Aller au contenu

Il a voulu coucher mais veut être juste ami, que faire?

Messages recommandés

Je ne sais pas. Honnetement il ne m aurait pas chauffée je ne l aurais pas fait.

J etais prete à accepter de devenir son amie. Il m avait tellement manqué (tu comprendras mieux dans mon MP pourquoi)

Mais forcement il mets le sexe entre moi c est sur que la je vois les choses differement.

Je ne lui ai pas menti, je lui ai dit tout ca avant qu on couche ensemble. Je lui ai dit que je ne voulais pas perdre cette amitié et que je ne savais pas ce que ca allait me faire de coucher avec lui.

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J etais prete à accepter de devenir son amie.

Tu es prête à le voir te dire qu'il a rencontré la femme de sa vie, et à te réjouir pour lui?

Si la réponse est Non, alors tu n'es pas prête.

Je ne lui ai pas menti, je lui ai dit tout ca avant qu on couche ensemble. Je lui ai dit que je ne voulais pas perdre cette amitié et que je ne savais pas ce que ca allait me faire de coucher avec lui.

Donc tu lui as dit je veux de l'amitié avec toi, je sais pas trop pour le sexe...

Alors qu'en fait tu veux qu'il t'aime et que tout redevienne comme avant...

C'est même pas à lui que tu as menti, c'est à toi!

Allys,

Une amitié ca se construit avec le temps.

Je ne suis surement pas prete à avoir une amitié avec lui mais j etais bien intentionné et j etais prete à essayer de construire ca si seulement ca etait possible.

Il m a fallut des mois et des mois de silence pour arriver à ce constat.

Mais la donne a changé pour moi du moment où il a voulu coucher avec moi, il a remis de l espoir, il a ravivé la nostalgie...

Allys,

Une amitié ca se construit avec le temps.

Oui, mais pas sur la base bancale je t'aime comme une amoureuse/Je t'aime comme un ami.

Tu verras ici des personnes, qui en sont toujours là. L'amitié ne peut naitre ni se construire entre deux personnes si l'une d'elle est amoureuse de l'autre....

Je ne suis surement pas prete à avoir une amitié avec lui mais j etais bien intentionné et j etais prete à essayer de construire ca si seulement ca etait possible.

L'amitié c'est possible entre des ex, mon meilleur ami, (décédé malheureusement), était un ex. Sauf que nous avons construit notre amitié sur une base ou chacun savait qu'il n'était plus amoureux de l'autre...

Alors oui peut-être un jour tu seras amie avec ton ex, mais ça ne sert rien de garder le contact aujourd'hui... La tu te mens à toi même, car pour le moment tu espère toujours que cette amitié va évoluer vers plus...

Mais la donne a changé pour moi du moment où il a voulu coucher avec moi, il a remis de l espoir, il a ravivé la nostalgie...

Et donc que compte tu faire, puisque la donne a changé?

Lilididia tu espérais un retour de ton ex. et tu l'as contacté pour avoir des explications. c"était ton but initial. mais ensuite en voyant que ton ex voulait devenir sex friend avec toi, au lieu de dire non et de partir car ça ne te convenait pas, tu as accepté cette relation en espérant qu'elle se transformerait en relation de couple. par la suite parce que tu as petit à petit compris que ton ex ne voulait que du sexe, tu as commencé à te poser des questions sur son comportement. mais son comportement n'a rien de contradictoire; il est parfaitement adapté à ce qu'il veut lui, et aussi à son discours. c'est ton comportement à toi qui est ambivalent, ainsi que ton discours où tu parles parallèlement de reprise de relation, d'amitié, de sexe etc, tout ça en un c'est pas possible. c'est parce qu'en ce moment tu es confuse, et au lieu de te concentrer sur ce que tu veux TOI, et ensuite prendre tes décisions en fonction de cela (avec toutes les conséquences que ça implique: rupture de tout lien entre vous deux), tu te concentre sur ce que ton ex fait. concentres toi sur TOI.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Allys, je comprends tout à fait, tu me parles d'amitié tout ça je comprends ou tu veux en venir mais moi je ne couche pas avec mes amis ! :) alors toute cette attitude en effet me deroute.

Je n ai jamais dit que j etais prete à l instant T à etre amie avec lui mais à la base avant de le revoir l intention que ca arrive un jour m a traversé l esprit (normal quand on accepte une rupture mais qu on tient à l autre).

Juste la en effet, je ne sais plus quoi penser. Il dit vouloir etre mon ami mais me demande de coucher avec lui. Ce ne sont pas valeurs alors oui ca me deroute...

sandstorm, tu te meprends, je n ai pas vu mon ex pour avoir des explications de notre rupture. Cela fait des mois que je ne cherche plus à comprendre. Si je l ai revu c est parce que je passais dans sa ville pour des raisons medicales et qu à la base il m a proposé de m ammener à mon rdv et de faire un restau.

Au lieu du restau il a prefere qu on aille chez lui. Il m a fait boire... Et la suite vous la connaissez.

Ce que je compte faire ? Je n en sais rien.

Mais je veux bien vos conseils car visiblement vous avez l habitude de situations similaires.

Moi aussi mon meilleur ami est mon ex. Il a une nana ca ne me cause aucun probleme. Donc oui je sais que cette amitié est possible.

Mais oui je vous confirme je ne veux pas d une amitié, plus maintenant depuis qu on a couché ensemble...

Je ne sais même plus en fait.... Je ne veux juste plus me sentir aussi mal que maintenant

salut lilididia,

sache que j'ai bien lu ton point de vue, ta façon de penser qui est LA TIENNE (j'adore ce forum, j'en apprends tellement des relations homme/femme)

je ne suis pas sur par contre que tu lises bien et intègre ce que te dis sandstorm (qui est très souvent d'une lucidité implacable également )

Je vais la faire simple :

Pour TOI, le fait que ton ex (homme) recouche avec toi, est un vrai signe de sa part. L'homme qui recouche avec sa nana, selon toi, recherche plus que de l'amitié, dans ton schéma de fonctionnement. Tu ne couches pas avec tes amis, ok, ok, hihan^^

Sauf que, comme on te l'a expliqué mais j'en remets une couche, pour lui (et un possible autre d'ailleurs dans tel cas de figure) vous n'êtes plus ensemble, et cela lui va très bien de prendre du plaisirs intime avec toi, point barre! Et pourquoi pas, coucher avec toi quand il en aura envie, (c'est très bien comme situation pour lui, le temps qu'il s'en trouve une autre)

Cela s’appelle du sex friend, je te le redis moi aussi!

si cette situation te convenait, why not (bon moi je suis pas fan, mais ça n'engage que moi) sauf que cela ne te conviendra évidemment pas, puisque tu as des sentiments existants encore auprès de lui.

L'amitié est impossible également, car effectivement, on ne couche pas avec un ami, et il ne me semble pas que cela te ferai plaisirs qu'il te présente sa new copine?

Bonjour!

quelle atttitude avoir? lui exprimer clairement tes besoins: je veux une relation de couple, une relation sex friend ne me convient pas; merci aurevoir.

Tout est dit. Tu lui envoies un sms, quand tu es prêtes et si tu en as le courage. Et ensuite tu assumes, et sr strict

je sais facile à dire de mon côté...

sandstorm, tu te meprends, je n ai pas vu mon ex pour avoir des explications de notre rupture. Cela fait des mois que je ne cherche plus à comprendre. Si je l ai revu c est parce que je passais dans sa ville pour des raisons medicales et qu à la base il m a proposé de m ammener à mon rdv et de faire un restau.

Au lieu du restau il a prefere qu on aille chez lui. Il m a fait boire... Et la suite vous la connaissez.

Pourtant c'est bien toi qui l'a recontacté en premier:

Je suis séparée de mon ex depuis 8 mois. Nous avons eu une rupture difficile, il m'a quittée alors qu il avait de gros problèmes dans sa famille. Nous etions pourtant heureux et il disait que j etais la femme de sa vie. J ai eu la sensation a ce moment là qu il ne pouvait plus gerer ses problemes et sa vie perso.

Il a d ailleurs tout mis en suspends.

Il m'a quitté par sms, laché son emploi puis son appart...

Nous nous sommes dechirés, il s est littéralement transformé, lui qui etait si doux, patient, gentil avec moi a ete un vrai connard lors de la rupture, refusant de me parler et de me voir.

Nous sommes restés 6 mois sans nous adresser la parole, il ne repondait meme pas à mes mails, m avait bloqué sur facebook et son telephone.

Il y a quelques temps je lui ai envoyé un mail pour prendre des nouvelles car j ai vraiment tres mal vecu tout ca et surtout je suis dans l incompréhension...

Il m a repondu tres sympathiquement me demandant de mes nouvelles. De la ca c est enchainé, il a proposé de faire un skype, de m appeler... Jusqu à ce qu on se contact au final plutot regulierement (nous n habitons pas la meme ville)

Ce que je compte faire ? Je n en sais rien.

Mais je veux bien vos conseils car visiblement vous avez l habitude de situations similaires.

Moi aussi mon meilleur ami est mon ex. Il a une nana ca ne me cause aucun probleme. Donc oui je sais que cette amitié est possible.

Mais oui je vous confirme je ne veux pas d une amitié, plus maintenant depuis qu on a couché ensemble...

Je ne sais même plus en fait.... Je ne veux juste plus me sentir aussi mal que maintenant

là tu dis deux choses différentes: la possibilité d'une amitié après une rupture amoureuse, et personne ne t'as dit le contraire, et ensuite tu nous dis que tu ne veux pas d'amitié. alors si tu ne veux pas d'amitié arrête de répondre à ses appels, et ses demandes, et coupe court à toute communication. du moins si c'est bien ça que tu veux.

plus généralement il serait bon de relire tous tes messages sur le thread et voir à quel point tu te contredis toute seule et en l'espace de quelques lignes. pourquoi? parce que ton ex a réussi à te mettre dans une confusion sentimentale, qui est tout à fait profitable pour lui mais pas pour toi.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• 2 mois après...

Bonjour :-)

J'ai lu ton histoire et je me permet de poster une petite réponse parce que ton histoire semble similaire à la mienne ^^

Mon ex a rompu avec moi il y a un an et demi à présent, il est revenu comme le tien sur la base d'une relation sex friend, il te parle d'amitié pour te faire comprendre qu'il n'y aura absolument rien d'amoureux, évidemment qu'il n'y a rien d'amical dans le fait de coucher avec quelquun.

Cependant, et pour l'avoir vécu je peux t'assurer pour l'avoir vécu que monsieur ne veut rien de plus que t'es fesses , que ça n'a rien a voir avec toi , que tu peux élaborer je ne sais quelle stratégie, ça ne changera rien à la situation si ce n'est que ralentir ton dueil , je pense que tu es dans le déni, tu n'as pas encore assimilé que Monsieur n'est plus amoureux, qu'il est bel et bien définitivement sorti de ta vie ...

Comprends le stp , affrontes ta tristesse , impregnes toi du manque une bonne fois pour toute et vas de l'avant , tu mérites un homme qui t'aime tout simplement