Aller au contenu

Elle revient cet été : Comment regagner son cœur ?

Messages recommandés

J'ai pas encore parlé à mon ex vu que le jour où je lui ai envoyé le message elle partait avec sa famille pour quelques jours, mais elle va bientôt rentrer... je sais pas si elle s'en souviendra mais si ce n'est pas le cas je vais pas la relancer parce qu'au fond je sais pas si j'ai trop envie de mettre les choses au clair comme j'avais prévu.

En revanche je ne pense pas encore couper les ponts... je sais qu'ici beaucoup me le conseillent mais si j'ai pas répondu depuis 3 jours c'est parce que j'ai envisagé la possibilité avec beaucoup de sérieux, que j'ai profité qu'elle soit partie pour en discuter avec mes potes et que si je réfléchis avec du recul je n'en ai pas envie pour l'instant.

En fait quand elle m'a annoncé que ça allait plus j'ai d'abord tout tenté pour la faire revenir sur sa décision, puis j'ai passé un mois entier sans elle à me dire que le SR allait m'être profitable... Au total tout ce que j'ai vu c'est que je l'ai trop pressée au début puis qu'après j'ai fait exactement ce qu'elle avait demandé, à chaque fois. Si elle a quelqu'un d'autre ou si elle choppe quelqu'un d'autre en soirée c'est qu'elle était déjà complètement passée à autre chose ; là je couperais les ponts.

Mais aujourd'hui, après avoir pris encore du temps pour réfléchir et en avoir parlé avec nos amis qui nous connaissent bien et nous voient tous les jours, j'ai compris exactement pourquoi elle avait rompu, qu'est-ce qu'elle voulait dire quand elle disait qu'elle ne voyait plus d'avenir pour nous et ce qu'elle n'aime pas chez moi. J'ai passé presque deux mois à me morfondre, à essayer de la raisonner puis à rester en SR en pensant que ça allait changer quelque chose ; maintenant j'ai juste l'impression d'avoir été lâche, autant depuis la rupture que juste avant, où je sentais que quelque chose n'allait pas et où j'ai eu peur de lui en parler avant qu'il ne soit trop tard.

Je sais ce que vous vous dites, mais c'est ce que je ressens, et si je coupe les ponts maintenant alors que j'ai pas tout tenté pour reconstruire la meilleure chose qui me soit arrivée je me sentirai bien pire que maintenant. Pour l'instant je sais juste pas si je lui dis clairement ou si j'attends encore, à essayer de lui montrer que j'ai changé et à la laisser venir ; ou encore si je trouve un moment pour l'embrasser sans lui parler.

Pour l'instant, si je dois résumer mon état d'esprit, notre relation s'était transformée en routine et les défauts sont ressortis, du coup elle n'a plus vu d'avenir à notre couple. Aujourd'hui je la sens pas repoussée quand on se retrouve à deux, juste à mettre une barrière parce qu'elle est restée sur cette impression. Pour vous donner un exemple qui résume assez bien le truc, il arrive que je lui touche la main, ou le pied, ou le bras de façon innocente quand on est assis tous ensembles, et elle se retire pas illico, elle se retire que quand elle comprend que je l'ai aussi remarqué. Comme si ça la dérangeait pas mais qu'en repensant à tout le travail qu'elle a fait pour se convaincre qu'il n'y avait plus d'avenir pour nous elle remettait vite sa carapace. Aujourd'hui que j'ai compris ce qui n'allait pas entre nous et ce qui n'allait pas chez moi, tout ce que j'ai envie de faire c'est de briser cette carapace, ou au moins de me glisser derrière quelques heures pour qu'elle voit que j'ai compris et qu'il peut encore y avoir entre nous ce qu'il y avait au début.

Enfin bref, de votre point de vue ça peut peut-être faire retour en arrière mais ça l'est pas pour moi pour deux raisons :

-Je pense plus qu'au passé en me disant "vu l'intensité de ce qu'on avait avant, ça doit pouvoir encore être possible maintenant" mais je pense à l'avenir, et j'en vois un.

-Quand je pense à elle je suis beaucoup moins triste qu'avant, plus impatient de la voir et de trouver un moyen de nous retrouver. Je sais pas comment dire, mais d'avoir compris certaines choses grâce à mes potes ça m'a donné de l'espoir, du vrai, genre pas un gémissant "j'aimerais tellement qu'elle revienne comme avant" mais une réelle hâte de la voir et de la revoir pour lui montrer que je l'ai comprise.

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La puissance du déni est incommensurable, c'est vraiment un enseignement pour moi sur ce forum...une puissance incommensurable et insoupçonnée...

j'espère de tout coeur, vraiment, de tout coeur, que tu resteras dans ce déni éternellement (certains y arrivent toute une vie) car la chute risque d'être terrible...

Très bonne continuation à toi et plein de courage aussi !

C'est pas en essayant de prouver (surtout par des mots) que tu as changé, que tu l'auras.

En plus tu essaie de changer pour elle, alors que justement quand tu veux changer et évoluer, c'est avant tout pour toi.

Je pratiques la musculation, c'est pour moi que je le fais, pas pour me valider auprès des autres, là c'est pareil, si elle n'aime pas ce que tu es, tant pis, il y en a d'autre.

Tu fonces clairement droit dans le mur et sache que tes amis, ne sont pas forcément de meilleurs conseils, vu qu'ils ont des avis majoritairement subjectif et sûrement un manque d'expérience dans le domaine des relations H/F. (sauf si un d'entre eux a des connaissances dans ce domaine)

Au lieu de t'achever, tu devrais couper les pont pendant un moment, tu auras plus de chance qu'elle revienne vers toi, que de faire une tentative désespéré.

La puissance du déni est incommensurable, c'est vraiment un enseignement pour moi sur ce forum...une puissance incommensurable et insoupçonnée...

j'espère de tout coeur, vraiment, de tout coeur, que tu resteras dans ce déni éternellement (certains y arrivent toute une vie) car la chute risque d'être terrible...

Très bonne continuation à toi et plein de courage aussi !

C'est pas si facile que ça Paige... Clairement, tant qu'il ne se sera pas pris une grosse CLAQUE dans la tête, il n'y arrivera pas je pense... C'est malheureux, mais il va comme de nombreuses personnes toucher le fond et voir la vérité en face pour ensuite retomber et se relever petit à petit.

Parfois il faut se planter royalement pour se rendre compte des choses, et Dieu sait que nombreuses sont les personnes qui sont d'une aide véritable ici, mais préparez les remontants car il risque d'en avoir besoin.

Bon sinon pour l'OP, prend le temps de relire TOUS les conseils qui t'ont été donné ici, après on ne peut pas t'empêcher d'agir, on en a fait des conneries, et les remords qui vont avec, mais ensuite ce qui est fait est fait, tu peux pas revenir sur le passé!

C'est pas si facile que ça Paige... Clairement, tant qu'il ne se sera pas pris une grosse CLAQUE dans la tête, il n'y arrivera pas je pense...

le problème, c'est que la fille a couché avec lui, sans lui adresser un regard par la suite, PUIS s'est permis de se foutre de sa gueule devant ses potes...donc la grosse claque je peux comprendre, mais pour certains, elle n'est visiblement jamais assez "grosse"....c'est précisément ça le déni: la grosseur de la claque n'y fait rien: la fille lui dirait explicitement qu'elle ne veut pas le voir; il mettrait qques jours à s'en remettre puis reviendrait en disant "elle a dit ça parce qu'elle était enervée, mais en fait, je sais qu'elle ne le pense pas"

ce n'est pas une critique de ma part (tu l'auras noté), juste un constat: oui, le déni est la force la plus grande que je connaisse. Je n'en suis pas exempte, crois-moi ! par définition on voit le déni des autres pas le sien, et c'est bien pour ça que j'ai dit que le forum m'en apprenait beaucoup...aussi sur moi !

Je suis de l'avis de Paige et NicoYo: dans ce cas il y a clairement un déni de la réalité.

mais bon, puisque tu penses pouvoir la reconquérir pose toi quand même la question suivante: la nana s'est foutu de ta gueule devant tes potes. au lieu de prendre tes distances, tu viens sur le fofo pour nous dire que tu vas réessayer avec elle, que tu va tenté de la séduire. penses tu que pour une femme, un homme qui n'a pas de dignité, de confiance en soi, et qui se prend une claque, et revient quand même, est un homme attirant?

Les gars (ou les filles) je me suis peut-être mal exprimé sur le fait qu'elle "se foutait de ma gueule", elle a juste eu quelques paroles assez sèches, genre des vannes (auxquelles j'ai habilement répondu), mais ça elle le faisait déjà quand on était ensembles ; c'est juste que maintenant qu'on est plus ensembles je considérais pas qu'il y avait la proximité pour continuer à le faire et je me demandais juste pourquoi alors elle continuait. Mais en vrai je vous en ai parlé quand c'est arrivé mais c'est arrivé deux fois, depuis elle l'a plus fait et mes potes avaient même pas remarqué.

Du reste, je savais en envoyant mon dernier message que j'allais susciter de telles réactions et que le mot "déni" allait revenir plus de fois que dans un documentaire sur Faurisson. Ok, peut-être que ce que je prend pour des signes n'en sont pas, peut-être qu'il ne reste rien (c'est pas le plus important) et qu'il ne pourra plus rien y avoir à l'avenir (c'est ce qui compte aujourd'hui pour moi). C'est la possibilité la plus probable, mais ce n'est pas la seule ; et pour cette fille je n'abandonnerai pas avant d'avoir pris "une grosse claque dans la gueule", parce que comme je l'ai dit j'ai pas l'impression d'avoir fait tant d'efforts que ça...

Enfin des efforts pour surmonter ma peine, pour essayer de faire bonne figure quand on me balançait en soirée "t'es célib, va chopper un peu" ou pour ne pas regarder nos anciennes photos à longueur de temps, j'en ai fait énormément ; mais des efforts pour la séduire elle ? Pas tant que ça. Tantôt à essayer de la rendre jalouse en dansant avec d'autres filles en soirée (ce qui a eu pour but de la rendre glaciale), tantôt à lui répéter en boucle à quel point elle me manquait... Mais entre le mec qui est trop détaché pour que ça soit naturel et l'amoureux transi et désespéré, y'a pas eu grand chose, pas une seule proposition de rendez-vous seul à seul, pas une seule tentative de baiser fougueux au moment de lui dire au revoir...

Ça va peut-être manquer de classe mais si je dois comparer ça à une partie d'échec je dirais qu'il lui reste trois fois plus de pièces que moi et que le dénouement le plus probable est que je perde la partie. C'est le dénouement le plus probable mais ce n'est pas le seul, et j'abandonnerais pas avant d'être sûr d'avoir perdu. Pour l'instant je ne l'ai pas ressenti, et je couperais les ponts quand ça sera le cas. C'est peut-être du déni mais je souffrirais plus d'abandonner maintenant que de continuer dans le sens que je crois être le bon.

Tu es intelligent c'est certain, cultivé aussi, tu as bcp d'espoir, trop certainement pour ici, on prefere la distance, la logique, l'expérience... mais j'aime bien ta facon de penser, parce que tu ne laches rien, pas dans le sens ou tu es désespéré à te recroqueviller, comme une moule mollassonne, mais à vouloir te battre pour le pire... et il n'y en pas beaucoup (enfin comme je le crois...si dans une semaine tu en viens à chouiner parce qu'elle a rencontrée quelqu'un je changerais d'avis) pret à se battre aussi loin, à en souffrir comme un poulet sans tete...(pour ceux l'ayant vu on est d'accord...)

Mais tu te compliques la vie...va chopper un peu...c'est la meilleure chose que tu ais dites...et pourtant je comprends ton discours...ca n'empechera rien..elle le fera elle.

Edit attention je ne suis pas de ces hommes la, mais j'ai testé pour le tester et je n'en suis pas convaincu...mais ca m'a permis de m'affirmer en tant que moi.

Les gars (ou les filles) je me suis peut-être mal exprimé sur le fait qu'elle "se foutait de ma gueule", elle a juste eu quelques paroles assez sèches, genre des vannes (auxquelles j'ai habilement répondu), mais ça elle le faisait déjà quand on était ensembles ; c'est juste que maintenant qu'on est plus ensembles je considérais pas qu'il y avait la proximité pour continuer à le faire et je me demandais juste pourquoi alors elle continuait. Mais en vrai je vous en ai parlé quand c'est arrivé mais c'est arrivé deux fois, depuis elle l'a plus fait et mes potes avaient même pas remarqué.

Du reste, je savais en envoyant mon dernier message que j'allais susciter de telles réactions et que le mot "déni" allait revenir plus de fois que dans un documentaire sur Faurisson. Ok, peut-être que ce que je prend pour des signes n'en sont pas, peut-être qu'il ne reste rien (c'est pas le plus important) et qu'il ne pourra plus rien y avoir à l'avenir (c'est ce qui compte aujourd'hui pour moi). C'est la possibilité la plus probable, mais ce n'est pas la seule ; et pour cette fille je n'abandonnerai pas avant d'avoir pris "une grosse claque dans la gueule", parce que comme je l'ai dit j'ai pas l'impression d'avoir fait tant d'efforts que ça...

Enfin des efforts pour surmonter ma peine, pour essayer de faire bonne figure quand on me balançait en soirée "t'es célib, va chopper un peu" ou pour ne pas regarder nos anciennes photos à longueur de temps, j'en ai fait énormément ; mais des efforts pour la séduire elle ? Pas tant que ça. Tantôt à essayer de la rendre jalouse en dansant avec d'autres filles en soirée (ce qui a eu pour but de la rendre glaciale), tantôt à lui répéter en boucle à quel point elle me manquait... Mais entre le mec qui est trop détaché pour que ça soit naturel et l'amoureux transi et désespéré, y'a pas eu grand chose, pas une seule proposition de rendez-vous seul à seul, pas une seule tentative de baiser fougueux au moment de lui dire au revoir...

Ça va peut-être manquer de classe mais si je dois comparer ça à une partie d'échec je dirais qu'il lui reste trois fois plus de pièces que moi et que le dénouement le plus probable est que je perde la partie. C'est le dénouement le plus probable mais ce n'est pas le seul, et j'abandonnerais pas avant d'être sûr d'avoir perdu. Pour l'instant je ne l'ai pas ressenti, et je couperais les ponts quand ça sera le cas. C'est peut-être du déni mais je souffrirais plus d'abandonner maintenant que de continuer dans le sens que je crois être le bon.

Salut Thtdu38

alors quelques remarques:

-oui justement vous n'avez plus la proximité donc ce qu'elle fait n'est pas règlo de sa part. si elle le fait c'est parce que d'une façon ou d'une autre tu lui as donné la possibilité de le faire. ou bien, y a des gens qui se permettent de dire des choses qui sont pas sympa sans que l'autre leur ai donné la possibilité, dans ce cas c'est à toi de la mettre à sa place.

depuis elle l'a plus fait, d'accord, mais si elle recommence il faudra impérativement la remettre à sa place.

-la claque dans la gueule n'est pas le signe qu'il faut que tu arrêtes la reconquête. mais c'est certainement le signe que tu t'y prend mal.

-tu estimes n'avoir pas fais assez d'effort. mais tu oublie quelque chose de très important. une relation (amicale, amoureuse) se construit toujours à deux. alors même si tu fais tous les efforts du monde, si l'autre ne veut pas faire avancer les choses, tes efforts vont se solder par un échec. mais ce n'est pas un échec à prendre personnellement, c'est en rapport à l'autre personne. Aussi faudrait te poser une autre question: ton ex fait elle des efforts? parce que j'ai bien suivi ton histoire sur ce thread, et j'ai sincèrement l'impression que ton ex ne fait aucun effort, et n'a visiblement pas l'envie d'en faire. alors si ça ne marche pas entre vous, tu n'en ai pas l'unique responsable.

dans ce même passage en gras, il est aussi clair que tu as fais des erreurs en terme d'approche. d'un coté tu essayes de la rendre jalouse. puis tu lui répète à quel point elle te manque. si toi tu es dans la confusion (ce qui est normal,il te manque la distance) elle, elle a parfaitement saisie ce qui se passe: tu es trop accroché à elle, et tes tentatives de la rendre jalouse la laisse glaciale parce qu'elle ne ressent aucun danger. elle sait parfaitement bien qu'à un moment ou un autre tu reviendras pour lui dire à quel point elle te manque. Il faut impérativement changer de comportement.

-c'est vrai que le dénouement des choses n'est jamais donné d'avance et que la situation peut très bien changer à notre avantage. ici ce n'est pas ce que l'on te dis. ce que l'on te dis c'est qu'en ce moment, parce que tu as commis pas mal d'erreur et qu'il te manque la distance, tu va continuer à faire n'importe quoi ce qui met très clairement la reconquête en péril, et augment tes chances d'échec. ce qu'on te dis aussi c'est que couper les ponts pendant un certain temps, contrairement à ce que tu penses, n'est pas synonyme de lacher prise définitivement, ni que tu veux la perdre définitivement. au contraire c'est en persistant sur la même voie, motivé par la peur de la perdre qui va te conduire à un échec. a mon avis, le mieux maintenant est de faire marche arrière pour mieux avancer APRES. pense à long terme et pas à court terme. alors pour le moment il serait bon de couper les ponts, faire le mort, ne pas réagir à ses comportement (sauf si elle devient méchante ou se comporte mal à ton égard), prendre tes distances, et ensuite une fois que les choses seront plus claires dans ta tête, repenser à ce que tu peux faire.

voilà pour moi, j'espère que cette fois ci je suis plus claire (nb: je suis une fille) :)

Les gars j'ai un peu de nouveau (pas trop mais voilà) : aujourd'hui pour commencer dans ma tentative d'y voir plus clair j'ai fait en sorte de me retrouver seul avec un très bon pote à moi, mais qui contrairement à ceux à qui j'avais parlé juste avant est vraiment un très bon pote à elle aussi (enfin on est tous très amis mais je sais qu'avec lui elle se confie beaucoup, déjà quand on était ensembles). Au début j'osais pas trop lui en parler parce que contrairement aux autres je sais que son "allégeance" va autant à elle qu'à moi, et que si je m'ouvrais trop elle risquait d'en entendre parler à un moment ou à un autre.

Finalement il a été très compréhensif et m'a dit qu'effectivement elle lui en avait parlé juste avant son retour (deux jours avant la soirée où on a couché ensembles), et qu'elle lui avait dit quasiment ce que je vous ai dit plus haut : elle ne veut plus de notre couple, de notre routine, etc. et elle préfère de loin sa vie de célibataire à cette relation sans passion. Mais elle lui a dit aussi que refaire quelque chose ensembles n'était pas impossible, juste qu'il faudrait changer beaucoup de choses.

Après ces infos ont presque trois semaines, j'aurais aimé avoir fait l'analyse que j'ai faite à ce moment là mais depuis je sais pas si elle tient toujours... le fait que j'ai été une proie bien trop facile le premier soir, ma maladresse par la suite (entre les moments où j'essaye de la rendre jalouse et les "tu me manques") ; sans oublier une soirée où, ivre, je l'avais tripoté sans gêne comme si on était encore ensembles (ça je l'ai appris aujourd'hui aussi, je m'en rappelais même plus, apparemment c'est pour ça qu'elle était froide le lendemain)... tout ça a pu changer sa perception des choses et ce qu'elle a dit à mon pote pourrait avoir été altéré.

tu estimes n'avoir pas fais assez d'effort. mais tu oublie quelque chose de très important. une relation (amicale, amoureuse) se construit toujours à deux. alors même si tu fais tous les efforts du monde, si l'autre ne veut pas faire avancer les choses, tes efforts vont se solder par un échec. mais ce n'est pas un échec à prendre personnellement, c'est en rapport à l'autre personne. Aussi faudrait te poser une autre question: ton ex fait elle des efforts? parce que j'ai bien suivi ton histoire sur ce thread, et j'ai sincèrement l'impression que ton ex ne fait aucun effort, et n'a visiblement pas l'envie d'en faire. alors si ça ne marche pas entre vous, tu n'en ai pas l'unique responsable.

dans ce même passage en gras, il est aussi clair que tu as fais des erreurs en terme d'approche. d'un coté tu essayes de la rendre jalouse. puis tu lui répète à quel point elle te manque. si toi tu es dans la confusion (ce qui est normal,il te manque la distance) elle, elle a parfaitement saisie ce qui se passe: tu es trop accroché à elle, et tes tentatives de la rendre jalouse la laisse glaciale parce qu'elle ne ressent aucun danger. elle sait parfaitement bien qu'à un moment ou un autre tu reviendras pour lui dire à quel point elle te manque. Il faut impérativement changer de comportement.

-c'est vrai que le dénouement des choses n'est jamais donné d'avance et que la situation peut très bien changer à notre avantage. ici ce n'est pas ce que l'on te dis. ce que l'on te dis c'est qu'en ce moment, parce que tu as commis pas mal d'erreur et qu'il te manque la distance, tu va continuer à faire n'importe quoi ce qui met très clairement la reconquête en péril, et augment tes chances d'échec. ce qu'on te dis aussi c'est que couper les ponts pendant un certain temps, contrairement à ce que tu penses, n'est pas synonyme de lacher prise définitivement, ni que tu veux la perdre définitivement. au contraire c'est en persistant sur la même voie, motivé par la peur de la perdre qui va te conduire à un échec. a mon avis, le mieux maintenant est de faire marche arrière pour mieux avancer APRES. pense à long terme et pas à court terme. alors pour le moment il serait bon de couper les ponts, faire le mort, ne pas réagir à ses comportement (sauf si elle devient méchante ou se comporte mal à ton égard), prendre tes distances, et ensuite une fois que les choses seront plus claires dans ta tête, repenser à ce que tu peux faire.

Je retiens deux axes principaux dans ce que tu m'as dit :

En ce qui concerne les efforts, ce que tu dis est très juste, mais ce que je vois surtout c'est que c'est moi qui n'en faisait plus à la fin... Ne pas prendre le temps de la voir quand elle me le demandait avec enthousiasme (ok j'avais mes études, mais je sais que si ce genre de situation avait eu lieu un an avant, je l'aurais trouvé le temps), ne pas essayer de la faire rire quand faisait une sortie, mettre une journée à répondre à ses messages parce que j'avais un peu la flemme ou encore (désolé si c'est un peu crû) ne pas m'intéresser à son plaisir quand on couchait ensembles les derniers mois... Après on passait toujours de bons moments, là je grossi le trait, mais avec du recul et à la lumière de ces exemples j'ai l'impression que si aujourd'hui je fais des efforts pour elle, c'est juste un retour de balancier.

En ce qui concerne la distance, c'est vraiment pas l'ambiance... Genre on passe pleins de journées et de soirées entre amis, on a pleins de projets tous ensembles pour cet été, quand on se sépare on envoie direct un message sur une conversation groupée pour savoir si on se revoit le lendemain... Je sais pas mais je passe malgré tout un très bon été, et si elle a dit ce qu'elle a dit mon pote (et si c'est toujours d'actualité), je pense qu'elle attend que je profite de ce moment pour lui montrer que j'ai compris et que j'ai changé. Après quand on parle de distance moi ça m'évoque à la fois une distance physique et une distance mentale. Pour la distance physique, comme je l'ai dit c'est pas vraiment l'ambiance, je veux passer l'été avec mes amis. Si on parle de distance mentale, je sais pas trop, ça serait à double tranchant :

-Si je suis froid avec elle ça peut lui montrer que je suis pas tant acquis que ça, mais d'un autre côté ça va pas forcément lui donner envie de revenir, surtout que je l'avais séduite en la faisant rire et en dédramatisant tous ses problèmes.

-Si je suis chaleureux avec elle, je me montre sous mon meilleur jour mais c'est aussi la facette qu'elle s'attend à ce que je présente et elle gardera cette vision du mec dépendant, qui essaye de la faire rire à tout prix "comme au début" (même si parfois j'y arrive bien).

Salut grand, j'ai pas encore répondu à ton MP mais je le ferai. Ce que je lis là ne change rien par rapport à l'idée que je me fais en te lisant depuis le début . Tout ce que je lis est vachement bien construit et analysé, mais tu es complètement dans le déni, tu mets les potes dans la combine, et tu ne sors pas de la boucle.

J'ai eu cette période aussi où j'echaffaudais des théories au moindre indice, avec une logique cartésienne implacable.

Le seul truc c'est que la logique est vue de ta fenêtre et pas de la sienne.

Faut te donner les moyens de lâcher prise, parce que sinon je prédis des migraines, des nervous breakdown...

Ça va le faire, à un moment donné va se produire un déclic et tu vas relire tout ce que tu as écrit et tu te diras en substance "ouch bobo mon garçon.."

Ce déclic faut pas non plus qu'il tarde sinon voir les dusdites migraines voire plus si affinité.

Donc mettre un peu la gomme ne serait pas du luxe.

Étudie moi un programme un poil zen, avec un peu de vidage de ciboulot à coup de méditation et de deux trois bouquins bien sentis sur les peurs profondes, ça pourrait être un bon début du posage de gamelles, manière d'éviter d'en prendre une bonne, gamelle.

Voilà voilà, je te détaillerai un peu deux trois trucs en MP, mais la sérieux gars, topette, tu prends le taureau par les cornes, et tu ouvres les yeux, tu nous feras vraiment plaisir.

Roule Abdoul !

Salut, y'a pas mal de nouveau. Avant-hier j'avais mis un message sur notre conversation groupée pour inviter les gens à ma piscine, et finalement ce jour-là elle est venue toute seule parce que les autres pouvaient pas. En fin d'aprem on est allés se balader puis en début de soirée on est allés au resto tous les deux avant de rejoindre nos amis. Du début d'aprem jusqu'à ce qu'on aille se coucher, y'a pas eu un moment tendu ou froid, je la faisais rire et ça me rappelait le début. On a tous dormis chez mon pote et quand elle a commencé à être crevée elle m'a demandé si je venais dormir avec elle (cette fois on s'est endormis tout de suite, on n'a pas couché ensembles, si mes calculs sont bons elle a ses règles mais si elle ne les avait pas eues je sais pas si on l'aurait fait...).

Bref en partant elle m'a dit que le soir (hier soir donc) elle sortait avec des amies à elle et m'a proposé de venir. Puis en fin d'aprem je lui ai demandé à quelle heure on devait y aller et j'ai senti qu'elle était moyennement motivée, du coup je lui ai proposé un ciné et on y est allé tous les deux ; là encore aucune tension, que des bons moment.

Je sais c'est tout l'inverse de couper les ponts mais ça a un peu commencé par hasard (mes potes pouvaient pas venir chez moi alors qu'ils étaient invités) et depuis j'ai l'impression que ça va tout seul... Je me demandais juste, si quelqu'un a déjà vécu ça, comment l'interpréter. Franchement ces deux jours qu'on a passés juste tous les deux, ça m'a rappelé les débuts, quand on faisait un truc sans savoir ce qu'on allait faire juste après mais qu'on se voyait parce qu'on rigolait et qu'on était bien. Mais d'un autre côté j'ai pas encore senti de moments où elle voulait plus que ce qu'on faisait, genre un long regard ou un effleurage de main... Rien de tout ça. Du coup je sais pas trop pour la prochaine fois qu'on se voit (probablement aujourd'hui), parce que d'un côté je sens qu'elle est bien avec moi (hier soir elle a accepté de venir au ciné alors qu'elle était crevée de son travail et qu'elle serait pas sortie voir ses amies) mais je me demande si elle est pas juste en train de se rendre compte qu'on peut aussi passer de bons moments en tant qu'amis. Si c'est pas le cas, je sais pas non plus si elle est en train de voir, en "phase de test", pour savoir si je pourrai la séduire à nouveau ou si elle est décidée à me récupérer... En fait ce que je voudrais savoir c'est si à un moment ou à un autre je décide l'embrasser, elle va réagir :

-Avec surprise et dégoût genre "je croyais qu'on était passés à autre chose et qu'on était juste amis, on passait des bons moments comme ça et il a fallu que tu gâches tout avec tes sentiments déplacés".

-Avec surprise mais seulement parce que c'est trop tôt, comme si je lui avais pas laissé le temps de bien voir ce qu'elle ressentait. Dans ce cas je m'assure qu'on n'est pas dans la première situation mais en même temps je me grille un peu.

-Avec plaisir.

inviter les gens à ma piscine, et finalement ce jour-là elle est venue toute seule parce que les autres pouvaient pas.

elle m'a demandé si je venais dormir avec elle (cette fois on s'est endormis tout de suite, on n'a pas couché ensembles, si mes calculs sont bons elle a ses règles mais si elle ne les avait pas eues je sais pas si on l'aurait fait...).

je lui ai proposé un ciné et on y est allé tous les deux ; là encore aucune tension, que des bons moment.

alors déjà ce que je remarque c'est grosso mode le même pattern que la dernière fois : les potes s'arrangent pour vous laisser tous les deux, la demoiselle te propose de dormir avec elle (la première fois elle l'a fait, la seconde elle avait ses règles mais peu importe). donc en gros la demoiselle claque des doigts et toi tu fais ce qu'elle veut, d'autant plus qu'après la première fois où ça s'est passé, après elle t'adressait plus la parole.

alors on t'avait donner des conseils juste après cette première soirée entre potes et avec elle, tu n'as visiblement pas integré tout ça dans ton mode d'agir.

maintenant tu te pose la question de savoir quel est le prochain geste à faire avec elle.

tout dépend des humeurs de Sa Majesté ton ex: peut être qu'elle va te reparler, peut être que non. faudra voir cela. en tout cas pour l'instant quoi qu'il arrive tu te plie à sa propre volonté

alors déjà ce que je remarque c'est grosso mode le même pattern que la dernière fois : les potes s'arrangent pour vous laisser tous les deux, la demoiselle te propose de dormir avec elle (la première fois elle l'a fait, la seconde elle avait ses règles mais peu importe). donc en gros la demoiselle claque des doigts et toi tu fais ce qu'elle veut, d'autant plus qu'après la première fois où ça s'est passé, après elle t'adressait plus la parole.

alors on t'avait donner des conseils juste après cette première soirée entre potes et avec elle, tu n'as visiblement pas integré tout ça dans ton mode d'agir.

maintenant tu te pose la question de savoir quel est le prochain geste à faire avec elle.

tout dépend des humeurs de Sa Majesté ton ex: peut être qu'elle va te reparler, peut être que non. faudra voir cela. en tout cas pour l'instant quoi qu'il arrive tu te plie à sa propre volonté

Ça me fait pas cette impression... je vois que j'ai peut être pas assez détaillé mais pour le coup je ressens pas du tout le truc comme le pattern dont tu parles. La dernière fois on est restés juste avec nos amis, elle était pas spécialement très chaleureuse avec moi, c'est juste au moment de se coucher que ça a dérapé. Là c'est l'inverse, on se touche pas et pourtant on passe de bons moments juste parce qu'on est ensembles. Rien à voir avec ce qui s'est fait sur une soirée.

Et puis j'ai du mal à comprendre ta réaction, si on suit un peut le schéma JRME c'est rupture > interdits > SR > rendez-vous seuls à seuls > récupération. Là y'a eu la rupture mi-mai, des interdits fin mai, un SR tout juin puis après une phase un peu flottante (on couche ensembles, on est amis, on est en froid, on rigole, on se clash...) et là je me retrouve juste avec elle. Je comprends pas cette virulence dans tes messages, j'ai dit y'a quelques jours que j'étais déterminé à y aller et à tout donner pour la retrouver, et là je suis dans une phase où elle accepte avec enthousiasme quand je lui propose de faire un truc ; en quoi je me plie à sa propose volonté si c'est moi qui lui propose de faire des trucs ?

Je sais pas on s'est quittés parce qu'on était dans une routine et qu'elle ne voyait pas d'intérêt à ce qu'on reste ensembles, là après deux longs mois séparés (durant lesquels elle aussi a dû faire le point j'imagine), on se retrouve à faire des choses justement pas parce qu'on est en couple mais parce qu'on en a envie ; avant-hier soir elle m'a dit qu'elle avait passé une journée formidable... Je comprends pas pourquoi tu réagis négativement sandstorm :?