Thtdu38 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour à tous,Voilà j'étais avec ma copine depuis 4 ans, depuis le lycée, et en mai dernier elle m'a dit qu'elle ne ressentait plus d'amour, qu'elle continuait à m'apprécier mais qu'elle n'était plus sûre de vouloir rester en couple. Tout ce qui a suivi a confirmé cette posture : les rares fois où on s'est revus, seuls à seuls ou avec des amis, on passait un bon moment ; mais dès que j'essayais d'aborder le sujet du couple, de la rupture ou quoi, elle se crispait et s'agaçait rapidement.Nous sommes dans la même ville pour nos études mais nous venons d'Avignon, où nous avons les mêmes amis depuis le lycée et nous les revoyons chaque été. Je suis rentré fin mai, mais elle y est restée jusqu'à maintenant et va rentrer fin juin. Sachant que j'allais la revoir, j'ai profité de mon mois de juin mais je n'en ai absolument pas profité pour tenter de l'oublier, je suis pas mal sorti et tout ça mais j'ai l'impression que tout ce que j'attendais, au final, c'est son retour. Maintenant qu'elle va arriver et qu'on va se voir plusieurs fois par semaines, en groupe, je sais pas vraiment comment me comporter.Pour l'instant, tout ce que je sais c'est qu'elle a hâte d'arriver pour profiter des vacances et de tous nous revoir mais que je ne lui ai pas manqué en tant que copain. Elle m'a dit qu'elle se sentait mieux depuis qu'on était séparés...Pour vous donner un tableau un peu plus détaillé de la rupture on a passé 4 ans formidables, avec très peu d'engueulades et beaucoup de complicité, puis depuis la fin de l'hiver j'ai commencé à être moins présent, plus absorbés par mes études que par le bon fonctionnement de notre relation... plusieurs fois elle insistait pour venir me voir et je lui répondais assez sèchement que j'en n'avais pas le temps ni l'envie... Après on peut pas dire que ça allait vraiment au plus mal à cette période, certaines semaines on se voyait beaucoup et ça se passait très bien, mais à mon avis ça a commencé là.Pour les vacances d'avril je suis parti voir de la famille, je me suis absenté trois semaines, et quand je suis rentré je l'ai trouvée plus froide que d'habitude. On a encore passé quelques semaines où ça semblait aller mais quand elle m'a annoncé le break elle m'a expliqué qu'elle se posait déjà des questions avant que je parte, que je ne lui ai pas manqué de toute mon absence et que depuis mon retour elle avait l'impression de faire semblant.Pour conclure, je me dis d'un côté qu'entre une relation qui semblait s'essouffler, son impression d'être emprisonnée sur la fin et d'être libérée à présent me donne peu de chances. Mais d'un autre côté je me dis qu'il y a vraiment eu un enchaînement de causes défavorables et de maladresses de ma part, et pendant tout le mois qui vient de s'écouler, loin de l'oublier, tout ce que je me suis dit c'est que je suis plus que jamais motivé pour reconstruire quelque chose, pour ne pas commettre les mêmes erreurs et pour la rendre heureuse. Je ne sais juste pas comment faire en sorte qu'elle me laisse une chance sans lui demander en suppliant, qu'elle ait l'envie de me laisser cette chance. Maintenant qu'elle a cette division dans sa tête entre couple = faire semblant et rupture = libération, je ne sais absolument pas comment faire, tout ce que je sais c'est que le fait d'avoir les mêmes amis va nous amener à nous revoir souvent cet été et j'aimerais que vous me conseillez quoi faire pour lui redonner confiance dans un avenir ensembles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Salut Thtdu38! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 si tu penses que la situation sera éprouvante pour toi, il serait préférable d'éviter de la voir. je comprends que dans une petite ville, avec des amis en communs en plus c'est pas très facile à le faire mais il faut envisager ce scénario. en tout cas, apparemment le fait d'essayer de lui parler ça l'agace donc si tu la croises il faudra surtout éviter d'aborder le sujet de votre couple. si j'étais à ta place je resterais poli, froid et distant. évites aussi de lui poser des questions sur sa vie, sois évasif si elle te poses des questions sur ta vie (répond pas des généralités), bref soit présent pour tes amis, ''absent" mentalement pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Bonjour thtdu38Et si tu redevenais celui par qui elle a été séduite il y a 4 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtdu38 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Merci pour vos réponses :Dsandstorm > Franchement je pense qu'il est plus éprouvant pour moi d'avoir passé plus d'un mois quasiment sans nouvelle que de la revoir... Après ce que je demande ça n'est pas d'arriver à conserver une certaine distance avec elle malgré une obligation de se voir, c'est comment me rapprocher d'elle sans la brusquer et tout en étant toujours en groupe. C'est cette énigme que j'arrive pas à résoudre : si je suis trop proche ou que j'essaye d'être un peu "romantique" ça l'agace, et si je suis distant elle le reste aussi, c'est insolvable. Vers le début de notre break elle m'avait dit que s'il devait se passer quelque chose ça commencerait spontanément, comme au début, et qu'en parler des heures n'y changerait rien... Sauf que j'ai l'impression que quoi que je tente qui dépasse le stade amical c'est directement cramé et elle se replie tout de suite.Numéro 7 > J'aurais aimé pouvoir, mais il y a 4 ans nous étions tout juste au lycée, on se voyait aux récréations et aux soirées qui finissaient à minuit où a buvait nos premiers verres d'alcool... Là on a 20 ans, on est étudiants, on a une voiture, on bosse l'été... C'est pas du tout le même contexte, j'ai su la séduire à l'époque et on a construit un couple qui me semblait solide et qui nous rendait heureux, maintenant qu'il se délite je ne sais pas comment la séduire dans cette nouvelle configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 d'accord donc tu veux chercher à la reconquérir. c'est peut être possible mais il faut le faire doucement, et sans être pressé sinon tu risques de faire de grosses erreurs. alors comment s'y prendre: déjà faut voir comment ton ex réagit et qu'est ce qu'elle veut. et la bonne chose c'est que tu as une réponse: -quand t'es trop proche/"romantique" ça l'agace; si tu es distant elle l'est aussi.pourtant ça n'a rien d'une énigme. elle veut y aller doucement donc tout signe d'intérêt trop poussé est interprété de sa part comme un ''assaut" de ta part. faudra y aller vraiment à la douce, et voir au fur et à mesure comment elle réagit. -au début du break elle a dit que s'il se passait quelquechose ça serait spontanément: oui donc on revient au point précédent pour le comportement à adopterimage toi quand meme que tu te sépares d'une ex, et qu'à chaque occasion elle se jette sur toi pour avoir des explications...pas très attirant n'est ce pas? pareil pour elle. trop d'analyse c'est pas bon, faut laisser le bla bla et de toute façon les sentiments on les voit en acte, tu peux avoir une personne qui te racontes plein de trucs et sans jamais agir: est ce que c'est ça que tu veux? sans doute non. elle non plus. enfin dernier point: oui fait attention à ne pas devenir un ami à elle, vous n'êtes pas ami et ce n'est pas ce que tu souhaites être. donc tu te rapproche d'elle, t'es sympa souriant, tu racontes des trucs intéressant mais sans plus au début. après tu vois comment elle réagit. si elle ne se rapproche pas de toi faut attendre encore, si elle réagit positivement tu continues dans le même style (surtout te jette pas sur elle à la première occasion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 " Vers le début de notre break elle m'avait dit que s'il devait se passer quelque chose ça commencerait spontanément, comme au début, "ça me fait plutôt persister dans mon idée... ^^ Et dans cette suggestion, je pensais plus à un état d'esprit qu'autre chose... un peu comme faire table rase du passé - qui ne devrait pas exister - un peu comme si tu la connaissais mal... la redécouvrir... te faire redécouvrir... Ce qui est certain, c'est qu'elle ne veut plus entendre parler de couple... alors il y a bien sûr d'autres sujets... et si tu faisais comme si tu la découvrais, tu pourrais lui parler Musique, ciné, bouquins, cours, vie à la fac... parce que - à te lire - j'ai l'impression à lire ta réponse à sandstorm, que tu ne trouves pas de juste milieu... il serait peut-être là, dans ces sujets... parce que ce n'est pas être romantique ni distant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 tout à fait d'accord avec Numéro 7: faut essayer de tout reprendre à zéro! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtdu38 Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Je pense que c'est le mieux en effet, merci. C'est vrai qu'au début, "tout reprendre à zéro" me semblait excessif, on se connaissait tellement bien, on avait tant de souvenirs ensembles... j'ai du mal à me dire qu'elle puisse avoir tout balayé si vite, qu'elle ne ressente pas le quart de ce que je ressent quand j'évoque certains souvenirs, qu'elle s'en montre même agacée... Mais bon si c'est le seul moyen de refaire quelque chose avec elle pourquoi pas.Après j'ai peur que ça sonne faux, après tout ce que je lui ai dit ou envoyé pour la récupérer, de faire le mec complètement détendu (alors qu'il y a une semaine à peine je lui disais qu'elle me manquait) qui est passé à autre chose et qui discute sans arrière-pensée :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Vas y progressivement... comme dit sandstorm... en douceur... tu avises selon comment tu te sens toi, comment elle réagis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 au contraire! le fait qu'en une semaine tu changes de comportement la fera réflechir parce que tout d'un coup il y aura à envisager la possibilité de te perdre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtdu38 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Vous avez raison, là elle va bientôt arriver je ne sais pas quel jour exactement, je ne vais pas lui demander et attendre qu'on se retrouve avec nos amis (ce qui va arriver rapidement à mon avis)... De là je me comporte comme si j'étais juste avec mes amis et j'essaye de voir ce qu'elle veut de loin.Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pendant le mois de juillet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtdu38 Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 PS : Si d'autres m'ont lu et ont quelque chose à apporter au sujet, vous êtes les bienvenus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 PS : Si d'autres m'ont lu et ont quelque chose à apporter au sujet, vous êtes les bienvenus :D Bah moi ça n'étonnera personne hein, mais je trouve que retrouver une ex à laquelle on tient encore, au milieu de potes communs est une idée vraiment désastreuse :/tu peux lire le post de Floki si tu veuxhttp://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/debut-reconquete-1er-rendez-vous-t58425-20.html(à partir du 25 Juin)je pense que ça va te placer définitivement dans la friendzone et qu'en plus tu vas passer une soirée de MERDE (à l'affut, aux aguets)si tu veux tenter une reconquête moi je suis pour la drague traditionnelle: je tente un recontact léger, puis un rdv dans un lieu neutre, bref, tout ce qu'a dit Numéro 7, mais sans commencer par voir les potes en commun!M'enfin c'est mon avis hein et j'ai pas nécessairement raison :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 Comme l'a si bien dit Paige, ne va surtout pas au même soirées qu'elle, tu vas te flinguer ton énergie et ton moral.Une reconquête se passe seul à seul, tu dois créer un cadre intime, comme une conquête classique.Les soirées entre amis, c'est bon pour se faire FZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés