Aller au contenu

Dois-je écrire à mon ex-femme malgré un nouveau départ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila 4 mois qu'elle m'a quitté pour un autre car plus heureuse et 2 semaines que l'amour a frappé a ma porte... Mais je penses toujours a mon ex... Je n'arrive pas a me lancer a fond dans une nouvelle aventure.

J'ai revu mon ex semaine passée pour lui donner son courrier, car nous etions en menage pendant 2 ans. Et la elle m'a annoncé qu'elle etait enceinte mais que ca c'est mal passé alors elle a du se faire operer d'urgence (histoire d'ovule). Depuis cette annonce, je me suis mi a reflechir et a ecrire tout ce que je pensait et que j'avais compris mes manquements et amelioration pour une nouvelle relation.

Mais j'hesite a lui dire ou pas?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut benoitb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Enceinte de qui ? De toi ou de son nouveau copain ?

Pour la lettre tu veux la récupérer ton ex ou pas ?

Pour ce qui est de ta nouvelle relation, il est normal de continuer à penser à son ex, cependant, et avec un peu de temps, tu y penseras de moins en moins. Il faut juste que tu prennes ton temps avec ta nouvelle copine

Enceinte de lui... Alors je me dit qu'il est temps de reagir avant qu'elle le soit vraiment. Peut etre un coup du destin... D'un coté j'ai envie de la récuperer pcq je suis bien avec et qu'elle m'apporte tout ce que je recherche chez qqun et on avait pas mal de projets ( qu'elle realise avec son next ) et d'un autre je me dit que la liberté c'est cool donc je sais pas trop quoi penser pcq ma nouvelle copine est carrement l'opposé de mon ex et j'ai du mal avec ca... (Elle a des gouts de mec lol)

alors d'abord ce qui te pousse à te jeter sur l'occasion (qui n'en ai pas une en réalité) c'est l'annonce de la grossesse de ton ex. d'ailleurs tu le dis ''enceinte de lui.. alors je me dit qu'il est temps de reagir avant qu'elle le soit vraiment".

dit autrement ce qui te motive c'est la peur de la perdre d'autant plus que tu n'es pas satisfait de ta nouvelle relation sinon tu aurais tourné la page...

mais 4 mois de rupture c'est trop tôt. toi même tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, d'un coté ton besoin de liberté, de l'autre la croyance qu'elle t'apporte tout ce que tu veux.

si elle ne t'avait pas annoncé la grossesse, tu n'aurais probablement pas pensé à lui envoyé une lettre.

alors prend ton temps et ne réagit pas sous le coup de la pression et de la peur.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

4 mois qu'elle le connaît et déjà enceinte ? Wow prend tes jambes à ton coup, niveau maturité on peut difficilement faire plus idiot :lol:

Je vois pas ce que la maturité ou l'idiotie vient faire la dedans.

Une de mes meilleures amies est tombée enceinte de son mec alors que ça faisait 3 mois qu'ils étaient ensemble, résultat, leur 2eme vient de fêter ses deux ans, et ils sont super heureux. Ils ont grandi ensemble en tant que parents ET en tant que couple.

A un moment, quand tu es sur de toi, pourquoi faudrait il attendre des années pour construire des choses?

C'est pas parce que tu es depuis 10 ans avec quelqu'un que l'arrivée d'un enfant va forcément bien se passer ou que ça va renforcer la relation...

Je tiens à préciser qu'ils ont acheté une maison ensemble après 2 mois, lui avait commencé les démarches avec son ex dont il est reste 10 ans en couple et si il ne voulait plus de la maison il devait payer 10% alors il a signé avec mon ex... Mais pas habitable avant 6 mois donc ils vivent a deux chez ses parents a lui :D

ils n'ont pas acheté une maison ensemble. c'est juste que la situation était telle que son next est obligé en quelque sorte de trouver une solution. si ton ex a accepté c'est son problème et surtout c'est à ses risques et périls.

ce n'est pas le signe d'une relation qui est épanouie.

mais pour la récupérer c'est sûr que ça va pas être évident...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

D'un coté j'ai envie de la récuperer pcq je suis bien avec et qu'elle m'apporte tout ce que je recherche chez qqun et on avait pas mal de projets ( qu'elle realise avec son next ) et d'un autre je me dit que la liberté c'est cool donc je sais pas trop quoi penser

réfléchi bien avant de courir lui envoyer une lettre.

parce que si c'est pour se casser au bout de quelques mois parce que tu préfères ta liberté, laisse la plutôt tranquille faire sa vie avec qui elle veut, et si elle le souhaite faire un enfant au bout de 3 mois de relation.

― Robert Brault

Et si je veux la récuperer?

Et tune t'es jamais posé la question si elle veut te récupérer toi ?

Car à la lecture de ce que tu nous racontes, il semblerait que ce ne soit pas le cas du tout.

A te lire, je n'y vois effectivement qu'un égo blessé car elle t'annonce une chose qui scellera définitivement votre rupture ...

Si elle a des projets (maison, bébé chien, grosse voiture etc...) ce n'est pas avec toi manifestement qu'elle semble vouloir les concrétiser...

Articles du blog en lien avec ce sujet