Aller au contenu

Elle me manque après notre rupture, que faire?

Messages recommandés

[quote="oph2104"]Vous devriez peut etre vous mettre en SR tous les deux le temps d y voir plus clair dans ce que vous voulez. Anthox pour éviter la friendzone fait des trucs AVEC elle pas POUR elle. Iln tu laisses tomber a la moindre difficulté je dirais donc c'est que t'es pas prêt pour une reconquête tu peux donc effectivement laisser tomber et prendre de la distance. Occupe toi de toi et elle elle trouvera un mec plus motivé.
Courage a tous les 2.[/quote]
Je suis D accord avec ce que dit oph2104, vous baissez les bras assez vite à la 1 ere difficulté c est dommage car la persévérance paie. Le problème C est que vous vous auto persuadé que que tout es foutu dès le debut comme ça pourrait être positif autrement soyez un peu plus positif et ne vous laissez surtout pas aller. Ayez un peu D assurance sa ira mieux :) allez encore une fois courage à tout les deux

Et bien j'ai essayé de renouer le contact avec des messages, légers mais je ne sentais pas du tout répondant... Elle me répond vraiment histoire de, donc là j'étais clairement en mode miettes et needy...
Aucun intérêt, ce n'est que faussement rassurant.

Du coup je suis en mode SR, pour prendre du recul, créer une cassure pour peut être repartir de plus belle.
C'est peut être une erreur mais je suis pas capable de faire plus si je ne sens pas de répondant, le mur est clairement pas loin donc pas envie de me le prendre.
Elle a pris la distance, j'espère qu'elle commencera de nouveau à s'estomper sans me faire trop d'illusion.

Mais il ne se passe pas 10mn sans que je ne pense à elle... C'est dur !

Bah des ptits messages avec un peu d'humour, histoire de voir si elle était réactive. Moyennement dirais-je.
Et si je suis le seul à nourrir la conversation, c'est que clairement j'avance à sens unique donc aucun intérêt.
Le silence est très dur aussi, mais je préfère encore ça que de sentir que potentiellement elle ne souhaite pas plus que ça de mes nouvelles et qu'elle se force à répondre.
C'est le pire de tout pour qu'elle n'ait plus du tout d'intérêts' pour moi.

Alors oui elle a peut être besoin de temps pour se rendre compte que je lui manque, ou le temps va confirmer qu'elle ne veut pas recommencer qqch avec moi.
Voilà...

On s'est séparé il y a 15 jours environ.

• 2 semaines après...
Je suis en SR depuis près de 3 semaines à peu près je pense.
0 nouvelle... A part un like de sa part d'une de mes photos, youpi trop la fête...!

Et cette semaine j'étais en vacances, donc j'ai essayé de faire le vide le plus possible. Je me suis bien diverti même si à certains moments j'avais des baisses de moral.

Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire maintenant.
Pas grand chose à mon avis, j'ai clairement donné mon avis consernant le fait que je souhaitais pas qu'on s'oublie, donc voilà si elle revient pas d'elle même dans un période assez courte et bien ce sera terminé bonsoir.
Je me vois pas reprendre le contact par sms, c'est déjà pas mon truc en temps normal alors essayer de la charmer par message, je vais passer pour un blaireau.

Le seul truc que je vois c'est qu'on va forcément être amenés à se revoir par le biais de nos qques amis communs, c'est à ce moment là que je verrais si il y a toujours le courant qui passe entre nous.
Voilà !

@ Anthos : On ne touche pas aux ex des potes à moins de risquer de tout perdre, les filles qui te conseillent sur ce post n'ont aucune idée de cette règle de base apprise dans la douleur par les mecs. Partant de cette constatation ta relation ne pouvait qu'être bancale depuis le départ et comme prévu ca a foiré, tu ne pouvais pas l'envisager, t'étais un second couteau, le second couteau de ton pote. Si c'est à toi qu'elle s'intéressait et pas ton pote, elle n'avait qu'à s'intéresser à toi en premier lieu.
Le nombre de relations qui foirent parce que les femmes flirtent avec le mauvais pour faire bouger l'autre qu'elles veulent en secret...
Il y a faire bouger et faire bouger comme dirait l'autre.
Les mecs sont peut-être des chasseurs mais ils aiment eux aussi être choisis.

@ lln : Tu vis un peu quelque chose d'identique qu'Anthos dans le sens que tout provient du démarrage de ta relation. Tu dis qu'elle voulait se poser (càd qu'elle te l'a verbalisé d'emblée ?). C'est une pression, tu dois correspondre au mec avec lequel elle doit se poser. C'était impossible pour toi d'être dans un tel état de pression alors que tu sortais d'une relation. Ca aurait pu marcher si elle avait laissé couler les choses. Mais tu sentais la pression sous-jacente. Le reste n'est que conséquences, elle se protégeait de bout en bout suite à ton attitude distante et on peut la comprendre. Là tu es passé pour le roi des incohérents à revenir vers elle après, on peut comprendre qu'elle fuit. Mais elle a sa part de responsabilités dans ce qu'il s'est passé. On ne mets pas une corde d'emblée à un cheval sauvage, on l'accoutume à notre présence dans un enclos.
Dès qu'elle n'était plus dans l'optique "il m'a proposé un rdv maintenant c'est mon tour" et on avance petit à petit comme ca, c'était mauvais. Tu ne pouvais qu'agir mal à ses yeux, de toute façon. On appelle ca l'équilibre dans la relation.
Donc non pas du tout d'accord avec l'avis des filles qui te disaient de continuer, clairement pas. Fallait arrêter et SR dès le moment où elle ne proposait rien en retour.

C'est pas action action action à chaque contact. Réagir à des messages de ta part n'est pas suffisant.

Je suis désolée pour toi... Je commence à me dire que les ex ne reviennent pas tant que ça finalement ... Il faut peut être laisser plus de temps passé pour reprendre sur de bonnes bases, c'est ce que je me dis. Moi aussi j'ai eu droit à un like lol !! Si tu as la chance de pouvoir la côtoyer dans le cadre d'une soirée, tu auras l'occasion de la reconquérir ... Pour l'instant joue les indifférents, pour qu'elle croit que tu es passé à autre chose !

@ En conclusion, je suis en parti d'accord avec toi sur le sujet des ex de potes. Mais dans mon cas, ce n'était pas vraiment une ex, enfin ma définition d'ex c'est quand tu as eu un minimum de relation de couple sérieuse. Là ils avaient juste couchés pour coucher. Après pour toi, ça reste quand même peut-être une ex, tout dépends de la définition.
Et la 1ère fois où l'on s'est rapproché, j'ai coupé court sur le moment, le temps d'en parler à mon pote, savoir ce qu'il en pensait.
Et il m'a vraiment conforté dans l'idée que pour lui il n'y avait aucun problème, en plus il venait juste de se mettre avec quelqu'un en mode sérieux cette fois.

Par contre oui, c'est clairement de mon côté que ça a fait blocage. Je suis resté sur l'idée qu'elle était allé voir mon pote d'abord et que ça ne me plaisait pas. Mais bon, je me suis dis merde, si cette fille te plait et que c'est peut-être la femme de ta vie, pourquoi ne pas tenter ? Ce que j'ai fait même si, au moins en parti, cette relation avec mon pote avant moi m'a bloqué au final.

Et oui je te rejoins complètement sur le fait que, homme comme femme, tu as besoin de te sentir choisit par l'autre. Je l'ai encore vu hier soir où j'étais en soirée, avec des potes, et qu'une fille est venue m'aborder. C'est "tout bête" mais oui j'étais content qu'elle soit venue vers moi directement au milieu de mes potes. Elle m'a fait un bien fou, sans le savoir, ça m'a redonné un petit coup de fouet.

Finalement, je me fait peut-être des films et ça ne changerait peut-être rien de mon côté, mais je pense que si de nouveau elle se rapprochait de moi, je changerais peut-être ma façon de penser cette fois-ci. Je me dirais qu'on a été ensemble, que ça n'a pas marché, mais que malgré tout ça on ait toujours envie d'être ensemble.
Mais voilà de toute façon cette situation n'existe pas aujourd'hui donc bon...!

@Zazouillette, oui je "joue" les indifférents. Pas tant pour la faire revenir car je n'y crois absolument pas/plus aujourd'hui, mais bien pour vraiment passer à autre chose. Je n'ai pas le choix et toi non plus ;)
Il faut continuer d'avancer, ressassé le passé ne sert pas à grand chose. Je ne te dis pas que je ne pense plus à elle aujourd'hui, que je n'ai pas de regrets et de nostalgie, mais c'est ainsi et il faut bien allé de l'avant.
Et espérer trouver une fille avec laquelle ce sera vraiment le pied. Je l'espère :)

Pour la petite anecdote aujourd'hui, une amie dont j'étais fou amoureux il y a environ 6 ans, je pense, reviens à la charge. Incroyable.
A l'époque, j'étais tellement amoureux que ça se voyait certainement beaucoup trop, alors qu'on était même pas ensemble bien que j'essayais évidemment de la faire craquer. Mais je l'ai fait fuir vitesse grand V !

On est toujours resté en contact assez proche car amis depuis le lycée et amis en commun aussi (beaucoup moins aujourd'hui donc quand on se voit ce n'est que tous les 2 dans la majorité des cas).
Donc hier soir on se voit, tous les signes de la fille intéressée. Tactile, proche, me disant même que sa mère lui avait toujours dit que c'est avec moi qu'elle aurait dû être.
Le problème c'est que ça m'a mis un peu mal à l'aise, pas longtemps heureusement car on se connait bien donc ça va. Mias de mon côté, j'avais tellement souffert à l'époque et j'avais eu tellement de mal à l'oublier en tant que petite amie potentielle que par contre, une fois que j'avais switché, c'était définitif, et ça ne changera rien, ni aujourd'hui ni demain, c'est une absolue évidence pour moi.
Et elle est avec quelqu'un en plus (pas cool pour lui...).

Comme quoi la vie... Malheureusement pour moi, évidemment c'est pas la bonne qui revient... :/

Ca me refait penser aussi que j'ai lu quelque part ici une discussion sur le fait que quand les filles revenaient, c'était souvent trop tard de notre côté, que pour le coup, nous ne jouions plus, nous étions vraiment passés à autre chose. Je ne fais pas une généralité mais ici ça se vérifie clairement.
C'est peut être même ce qu'il va se passer encore dans mon cas avec l'ex actuelle :roll:
Du moins c'est dans le cas où la fille a eu le dessus sur moi. Ce qui était le cas avec la fille dont j'étais amoureux il y a 6 ans, et c'est aussi le cas aujourd'hui avec mon ex qui a pris la décision de mettre un terme définitif à notre relation.
En même temps normal, je suis sur que si c'était moi qui avait pris la décision d'arrêter (car j'y avais pensé au bout de 2-3 mois), j'aurais switché bien plus facilement.
Du moins, je pense que les largeurs switch beaucoup plus facilement sur le court terme, car ils sont en position de force et reste sur le souvenir qu'ils étaient le dominant dans l'histoire, du moins à la fin, sur le dernier souvenir du couple.
Et ce qui peut changer cette position à mon humble avis, c'est que le largueur ne rencontre personne, ou tout du moins pas la bonne personne et se dise "merde il avait des défauts c'est sur mais au final, n'était-elle pas faites pour moi ? Est-ce que je ne regrette pas aujourd'hui ?"
Encore pire si celui qui a été largué a refait sa vie avec quelqu'un (que ce soit la bonne personne ou pas, ça le largeur ne peut pas en avoir la certitude).

[quote="Anthox"]Pour la petite anecdote aujourd'hui, une amie dont j'étais fou amoureux il y a environ 6 ans, je pense, reviens à la charge. Incroyable.
A l'époque, j'étais tellement amoureux que ça se voyait certainement beaucoup trop, alors qu'on était même pas ensemble bien que j'essayais évidemment de la faire craquer. Mais je l'ai fait fuir vitesse grand V !

On est toujours resté en contact assez proche car amis depuis le lycée et amis en commun aussi (beaucoup moins aujourd'hui donc quand on se voit ce n'est que tous les 2 dans la majorité des cas).
Donc hier soir on se voit, tous les signes de la fille intéressée. Tactile, proche, me disant même que sa mère lui avait toujours dit que c'est avec moi qu'elle aurait dû être.
Le problème c'est que ça m'a mis un peu mal à l'aise, pas longtemps heureusement car on se connait bien donc ça va. Mias de mon côté, j'avais tellement souffert à l'époque et j'avais eu tellement de mal à l'oublier en tant que petite amie potentielle que par contre, une fois que j'avais switché, c'était définitif, et ça ne changera rien, ni aujourd'hui ni demain, c'est une absolue évidence pour moi.
Et elle est avec quelqu'un en plus (pas cool pour lui...). [/quote]
Pas cool pour elle de mettre 6 ans à se rendre compte que c'est toi.

Ton point de vue Oph est bon aussi.

D'ailleurs c'est aussi un peu ça que j'ai du mal à accepter dans le cas de ma rupture, où c'était elle qui avait (ou semblait) avoir le plus de sentiments et qui a lâché l'affaire aussi vite.
Alors qu'elle est revenue mainte fois vers son ex qui se foutait d'elle et allait voir ailleurs... Elle était peut-être vraiment amoureuse là pour le coup tu me diras et pour le coup tout essayé.
Avec moi par la suite elle a peut-être pas voulue reproduire le même schéma, ce que je peux comprendre aussi. (sauf que moi il aurait suffit de m'apprivoiser, pas de me changer de connard en quelqu'un de fidèle..).

Bref...

Oui et c'est ce qui fait sans doute qu'on est en décalage sur cette 2e chance. N'ayant pas vraiment vécu de vraie relation avant elle, j'ai tout de suite été dans l'optique d'une 2e chance.

Alors que son expérience lui a prouvé que ça ne servait à rien.

Ou comme tu le souligne quand de l'eau a coulé sous les ponts.
J'ai le cas d'un couple de pote qui se sont mis ensemble à leur 20 ans, puis se sont déchirés, ont vécu leur vie de leur côté (enfin surtout lui, elle était clairement dans le dur), pour finalement se retrouver car certainement qu'au final, ils étaient fait l'un pour l'autre. Ils doivent se marier l'année prochaine.

Ca me refait penser à ce que je lui avais dit quand on se tournait autour mais qu'elle ne franchissait pas le pas. J'avais dit "si on est vraiment fait pour être ensemble, on le sera, un jour ou l'autre, sinon tant pis".
Il faut que je me dis la même chose aujourd'hui, mais c'est évidemment moins facile avec des sentiments !... Mais c'est ce que je pense toujours dans le fond.