Aller au contenu

Elle pense aimer son ex et moi à la fois, que faire?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Après avoir récupéré mon ex, nous filions le "parfait" amour jusqu'au mois de juin, depuis presque un an désormais. Mais voilà, je suis confronté à une nouvelle difficulté dans mon couple: ma copine pense qu'elle aime 2 hommes à la fois, moi et son ex.


J'aurais donc voulu avoir votre avis sur les questions suivantes: "Est-ce possible d'aimer 2 personnes à la fois ?" et "Comment réagiriez-vous face à cette situation ?"



Pour y voir plus clair, voici une synthèse de mon histoire récente:


Début juin, ma copine m'annonce qu'elle veut faire plaisir à son ex et passer son anniversaire avec lui. Même si ça ne me plaît pas, j'ai été tolérant, elle a passé la journée et la soirée avec (évidemment ils n'étaient que tous les deux...).


Peu de temps après, elle commence à me parler de le revoir, toujours seule à seul, à divers occasions (on est dans une relation à distance, je ne suis pas là la semaine). Je commence à lui dire que je n'aime pas ça, que je sens qu'il "s'introduit" dans l'intimité de notre couple et qu'il est trop présent, que ça ne me dérange pas qu'ils se voient de temps en temps, mais régulièrement c'est suspect...


Le week-end dernier, je suis avec ma copine, on parle de nos projets en juillet, de mon emménagement chez elle début août, et comme par hasard, elle me dit que tel week-end, on ne pourra pas se voir car elle va faire la fête avec son ex, alors que je n'étais pas au courant... A force de "blaguer", j'arrive à la faire avouer: elle pense nous aimer tous les deux. Elle me rassure en me disant qu'ils n'ont rien fait (pas de bisou, pas de tromperie) mais qu'elle ne sait plus quoi faire.


Ma réponse "en gros" : je ne peux plus accepter qu'ils se voient, maintenant que je suis sûr que lui veut la récupérer et qu'elle ressent quelque chose pour lui. C'est malsain comme situation, j'en souffre, elle en souffre, son ex souffre aussi. Du coup, on a convenu de réfléchir chacun de notre côté sur la suite à donner à notre histoire. Dénouement prévu samedi.


En résumé, soit elle me choisit, et on continue notre route ensemble. Soit elle le choisit, et c'est fini entre nous.


Mon problème par rapport à cette situation, c'est que je n'aime pas me retrouver impliquer dans un combat de coq d'une part, et que je doute d'elle désormais. Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer de construire quelque chose de solide avec elle, si tous les 8 mois - 12 mois (déjà 2 ruptures dans le passé, toujours venant d'elle, et elle revient toujours d'elle-même), y a un élément perturbateur qui vient tout remettre en question.


Enfin, elle m'a annoncé que si elle restait avec moi, elle ne reverrait plus son ex, mais continuerait de lui parler. Elle a également dit que "sa raison" lui disait de me choisir (son ex est un peu dépressif, il l'a menacé de mettre fin à ses jours si elle refusait de le revoir et elle sait qu'ils ne peuvent pas vivre en couple).


Personnellement, je n'ai pas envie d'être un choix de "raison" mais un choix de "coeur", sinon qu'est-ce que ça signifie ? Je lui offre du confort, mais elle aime davantage son ex ? J'ai l'impression d'être un second choix, ou un choix par défaut.


Seul bon point dans cette affaire, sa meilleure amie lui a conseillé de rester avec moi. Mais ça ne change rien au fait que je ne veuille pas être un choix de raison...



Merci d'avance pour vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sweet51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sweet


Après avoir lu ça :


" Mon problème par rapport à cette situation, c'est que je n'aime pas me retrouver impliquer dans un combat de coq d'une part, et que je doute d'elle désormais. Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer de construire quelque chose de solide avec elle, si tous les 8 mois - 12 mois (déjà 2 ruptures dans le passé, toujours venant d'elle, et elle revient toujours d'elle-même), y a un élément perturbateur qui vient tout remettre en question.


Enfin, elle m'a annoncé que si elle restait avec moi, elle ne reverrait plus son ex, mais continuerait de lui parler. Elle a également dit que "sa raison" lui disait de me choisir (son ex est un peu dépressif, il l'a menacé de mettre fin à ses jours si elle refusait de le revoir et elle sait qu'ils ne peuvent pas vivre en couple).


Personnellement, je n'ai pas envie d'être un choix de "raison" mais un choix de "coeur", sinon qu'est-ce que ça signifie ? Je lui offre du confort, mais elle aime davantage son ex ? J'ai l'impression d'être un second choix, ou un choix par défaut.


Seul bon point dans cette affaire, sa meilleure amie lui a conseillé de rester avec moi. Mais ça ne change rien au fait que je ne veuille pas être un choix de raison... "


Je me suis dit que c'est alors toi qui devrait rompre... avant même qu'elle ne fasse son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quel age ?


En effet, déjà 2 ruptures ça commence à faire et ce n'est jamais évident à gérer.


Concernant tes deux questions je dirais que oui on peut aimer deux personnes en même temps

Pour l'autre, je ne sais pas s'il est possible que tu influence son choix très honnêtement. Être trop présent, lui faire des déclarations, le offrir des cadeaux etc... ce serai lourd. Elle à besoin de temps, donne lui du temps. De ton côté tu n'es pas sûr de vouloir construire quelque chose avec elle, réfléchie à cette éventualité, pense à toi et à ton bonheur, à ce que tu ressens et ce dont tu as envie, pour maintenant et pour l'avenir.


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine m'annonce qu'elle veut faire plaisir à son ex et passer son anniversaire avec lui. Même si ça ne me plaît pas, j'ai été tolérant, elle a passé la journée et la soirée avec (évidemment ils n'étaient que tous les deux...).

 

Bonjour, je m'en suis arrêté là ... (enfin presque ^^) Mais dès ce passage, je crois qu'à ta place je lui aurais dit un truc du genre "je crois que ça va pas être possible...."


M'enfin quand même... sauf dans le cas où vous aviez établi TOUS LES DEUX un mode de fonctionnement dans ce genre, c'est juste le genre de situation qui me fait sortir de mes gonds....


Et sinon le tripotage lui a plut?


ça ne te dérange pas d'être un second choix ?


Sinon et pour répondre directement à la question originel (à défaut d'être originale)


Oui c'est possible, sûrement, mais vaut-il mieux aimer à 100% une seule personne ou à 50% deux personnes?


Quand à la réaction ... une mandale? nan ... une explication de ce qu'est la vraie vie ?

Ah ben non je suppose que vous êtes encore jeunes donc ça ne va pas faire avancer le schimilibililblik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ces réponses rapides !


Numéro 7:

Rompre, j'y songe... même si elle me choisit. Ma raison me dit que c'est la meilleure chose à faire, que continuer pour être déçu dans quelques mois ou continuer de croire que ça va marcher, c'est se voiler la face. Mon coeur me dit lui qu'il faut que je continue de me battre pour que ça marche, qu'on est bien ensemble et que se serait con de tout arrêter alors qu'on s'aime mutuellement (à priori, je commence à penser qu'elle ne m'aime pas vraiment, mais seulement le réconfort que je lui apporte).


krak:

Notre age: 23 ans, 6 mois d'écarts en sa faveur. Elle a eu pas mal d'histoires plus ou moins longues (rarement plus d'un an) contrairement à moi. C'est ma seconde copine, la première n'avait pas vraiment compté plus que ça (pas l'amour fou). Cependant, je sais ce que je veux, et je fais en sorte que ma relation aille dans ce sens: construire quelque chose de durable. Les aventures de quelques jours/semaines, ça me botte pas. Je me suis souvent senti "inférieur" à elle concernant mon expérience dans les relations de couples, mais au final, j'ai l'impression d'être le plus mature et le plus ouvert à la discussion des deux paradoxalement.


Le temps, je lui laisse, je lui ai dit de faire le choix qui la rendrait la plus heureuse et que je ferai le mien aussi. Tout ce dont j'ai envie, ou plutôt j'avais envie, c'était de continuer ma vie avec tranquillement, de construire une relation en béton qui ne cède pas à la première bourrasque de vent (ex: un homme qui lui taperait dans l'oeil, le retour d'un ex, ...), bref du sérieux. Aujourd'hui, je doute que cela soit possible avec elle. J'ai peur de douter d'elle alors que la confiance dans le coupe s'est la base.


Alors que choisir ? Retenter sa chance pour ne pas avoir de regrets ? (se prendre éventuellement un coup de poignard dans le dos) Ou abandonner tous les efforts que l'on a fait (y a eu des progrès depuis notre première rencontre, les ruptures ont aidés à s'améliorer) et donner sa chance à une autre ? C'est pas évident.


Kakahuet:


Des mots durs, mais des mots justes, je dois l'admettre.

On m'a conseillé d'être tolérant, de la laisser voir son ex, que l'en empêcher ne servait à rien si ce n'est qu'elle le voit dans mon dos. Concrètement, si elle souhaitait repartir avec son ex, l'empêcher de la voir au mieux ne ferait que retarder l'échéance. Au contraire, la laisser le voir devait être une preuve de confiance.


Le pire c'est qu'elle m'a dit qu'elle était d'accord avec moi, que s'était malsain, et que si j'étais "ami" avec mon ex, elle me laisserait pas la voir. Fin, je ne comprends pas comment on peut rester en relation avec son ex lorsque l'on veut construire quelque chose avec la ou le next... J'ai essayé de comprendre, mais je n'y arrive pas. A la limite, accepter de ne plus voir son ex pendant un temps pour rassurer... mais sans ça... hum.


C'est bien ça, je ne veux pas être un second choix. Lui laisser le voir, c'était aussi pour lui faire réaliser que j'étais le bon choix, et qu'elle n'avait plus rien à faire avec lui, comme ça, on en parlerait plus, sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu.


Pour ma part, je dirais que c'est mieux d'aimer à 100% une seule personne, même si je conçois qu'on ne soit pas fait pour aimer une seule personne au monde, une fois qu'on s'engage avec quelqu'un, on évite de côtoyer les personnes qui pourraient nous faire craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ma copine m'annonce qu'elle veut faire plaisir à son ex et passer son anniversaire avec lui. Même si ça ne me plaît pas, j'ai été tolérant, elle a passé la journée et la soirée avec (évidemment ils n'étaient que tous les deux...)."


T'as pas l'impression d'être un dindon là, de suite ? Ma copine me sort un truc pareil elle se prend un "et puis quoi encore ? Tu veux que je te tienne la chandelle aussi ou c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, grâce à vous j'ai pris mon courage à deux mains, je l'ai appelé, j'ai rompu face à son incapacité de lâcher son ex (je lui ai dit que si elle ne pouvait pas se résoudre à couper tout contact, je ne pouvais pas continuer). Maintenant je suis au fond du trou, mais la vie continue, n'est-ce pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spriliam:

J'en sais rien, je doute, mais bon, j'ai certainement bien fait. J'ai honte de le dire, mais j'ai pleuré comme une madeleine en lui annonçant, et de son coté j'ai eu simplement droit à un "je suis désolé" presque indifférent...


La connaissant, ça ne m'étonnerait pas de le voir revenir dans quelques jours, semaines ou mois armé d'un grand "j'ai fait une énorme bêtise en te laissant partir". Le plus dur maintenant, c'est de s'y tenir à cette décision. Ne pas céder et avancer, je ne sais pas encore comment ça va se passer. C'est vraiment pas la joie, je viens d'apprendre le décès de ma grand-mère en plus, la vie est cruelle...


Ludvik:

Merci, tu as sûrement raison. Il était temps que j'arrive à briser les chaînes qui me retenaient. A force de vouloir son bonheur, j'ai oublié de penser au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je l'ai imaginé, ça m'a fait souffrir, et c'est aussi pour ça que je ne pouvais pas accepter de rester avec elle si elle gardait contact avec lui, même par sms seulement. Je n'aurais pas pu m'empêcher de me monter des scénarios, même s'il ne se passait rien entre eux. Comment j'aurais pu lui faire confiance ? Si je doute d'elle à chaque fois qu'elle reçoit un message ou sort, autant ne plus être ensemble.


Maintenant, je ne sais pas vraiment par où commencer pour avancer. Je n'arrive pas à m'imaginer avec quelqu'un d'autre, et puis ça me fait vraiment bizarre que se soit terminé. Je ne sais pas comment l'expliquer, je me sens seul même si je sais que je ne le suis pas. Je sens que ça va me manquer les bons moments que l'on partageait, car malgré tout il y en avait, pas plus tard que le week-end dernier... J'avais pris l'habitude de passer tous mes week-end avec elle, ça va faire très vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'a fait le bon choix crois moi.


J'en suis pas fier du tout, mais j'ai été dans une relation ou mon ex côtoyait très régulièrement son ex (pour elle il ne pouvait rien se passer, mais lui continuait d'insister etc...) et au final, la rupture est arrivée (ce n'était pas le seul problème, mais celui-ci était un des plus gros).


En allant chercher mes affaires chez elle, elle m'a même dit sans presque aucun gêne qu'elle avait perdue l'amour de sa vie parce qu'il s'était mit en couple avec quelqu'un d'autre ! J'ai crû halluciner ce jour la :lol:


Bref', ça fait mal c'est vrai, mais au moins t'a pas la sensation d'avoir été un paillasson, t'a fait ce qu'il fallait, même si ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...