Aller au contenu

Besoin de quelques conseils ou encore des avis sur ma situation actuelle

hommesimple1

Messages recommandés

Je suis d'accord avec tout ce qui t'as été dit.

Alors, tu pose les choses.

"Tu te respecte, tu la respecte, donc, tu sors de sa vie. Elle a des décisions à prendre que tu ne peux pas prendre à sa place. Tu ne veux pas interférer dans les choix concernant sa vie. Et tu ne veux pas non plus être sa bequille. Donc tu cesse de communiquer avec elle"

Une fois dit, SR, et puis tu continue à avancer.

Si elle revient vers toi, il faut que ce soit parce qu'elle est prête à avoir une relation à deux et qu'elle est séparée.

Si j'avais fait ça je me serais épargnée 1an de souffrance... C'est ça.. que j'ai trouvé dommage!

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re bonsoir tout le monde !

Ça y est, j'ai dis ce que j'avais à dire, ça fait du bien, bon sang... Ouf :3

Il est déjà 21h00 ici, du coup elle me dit qu'elle prendra le temps de me répondre demain, cause ? Fatigue, journée de merde et dimanche soir. Bref ;)

Du coup, je verrais bien, mais c'est sur que je vais droit dans le mur si je continue comme ça, et vous l'avez toutes et tous compris :S

Ah lala les histoires d'amour et de sentiments, je vous jure...

C'est vrai qu'au pire je peux passer à autre chose du jour au lendemain et basta, mais comprenez que c'est quand même dommage, après oui, il y encore BEAUCOUP de femme don je ne connais pas encore l'existence qui comme tu le dis prendrons sans doute 5 minutes mais j'espère encore plus de temps à m'accorder et vice versa oph2104 ;)

Non je dormirai bien ce soir je pense et j'ai toujours garder mes occupations habituelles, pas de soucis pour ça, c'est juste... Dommage comme je disais précédemment.

Pour un mec, disons que je suis un tantinet trop sentimental dans mon approche des relations hommes/femmes.

C'est très bien que tu ai pu s'exprimer!

elle me dit qu'elle prendra le temps de me répondre demain, cause ? Fatigue, journée de merde et dimanche soir. Bref ;)

Attention je lis dans ces motifs de differation de sa réponse, 2 raisons inutiles et manipulatrices... Mauvaise journée et fatigue, destinées probablement à te faire culpabiliser... La pauvre... elle a eu une mauvaise journée, elle est fatiguée et toi tu lui met les pendules à l'heure...

Reste vigilant quant au contenu de sa réponse. Et surtout si elle ne répond pas garde ton calme... Il est possible qu'elle te fasse attendre pour sa réponse...

Ce qui est dommage c'est de prendre le risque de morfler en t'engageant dans une relation oú dès le départ, avant même que ça ai commencé, plusieurs faits se déroulent te démontrant clairement que c'est déjà compliqué et à l'heure d'aujourd'hui encore impossible au vu de sa situation actuelle.

- Oscar Wilde -

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.

Et bien à vrai dire, je n'en sais trop rien...

On a discuté de chose beaucoup plus intéressante et profonde, pas du matérialiste. Y'a vraiment eu un contact facile que j'avais pas eu depuis bien longtemps avec une femme.

Des sujets profond comme la beauté, l'amour, la vie en général et on s'ennuie jamais à vrai dire, sans compter ce coté tendre qu'elle peut avoir enfin je l'imagine au vu de ses propos.

Enfin je sais pas, c'est pas une simple attirance physique, du moins moi je le ressens comme ça.

Je suis plus du tout dans ce truc qui fait que j'ai BESOIN de quelqu'un pour faire mon bonheur, j'ai grandi, évolué, maintenant je connais les outils à mettre en place afin d'être heureux seul, j'ai compris comment sa marche, mais j'ai quand même cette grande envie qui ne me quitte jamais de vivre une histoire pas comme les autres, réaliste certes mais pleine d'amour, de tendresse, de chose intime, de secret partagé, de... Tout ça quoi !

Et je ne saute pas non plus sur la première venue, récemment j'ai rencontré deux ou trois autres jeunes femmes, mais rien de très intéressant à mon sens...

Et oui tu as bien raison M !

Hum, oui... Tu as sans doute raison. Je ne suis pas doué pour les relations, disons le clairement lol.

J'aime la légèreté, mais j'aimerais une compagne qui a des valeurs, des principes et pas toutes ces conneries matérialistes*

Sinon juste avant de s'endormir elle a donc dit qu'elle prendrait le temps de me répondre demain, que ce que je lui ai écris est à peu près ce qu'elle pensait en terminant par un petit "je pense à toi".

Je vois ou tu veux en venir, mais alors qu'est-ce qui m'attire chez elle ? Simplement le fait qu'elle soit inaccessible pour l'instant, aussi bête que ce simple détail là ? :/ C'est quand même pas super de me dire que je suis attiré juste pour ça, bon elle est aide soignante, ça n'a peut être rien à voir, mais elle a vraiment ce coté tendre que je recherche.

Dans une relation je peux me donner à 1000% je sais ce que je veux et ce que je vaux, ce que je recherche c'est avant tout une femme qui pourrait m'apporter ce coté que j'ai jamais trouvé auparavant... J'ai envie qu'on prenne soin de moi, qu'on me dorlote un petit peu, c'est peut être ringard, enfin j'en sais trop rien, mais j'ai réellement envie de ça, du 50/50 des familles ! Un couple, un vrai. Que je n'aurais pas maintenant avec elle, j'en suis conscient.

Le fait qu'elle trompe son copain en parti par le biais de nos conversations, c'est pas très beau, oui, d'accord, mais c'est peut être la situation qui veut ça, sans forcément vouloir à chaque fois la défendre, peut être quand dans un couple plus stable, jamais elle ne ferait une chose pareil, d'autant plus si tout va bien, enfin après oui, rien ne l'empêche de le faire, mais une réelle confiance s'installe, alors pas de soucis, si ?

Et en effet, je rêve d'un truc qui ne colle pas forcément avec la réalité... Enfin après je veux pas non plus un truc comme dans les films, mais une relation seine, basé sur la confiance, la sincérité, l’honnêteté et vice versa.

Allys, je lui ai dis ce que j'avais sur le cœur, que je ne veux pas être "choisis par défaut", que je vais droit dans le mur si on continue comme ça, que je ne veux pas être considéré comme une relation pansement ou simplement un rebond pour elle et une fois qu'elle a plus besoin c'est bisous et à plus. Également que moi je m'efforce de la faire sentir bien voire mieux, j'essaie de me mettre à sa place, mais je pense plus à elle qu'à moi même, et que je ne peux continuer ainsi...

J'aimerais bien qu'on est envie, réellement envie d'être avec moi, et pas simplement par intérêt ou parce que j'ai selon elle une joie de vivre qui est rare de nos jours chez les individus.

J'accepte de voir au delà de ça, sincèrement. Et je sais aussi qu'elles ont pas besoin d'être aide soignante pour forcément être tendre.

Justement, je pense que je pourrais facilement tomber amoureux d'une femme qui parle couple également, je n'imagine même pas si on peut également parler de chose beaucoup plus complexe et intéressant, ça serait le jackpot lol !

Je sais qu'au fond depuis le début il faut absolument qu'elle ai une situation plus claire, à savoir qu'elle le quitte, qu'elle se reconstruise petit à petit, qu'elle aille mieux et ensuite on pourrait en effet envisager quelque chose, j'ai toujours vu les choses comme ça, ce que je n'aimerais pas c'est qu'elle me prenne pour un pigeon, m'utilise et me jette comme un vulgaire mouchoir une fois qu'elle va mieux. Je le sais depuis qu'on a discuté la première fois.

Et le "dommage" c'est surtout le fait de se dire qu'encore une fois c'est sans doute pas la bonne...

Je sais qu'il faut que je prenne mes distances, après j'en ai pas vraiment envie, mais bon, je connais la chanson et je sais qu'il s'agit là de mon bien être.

Je vois très bien ce que tu veux dire, je sais que du jour au lendemain je pourrais passer à autre chose, ça va, on se connait que depuis 1 mois, ça va pas me tuer de prendre mes distances et de continuer à vivre ma vie, je suis pas non plus fou amoureux sur le point de perdre la raison lol.

Mais il vrai que je n'aime pas devoir faire ce genre de chose, qui aime ça allez vous me dire ?

En ce qui me concerne, j'ai 21 ans, alors bien évidemment je manque sans doute d'expérience, j'en ai pas eu des tonnes des relations auparavant, disons juste assez pour avoir des bases plutôt solide, mais je suis beaucoup trop gentil, c'est naturel, et je sais pas comment changer ça chez moi...

Oui tu as raison, au fond je vois pas pourquoi je devrais changer, c'est pas faux. Mais faire attention à qui je côtoie.

Figure toi que je pensais pareil, je me disais qu'on resterait surement de simple ami et puis que j'allais recommencer à voir du monde, faire des rencontres et autres, c'est vrai que depuis qu'on discute, j'avais pas très envie d'aller voir ailleurs, je l'avoue.

Bon, toujours aussi fatiguée apparemment, elle ne va pas trop bien moralement et physiquement selon elle, douleur par ci, et par là.

Elle est déjà au lit, elle a dit qu'elle m'appellera demain...

Bon, pour le moment, la seule et unique réponse que j'ai étais le fait qu'elle ne souhaite pas que je développe plus de sentiment à son égare, j'en souffrirai forcément et elle ne souhaite pas ça...

J'en saurai un peu plus dans la journée, on discutera au téléphone, ce qui facilitera la compréhension, ensuite je sais ce qu'il me reste à faire, pas de soucis.