, je ne vois plus d'évolution

Il s'épanouissait à tes coté, dans les modalités qu'IL avait choisi, qui diffère des tiennes...

On me reproche mon attitude le soir de la rupture.

Je ne crois pas que quelqu'un ici, te reproche quoi que ce soit. Dans les séparations on fait ce qu'on peut. Au pire certaines personnes te dise que bouder n'est pas forcement la meilleure façon de communiquer.

j'utilisais la "technique de la bouderie" pcq elle marchait avec lui. Je m'explique: je me faisais distante et plus silencieuse au lieu de me lover dans ses bras et de me montrer tendre. Habituellement, suite à cette réaction Marc me demandait ce qui n'allait pas et on entamait le dialogue de manière calme. Il ne faut pas croire que je me mettait à bougonner ou à être agressive. En tout cas ça marchait beaucoup mieux qu'une mise en place d'un dialogue de but en blanc, il se serait braqué direct et aurait repoussé l'explication en disant que c’était pas le moment. Peut être parce que du coup l'initiative venait de lui la technique de la bouderie marchait et permettait de s'expliquer dans une atmosphère détendue

Toutefois, la façon dont tu nous as expliqué les choses, ne ressemblait pas à la façon dont tu nous explique aujourd'hui. parce que là tu dis c'était voulu et conscient, j'ai fait exprès de bouder, c'était une méthode de communication.

Mais lors de ta première intervention, ça ressemblait plutôt à une vraie bouderie, destinée certe à le faire réagir, mais qui trouve son fondement dans ta colère qu'il ne vienne pas chez ta mère, et non pas dans la joie de vouloir communiquer avec lui. En plus il n'a pas l'air de comprendre... Or tu nous explique aujourd'hui, qu'il aime cette façon de communiquer. Au moment de ton arrivée ici tu nous as dis:

Je ne relève pas tout de suite mais je rumine (...) Mais bien évidemment, je me met à bouder (...) Ce qui m’énerve encore plus(...) il n'a pas l'air de comprendre, me demande de quoi je parle

Je ne vois, ni technique de communication, ni détente...

Et vous ça ne vous aurez rien fait de voir votre homme se défiler, revenir sur un engagement sans même tenter de s'expliquer?

Bien nous avons tous ici présents le droit de revenir sur absolument tous les engagements que nous avons pris avec toute les personnes que nous avons côtoyées, sans aucune explication (et heureusement). Après, il faut assumer les conséquences, de ce volte face, c'est à dire que les personnes en face se barre, et ne nous fassent plus confiance.Mais en aucun cas, nous n'avons a respecter nos engagements (c'est pour cela que le droit existe, et qu'il prévoit dans les contrat, la teneur exacte des engagements, et la punition en cas non respect!)

J'aurais du faire comme si de rien n'était, me montrer souriante et caline alors que j'étais déçue?

NON, qui a dit ça? NON tu aurais lui dire que ce volte face atteins la confiance que tu peux avoir en lui, que tu es déçue de ce comportement...

Mais je rongeais ma déception depuis le début de la soirée, voir même depuis le début de la semaine puisque malgré des mot très positifs de sa part, son comportement exprimait le contraire. j'aurais préféré de loin qu'il me dise qu'une semaine entière à deux c'était trop pour lui pour le moment. J'aurais pas été ravie mais j'aurais compris et je lui aurais laissé un peu plus d'espace. Et c'était pour le provoquer

heu... Attends, je comprends rien. Lors de cette dispute il t'as dit qu'il ne voulait pas diner chez ta mère, c'est quoi cette histoire de 2 semaines? Et quel rapport? Il peut ne pas vouloir aller diner chez ta mère mais quand même vouloir passer deux semaines avec toi.

Et n'oublions pas non plus que c'est un célibataire endurcit, à ce que j'ai compris il n'avais pas eu de relation depuis 6 ans...! Alors la relation de couple il devait l'idéaliser, ne voir que les avantages et ne comprenait qu'on est deux dans un couple. Par exemple, il m'a déjà sortit qu'il ne pouvait pas venir me voir pcq'il devait faire son ménage. On habite à 600 mètres l'un de l'autre, il aurais pu passer 30 min histoire de passer un peu de temps avec moi, me rejoindre après ou me dire simplement qu'il voulait être seul pour la soirée. Et à coté de ça il est déjà passé à l'improviste chez moi, imaginant qu'un bon petit plat l'attendrait. Pas de bol, je dinais avec mes amis, il était tout penaud. J'allais quand même pas passer mes soirées à l'attendre...

Oui c'est tout lui ça... pas venir pour du ménage, mais passer à l'improviste! C'est tout lui, et c'est agaçant... Pourtant tu nous dis plus haut qu'il faut

accepter l'autre tel qu'il est avec ses défauts, ses humeurs etc...Il y a parfois des mauvais jours, des contrariétés extérieures ou encore des manies agaçantes.

Mais il y avait une vrai connexion, on était sur la même longueur d'onde, on avait les mêmes délires et s'était facile avec lui. Vraiment on était bien ensemble. Je n'avais jamais vécus une relation aussi saine. Je serais pas la a essayer de trouver un moyen de réparer les pots cassés si je n'étais sure qu'une compatibilité pareille est rare

Tu sais j'ai également, une vraie connexion, et je suis sur la même longueur d'onde, j'ai les même délires, et je me sens super bien, et très compatible avec mes amis....

Malgré tout je ne veux pas le récupérer à tout prix, je sais bien qu'il faut que je retrouve mon indépendance, j'ai vécu trop longtemps en couple et j'ai l'habitude d'avoir qq'un près de moi pour m'aider et me soutenir

je suis d'accord avec toi.

Et lui doit travailler sur lui aussi, comprendre qu'un couple ce n'est pas toujours pour le meilleur, faire de la place dans sa vie. Et même si il ne le fait pas pour moi, il doit faire ce travail sinon il finira tout seul

Ça c'est sa vie, pas la tienne, il a peut être lui envie de finir tout seul... Sommes nous fait pour vivre en couple, avec toutes les exigences que cela entraine? S'il est heureux seul, pourquoi veux-tu qu'il se remette en question?

Mais contrairement à ce que certains ont écrit ce n'est pas à moi d'amorcer le processus et mettre le doigt sur ses problèmes.

Pardon mais qui as dit ça????? Parce que j'ai lu tous les post et je n'ai rien vu de tel.

Pour que l'on puisse repartir sur de bonnes bases, il faut que l'on règle ces problèmes et je crois vraiment que ces soucis ressurgiront dans notre couples ou dans nos prochaines histoires si on ne fait rien. Oui j’espère une seconde chance mais je ne veux surtout pas reproduire les mêmes erreurs et ça demande efforts et volonté des deux parties

A nouveau tu pars du principe qu'il a envie de former un couple avec toi. Mais lui il ne veut peut-être pas! Et il le vit bien! Pourquoi diable irait t'il faire des efforts?

D'accord avec Allys, par contre de ce que j'en ai lu, il ne s'est pas désisté quant au rendez vous avec ta mère, il n'en avait pas envie, c'est différent...Et là je vois mal comment lui en vouloir, surtout si tu retiens ton souffle depuis une semaine comme tu l'expliques par ailleurs, ça donne pas très envie d'aller manger en "famille"...Bref, tout ça n'est pas pour te dire que tu as eu tort, de toutes façons on fait tous des erreurs quoi qu'il en soit, pour moi tu as juste encore une fois fait de ton mieux, j'essaie juste de te montrer que ce qui te parait évident à toi ne l'est pas forcément pour d'autres (par exemple perso si mon mec décide de ne pas venir manger avec mon père finalement, je m'en tamponne le coquillard)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...