Mickaële Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 [quote="etpourtant"]Contrôler ce qu'il y a dans ta tête c'est ce que tu crois faire quand tu te dis il ne faut pas que, il faut que. Et ça ce n'est pas le bon contrôle, c'est refouler et c'est comme ça que l'on n'avance pas. Au contraire, tu te dis oui j'ai mal, oui c'est dur, oui je pense à lui et j'ai le droit d'être mal ou de penser à lui. Mais tu te mets en observatrice de tes pensées en te disant tiens voici venir une pensée. Alors regardons la et laissons le film se dérouler tranquillement même si je pleure, et j'ai le droit de pleurer et la pensée irréelle formée par ton mental va passer dans le mode conscient. Tu prends conscience que ce film est irréel et à partir de là tu es dans le réel, toi. Et la conscience c'est ce qui est réel, l'instant que tu vis sur ton canapé ou dans le métro. Et la pensée est toujours là mais elle n'a plus de prise sur toi, qui es revenue dans l'instant présent, dans le réel. Et petit à petit tu vas apprendre à revenir en conscience quand tes pensées viennent. Et c'est le début de la libération.[/quote] Oui je dois accepter la douleur et tout ce qui s'en suit le temps qu'il faut, j'essaie d'en prendre conscience. Merci pour ce message etpourtant ça ne fait que m'encourager d'avantage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLASH1105 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Je suis tout à fait d'accord avec Etporurtant ! Courage Mickaele, il faut absolument couper les ponts avec lui sinon tu te poseras toujours des questions suite à vos échanges. Ne réponds plus à ses appels ou textos. La boule au ventre, elle va partir, crois-moi et tu te sentiras déjà beaucoup mieux, ce n'est qu'une question de jours. Tu vas y arriver parce que je te sens forte et courageuse et puis on est là pour te soutenir et t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaële Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Oh oui je coupe tout contact avec lui ! Sincèrement quand je vois l'état d'esprit dans lequel j'ai été et dans lequel je suis encore, la souffrance que j'endure et la route que j'ai encore à parcourir pour m'en sortir je me dis que je ne pourrais jamais re vivre ça et être avec lui = revivre encore et encore cette situation (voir pire) dans le futur. Je sais que j'aurais encore des moments de faiblesses, mais j'ai espoir que ces moments diminuent avec le temps. Et puis si je n'essaie pas de croire en moi, je n'arriverai pas à avancer. Merci beaucoup, vos messages et votre soutien est l'une des principale chose qui m'aide à avancer et à prendre conscience de la réalité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés