-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Hihi Merci Numéro 7 j'avais zappé ce passage! Bon ben du coup maintenant ça semble con mais je lui ai déjà envoyé un SMS lui disant que je voulais qu'on se voit seul à seul pour parler d'un truc... Bon du coup je lui en parle quand même ? Je lui dis autre chose ? Je lui dis qu'en fait c'était pas important et j'en profite pour passer une journée avec elle voir comment ça se passe ? :lol: elle va surement te demander pourquoi et là tu en profites pour lui dire : j'avais envie de boire un verre avec toi, ça te tente?et puis tu "éludes" sur le truc à lui parler! pour le coup, elle prendra ça pour une astuce pour la voir ;-)Qu'en penses-tu Numéro7? Oh mais moi je veux bien boire un coup avec toi Paige :wink: ^^Sinon, oui, ça dédramatise carrément tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 loool merci ! je tchine avec toi virtuellement !(et mon Perrier^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Par contre je ne suis pas d'accord avec Paige sur un point: elle a eu ce qu'elle voulait, très bien, elle ne va pas se justifier oui, mais par contre de là à dire qu'elle n'a pas à se justifier c'est aller trop loin. parce qu'elle ne se justifie pas et n'a pas l'intention de le faire ça ne veut pas dire que sa démarche est légitime. n'oublions pas quand même que c'est le largué qui souffre, et que parfois, quand l'ex est plus compréhensif, ça peut aider un peu le largué à ne pas se sentir comme une merde. (ça n'arrive pas toujours , c'est un petit plus) Tu as raison Sandstorm de rebondir sur ce pointJe ne pense pas DU TOUT que sa démarche soit légitime!!! je pense même que c'est sacrément dégueulasse de coucher avec son ex qu'on sait parfaitement encore amoureux de soi! (car il n'y a que le largué pour croire que ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure!!)quand je disais "elle n'a pas à s'en justifier", je voulais dire par là que PERSONNE n'a aucun moyen de la forcer à s'en justifier! elle a "joué" (elle aussi), elle a gagné, Thtdu38 peut se rouler par terre en poussant des hurlements, ça ne changera rien. Rien ne peut la forcer, elle, à donner des réponses, des explications, si elle n'en a pas envieet quand on se comporte comme une "salo*e", on a rarement envie de s'expliquer...100% d'accord avec toi Paige, et pour aller plus loin: le seul moyen pour que la demoiselle comprenne qu'elle a pas à faire à un nigaud, c'est de couper TOUS les ponts avec elle. perso c'est ce que j'avais fais avec un ex qui me prenait complètement pour une tourte, et je peux vous dire les amis qu'après 3 ans, je le sais qu'il a profondément regretté de s'être comporté comme un connard. le seul hic c'est que même quand on se croise en soirée, j'ai mis tellement de distance entre nous qu'il n'ose même pas se rapprocher de moi. et c'est bien fait pour sa gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtdu38 Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Ouais j'ai un peu dramatisé le trait, je lui ai dit que je devais lui parler d'un truc seul à seul et quand elle m'a demandé de quoi je lui ai dit que c'était délicat à expliquer :?Putain quand on s'est mis ensembles j'ai pas eu besoin du moindre conseil, j'avais l'impression que tout ce que je faisais tapait toujours juste et là j'ai l'impression exactement inverse, que je suis toujours à-côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Putain quand on s'est mis ensembles j'ai pas eu besoin du moindre conseil, j'avais l'impression que tout ce que je faisais tapait toujours juste et là j'ai l'impression exactement inverse, que je suis toujours à-côté. Ca n'a rien à voir avec toi, Thtdu38....ça a à voir avec...ellequand une attirance est partagée, bien sûr que tout "coule", quand elle ne l'est pas, rien ne "coule"c'est bien ce qu'on essaie de te dire depuis le début et qu'il t'est si douloureux à entendre (et on le comprend, je t'assure): quand quelqu'un n'est PLUS amoureux de toi, il n'y a rien que tu puisses faire ...les gens ne sont pas des "objets" qu'on peut s'approprier ou acheter...et du coup, vous allez vous voir? on avait dit de DEdramatiser hein, pas de dramatiser ;-)EDIT: Je suis d'accord avec toi Sandstrom, je pense que seul le "coupage" de pont fera du bien à notre ami...mais il faut qu'il l'accepte c'est dur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Ouais j'ai un peu dramatisé le trait, je lui ai dit que je devais lui parler d'un truc seul à seul et quand elle m'a demandé de quoi je lui ai dit que c'était délicat à expliquer :?Putain quand on s'est mis ensembles j'ai pas eu besoin du moindre conseil, j'avais l'impression que tout ce que je faisais tapait toujours juste et là j'ai l'impression exactement inverse, que je suis toujours à-côté. Bon, et bien ou tu dédramatise tout ça à fond en lui disant que tu penses être enceint suivi d'un gros :lol: et que tu voulais juste boire un coup avec elle, tranquille... ou tu lui explique que tu vis mal certaines choses... mais juste en le lui disant... calmement... et que tu aimerais trouver avec elle une solution pour passer de bonnes soirées amicales tous ensembles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 quand deux personnes se rencontrent, se découvrent, tout tape juste. quand une personne est amoureuse et que l'autre non, ce n'est pas que tu la personne amoureuse fait des erreurs, c'est que quoi qu'elle fasse la personne en face est désintéressée. c'est de l'amour non partagé. c'est dur à accepter, c'est dur à gober mais ça arrive, et ça na RIEN avoir avec toi en tant que personne. c'est juste que ton ex a évolué, elle a pris sa route, et tu dois prendre la tienne. après faut que tu te décides de la prendre cette route. pour le moment: faut trouver quelque chose à lui dire par rapport au message envoyé alors pour reprendre l'idée de Numéro 7 fait un peu le troll genre "en fait je voulais te dire que je suis enceint" ou " j'ai été kidnappé par des extra terrestre et j'ai des gros trous de mémoire: t'es qui toi? " ou un truc du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Hello man, pose toi la question, c'est la bonne : pourquoi est ce que je suis toujours à côté. Si tu pars dans cette démarche de te poser des questions sur toi, tu en as pour des mois et des mois, et je ne rigole pas. Mais au bout de ce chemin il y a deux choses, la première c'est toi. Parce que tu vas trouver les réponses. Quitte à te faire de aider par un pro. Les réponses vont changer ta vie, je te le garantis. Mais faut avoir les couilles de plonger dans la personne la plus importante au monde :toi, et aller fouiner loin pour traquer d'où viennent tes peurs. Parce que dans tout ce que tu fais je lis des peurs. Les peurs qui te font foncer pour traverser la route, ou te bloquer au lieu de regarder à droite et à gauche. Et tu vas comprendre et travailler dessus. La deuxième chose c'est par rapport à votre histoire. Cette période va t'obliger à penser à toi et donc à la laisser partir tranquille. Tu as le droit de penser à elle et de ne pas refouler tes sentiments et tes pensées, mais en faisant ça tu vas relâcher la pression que tu mets sur elle et c'est forcément bénéfique pour les deux quelle que soit l'issue dans 6 mois ou un an. Mais il te faut d'abord prendre conscience qu'il y a un truc qui fait masse en toi. Je sais que ta première pensée sera "mais de quoi il se mêle ce vieux con, ça n'a rien à voir avec la peur et je vais très bien, c'est elle qui déconne". Oui oui oui, j'entends ça d'ici, man, mais pose toi un peu et réfléchis y. Regarde tout ce que tu fais et penses sous un autre angle, celui de l'ego qui est juste la carapace, le mur devant toi, entre toi et toi même, et qui est ta peur. N'hésite pas à à me MP si tu en ressens le besoin, je pourrai te raconter deux trois trucs bien similaires à ton histoire et sur lesquels j'ai bossé pendant ... Des mois et des mois. Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 loool merci ! je tchine avec toi virtuellement !(et mon Perrier^^) Tchin tchin au Ice Tea pêche ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtdu38 Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Après lecture de tous vos commentaires j'ai l'impression d'avoir trois choix lorsque je la verrai (par rapport au message) :-Je troll et je lui dis que j'avais envie de passer un moment avec elle, ça dédramatise mais je risque de passer pour un con si la blague la fait pas rire, je sens déjà le "tu pouvais pas juste m'inviter ?" (ouais elle a ses règles en ce moment en plus, pour rajouter un peu de challenge).-Je lui dis rapidement et avec légèreté que j'apprécies pas trop son comportement ce ces derniers temps et que j'aimerais qu'on passe un été entre amis sans qu'il y a de tension comme c'était prévu ; puis on passe un moment ensembles.-Je suis vraiment honnête de A à Z et je lui donne mon ressenti sur les vacances depuis son retour, je lui dis que j'étais décidé à passer à autre chose avant qu'ELLE ne vienne me faire du rentre dedans et que depuis je réfléchi vraiment à reconstruire quelque chose avec elle. J'avais déjà employé le mot "reconstruire" au moment des interdits mais mal, j'évoquais toujours des souvenirs qu'on avait ensembles. C'est ce que je préférerais faire mais c'est aussi le plus risqué et je sais que si je loupe je devrais couper les ponts pour de bon, impossible de "rester entre amis" si je lui déballe tout.Sur ce dernier point une des premières choses qu'elle m'avait dite est qu'elle ne voyait plus d'avenir pour nous deux ; c'est là que j'avais commencé à lui dire que si ça c'était bien passé jusque-là ça ne pouvait que continuer. Depuis j'ai identifié ce qu'elle n'apprécie pas chez moi et ce qu'elle n'appréciait pas dans la fin de notre relation. Du coup je pense savoir comment elle aurait aimé que ça se passe et je saurais trouver les mots. Le seul problème c'est que c'est compliqué de convaincre quelqu'un dans ce genre de situation, aussi bons que soient les arguments, et si ce que j'ai pris pour des restes d'affection depuis son retour ne sont que des coïncidences et que vraiment il ne reste plus rien, j'aurais beau lui expliquer de mille façons ce qu'elle veut ça marchera pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 " -Je lui dis rapidement et avec légèreté que j'apprécies pas trop son comportement ce ces derniers temps et que j'aimerais qu'on passe un été entre amis sans qu'il y a de tension comme c'était prévu ; puis on passe un moment ensembles. "C'est pas trop mal ça..." -Je suis vraiment honnête de A à Z et je lui donne mon ressenti sur les vacances depuis son retour, je lui dis que j'étais décidé à passer à autre chose avant qu'ELLE ne vienne me faire du rentre dedans et que depuis je réfléchi vraiment à reconstruire quelque chose avec elle. J'avais déjà employé le mot "reconstruire" au moment des interdits mais mal, j'évoquais toujours des souvenirs qu'on avait ensembles. C'est ce que je préférerais faire mais c'est aussi le plus risqué et je sais que si je loupe je devrais couper les ponts pour de bon, impossible de "rester entre amis" si je lui déballe tout. "Je suis pas ok avec le " je lui dis que j'étais décidé à passer à autre chose avant qu'elle ne vienne me faire du rentre dedans " parce que c'est faux... et que tu la pose en coupable... et forcément, toi, en victime... et vous avez couchés ensembles d'un commun accord... " Le seul problème c'est que c'est compliqué de convaincre quelqu'un dans ce genre de situation, aussi bons que soient les arguments, et si ce que j'ai pris pour des restes d'affection depuis son retour ne sont que des coïncidences et que vraiment il ne reste plus rien, j'aurais beau lui expliquer de mille façons ce qu'elle veut ça marchera pas... "... ou elle tiens à toi, ou non, ou elle a envie de construire quelque chose de nouveau avec toi, ou non... " convaincre " n'a pas sa place selon moi Tht... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Je suis d'accord avec Numéro 7 !(oui c'est pratique parce que ça m'évite un pavé, mais en plus je suis vraiment d'accord ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 elle a ses règles la demoiselle? elle va s'énerver? la pauvre....et TOI la dedans: la situation elle t'enerve pas? tu n'es pas blessé par son comportement? la nana elle t'as fait un coup de pute, et toi tu reviens vers elle pour lui dire de la voir, et en plus maintenant tu te demandes si peut être elle va s'énerver? mais t'es sérieux? tu crois que tu va la reconquérir en jouant à son jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thtdu38 Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 elle a ses règles la demoiselle? elle va s'énerver? la pauvre....et TOI la dedans: la situation elle t'enerve pas? tu n'es pas blessé par son comportement? la nana elle t'as fait un coup de pute, et toi tu reviens vers elle pour lui dire de la voir, et en plus maintenant tu te demandes si peut être elle va s'énerver? mais t'es sérieux? tu crois que tu va la reconquérir en jouant à son jeu? J'en sais rien de comment je vais la reconquérir, c'est juste que si elle s'énerve quand je tente de lui parler ça va tout foirer et que je vais pas lui dire 15 fois cet été "j'ai besoin qu'on parle seul à seul" :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicz Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Par contre je ne suis pas d'accord avec Paige sur un point: elle a eu ce qu'elle voulait, très bien, elle ne va pas se justifier oui, mais par contre de là à dire qu'elle n'a pas à se justifier c'est aller trop loin. parce qu'elle ne se justifie pas et n'a pas l'intention de le faire ça ne veut pas dire que sa démarche est légitime. n'oublions pas quand même que c'est le largué qui souffre, et que parfois, quand l'ex est plus compréhensif, ça peut aider un peu le largué à ne pas se sentir comme une merde. (ça n'arrive pas toujours , c'est un petit plus) Tu as raison Sandstorm de rebondir sur ce pointJe ne pense pas DU TOUT que sa démarche soit légitime!!! je pense même que c'est sacrément dégueulasse de coucher avec son ex qu'on sait parfaitement encore amoureux de soi! (car il n'y a que le largué pour croire que ça ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure!!)quand je disais "elle n'a pas à s'en justifier", je voulais dire par là que PERSONNE n'a aucun moyen de la forcer à s'en justifier! elle a "joué" (elle aussi), elle a gagné, Thtdu38 peut se rouler par terre en poussant des hurlements, ça ne changera rien. Rien ne peut la forcer, elle, à donner des réponses, des explications, si elle n'en a pas envieet quand on se comporte comme une "salo*e", on a rarement envie de s'expliquer... Je ne peux que plussoyer ce qu'a écrit Paige (encore une fois)...Tht, s'il te plaît, pour ton bien-être COUPE les ponts mec! J'ai subi la même chose que toi, sauf que je n'ai pas écouté les conseils que l'on m'a donné ici!Les gens ici ne font pas ça pour te COULER, ils font ça pour ton BIEN, car on est pas assez détaché quand on est dans ce brouillard permanent.Comme je l'ai peut-être écrit sur ton thread, j'ai aussi fini au lit avec mon ex. J'ai passé une soirée chez moi (sur sa demande) avec elle, j'ai fini par l'embrasser au bout d'une heure, après massages et compagnie.1 mois après j'apprenais qu'elle était toujours avec la fille, qu'elle était resté vivre chez elle etc... Alors qu'entre temps on s'était vu 3 fois et qu'elle m'avait menti de bout en bout.Tout comme ton ex elle a eu ce qu'elle voulait, elle a voulu te TESTER, voir son EMPRISE sur toi! Comment vas-tu réagir le jour où tu vas apprendre dans ton cercle d'amis qu'elle se tape un mec rencontré en vacances?Je suis désolé, mais je pense sincèrement que si elle voulait retourner avec toi, elle aurait fait des pas dans ce sens.Quand on veut quelque chose, on se sert, et lorsque je t'ai dit d'en profiter, de voir d'autres filles, c'était pour deux choses:-Pourquoi pas la faire gamberger, mais encore si ça l'a touché, il ne faudrait pas que ça soit juste une question d'égo, mais fait avec sincérité.-Te détacher et ne pas plomber ton été si elle s'en bat les c******.Coupe les ponts mec, y a que ça qui pourrait "peut-être" la bousculer. La voir pour tirer les choses au clair, ça va te mettre une baffe, préserve-toi, au moins on en sait, et au mieux on sort de là rapidement. Ça m'a démoli sur le coup d'apprendre certaines choses, des fois vaut mieux ne pas creuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés